Hello tout le monde,
Pour commencer, je vous souhaite une bonne année 2025!
Il est venu le temps pour moi de céder aux sirènes de la démat après avoir résisté longtemps à la pression familiale qui ne voit plus que les défauts des supports physiques vs les qualités du SVOD & co.
Je suis donc maintenant confronté au choix de des meilleures solutions pour
1) Dématérialiser ma collection de DVD, blu ray et blu ray 4K
2) Lire le contenu
Sachant que
- Je veux une solution simple et fiable avec une bibliothèque utilisable par toute la famille
- Je ne veux faire aucun compromis sur la qualité donc aucune compression supplémentaire
- Le seul matériel actuellement en ma possession pour la "démat" est une Apple TV 4K
Je pars donc un peu de zéro mais je souhaite m'interesser sérieusement au sujet et suis prêt à m'y investir en temps et en argent.
Merci par avance pour votre aide!
Nico
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Canthehar, dat, Freemanjazz, fz, gallak, neil young, Patbon21500, vddan et 150 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Recherche meilleure solution pour numérisation
- nicocolas
- Inscription Forum: 15 Mar 2009 20:50
Salut,
On est deux... j'ai commencé à regarder R volution qui propose un nas qui dématérialise directement associé avec un zidoo 3000pro.
Cette solution a le mérite d'être simple et quasi plug and play mais elle coute une blind je trouve 2700 euros sans compter des disque dur.
En ce moment je réfléchi à prendre un mac mini m4 en tant que serveur associé à un nas chez synlogie et je piloterais le tout via infuse sur apple TV. Cela coute moins chers pour plus de possibilité à la maison et un petit gout de geek plaisant.
Voilà...
On est deux... j'ai commencé à regarder R volution qui propose un nas qui dématérialise directement associé avec un zidoo 3000pro.
Cette solution a le mérite d'être simple et quasi plug and play mais elle coute une blind je trouve 2700 euros sans compter des disque dur.
En ce moment je réfléchi à prendre un mac mini m4 en tant que serveur associé à un nas chez synlogie et je piloterais le tout via infuse sur apple TV. Cela coute moins chers pour plus de possibilité à la maison et un petit gout de geek plaisant.
Voilà...
- hulkenshorteponge
- Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
|
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|