Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Apachiroquoisioux, banjo65, bruno30220, coucouse, danielo11, ean27, futurx, Jamo 707, KAPPA 8, Kristo13, magneto, MIB91, mic1957, micgui, Mulderkekou, nico034, nico7212, olivier94, schmoupie, Scream, Sergio-22, Singha29, Tommyknockerz99, ymlik et 161 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Regrpt] DUNE real/pro/max vision HD 4K | RTD1619DR HDR/+ DV

Message » 19 Mai 2023 9:01

dede67 a écrit:L'utilisation de Yadis serait la meilleure solution


J'utilise Yadis pour tous mes films mais certains titres de films sont francisés au moment ou je les scrappe, par une traduction littérale qui ne correspond pas réellement au titre français, même avec un fichier .xml qui indique le bon titre, la description est bonne mais impossible d'avoir le titre original français.
antheus44
 
Messages: 29
Inscription Forum: 28 Aoû 2022 18:27
  • offline

Message » 19 Mai 2023 10:45

pas de solution miracle :wtf:
gwena28
 
Messages: 254
Inscription Forum: 18 Avr 2006 23:51
Localisation: Ile de france
  • offline

Message » 19 Mai 2023 10:51

antheus44 a écrit:J'utilise Yadis pour tous mes films mais certains titres de films sont francisés au moment ou je les scrappe, par une traduction littérale qui ne correspond pas réellement au titre français, même avec un fichier .xml qui indique le bon titre, la description est bonne mais impossible d'avoir le titre original français.


ça doit être le titre québecois....
Sinon, tu te crées un compte sur tmdb (source de Yadis) et tu corriges le titre français, en général 24h après, c'est intégré.

Perso, j'ai des soucis avec les séries sur Yadis qui semblent provenir de la source (Tvdb) et pas de Yadis en tant que tel (même problème sur filebot avec tvdb :( ).

Du coup, je suis passé au firmware béta r20, intégré le fichier de traduction français (merci aux contributeurs :bravo: ) et passé sur My Collection.
Il y a des trucs mieux et du moins bien...

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1300
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 19 Mai 2023 12:29

antheus44 a écrit:
dede67 a écrit:L'utilisation de Yadis serait la meilleure solution


J'utilise Yadis pour tous mes films mais certains titres de films sont francisés au moment ou je les scrappe, par une traduction littérale qui ne correspond pas réellement au titre français, même avec un fichier .xml qui indique le bon titre, la description est bonne mais impossible d'avoir le titre original français.


Je ne vois toujours pas ou est le problème ou alors je n'est pas compris le problème justement.
Sous Yadis tu peux nommé "AVENGERS" en "LES RIGOLOS EN COSTUMES" et les rangé alphabétiquement dans "B"

Par exemple les DIE HARD chez moi sont trouvé sous PIEGE DE CRISTAL, 58 MINUTER POUR VIVRE, ...... mais dans Yadis je les est classé sous DIE HARD, DIE HARD 2, DIE HARD 3,....
dede67
 
Messages: 358
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • offline

Message » 19 Mai 2023 12:36

Je n'ai pas de problème de classement, les suites sont regroupées automatiquement, seul les titres ne sont pas bons, malgré le bon titre dans le fichier .xml de Yadis.
antheus44
 
Messages: 29
Inscription Forum: 28 Aoû 2022 18:27
  • offline

Message » 19 Mai 2023 14:14

Le titre peux etre changer également
dede67
 
Messages: 358
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • offline

Message » 19 Mai 2023 15:19

Bonjour à tous,

j'ai un Dune Real vision 4K ainsi qu'un nvidia shield pro (2019) connectés sur un projecteur compatible dolby vision (le formovie)
Cette semaine j'ai regardé un film encodé en dolby vision (Dolby Vision, Version 1.0, dvhe.08.06, BL+RPU, HDR10 compatible)

Sur le Dune l'image est brulée (beaucoup trop lumineuse), alors que sur la nvidia shield avec la version de Kodi qui lit le dolby vision l'image est normale.
Ca me le fait sur certains films pas tous, pour d'autres films l'image peut être trop sombre mais comme le nvidia shield. La désactivation du VS10 ne change rien.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?

Merci
albain
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Nov 2006 11:48
  • offline

Message » 19 Mai 2023 18:34

Pas de souci de DV chez Dune à ma connaissance, et j'en consomme énormément.
Par contre, ton fichier en profil 8 est bricolé. Ce sont les métadonnées DV extraites d'un autre fichier qui ont été injectées à celui que tu utilises, qui est une source HDR10.
Etant donné que tu n'as pas le problème tout le temps, j'aurais tendance à dire que ce sont les fichiers qui sont le problème.
Ou au pire, ton projecteur qui a du mal avec ces bricolages (ma TV n'a pas ce souci, même si j'évite au maximum ces fichiers bricolés).
Moonly
 
Messages: 785
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • online

Message » 26 Mai 2023 8:52

J'ai un Zappiti Duo depuis deux ans et je viens d'acquerir un Dune max vision 4k. Deja que je ne suis pas emballer par le dolby vision (je trouve l'image plus sombre que mon Zappiti qui mettait tout en HDR), (la raison de mon achat avec la gain de rapidité avec cet appareil). Mais mon plus gros souci...quand j'ajoute des films a ma colletion, il ne fait pas toujours des groupes. Par exemple pour mes star wars il a fait un sous-groupe et tous mis mes star wars dans le meme. Mais pour d'autres comme Pirates des Caraïbes et d'autres...il ne le fait pas ma et mets les jaquettes de films les uns a coté des autres..J'aime pas du tout. Est-ce normal (le Zappiti faisait cet aspect a merveille). Ou y a-t-il une manoeuvre a faire pour y remédier? Et la manette Bluetooth est une vrai catastrophe...fonctionne pas la moitié du temps...latence incroyable. Heureusement que l'autre manette fonctionne bien

Merci
BobVader
 
Messages: 45
Inscription Forum: 09 Avr 2007 6:17
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 26 Mai 2023 21:06

Pour ce qui est des groupements de films, ça n'est pas modifiable.
Pour la manette Bluetooth, tu as une révision forcément plus récente que les miennes, mais les miennes (1ère versions) n'ont pas de grosse latence, c'est surtout les animations dans les menus qui donnent cette impression de latence.
Si tu es passé au firmware R20, tu dois pouvoir vérifier et mettre à jour ta télécommande, il y a un menu pour ça.
Moonly
 
Messages: 785
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • online

Message » 27 Mai 2023 8:15

Petite info en passant...
Les Dune sont sensibles à l'orthographe des fichiers .srt
J'ai eu le cas avant-hier, je avais accès seulement aux st intégrés, bien que j'avais des srt en français.
VLC, sur mon PC lisait bien le français, pas la Dune...
Il s'est avéré que dans le nom du fichier vidéo il y avait "Of" et le srt était "of"
duf666
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 27 Mai 2023 10:18

BobVader a écrit:J'ai un Zappiti Duo depuis deux ans et je viens d'acquerir un Dune max vision 4k. Deja que je ne suis pas emballer par le dolby vision (je trouve l'image plus sombre que mon Zappiti qui mettait tout en HDR), (la raison de mon achat avec la gain de rapidité avec cet appareil). Mais mon plus gros souci...quand j'ajoute des films a ma colletion, il ne fait pas toujours des groupes. Par exemple pour mes star wars il a fait un sous-groupe et tous mis mes star wars dans le meme. Mais pour d'autres comme Pirates des Caraïbes et d'autres...il ne le fait pas ma et mets les jaquettes de films les uns a coté des autres..J'aime pas du tout. Est-ce normal (le Zappiti faisait cet aspect a merveille). Ou y a-t-il une manoeuvre a faire pour y remédier? Et la manette Bluetooth est une vrai catastrophe...fonctionne pas la moitié du temps...latence incroyable. Heureusement que l'autre manette fonctionne bien

Merci



j'ai les collections que tu cites , j'ai jamais entendu parlé de 'sous groupe' ou autre chose qui déconne , les sagas sont parfaitement reconnu , j'ai rien eu besoin de modifier . as tu bien mis à jour ton boitier ?

ensuite pour la manette bluetooth , je crois savoir d'ou vient ton problème , as tu bien mis les antennes derrière ? j'avais exactement le meme probleme , télécommande inutilisable , gros lag etc , il faut brancher les antennes !


dernier firmware officiel pour ton boitier http://files4.dune-hd.com/tmp/alpha/dune_firmware_tv794a_230217_0256_r21.dff
Dernière édition par harlock0 le 27 Mai 2023 15:00, édité 1 fois.
harlock0
 
Messages: 194
Inscription Forum: 21 Juin 2020 11:34
  • offline

Message » 27 Mai 2023 11:19

Concernant le regroupement ou pas, cela pourrait peut-être aussi venir de arborescence, comment sont les répertoires et sous-répertoires contenant les films ?
duf666
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 27 Mai 2023 14:25

duf666 a écrit:Concernant le regroupement ou pas, cela pourrait peut-être aussi venir de arborescence, comment sont les répertoires et sous-répertoires contenant les films ?
Dernière édition par BobVader le 27 Mai 2023 14:35, édité 1 fois.
BobVader
 
Messages: 45
Inscription Forum: 09 Avr 2007 6:17
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 27 Mai 2023 14:34

duf666 a écrit:Concernant le regroupement ou pas, cela pourrait peut-être aussi venir de arborescence, comment sont les répertoires et sous-répertoires contenant les films ?



Bonjour

En fait j'ai mis mes 6 disques USB (58 TB en tout) qui etait sur mon vieux Zappiti Duo (tout les films d'une meme serie etait tous sans exeption sous la meme jaquette avec mon Zappiti))

J'ai rien changé sur mes disques et lancé l'identification...tout c'est bien passé (environ 800 films) Mais un vrai bordel au niveau des association des series de film par la suite. Exemple 7-8 fast and furious dans une meme jaquette mais 1-2 en dehors de cette jaquette. Meme chose pour plein d'autres series... Les 3 hobbits dans la meme jaquette mais les 3 seigneurs des anneaux tous separes.,

** Et mon cousin avec son Zidoo z9x...avec les memes fichiers identifie exactement pareil...a aucun probleme...donc je cherche a comprendre. Car pour le moment je retourne ce Dune et vais commander un Zidoo z1000pro...

Merci de votre aide
BobVader
 
Messages: 45
Inscription Forum: 09 Avr 2007 6:17
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia