Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, Bing [Bot], blackadder68, BoBJeJ, fredp76, larrycasey, Lobito94, Messenger of Death, Nouche38, sauvagere, Stephan974 et 162 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
[Regrpt] DUNE real/pro/max vision HD 4K | RTD1619DR HDR/+ DV
» 06 Fév 2025 20:23
MacGyver39 a écrit:Bonjour,
J'ai une Dune HD Real Vision 4K Plus, firmware 240619_0210_r22 et j'ai plus accès aux bandes annonces des films ou series que ce soit automatiquement lors de l'affichage des infos ou même en allant chercher les "trailer" dans les menus.
J'ai chercher dans la Dune s'il y avait une mise à jour que j'avais loupé, mais je n'ai rien trouvé.
Auriez-vous une idée de la cause et de pistes de solutions ?
Par avance merci
J'ai le même souci que toi sur mon Dune HD MAX vision 4K dune_firmware_tv794a_230929_0206_r21.dff . Je ne fais plus les mises a jours car ca bousille le samba, je n'ai plus accès du tout.
Pour moi le firmware ne change rien, j'avais mis le dernier je n'avais toujours pas les trailers.
-
neoshadok
-
- Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:54
-
» 10 Fév 2025 23:53
MacGyver39 a écrit:Bonjour,
J'ai une Dune HD Real Vision 4K Plus, firmware 240619_0210_r22 et j'ai plus accès aux bandes annonces des films ou series que ce soit automatiquement lors de l'affichage des infos ou même en allant chercher les "trailer" dans les menus.
J'ai chercher dans la Dune s'il y avait une mise à jour que j'avais loupé, mais je n'ai rien trouvé.
Auriez-vous une idée de la cause et de pistes de solutions ?
Par avance merci
Même problème chez moi, de même que le téléchargement de sous titres
Je n'ai pas fait de mise à jour : ça marchait et puis ça ne marchait plus...
-

fz
- Membre HCFR

-
- Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
-
» 11 Fév 2025 23:28
@fz, si même toi tu n'as pas trouvé la solution ... c'est mal barré ...
Dr House ou Kaboom, qui, sauf erreur de ma part, avaient aussi "mis "un peu" les mains dedans" à l'époque, n'en savent pas plus ?
-
MacGyver39
-
- Inscription Forum: 18 Jan 2023 21:21
-
» 12 Fév 2025 0:14
C'est juste les serveurs de Dune qui servent à cette fonction qui sont H.S., ou il y a un souci d'authentification de la platine avec le serveur.
-
Moonly
-
- Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
-
» 12 Fév 2025 9:48
Pas mieux...
Quand ça merde sans raison et sans que l'on ait rien modifié, le problème est souvent externe. Solution: ne rien toucher et attendre que ça passe en sirotant un white russian...

-
kaboom
-
- Inscription Forum: 24 Nov 2019 12:21
-
» 17 Fév 2025 20:00
Ok d'acc, merci pour les infos.
Santé !
-
MacGyver39
-
- Inscription Forum: 18 Jan 2023 21:21
-
» 19 Fév 2025 0:04
Peut-on changer de serveur pour avoir les bandes d'annonces ?
-
Manew
-
- Inscription Forum: 04 Sep 2008 22:36
-
» 08 Mar 2025 13:21
Bonjour.
J'ai un Dune HD Real Vision 4K depuis quelques années (obsolète aujourd'hui) et j'ai mis a jour ma config audio avec un petit ampli Denon AVR X1700 HD compatible Dolby Atmos. Aucun problèmes pour lire des films sur mon Apple TV 4K en Dolby Visio/Dolby Atmos mais sur mon Dune, malgré différents essais de réglages sur des films en Dolby Atmos (sortie audio en Raw, en Bitstream), mon ampli ne m'indique jamais une source en Dolby Atmos. J'ai pourtant bien du multicanal, difficile de dire si dans les faits, ce qu'il en sort est en atmos (vu le peu de films qui exploitent "nettement" le plafond). Le Dolby vision au niveau de l'image est bien détecté, aucun probléme.
Est on assuré que l'Atmos fonctionne sur cette version? Je précise que le firmware est bien a jour ( 0210_r22).
Merci!
-
softmo
-
- Inscription Forum: 05 Jan 2015 23:51
-
» 08 Mar 2025 13:42
softmo a écrit:Bonjour.
J'ai un Dune HD Real Vision 4K depuis quelques années (obsolète aujourd'hui) et j'ai mis a jour ma config audio avec un petit ampli Denon AVR X1700 HD compatible Dolby Atmos. Aucun problèmes pour lire des films sur mon Apple TV 4K en Dolby Visio/Dolby Atmos mais sur mon Dune, malgré différents essais de réglages sur des films en Dolby Atmos (sortie audio en Raw, en Bitstream), mon ampli ne m'indique jamais une source en Dolby Atmos. J'ai pourtant bien du multicanal, difficile de dire si dans les faits, ce qu'il en sort est en atmos (vu le peu de films qui exploitent "nettement" le plafond). Le Dolby vision au niveau de l'image est bien détecté, aucun probléme.
Est on assuré que l'Atmos fonctionne sur cette version? Je précise que le firmware est bien a jour ( 0210_r22).
Merci!
Sur mon Denon 4500 pour avoir l'atmos il faut que je passe en mode "direct" ou "pure audio" sinon il ne reconnait pas l'atmos et sort du dolby digital. Si tu es sur que la bande son est en atmos ,essayes les différents mode audio.
-
ricou jones
-
- Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
-
» 08 Mar 2025 13:48
ricou jones a écrit:softmo a écrit:Bonjour.
Merci!
Sur mon Denon 4500 pour avoir l'atmos il faut que je passe en mode "direct" ou "pure audio" sinon il ne reconnait pas l'atmos et sort du dolby digital. Si tu es sur que la bande son est en atmos ,essayes les différents mode audio.
Tu parles de menus que tu modifie dans ton ampli mais sur le Dune, tu es en Raw ou en Bistream?
-
softmo
-
-
» 08 Mar 2025 13:57
softmo a écrit:ricou jones a écrit:Sur mon Denon 4500 pour avoir l'atmos il faut que je passe en mode "direct" ou "pure audio" sinon il ne reconnait pas l'atmos et sort du dolby digital. Si tu es sur que la bande son est en atmos ,essayes les différents mode audio.
Tu parles de menus que tu modifie dans ton ampli mais sur le Dune, tu es en Raw ou en Bistream?
Oui mon Dune (c'est un max vision , mais je pense qu'ils fonctionnent de la même maniere) est en bitstream mais pour sortir de l'atmos il faut que je joue avec les modes d'ecoute (les touches de couleurs en bas de la telecommande) de l'ampli
-
ricou jones
-
-
» 09 Mar 2025 3:23
Ouah...T'es un genie lol. C'est tout con mais j'aurai cherché partout sauf là. Ca marchait parfaitement avant et j'étais absolument persuadé d'être en mode pure. On a dut me toucher la télécommande. Du coup jamais j'aurai trouvé...Merci merci !!
-
softmo
-
-
» 09 Mar 2025 6:42
softmo a écrit:Ouah...T'es un genie lol. C'est tout con mais j'aurai cherché partout sauf là. Ca marchait parfaitement avant et j'étais absolument persuadé d'être en mode pure. On a dut me toucher la télécommande. Du coup jamais j'aurai trouvé...Merci merci !!
De rien!! Content d'avoir pu aider!
-
ricou jones
-
-
» 09 Mar 2025 19:29
[quote="Moonly"]Le souci, c'est que la Pro Vision 4K n'est pas stable, comparé à la Real Vision, j'ai bien plus de bugs, je pense que ça ira mieux avec les mises à jour de firmware comme ça a été le cas avec la Real Vision.
Bonjour Moonly.
Depuis, est ce que tu as pu faire le tour de la Pro Vision 4K? La stabilité n'est toujours pas au rendez vous? La différence de qualité amené par la double conversion se constate t'elle ou c'est trés anecdotique? Comme je le dis plus haut, j'ai un Real Vision 4K acheté il y a 3 ans et qui fonctionne bien, stable. Je me posais la question de l'intérêt d'en changer pour ce modèle.
Merci!
-
softmo
-
-
» 09 Mar 2025 19:31
Ca va un peu mieux mais si tu n'as pas besoin de décoder l'AV1 ou le Dolby Vision des Blu-ray UHD mieux vaut utiliser l'ancien Real Vision, son firmware est nettement plus abouti/stable.
-
Moonly
-
- Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
-