|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, blackadder68, dat, DAVEYBROTHERS, Edis, Google [Bot], IMPERATOR04.4, Indoxique, Junkyard, paepa, pictons, roxtkc11, theofrans et 121 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
[Regrpt] DUNE real/pro/max vision HD 4K | RTD1619DR HDR/+ DV
Entendu, ça m'arrange;). Merci !!
- softmo
- Inscription Forum: 05 Jan 2015 23:51
Bonjour à tous,
Je ne trouve rien à ce sujet ... Lors de l'achat d'un nouveau Dune, y a-t-il moyen d'exporter Ma Collection vers le nouvel appareil ?
Le but est bien évidemment de ne pas devoir revalider toutes les correspondances entre les films et les fichiers trouvés sur le disque externe.
Je ne trouve rien à ce sujet ... Lors de l'achat d'un nouveau Dune, y a-t-il moyen d'exporter Ma Collection vers le nouvel appareil ?
Le but est bien évidemment de ne pas devoir revalider toutes les correspondances entre les films et les fichiers trouvés sur le disque externe.
- jojo01
- Inscription Forum: 30 Juin 2009 1:59
Il existe un plug in qui fait ça : http://plugins.mydune.ru/serge_linkov/Dune_backup/dune_plugin_Dune_backup.zip
Je ne l'ai pas testé. Si tu le fais, tiens nous au courant
Je ne l'ai pas testé. Si tu le fais, tiens nous au courant
La configuration dans mon profil
Information is not knowledge
-
fz - Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Bonjour tout le monde.
J'espère que l'un d'entre vous saura répondre à mes questions et éventuellement résoudre mon problème.
Tout d'abord, je suis possesseur d'un modèle pro vision 4K solo dont le firmware est le dernier à jour à savoir 240619_0210_r22. Mes films et séries sont lus à partir de 4 disques durs externes et 1 disque dur à l'intérieur du boitier DUNE.
Tous mes films sont bien reconnus, et mis à part quelques correspondances hasardeuses avec un titre québécois ("American pie" devient "folies de graduation" ça pique les yeux !) ou une jaquette étrangère comme "Retour vers le futur" qui a la jaquette en version espagnole ou italienne alors que les 2 autres opus c'est nickel, je n'ai aucun problème de lecture ni de classement dans les sagas.
Le problème réside dans la catégorie série, et plus particulièrement dans la sous catégorie "about tv séries".
Quelqu'un sait-il comment faire fonctionner les éléments qui se trouvent dans cet onglet car il n'est pas rare que s'y glissent les pilotes ou des épisodes spéciaux ?
Par exemple pour être très concret, j'ai l'intégrale de la série Monk et les épisodes classées dans les 8 saisons fonctionnent parfaitement. Or, l'épisode spécial Le retour de Monk est listé dans ce fameux onglet "about tv series" et quand je clique dessus il me met "movie is not aviable for playback". Je précise que le fichier du film est stocké dans le même dossier/DD que la série et qu'il a été bien indéxé (il apparait d'ailleurs dans la section film comme un film à part entière).
D'une manière génèrale, sur plusieurs séries qui ont un ou plusieurs éléments placés dans "about tv séries", j'ai toujours la même ritournelle du "movie is not aviable for playback".
Voilà, si quelqu'un arrive à faire fonctionner le truc chez lui, je suis preneur de ses conseils ou de sa solution. Merci d'avance.
J'espère que l'un d'entre vous saura répondre à mes questions et éventuellement résoudre mon problème.
Tout d'abord, je suis possesseur d'un modèle pro vision 4K solo dont le firmware est le dernier à jour à savoir 240619_0210_r22. Mes films et séries sont lus à partir de 4 disques durs externes et 1 disque dur à l'intérieur du boitier DUNE.
Tous mes films sont bien reconnus, et mis à part quelques correspondances hasardeuses avec un titre québécois ("American pie" devient "folies de graduation" ça pique les yeux !) ou une jaquette étrangère comme "Retour vers le futur" qui a la jaquette en version espagnole ou italienne alors que les 2 autres opus c'est nickel, je n'ai aucun problème de lecture ni de classement dans les sagas.
Le problème réside dans la catégorie série, et plus particulièrement dans la sous catégorie "about tv séries".
Quelqu'un sait-il comment faire fonctionner les éléments qui se trouvent dans cet onglet car il n'est pas rare que s'y glissent les pilotes ou des épisodes spéciaux ?
Par exemple pour être très concret, j'ai l'intégrale de la série Monk et les épisodes classées dans les 8 saisons fonctionnent parfaitement. Or, l'épisode spécial Le retour de Monk est listé dans ce fameux onglet "about tv series" et quand je clique dessus il me met "movie is not aviable for playback". Je précise que le fichier du film est stocké dans le même dossier/DD que la série et qu'il a été bien indéxé (il apparait d'ailleurs dans la section film comme un film à part entière).
D'une manière génèrale, sur plusieurs séries qui ont un ou plusieurs éléments placés dans "about tv séries", j'ai toujours la même ritournelle du "movie is not aviable for playback".
Voilà, si quelqu'un arrive à faire fonctionner le truc chez lui, je suis preneur de ses conseils ou de sa solution. Merci d'avance.
- legrosdouillet
- Inscription Forum: 02 Sep 2021 13:27
Personne n'utilise plus sa DUNE ? 

- legrosdouillet
legrosdouillet a écrit:Personne n'utilise plus sa DUNE ?
Le menu "About TV Series" est en fait un affichage "théorique" :
➔ Il sert à montrer des infos supplémentaires, comme les pilotes, bonus, making-of…
➔ Mais ce n’est pas lié directement à tes fichiers vidéo sur ton disque dur.
Quand tu vois un épisode spécial dans "About TV Series" : ➔ C'est une fiche informationnelle, pas un lien actif vers ton fichier vidéo.
Résultat :
Même si tu as l’épisode quelque part physiquement,
Le "About TV Series" ne sait pas le relier automatiquement à ton fichier.
D’où le message : "Movie is not available for playback".
Pourquoi ce comportement ?
Parce que le scraper (TMDb, TVDb) utilisé par Dune :
Va chercher la base officielle des séries et specials,
Affiche tout (épisodes principaux + bonus + specials) dans la section "About",
MAIS il ne fait pas de lien automatique vers ton fichier spécial, sauf si tu forces le lien toi-même (et ce n'est pas proposé en standard sur Dune HD).
- anthony17570
- Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
Tu peux relier tes fichiers bonus, trailers etc. à la bonne fiche de la série, lors de l'association du fichier, il faut cliquer sur le bon bouton (pas le B en vert du coup).
- Moonly
- Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
Ok, Merci d'avoir pris un peu de ton temps pour me répondre.
Faudra donc que je me contente de l'onglet "TV series" tel qu'il est présenté et je ne le trouve du coup pas très pratique ni trop intuitif...
Par exemple, hormis le cas des épisodes pilotes de plusieurs séries, j'ai 8 épisodes de Columbo (les derniers tournés je crois) dans mon intégrale qui vont se loger dans ce fameux dossier "about tv series" au lieu d'être classés dans une saison 11 ou au pire avec la saison 10, avec ce que tu m'annonces, c'est vraiment pas top pour lancer la lecture... Dommage...

Faudra donc que je me contente de l'onglet "TV series" tel qu'il est présenté et je ne le trouve du coup pas très pratique ni trop intuitif...
Par exemple, hormis le cas des épisodes pilotes de plusieurs séries, j'ai 8 épisodes de Columbo (les derniers tournés je crois) dans mon intégrale qui vont se loger dans ce fameux dossier "about tv series" au lieu d'être classés dans une saison 11 ou au pire avec la saison 10, avec ce que tu m'annonces, c'est vraiment pas top pour lancer la lecture... Dommage...

- legrosdouillet
Moonly a écrit:Tu peux relier tes fichiers bonus, trailers etc. à la bonne fiche de la série, lors de l'association du fichier, il faut cliquer sur le bon bouton (pas le B en vert du coup).
Oui, merci, j'avais déjà trouvé cette parade même si j'espérais mieux, c'est ce que je vais faire : mette les épisodes "récalcitrants" dans "add. material" lors de la confirmation d'association.

C'est vraiment une solution par défaut quand je vois le dossier "about tv series" avec les résumés et vignettes des épisodes...

- legrosdouillet
Bonjour a tous
Je suisvtres intéresse par un lecteur dune ...
Une questionimportante pour moi , désolé si deja posee , comme´ai lu que part , il faut absolument formater son ou ses disques durs sur le dune car sinon ils ne pourraient pas mettre lus .... Mes disques sont formatés en ntfs sur mon PC , lus parle pc et mes zidoo et .... Si les ne´peuvent etre lus sur un dune ... Pour moi ca change vraiemnt la donne ...
Autre question ... Non certifiés Google TV ... Maisnol semblerait que l´on puisse charger des applications Android ... Qu´en est le exactement ... Streaming possible ? Etc etc ...
Merci de vos retours
Jcd
Je suisvtres intéresse par un lecteur dune ...
Une questionimportante pour moi , désolé si deja posee , comme´ai lu que part , il faut absolument formater son ou ses disques durs sur le dune car sinon ils ne pourraient pas mettre lus .... Mes disques sont formatés en ntfs sur mon PC , lus parle pc et mes zidoo et .... Si les ne´peuvent etre lus sur un dune ... Pour moi ca change vraiemnt la donne ...
Autre question ... Non certifiés Google TV ... Maisnol semblerait que l´on puisse charger des applications Android ... Qu´en est le exactement ... Streaming possible ? Etc etc ...
Merci de vos retours
Jcd
- Jcddu13
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40
Desole pour Les fautes ... Mon clavier est tres capricieux ...
- Jcddu13
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40
Pour la reconnaissance des HDD sur Dune, ça dépend des modèles, aucun souci avec mon Real Vision (ancienne génération) mais avec Pro Vision 4K, j'ai des soucis et j'ai du formater mon disque via l'OS Dune pour que ça fonctionne normalement.
Pour le streaming, je n'ai jamais approfondi le sujet car pas intéressé, mais je ne suis pas sûr qu'ils soient certifiés pour la lecture 4K/HDR avec DRM donc prudence, ou attends des réponses de personnes qui ont testé.
Pour le streaming, je n'ai jamais approfondi le sujet car pas intéressé, mais je ne suis pas sûr qu'ils soient certifiés pour la lecture 4K/HDR avec DRM donc prudence, ou attends des réponses de personnes qui ont testé.
- Moonly
Pour ma part, j'utilise des DD externes directement reliés au lecteur DUNE par USB, il a tout de suite reconnu mes disques et leur contenu (Western digital). J'ai aussi un dd interne dans mon DUNE (Seagate) qu'il a fallu par contre que je formate.
- legrosdouillet
C'est un HDD externe qui fonctionne nickel partout, y compris sur la Real Vision. L'OS des platines récents a bien un problème à ce niveau là, d'autant plus que sur CoreELEC sur le lecteur problématique, il n'y a aucun souci de détection.
Bref, vivement la branche r24 annoncée par Dune qui doit contenir des "améliorations significatives".
Bref, vivement la branche r24 annoncée par Dune qui doit contenir des "améliorations significatives".
- Moonly
A propos d'améliorations, j'imagine que les mises à jours sont abandonnées pour "My Collection" ?
J'avais lu quelque part qu'un firmware permettrait de voir plus de données sur les films ( codage son et vidéo notamment, langues, type de jaquette, etc...) mais c'était prévu en 2023...
Je n'ai pas testé les firmware beta, est-ce qu'ils sont fonctionnels et apporteraient quelque-chose de plus ?
J'avais lu quelque part qu'un firmware permettrait de voir plus de données sur les films ( codage son et vidéo notamment, langues, type de jaquette, etc...) mais c'était prévu en 2023...
Je n'ai pas testé les firmware beta, est-ce qu'ils sont fonctionnels et apporteraient quelque-chose de plus ?
- agassi
- Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia |