Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, minifrix, papounay, rere130 et 104 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Regrpt] DUNE real/pro/max vision HD 4K | RTD1619DR HDR/+ DV

Message » 07 Mai 2022 14:14

C'est un cas particulier, et Dune HD ne s'est manifestement pas embêté à supporter ces conteneurs très peu utilisés. Pour le coup je les comprends, il vaut mieux concentrer ses efforts ailleurs. Après, si c'est simple à implémenter autant qu'ils le fassent.

Tu peux toujours leur envoyer un mail au support pour leur demander d'ajouter le support de ces conteneurs (.dts, .dtshd, .ac3 etc.).
Moonly
 
Messages: 798
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 07 Mai 2022 20:20

Au temps de la PS3, pour lire une fichier son DTS (donc pas inclus dans un container vidéo), il suffisait de se configurer en bitstream et de renommer le fichier en *.wav. Ça trompait le lecteur qui ne cherchait pas à décoder le contenu et balançait les 0 et les 1 sagement à la sortie :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Mai 2022 21:05

Ca fonctionne peut-être encore aujourd'hui avec ce type de box, ce serait intéressant d'essayer. :)
Moonly
 
Messages: 798
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 08 Mai 2022 7:36

C'est bien pour ça que je l'ais mentionné :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Mai 2022 9:14

Asashi76 a écrit:Mes fichiers son en *.dtshd, Kodi le lisait très bien avec le Shield. Ce sont les pistes audio extraite d'un blu-ray avec dvdfab.


Mes fichier .dtshd (crée avec DTS-HD Master Audio Suite) fonctionnent parfaitement sur ma Dune Hd Max 4K.
Par contre la ou j'ai un souci c'est sur les fichier Flac 5.1, il ressortent en 2.0 sur mon ampli (paramètre en auto).
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • offline

Message » 08 Mai 2022 11:00

Peut-être une conversion en PCM 2.0 qui se fait ?
Moonly
 
Messages: 798
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 08 Mai 2022 11:09

dede67 a écrit:
Asashi76 a écrit:Mes fichiers son en *.dtshd, Kodi le lisait très bien avec le Shield. Ce sont les pistes audio extraite d'un blu-ray avec dvdfab.


Mes fichier .dtshd (crée avec DTS-HD Master Audio Suite) fonctionnent parfaitement sur ma Dune Hd Max 4K.
Par contre la ou j'ai un souci c'est sur les fichier Flac 5.1, il ressortent en 2.0 sur mon ampli (paramètre en auto).



Bonjour,
Quand tu lis ton flac et que tu appuie sur info sur la télécommande que mentionné t'il? Tu ouvres tes flac avec quoi comme application ?
Après je me répète mais si quelqu'un arrive à faire fonctionner uapp dessus ça résoudrait pas mal de souci. Ça gère les fichiers en local, ceux en dlna et la connexion à tidal. Il prend en charge les dac dont les akm puisque ca fonctionne sur mon fiio m11 pro et en prime il est compatible MQA.
Asashi76
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Mai 2022 13:25
  • offline

Message » 08 Mai 2022 13:32

Sur ma seconde install avec Denon X2700H pas de souci de fichier audio, même en FLAC 5.1 donc à voir ses réglages/son ampli. Après, c'est sur un Real Vision et c'est en HDMI, la Max Vision c'est une box audiophile avec plein de sorties analogiques non ?
Moonly
 
Messages: 798
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 08 Mai 2022 13:59

Moonly a écrit:Sur ma seconde install avec Denon X2700H pas de souci de fichier audio, même en FLAC 5.1 donc à voir ses réglages/son ampli. Après, c'est sur un Real Vision et c'est en HDMI, la Max Vision c'est une box audiophile avec plein de sorties analogiques non ?


Le flac multicanal sur la dune HD max vision 4k je le sors en pcm multicanal avec le lecteur Dune. Kodi et donc spmc puisque c'est le même noyau n'est pas capable de sortir du flac multicanal, il le convertie en 2.0 . Mon marantz sr7015 le voir en multi ch in et j'ai bien des effets 5.1.
Asashi76
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Mai 2022 13:25
  • offline

Message » 11 Mai 2022 12:36

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Dune HD Real Vision 4K et j'en suis ravie vraiment.

J'aurai aimé savoir un peu vos réglages au niveau de la sortie Dolby Vison qui s'appelle "HDR and Dolby vision settings".

Il y a le choix d'utiliser "Dolby VS10 engine" pour les fichier comportant du HDR ou du Dolby vision.

Qu'avez vous mis comme option ?

Merci d'avance pour vos retour.
izivinze85
 
Messages: 20
Inscription Forum: 22 Déc 2017 0:07
  • offline

Message » 11 Mai 2022 13:37

Bonjour,

Déjà, tu peux installer la traduction proposée sur ce topic, tu n'auras plus de Franglais dans l'interface. :)

Ensuite, personnellement j'utilise le VS10 pour les contenus Dolby Vision et SDR, comme ça le HDR est envoyé tel quel, le Dolby Vision est décodé tel quel aussi, et les contenus SDR sont convertis en Dolby Vision (parce que j'aime le rendu proposé). Mais sinon, le mode Auto va bien.

Pour le type de Dolby Vision à privilégier, il faut choisir le STDDV ou mode standard, et non le LLDV ou Low Latency, car le premier laisse la TV décoder les infos, ce qui en général produit un meilleur résultat, alors que le LLDV fait que c'est le lecteur qui décode, ce qui peut nuire à la qualité puisque ce dernier n'a pas connaissance des réglages optimaux de la TV.
Moonly
 
Messages: 798
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 11 Mai 2022 13:53

Merci énormément pour ta réponse c'est top.

Je ne savais pas que le VS10 pouvait convertir le 1080p par exemple en Dolby vision.

Ce boitier c'est juste une tuerie franchement
izivinze85
 
Messages: 20
Inscription Forum: 22 Déc 2017 0:07
  • offline

Message » 11 Mai 2022 14:00

Il peut aussi convertir le HDR en Dolby Vision, mais je n'ai jamais essayé. Il peut upscaler tes contenus SD, 720p, 1080p en 4K aussi (si ta TV est 4K) mais il est généralement conseillé de désactiver cet upscaling, car les TV font en général un meilleur job.
Tu peux aussi activer l'autoframerate, le lecteur forcera alors ta TV à se synchroniser avec le fichier en cours de lecture (23.976 fps, 24 fps, 25 fps, 30 fps, 50 fps et 60 fps pour les plus répandus).

Et oui, c'est une tuerie vu le prix demandé face à la concurrence, pour peu qu'on sache que ça ne fera pas box de streaming et que l'interface est pas au niveau de la concurrence. Mais pour la compatibilité des fichiers/formats et même la qualité de rendu, elle fait partie du haut du panier je pense.
Moonly
 
Messages: 798
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 11 Mai 2022 14:04

Le HDR en Dolby Vision ?! Je pensais que le HDR10 et HDR10+ était des concurrents du Dolby Vision ?

Du coup qui est le plus haut de gamme en terme d'image entre le HDR et Dolby Vision ?
izivinze85
 
Messages: 20
Inscription Forum: 22 Déc 2017 0:07
  • offline

Message » 11 Mai 2022 14:14

izivinze85 a écrit:Merci énormément pour ta réponse c'est top.

Je ne savais pas que le VS10 pouvait convertir le 1080p par exemple en Dolby vision.

Ce boitier c'est juste une tuerie franchement


Il peut appliquer le moteur VS10 ce qui aura pour effet de déclancher le logo "dolby vision" sur une télé compatible, mais il ne faut pas rêver, cela ne convertira pas un film en DV et n'appliquera pas de réglage dynamique à un film qui n'en a pas :wink:
En réalité, ce moteur peut aussi être activé sur une télé non DV, le moteur essaie alors de proposer un rendu au mieux des capacités de la télé. Son principal intérêt est d'ailleurs ici selon moi (par exemple pour un rendu de film HDR ou DV sur un projo). Il a été implémenté à ma connaissance essentiellement pour pallier aux défauts de la puce (banding notamment).
Chez moi, c'est désactivé parce que paradoxalement le rendu en VS10 sur des films SD rend tout très sombre ce qui est limite visionnable et dans tous les cas nettement moins bon.
Le mieux, c'est de tester.
Pilou57
 
Messages: 488
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia