Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amiga600, Apachiroquoisioux, AxleM, badgero, bon1410, coucouse, djmx, gamerone2008, guillaumodore, gwendal55, jcre17, JoeyB, Julididou, Kroutch, laimarc, lexaout95150, matthidf2, micgui, misichavichus, Mozo, NONO3362, polo2121, Skydiver, steve37, thivame, tomkar, vauclair83, yoann2004 et 250 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Regrpt] DUNE real/pro/max vision HD 4K | RTD1619DR HDR/+ DV

Message » 03 Juil 2022 11:19

Justement les changements faits par Dune concernant le SMB sont là pour renforcer la sécurité (le SMB v1 obsolète et dangereux peut être désactivé) et la compatibilité avec Windows 10/11 (justement puisque le SMB v1 est désactivé par défaut sur ces OS, et parce qu'ils n'acceptent plus de partage SMB sans mot de passe).

Du coup, tout est réglable dans les paramètres du lecteur dans la partie SMB. Perso, je n'ai aucun souci d'accès de mon PC Windows 11 au lecteur Dune en réseau, sur lequel je peux attaquer tous les HDD branchés dessus et y transférer des fichiers depuis mon PC.

Si vous pouvez, désactiver le SMB v1 (il y a l'option dans les réglages du Dune).

Par contre, le débit est toujours pourri, bien qu'un poil plus élevé (22 à 24Mo/s au lieu de 20Mo/s avant), et leur fichiers linkés dans le changelog pour tester leur nouveau mode de transfert en SMB ne sont pas disponibles, sinon j'aurais essayé de voir s'il y a moyen d'améliorer le débit.
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

[Regrpt] DUNE real/pro/max vision HD 4K | RTD1619DR HDR/+ DV

Message » 03 Juil 2022 15:51

ÉDIT : c'est bon ... j'ai trouvé

Question bête ??
Mais elles sont où les options SMB ??

Merci d'avance.
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline

Message » 03 Juil 2022 18:07

Alors j’ai désactivé le SMB1 sur mon laptop.
Donc si j’ai bien compris, sur la Dune, j’active le SMB2 (et/ou 3 ?) et je crée un login/password à partir de là ?
Et ce même login/password me donnera accès au HDD “mappé”sur mon laptop…
Ou j’ai loupé qqch ??
duf666
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 03 Juil 2022 19:47

C'est exactement ça. Tu fais les réglages dans le Dune (SMB v1 ou pas, login/password) et ensuite tu attaques le Dune HD sur ton PC via sur adresse IP, tu remplis login/mdp et tu accèdes aux HDD connectés dessus. Je fais comme ça pour transférer les fichiers. Seul problème comme je le disais, c'est la limite à 20Mo/s. Leur nouveau mode de performance à tester ne peut pas être testé, le fichier à télécharger pour activer la fonction ne fonctionne pas (lien invalide).
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

[Regrpt] DUNE real/pro/max vision HD 4K | RTD1619DR HDR/+ DV

Message » 03 Juil 2022 20:29

Bonsoir

J'ai traduit/ajouté les entrées qu'apporte le nouveau firmware.
Pas simple (surtout laborieux et long) de faire faire la correspondance entre nouveau et ancien fichier. Mais Notepad++ et compare est notre ami.

Je teste ça ce soir et en fonction je publierai le fichier.
J'aurai sûrement des retouches car j'ai traduit sans vraiment regarder l'usage/sens exact... genre le contrôle parental.

A suivre ...
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline

Message » 03 Juil 2022 20:49

Le contrôle parental il y a peut-être quelques truc à peaufiner en regardant dans le réglages en effet, et je te confirme : long et laborieux. J'ai y passé au moins 2h...

Attention à la fonction "Plus..." qui s'apparente à des fonctions supplémentaires, et non des favoris comme pourrait le laisser suggérer les lignes de trad qui l'entourent. Du coup, le contenu de la page "Plus..." je l'ai traduit par "Appuyer sur ENTER pour afficher des fonctions supplémentaires" (ou un truc dans le genre car c'était trop long au début).

Tu as utilisé compare, pas bête, je cherchais un outil pour m'aider, parce que j'ai tout fait à l'ancienne, en comparant les deux fichiers par bloc de 50 lignes (sur 4450 environ, ça prend du temps comme tu le sais) !
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 03 Juil 2022 20:51

Avec compare ... c'est "presque" facile. LOL
Ça affiche les lignes en plus ou en moins. Du coup tu vas direct à l'essentiel
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline

Message » 03 Juil 2022 20:52

OMG le temps que j'aurais gagné, quel c**. Merci du conseil. ;-)
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 03 Juil 2022 22:02

C'est fonctionnel ... non sans mal !!!

Entre les espaces en fin de ligne et les entrées type smb absentes du fichier txt du site que j'ai du récup dans l'extract fait via la platine ... j'y ai passé encore 1h de plus.
Bon ... une série et au lit.
Je partagerai ça demain.
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline

Message » 03 Juil 2022 22:03

Moonly a écrit:OMG le temps que j'aurais gagné, quel c**. Merci du conseil. ;-)
Remercie kaboom ... c'est lui qui m'a donné l'info.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DrHouse
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Jan 2017 0:06
  • offline

Message » 03 Juil 2022 22:46

Pour le SMB c'était présent dans le fichier de langue anglais pourtant, j'ai rien eu à extraire ou chercher ailleurs, "juste" à trouver les nouvelles lignes et les placer au bon endroit, puis les traduire.
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 06 Juil 2022 10:14

DrHouse a écrit:
Moonly a écrit:OMG le temps que j'aurais gagné, quel c**. Merci du conseil. ;-)
Remercie kaboom ... c'est lui qui m'a donné l'info.

:wink:
kaboom
 
Messages: 254
Inscription Forum: 24 Nov 2019 12:21
  • offline

Message » 06 Juil 2022 13:30

Bonjour,

Chez Amazon, et pour ceux qui seraient intéressés par l’achat du lecteur Dune HD Pro Vision 4K Solo mais qui trouvent son prix excessif (449€), en ce moment il y a quelques exemplaires qui sont vendus estampillés d’occasion et dont le prix est de 349€.

Par curiosité, j’ai contacté le vendeur "ATD Baltics" afin de lui demander plus de détails concernant l’état de ces lecteurs dits d’occasion. A toutes fins utiles, je vous mets ici, textuellement, la réponse que je viens de recevoir :

Bonjour, merci pour votre question. Tous les appareils marqués comme utilisés dans 99% des cas ont simplement été retournés comme non réclamés ou rejetés par les clients. Mais notre centre de service doit ouvrir et vérifier tous ces appareils. Il existe une petite fraction d'appareils que les utilisateurs ont mis en marche, qu'ils ont peut-être utilisés pendant 2 ou 3 jours, puis qu'ils ont retournés pour diverses raisons. Nous les vérifions également et les mettons en vente en tant que produits d'occasion. Il y a des appareils dont l'emballage est endommagé. Cela se produit à la fois en transit depuis l'usine et en transit par Amazon. Toutes les unités sont couvertes par une garantie de 2 ans à compter de la date d'achat. Si vous ne vous souciez pas d'être le premier à ouvrir la boîte, c'est une bonne option à un prix très réduit.

Santé à vous et à votre famille.


https://www.amazon.fr/gp/product/B08VJMZ5L9
schmoupie
 
Messages: 356
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 06 Juil 2022 20:17

J’avais renvoyé mon ultra vision 4K,celui qui l’a acheté d’occasion a fait une affaire.Je n’avais utilisé que la télécommande IR ,tout le reste n’avait pas été déballé,j’avais même laissé la protection sur l’écran oled.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 11 Juil 2022 10:58

Moonly a écrit:C'est exactement ça. Tu fais les réglages dans le Dune (SMB v1 ou pas, login/password) et ensuite tu attaques le Dune HD sur ton PC via sur adresse IP, tu remplis login/mdp et tu accèdes aux HDD connectés dessus. Je fais comme ça pour transférer les fichiers. Seul problème comme je le disais, c'est la limite à 20Mo/s. Leur nouveau mode de performance à tester ne peut pas être testé, le fichier à télécharger pour activer la fonction ne fonctionne pas (lien invalide).


Bon j'ai finalement testé la solution postée sur AVS:
Déactiver SMB1
Activer le password
Redémarrer la box
Désactiver le password
Redémarrer la box
Et c'est tout bon, l'accès direct au HDD depuis mon laptop est toujours là, comme avant :bravo:
duf666
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia