Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bql131400, cee1970, Chris7583, christian.vuil, coucouse, gamerone2008, gwendal55, hobbywann, Jacky67, Jbd2904, Kuragari, misichavichus, Patbon21500, Pilou57, rere130, shenos, toupet, yoann2004 et 191 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Regrpt] DUNE real/pro/max vision HD 4K | RTD1619DR HDR/+ DV

Message » 10 Fév 2023 19:35

Bonjour à tous,

Y a-t-il parmi vous des utilisateurs qui ont accès au dossier ''image_cache/mdb/coll_poster'' ou ''movie_poster'' pour changer l'affiche choisie par ''Ma collection'' ?

Merci d'avance
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 11 Fév 2023 16:39

Bonjour a tous,

Je vois que la version ''plus'' du real vision 4k sera bientot disponible (je suppose qu'il remplace le real vision 4k)

La difference semble etre la memoire 4Gb/32Gb vs 2Gb/16Gb pour le Real vision 4K

------

Est ce que cela peut vouloir dire egalement que le RTd1619DR est la encore pour plusieurs mois... voir jusqu'en 2024.

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 11 Fév 2023 17:05

Aucune idée pour le dossier en question, 'oublie de vérifier à chaque fois que j'allume le boîtier.

Pour la version "Plus", je ne l'ai jamais vue, et sa remplaçante semblait plutôt être la Homotics. Tu as lien de cette version "Plus" ? Car d'après les specs, ça semble juste être une Real Vision Duo (mais sans les slots HDD ?). Je ne trouve également aucun firmware pour cette version.
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 11 Fév 2023 17:19

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 11 Fév 2023 17:58

Merci. A première vue, c'est en effet la même avec 4GB de RAM et 32GB de stockage interne. Deux choses dispensables si on fait de la lecture locale (sans applications Android). Le prix est plus cher de 50$. Mais ça prendra la suite de la Real Vision classique.
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 12 Fév 2023 5:23

Pour le dossier c'est bon j'ai toute les infos necessaire sur un autre forum.

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 12 Fév 2023 11:34

Ce serait p'têt sympa de partager ici, non ?
duf666
 
Messages: 1410
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 13 Fév 2023 18:36

Bonjour à tous !!

Je suis fraichement détenteur du DUNE HD real Vision 4K DUO, j'en suis parfaitement satisfait,
J'aurais quand mm une question à vous poser (en parcourant le forum je n'ai pas trouvé réellement ma réponse).

Voici ma question :
J'ai un mini PC avec une carte réseau avec 2 ports RJ45 1000, j'en utilise un pour le connecter sur ma freebox delta pour internet, mais avec le deuxième RJ je voulais l'utiliser pour le connecter direct avec la Dune, (j'ai branché le wifi pour les maj).
Je voudrais transféré des fichiers en direct sur un disque dur que j'ai mis en interne (seagate 4 To barracuda) pour éviter a chaque fois de prendre un disque dur externe a chaque fois que je veux regarder quelque chose avec ma DUNE.
je suis donc aller dans les paramètre du DUNE pour lui attribuer une adresse IP fixe avec un sous réseau qui va bien, j'ai branché un câble ethernet croisé en direct sur mon 2eme port RJ, je suis aller aussi dans les paramètres de Windows 10 pour attribuer aussi une IP fixe a l a carte réseau (type 192.168.0.1 avec sous-réseau 255.255.255.0) mais impossible de me connecter au DUNE...
Pouvez vous m'aidez sur ce coup la ?

sachant que dès que j’attribue une IP au DUNE cela désactive le wifi de ce dernier...on peut pas utiliser les deux en mm temps ???

merci à tous pour ce forum qui est fort sympathique ! :-)
subotai371
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Fév 2023 18:41
  • offline

Message » 13 Fév 2023 21:47

Bonsoir,

Tu ne peux pas utiliser WiFi et Ethernet, c'est l'un ou l'autre. Je te conseille de connecter la Dune HD en Ethernet à ta box, pour avoir accès aux màj comme tu dis, et pouvoir transférer su ton réseau local tes fichiers su le HDD installé dans la Dune, en SMB par exemple.
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 14 Fév 2023 9:50

Moonly a écrit:Bonsoir,

Tu ne peux pas utiliser WiFi et Ethernet, c'est l'un ou l'autre. Je te conseille de connecter la Dune HD en Ethernet à ta box, pour avoir accès aux màj comme tu dis, et pouvoir transférer su ton réseau local tes fichiers su le HDD installé dans la Dune, en SMB par exemple.


Merci pour ton conseil, j'y avais pensé de la branché direct à ma box, vu quelle etait en wifi, je la voyais en connectant un lecteur réseau sous windows 10 et en mettant l'adresse IP fournie par la box comme adresse, mais les taux de transfert en wifi c'est pas ouf... (20-30mo/s)donc c'est pour cela que je voulais passer en direct.

Mais au cas ou , il a t'il une manip a faire pour la connecter en direct ethernet a mon PC ? et quand j'ai besoin pour une maj je réactive mon wifi !

Cordialement
subotai371
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Fév 2023 18:41
  • offline

Message » 14 Fév 2023 21:58

Mais si tu la branches en Ethernet, tu auras de bons débits du coup, et pas besoin de switcher WiFi/Ethernet pour les mises à jour. A moins que ton PC ne soit pas connecté en Ethernet à la box aussi, auquel cas je comprends ton souci.
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 15 Fév 2023 11:25

Moonly a écrit:Mais si tu la branches en Ethernet, tu auras de bons débits du coup, et pas besoin de switcher WiFi/Ethernet pour les mises à jour. A moins que ton PC ne soit pas connecté en Ethernet à la box aussi, auquel cas je comprends ton souci.


Mon PC est en RJ45 aussi sur ma box, j'ai branché la Dune sur ma freebox delta ( ya 4 ports Rj derrière), et depuis mon PC j'ai re connecter le lecteur réseau avec l'IP de la Dune, donc bien reconnu.
Je suis satisfait du taux de transfert, il est de 100-130mo/s ce que est honnête.

Merci Moonly !
subotai371
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Fév 2023 18:41
  • offline

Message » 15 Fév 2023 20:50

Tu n'auras pas plus de débit puisque la Dune HD a du Giga comme Ethernet. Et ça ira toujours plus vite qu'en WiFi.
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 17 Fév 2023 18:10

Bonjour à tous,

Voici la première vidéo dédiée à la Dune HD RTD1619DR

Dans cette vidéo je détaille les réglages suivants :

''Général'', ''Vidéo'', ''Audio'' et ''Préférence''.

J'utilise le FW Alpha R21.

Dune HD - RTD1619DR - Settings



-------------

Mes projets de vidéos pour Dune HD

Faire des vidéos supplémentaires sur d'autres paramètres non vus dans cette vidéo.

Eventuellement, je ferai une vidéo sur l'option de choisir un "lecteur interne".

Faire des vidéos sur "Ma collection" (comme je l'ai fait pour Posterwall de Zidoo).

Faire une vidéo pour donner mon avis sur les appareils Dune HD RTD1619DR (FW R21)

Faire une vidéo sur Dune HD et Zidoo (Real vision 4K/Z9X).

Je ne sais pas dans quel ordre les vidéos seront faites.

-------------

Tout ceci en plus des prochaines vidéos dédiées aux appareils Zidoo, d'ailleurs j'attends avec impatience la prochaine FW pour voir s'ils ont réussi à améliorer le support du BDmenu.

-------------

A bientôt
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 19 Fév 2023 11:31

Précieuse vidéo, merci! Super travail. Pour les non initiés c'est simple et exhaustif.
softmo
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Jan 2015 23:51
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia