Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, alexins et 150 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Solution SERVEUR AUDIO (only): Simple, souple & Budget

Message » 19 Déc 2007 11:04

paul095 a écrit:Avec un serveur NAS Upnp, on peut utiliser des lecteurs moins chers que la squeezebox: le NOXON (sortie spdif), Sagem, Scott, Freecom ou philips SLA 5500 ou 5520 (100€).
Par contre l'afficheur est petit et de 4 lignes seulement: il faut etre à coté.


Ca fait pas mal de possibiltés :D

Il y a aussi le soundbridge (229 euro) de pinnacle mais pas beaucoup moins cher que la squeezebox.

Image
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Déc 2007 11:31

wen a écrit:
Vermel a écrit:
wen a écrit:Ben certains NAS font office de serveur "itunes" dont le lacie mini ethernet de 500Gb pour 200 euros :wink: . Donc la réponse est oui tu peux accéder à ta bibol itunes si le nas est allumé et que ton pc est éteint. C'est d'ailleurs son intéret sinon je vois pos bien à quoi ca servirait :mdr:


Bingo :o c'est celui que j'ai :mdr: c'est bon, ça


Cool ca mais attention, il existe plusieurs versions, pour le serveur itunes je pense que toutes les versions le font mais pour le serveur media pour ps3 il faut le new model avec dlna certified ;-)

Il serait intéressant de nous faire un petit cr :lol:

Il s'agit en effet d'un des nas le meilleur marché qui me tenterait bien pour la ps3
Au niveau bruit ca donne quoi ?


c'est le seul défaut: ça gratouille méchamment, et on entend le bruit du ventilo
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 19 Déc 2007 11:37

Le LaCie a son disque qui tourne 24h/24: c'est pas discret. Quand il indexe le contenu, on l'entend gratter: c'est plus du tout discret!

Comme j'en ai parlé dans un autre poste , j'attends le Dlink qui devrait faire aussi bien que le LaCie pour un cout moindre et en silence. http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29871393
paul095
 
Messages: 122
Inscription Forum: 29 Jan 2004 16:22
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Déc 2007 11:55

paul095 a écrit:Le LaCie a son disque qui tourne 24h/24: c'est pas discret. Quand il indexe le contenu, on l'entend gratter: c'est plus du tout discret!

Comme j'en ai parlé dans un autre poste , j'attends le Dlink qui devrait faire aussi bien que le LaCie pour un cout moindre et en silence. http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29871393


On attend tes impressions :lol:

Sinon le d-link n'est pas vraiment moins cher vu qu'il faut compter une 100aine d'euro sans le disque, bref environ 200 euros avec disque de 500go.

Ils parlent de raid 0 alors que l'on ne peut mettre qu'un disque ???

Enfin, il n'est pas spécifié clairement s'il est dlna certified.
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Déc 2007 14:33

Ben, il est à moins de 150€ chez Rue du Commerce, d'ou mon achat sachant qu'un DD 500Go c'est 90€ en OEM.
paul095
 
Messages: 122
Inscription Forum: 29 Jan 2004 16:22
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Déc 2007 17:13

:o Donc, finalement,
Si je comprends bien...

On est obligé d'avoir toute une usine à gaz pour écouter sa collection de musique sur sa chaine hifi ?
Un PC, du wifi, nas (?objet encore non identifié?), le tout, pour rester dans le fil, pour une solution budget ?

Reste-ton avec tout cela dans les 250-300 E ???? :o

Les geeks ont encore frappé :mdr:
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Déc 2007 17:30

Nautil a écrit::o Donc, finalement,
Si je comprends bien...

On est obligé d'avoir toute une usine à gaz pour écouter sa collection de musique sur sa chaine hifi ?
Un PC, du wifi, nas (?objet encore non identifié?), le tout, pour rester dans le fil, pour une solution budget ?

Reste-ton avec tout cela dans les 250-300 E ???? :o

Les geeks ont encore frappé :mdr:


en fait si tu nous disais ce que tu as déjà chez toi, on pourrait t'orienter plus facilement:
pc ou mac?
FAI?
routeur?
wifi/ethernet/cpl sur ton réseau?
ampli?

par exemple, j'ai chez moi un apple macbook en wifi, un pc en ethernet (remplacé ce soir par un iMac 24" :D), un DD Lacie EMini 500Go, le tout connecté à mon routeur apple airport extreme, le DD lacie me sert à stocker ma musique. Ne me manque donc qu'un élément pour écouter directos ma musique sur mon ampli depuis mon DD, un bidule logitech ou philips.
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 19 Déc 2007 17:55

Oui, pourquoi pas, mais je voyais plutot comme c'est dit dans le début du fil, un équipement simple:
- Qui se branche à un ordinateur par usb super standard pour charger la musique d'un côté
- Qui se branche à la chaine hifi par les câbles eux aussi super standards de l'autre
- Et pi c'est tout !
Le problème étant la visualisation sans autre élément extérieurs et perturbateurs

Bon, sinon, un PC portable pro, donc, pas question de laisser quoique ce soit de perso dessus en permanence
Free + hifi, les deux communiquant. Puis en hifi, un matériel équipé des RCA.

(Depuis que j'ai jeté mon gros PC par la fenêtre, je dors mieux et ai de bien meilleures relations avec mes collègues dans la journée)
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Déc 2007 18:08

Chez Sony il y a le NAC-HD1E, un peu cher (€1000) mais plus simple sans doute.

YBA va aussi sortir qq chose (voir autre discussion à ce sujet)

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 19 Déc 2007 18:13

Vermel parle d'or: il te faut définir ton besoin et tes contraintes, et ton équipement.

Par exemple moi j'ai la chance d'avoir un bureau/auditorium/salle HC dans un pavillon:
ma chaine est branché en direct (SPDIF) sur mon PC, j'utilise Itunes ou le média player avec une télécommande ou un clavier sans fil.
Le disque NAS sert pour les enfants (avec leur PC et Itunes en réseau- ils ont des Ipod Nano- ) et pour moi dans ma chambre avec un philips SLA 5520 et un casque pour une écoute nocturne quand madame fini son roman....

D'après ton propos, je ne vois que deux solutions simples, économiques et universelles:
- ton Ipod et un dock si tu es le seul client et si 80Go suffisent: avantage: un produit, toutes tes playlists sous la main.
- un NAS et un player parmis ceux cités en fonction de ton budget,du besoin (radios internet?) du design, de l'ergonomie et de ton exigence en terme de qualité sonore. De ce point de vue le Freecom est un bon compromis pour moins de 130 euros:
http://www.freecom.com/ecproduct_detail.asp?ID=3593&CatID=8060&sCatID=1147462&ssCatID=1147462
On arrive donc bien à 145+130=moins de 280 euros avec cette deuxieme option.
A noter qu'une solution avec HP permet à madame de faire la cuisine en musique si besoin est d'une excuse WAF compatible.
paul095
 
Messages: 122
Inscription Forum: 29 Jan 2004 16:22
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Déc 2007 18:30

Zut Nautil, j'ai trop tardé à répondre!

Bon, avec une FB en Wifi et un PC, ma solution 2 fonctionne à merveille.
(sauf lors des mégas téléchargements plein débit ou la FB rame à répondre au protocole Upnp)

Par contre, il me semble que le Freecom Musicpal n'a pas de télécomande (a vérifier)
Les philips, Noxon2 et Sagem MyDualRadio en ont.
Le Noxon2 a une sortie numérique.
Et si le Pere Noel est généreux, il y a le le NOXON for Ipod, cher mais complet!
paul095
 
Messages: 122
Inscription Forum: 29 Jan 2004 16:22
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Déc 2007 22:21

Excellent tout ca.
Le fil a frisé le hors sujet avec solutions ne correspond pas au cahier des charges mais là... il y a des choses à étudier.
Dans l'esprit petit bidule indépendant et convivial pas trop cher... j'ai rêvé, je ne sais même pas si ca existe ;o))))

Ciao a touti
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Déc 2007 23:48

Existerait'il de petits écrans, genre 7 a 9" pas chers qui serviraient uniquement pour la navigation ?
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Déc 2007 16:21

on trouve des petits modèles style télé portative pour une cenaine d'euros mais la connectique se limite à une prise composite (S-VIDEO dans le meilleur des cas). Je cherchais un système comme toi, finalement j'ai acheté un petit écran tactile 4/3 d'occasion pour 120 euros que j'ai mis derrière mon vieux pc (avec carte son terrateck 24/96 aussi achetée d'occase). Le tout m'a coûté moins de 150 euros et avec MCE ou Xlobby ça marche très bien...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 21 Déc 2007 16:28

;o)))

cool ca alors...
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message