Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, minifrix, papounay, rere130, vincent59270 et 145 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sony PlayTV : enregistrer la TNT sur Playstation 3

Message » 28 Mar 2011 20:26

La PS3 est directement connectée sur la prise murale.
La TV est reliée sur la PS3 via le cable HDMI. Le tuner interne de la TV n'est pas utilisé, tout passe par la PS3.
Donc lorsque je regarde une autre chaine HD, pendant un enregistrement, c'est via la PS3.
Effectivement s'il y a un souci de bande passante, je pourait mettre un T sur la prise murale et y raccorder la TV.
Mais dans se cas là, à quoi sert le double tuner de la PS3 ?

Merci,
Pascal.
Tezro
 
Messages: 180
Inscription Forum: 09 Sep 2003 10:51
  • offline

Message » 28 Mar 2011 20:52

Tezro,
Je ne vois pas de défaut dans ton cablage.
Peut-être un défaut de bande passante avec l'USB2, ou un ralentissement de la PS3 pour décoder 2 flux HD.
Je n'ai jamais testé ton cablage, j'ai mis un spiltter sur ma prise murale, donc 1 cable antenne sur ma PS3 pour les enregistrements HD, et 1 autre cable antenne sur mon TV pour regarder la TNT HD.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 28 Mar 2011 21:09

Il n'y a pas deux décodages, mais un seul; pour le second la console se contente d'enregistrer les données. Le soucis se situe possiblement au niveau de l'USB (2 flux HD = 28 Mbit/s c'est pas énorme) ou du disque dur (fragmenté ?)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Mar 2011 9:07

J'ai connecté ma TV hier soir sur la prise mural.
Je me laisse un peu de temps avant de faire un premier diagnostic, je vous dirais comment mon problème a évolué.
Merci pour ces précisions.
Tezro
 
Messages: 180
Inscription Forum: 09 Sep 2003 10:51
  • offline

Message » 30 Mar 2011 12:26

Pour l'instant, ça se présente bien.
J'ai reçu le playtv hier, installé ce matin.
J'ai utilisé un T vidéo, pour pouvoir utiliser la TV sans allumer la PS3, et le tuner de la tv est plutôt bon (PIO kuro).
Le soft est installé (lecture du BR joint) et le côté import du matériel est je pense sans soucis, puisque dans le paramétrage on indique la langue d'utilisation et le pays pour le scan des chaînes.
Je n'ai pas pu encore constater le tout, ni tester le fonctionnement avec le T vidéo, ni la mise à jour du soft, ni le playtv lui-même : ilme reste moins de 2 Go sur le HD, le soft ne selance pas ...
L'après-midi va être axée sur les négociations : il va me falloir convaincre mon fils de supprimer tout un tas de choses pour libérer de l'espace disque ...
Questions annexe : peut-on mettre un HD de plus grande capacité, et comment fait-on pour la partie système (qui se trouve sur le HD ?) et tout ce qu'on a acheté en téléchargement ?
Excusez-moi si je sors du post, ce sont des questions induites par l'utilisation du playtv, il y a peut-être des filières qui traitent déjà de ces questions ?
Merci.
stan3554
 
Messages: 54
Inscription Forum: 22 Aoû 2008 16:21
Localisation: 35
  • offline

Message » 30 Mar 2011 13:05

Justement ce serait mieux de retourner dans les sujets propres à la console (fat et slim).
En rapide: oui on peut, le "système" est en flash (penser à avoir le dernier firmware sur une clef USB), il y a une procédure de transfert de la partie "data" sur un disque externe USB pour que tu puisses les remettre sur le nouveau disque interne ensuite, et pour finir ce qui est acheté est lier à ton compte, tu peux les retélécharger gratuitement.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Mar 2011 14:26

Bon, je voulais tester ma nouvelle configuration hier soir, pour voir si la pixelisation avait disparu suite à l'ajout du tuner de la TV via un T mais, je me suis rendu compte que depuis l'ajout du T sur la TV, rien ne va plus.

Il y a des chaines que je ne trouve plus et impossible d'avoir en même temps la PS3 et la TV.
De la prise mural, j'ai un cable qui va sur le T branché sur la TV. Puis du T, je repars sur la PS3.
Lorsque je ne connecte pas le cable entre le T et la PS3 ça fonctionne.
Par contre, dès que je rajoute la PS3, je n'ai plus d'image sur la TV.
De plus, les chaines HD ne sont plus vu pour la télé du bas (dans le salon).
C'est incompréhensible.
Du coup je suis revenu en arrière en retirant le T et en reliant la PS3 directement sur la prise murale.
Mais même en faisant ça il a fallu que je relance une recherche de chaine à l'étage pour retrouver toutes les chaines, sachant que sur la télé du bas il y a toujours des chaines que je ne capte pas même après avoir lancer une nouvelle recherche.
C'est du jamais vu...comment l'ajout d'une connectique aussi simple qu'un T peut provoquer de tels dégats ?
Une rapide recherche sur internet et j'ai vu que se genre de T était fortement déconseillé car il pouvait ajouter des perturbations.
Mais ca n'explique pas pourqui je n'ai plus d'image dès que je branche la TV et la PS3 sur la même prise murale.
Je me demande si mon signal est suffisemment puissant pour alimenter trois tuners (PS3, TV chambre, TV salle à manger).

Je vais voir si l'ajout d'un ampli au pied de l'antenne peut aider.

stan3554, j'ai vu que tu uilises aussi un T.
Est-ce que c'est un simple conecteur ou est-ce que c'est un apareil plus évolué, necessitant une alimentation externe ?
Tezro
 
Messages: 180
Inscription Forum: 09 Sep 2003 10:51
  • offline

Message » 30 Mar 2011 14:49

Tezro a écrit:C'est du jamais vu...comment l'ajout d'une connectique aussi simple qu'un T peut provoquer de tels dégats ?

Division d'un signal = perte de 3db qui se rajoute à la qualité du T. Personnellement après être passé par des T métalliques moins sujets aux pertes, je suis arrivé à tout mettre en fiche F avec un splitter. Ca améliore les choses mais dans tous les cas les 3db tu les perds.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Mar 2011 14:53

Je vais donc m'équiper.
Merci, on en apprend tous les jours.
Tezro
 
Messages: 180
Inscription Forum: 09 Sep 2003 10:51
  • offline

Message » 30 Mar 2011 14:57

Tu as un sujet fait par sonatine, dont c'est le métier, qui t'aidera (le sujet et sonatine :)):
viewtopic.php?f=1284&t=29878830
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Mar 2011 15:06

Parfait je vais pouvoir me cultiver un peu.
Merci.
Tezro
 
Messages: 180
Inscription Forum: 09 Sep 2003 10:51
  • offline

Message » 30 Mar 2011 19:07

attention à bien utiliser un splitter qui coute entre 5 et 10€ qui divise proprement le signal
et non pas un T à 1€ qui casse le signal.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 30 Mar 2011 20:36

Oui, d'ailleur je précise que ce qu'on appele splitter c'est le boitier du bas, malgré le mot "splitter" qu'on voit sur le T du haut ;).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Avr 2011 18:09

j'utilise un T comme celui dont dialhot a mis une photo (merci pour les infos sur le changement de hd).
je n'ai aucun souci de fonctionnement, il me semble juste que la qualité d'image a un peu baissé en TV directe, c'est sans doute dû aux -3dB du T.
je ferai un essai avec un boîtier philips équipé de fiches F, pour voir si ça améliore les choses.
le playtv fonctionne bien, mon fils a fait un enregistrement hier, tout semble ok (je n'ai pas vu le résultat).
petit bémol : la tv regardée par le biais de la ps3+playtv est de moins bonne qualité, baisse très sensible. je pense que c'est simplement dû au fait que le tuner du PIO Kuro est très bon.
l'intérêt du playtv dans mon cas est d'avoir remplacé mon magnétoscope qui est hs depuis peu. pour visionner les émissions de tv je passe en priorité en lien direct tv, pas par le playtv, cette perte de qualité ne me gêne donc pas à ce jour.
stan3554
 
Messages: 54
Inscription Forum: 22 Aoû 2008 16:21
Localisation: 35
  • offline

Message » 18 Avr 2011 18:57

Alors voici un retour de mes derniers changements/tests.

J'ai donc ajouté un pré-ampli de mât avec son alim + 1 repartiteur 4 voies passif avec prises F.
J'ai aussi remplacé mes cables par des cables sur mesure fabriqués en 17VATC et prise F.
Tous ces changements m'ont donc permis de changer le cablage de la PS3 comme suit:

- Départ de la fiche TV murale ---> PS3.
- Départ de la fiche TV murale ---> Tuner TV.

De ce fait, je n'utilise qu'un seul tuner tnt de la PS3 pour l'enregistrement des émissions.
Lorsque je regarde la télé, j'utilise le tuner de la télé et non plus le deuxième tuner de la PS3 comme précédemment.

Avec ce cablage je n'ai plus de décrochage, l'image est propre et ne pixelise plus.

Dificile à dire si c'est l'ajout du pré-amp ou si c'est parceque je n'utilise plus les deux tuners de la PS3.
Personellement, je penserais plus pour cette dernière hypothèse.

Voilà le retour d'experience.
Merci pour vos conseils.

Pascal.
Tezro
 
Messages: 180
Inscription Forum: 09 Sep 2003 10:51
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message