Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 67 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Soucis de Volume via box SFR entre Netflix et autres chaines

Message » 13 Avr 2021 18:33

Bonjour à tous.

Ma box 4K THD SFR envoie une "pression sonore" / volume totalement différent selon les chaines écoutées via mon système préamplificateur / Blocs de puissance / 5.1

Avec Netflix, c'est top : le son est "haut", pas besoin de pousser mes blocs de puissance, et je reçois bien du 5.1

Par contre, sur les autres chaines (TF1, France 2, la 6) en majorité, c'est la catastrophe ...
Le son est très bas, et pas de 5.1... (quand j'en reçois...), je dois pousser les blocs ..???

Cependant, que je regarde la TV uniquement, et sans mettre en route l'armada (préamplificateur, caisson, blocs Rotel)... bah, pas de différence de puissance notable...

Ma box alimente mon préamplificateur ( Yamaha CX- A5000 - bientôt en ventre d'ailleurs pour le 5200...).

Donc,
- Soit je lance uniquement la télé, (sans allumer le préamplificateur), et là, pas de différence de pression / volume sonore
- Soit je lance tout le système, et là, Enorme différence entre Netflix et le reste...

Pourquoi, ????

Le SAV de SFR vient de me dire que le soucis vient de mon ampli, puis de mon cable HDMI... (j'ai changé de cable plusieurs fois (celui qui va entre la Box et le préamplificateur...), et aucun changement notable....

Mon flux internet est correct ( en moyenne 70 Mbps descendant -max 100, et 4,5 Mpbs montant - max à 5).

Bref, je ne comprends, et cela m'intrigue pour rester poli.

Merci d'avance pour vos conseils et suggestions.
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message