Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, alexins, antheus44, AxleM, banjo65, Bavuong, cee1970, christophegerma, damjack, DAVEYBROTHERS, davidy76, djajd, gigxy, mixmix196, papounay, passoa68, Patbon21500, pem, Pilou57, PlaTiNe-38, Poune, rhodan69, tagadaj, thivame, titour66 et 115 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Squeezebox waf ou pas waf???

Message » 01 Mar 2007 0:03

Bonsoir,

Je m'adresse a vous car j'ai une petite inquietude concernant la mise en place de squeezebox dans ma maison... en effet je suis tres interessé par l'installation de squeezebox (principalement dans les salles de bain et salon) mais j'ai peur de 2 choses:

1- la mise en oeuvre du serveur sur un reseau; l'idée serait de prendre un DD de type netgear SC101, donc peut-on installer le soft de slimdevices sur ce type de NAS?? et si oui comment ca se passe???

2- sinon l'ergonomie du squeezebox au quotidien est-il simple???


Merci pour ces infos...
canneton
 
Messages: 270
Inscription Forum: 21 Juil 2005 10:21
  • offline

Message » 02 Mar 2007 1:19

Salut, réponse en qqs mots:

1. Non, il faut un NAS assez musclé sous linux, sur lequel une procédure d'installation "simple" a été développée (cf forum slimdevices) à moins d'être soi-même un expert linux: Synology DS106 ou CS406, QNAS par exemple. Apparemment certains réussissent à utiliser un NSLU2, ce qui est probablement la solution la plus abordable, mais je ne sais pas si c'est facile à mettre en oeuvre. Avec le Synology, aucun problème.

2. Oui, très simple.

et au sujet du waf: élevé :)
blason
 
Messages: 296
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mar 2007 12:23

blason a écrit:Salut, réponse en qqs mots:

1. Non, il faut un NAS assez musclé sous linux, sur lequel une procédure d'installation "simple" a été développée (cf forum slimdevices) à moins d'être soi-même un expert linux: Synology DS106 ou CS406, QNAS par exemple. Apparemment certains réussissent à utiliser un NSLU2, ce qui est probablement la solution la plus abordable, mais je ne sais pas si c'est facile à mettre en oeuvre. Avec le Synology, aucun problème.

2. Oui, très simple.

et au sujet du waf: élevé :)

Pour le 2ème point, j'ai peur que la navigation dans les arborescence soit compliquée par rapport à un truc comme SONOS qui dispose d'une super télécommande (il est vrai, beaucoup plus cher).
Peux tu me rassurer sur ce point avec si possible des photos et une explication pour cette navigation dans le contenu ?
Ca serait sympa, merci ...
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline

Message » 02 Mar 2007 13:34

blason a écrit:Salut, réponse en qqs mots:

1. Non, il faut un NAS assez musclé sous linux, sur lequel une procédure d'installation "simple" a été développée (cf forum slimdevices) à moins d'être soi-même un expert linux: Synology DS106 ou CS406, QNAS par exemple. Apparemment certains réussissent à utiliser un NSLU2, ce qui est probablement la solution la plus abordable, mais je ne sais pas si c'est facile à mettre en oeuvre. Avec le Synology, aucun problème.

2. Oui, très simple.

et au sujet du waf: élevé :)


Quand tu site Synology DS106 ou CS406, QNAS par exemple, c'est ceux qui on une procedure simple???
canneton
 
Messages: 270
Inscription Forum: 21 Juil 2005 10:21
  • offline

Message » 02 Mar 2007 14:20

Oui

va voir le forum hardware slimdevices:

http://forums.slimdevices.com/forumdisplay.php?f=18

il y a des threads sur tous les NAS utilisés et faisant l'objet de "recherches". Pour ma part, j'utilise un petit Synology avec SSODS (version du slimserver adaptée à ce NAS, développée par un utilisateur), c'est nickel, très facile à installer, le NAS passe en veille ce qui économise le disque, très faible consommation d'élec, et bonne réactivité depuis la Squeezebox. Le jukebox parfait, en somme.
blason
 
Messages: 296
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mar 2007 14:23

jnoel a écrit:Pour le 2ème point, j'ai peur que la navigation dans les arborescence soit compliquée par rapport à un truc comme SONOS qui dispose d'une super télécommande (il est vrai, beaucoup plus cher).
Peux tu me rassurer sur ce point avec si possible des photos et une explication pour cette navigation dans le contenu ?
Ca serait sympa, merci ...


Non la navigation est très facile: tu peux t'en convaincre en installant slimserver (voir http://www.slimdevices.com/su_downloads.html) et un émulateur softsqueeze sur ton PC (en principe inclus dans le package slimserver)
blason
 
Messages: 296
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mar 2007 15:42

blason a écrit:
jnoel a écrit:Pour le 2ème point, j'ai peur que la navigation dans les arborescence soit compliquée par rapport à un truc comme SONOS qui dispose d'une super télécommande (il est vrai, beaucoup plus cher).
Peux tu me rassurer sur ce point avec si possible des photos et une explication pour cette navigation dans le contenu ?
Ca serait sympa, merci ...


Non la navigation est très facile: tu peux t'en convaincre en installant slimserver (voir http://www.slimdevices.com/su_downloads.html) et un émulateur softsqueeze sur ton PC (en principe inclus dans le package slimserver)

Effectivement, la navigation est assez facile (grâce aux 2 lignes d'affichage).
J'aimerais bien avoir ce genre de "simulateur" pour le concurrent Noxon et pour la passerelle multimédia Netgear EVA8000 (qui a l'avantage de faire lecteur audio et vidéo, mais qui a l'inconvénient d'être obligé d'allumer la télé pour avoir une interface)
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message