Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BoBJeJ, christian.vuil, Jacky67, kingmalik, MelAum, moulinos, new_balou, nico7212, papounay, Polosport, rezoli, titour66 et 165 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Choix boitier Multimedia

Message » 10 Mai 2020 12:32

ok ,merci.
donc par exemple, un "VU+ ULTIMO 4K" avec double tuner dvb-t2 , c'est faire du timeshift et surtout pour moi du liveplay ?
merci pour vos réponses et avis.
cartouche92
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Mai 2020 20:35
  • offline

Message » 10 Mai 2020 12:38

Dialhot a écrit:C'est surtout qu'en France le cloud DVR ne s'est pas encore développé.
Aux US tous les fournisseurs ont ça. Pour $50 par mois on peut aussi opter pour YouTube TV qui propose un DVR illimité (en taille, conservé 9 mois).
Pas sur que ça fasse du timeshift.
Il y a Molotov qui permet aussi bien le "cloud DVR" que le timeshifting, mais ça n'a rien à voir avec la question posée qui parle d'enregistrer la TNT. ;)
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 10 Mai 2020 12:48

cartouche92 a écrit:A quoi vous servent vos appareil style dune, VU+ , zappiti, etc.... ?
Aujourd'hui avec Android TV, tu peux regarder Netflix, amazon prime, disney+, canal+ (je les ai tous.) avec une qualité honnête (souvent en full HD et quelques fois (rarement) en 4K); d'ou ma question ci-dessus.
Ces boîtiers n'ont que deux intérêts :
1- tous les diffuseurs ne sont pas équipés d'AndroidTV, ou ne sont tout simplement pas connectables,
2- tous les amplis AV, et tous les diffuseurs, n'ont pas de connectique compatible HDMI 2.1.

Donc pour avoir des fonctinnalités supplémentaires, ou pour transmettre du son HD à un ampli, ces petits boîtiers sont souvent bien utiles. ;)
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 10 Mai 2020 12:55

cartouche92 a écrit:donc par exemple, un "VU+ ULTIMO 4K" avec double tuner dvb-t2 , sait faire du timeshift et surtout pour moi du liveplay ?
Je ne vois pas bien ce que tu appelles "liveplay", mais pour le TS je suppose qu'il le fait.
As-tu essayé de trouver et télécharger sa notice d'utilisation ?

Tu es sûr que l'Ultimo 4K peut recevoir des tuners TNT ?
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 11 Mai 2020 12:58

Bonjour à tous !
J'aurai une question pour les connaisseurs.

Que pourrait m'apporter une box Formuler Z8 ou une Zidoo par rapport à une Shield TV 2019 ? ou par rapport à des marques moins cher comme Beelink, Mecool, Ugoos ?

Y'a t'il des modèles récents de Zidoo ou sur le point de sortir ?

Les box formuler Z8 et Zidoo sont les plus réputées pourtant quand on regarde les caractéristiques les processeurs et GPU sont vieux et peu performants. La qualité d'image est-elle réellement meilleure ?

Merci !
chris07
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Avr 2020 13:56
  • offline

Message » 11 Mai 2020 13:05

Les box zidoo ont des pb de saccades lors des video, vu le prix de ces box, il faut les oublier , et la qualité d image n est pas réellement meilleur qu avec des box beelink sous correlec

La shield est très bien si tu veux regarder netflix,....., en hd, ou si tu veux faire du jeux

La box qui a le meilleur rapport qualité prix c est la gt1 ultimate sous correlec, ensuite la gt king, puis la shield
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 11 Mai 2020 19:19

Le gros intérêt des boitiers Zidoo était la lecture des iso BD, UHD et 3D avec menus.
Mais ils ont possiblement été rattrapé par d'autres boitiers moins cher sur ces aspects, et à fortiori dépassé si tu n'as pas l'utilité de lire ni 3D, ni menus de BD/UHD.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Mai 2020 20:57

monfiston a écrit:Les box zidoo ont des pb de saccades lors des video, vu le prix de ces box, il faut les oublier , et la qualité d image n est pas réellement meilleur qu avec des box beelink sous correlec

La shield est très bien si tu veux regarder netflix,....., en hd, ou si tu veux faire du jeux


La box qui a le meilleur rapport qualité prix c est la gt1 ultimate sous correlec, ensuite la gt king, puis la shield


ah bon, les box zidoo plutôt haut de gamme ne font pas mieux qu'une GT1 ? en qualité video ? je suis étonné...
et pour toi une shield fait moins bien ?
frederikk2
 
Messages: 34
Inscription Forum: 03 Mai 2020 10:04
  • offline

Message » 12 Mai 2020 20:59

Et oui, c est pourtant la vérité, les box haut de gamme se sont fait rattraper par rapport au petite box fonctionnant sous correlec :bravo:
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 12 Mai 2020 22:22

Les chipsets vidéo sont identiques le plus souvent du coup la qualité est la même.
La Shield 2019 est dans une catégorie un peu à part tout de même avec son upscale par IA. Jusque quand ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 13 Mai 2020 19:13

ok merci. par contre, coreelec amène vraiment un changement de qualité, ou bien ça joue surtout sur la navigation et la stabilité. Mais comme dit plus haut, le chipset video est le même.

du coup je viens de commander un xiaomi mi box S pour le multimédia en espérant que ça sera pas trop mal pour la qualité video. car ma beelink mini mx a du mal avec les fichiers UHD. Car la shield est pas dispo, et sur diffuseur 720p aucun apport à priori, même si je suis en train de voir pour passer à du full HD.

Ciao
Fred
frederikk2
 
Messages: 34
Inscription Forum: 03 Mai 2020 10:04
  • offline

Message » 13 Mai 2020 19:53

Oui coreelec apporte un gain de qualité d image, ..., par rapport à Android, c est d ailleurs pour cela que les box sous coreelec surpasse les box à plus de 200 euros
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 13 Mai 2020 19:58

monfiston a écrit:Oui coreelec apporte un gain de qualité d image, ..., par rapport à Android, c est d ailleurs pour cela que les box sous coreelec surpasse les box à plus de 200 euros



Ah ok, je suis étonné... mais ok. dommage que ma beelink sous openelec du coup soit obsolète sur le hardware... et sous coreelec 9.2.2 elle rame un peu...
frederikk2
 
Messages: 34
Inscription Forum: 03 Mai 2020 10:04
  • offline

Message » 13 Mai 2020 20:03

Ce n est pas normal qu elle rame!!!
La mienne fonctionne toujours parfaitement
Change de carte sd, en prenant une original avec une bonne vitesse
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 15 Mai 2020 20:52

monfiston a écrit:Ce n est pas normal qu elle rame!!!
La mienne fonctionne toujours parfaitement
Change de carte sd, en prenant une original avec une bonne vitesse


attention, c'est une mini mx, pas une gt1 ou king.... c'est un s905 ou s905x je crois... c'est vieux :)
frederikk2
 
Messages: 34
Inscription Forum: 03 Mai 2020 10:04
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia