Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, bab1c, Berlinois, Grammoux, gwendal55, jcre17, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, Ricou31530, subsonic, tomkar, tony51 et 191 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Choix boitier Multimedia

Message » 01 Sep 2021 22:00

duf666 a écrit:Il n'y a pas tant de modèles que ça avec 2 sorties HDMI !
J'ai longtemps hésité entre ces 2 modèles...
Mais, à la lecture des avis les concernant (ici et ailleurs), le Dune me semblait moins sujet à "problèmes".
Ce qui a fini par me décider c'est que sur le Zappiti tu es obligé de créer un compte et de maintenir une connexion avec leur cloud.
Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre...
Avec mon Dune, si j'ai une coupure internet, je peux regarder tout ce que j'ai sur le HDD...


Merci du retour, ducoup je pense zappé le Zappiti aussi ...

Concernant les autres moyens proposé, j'avoue que je ne sait pas si tout les format hd vont passé..
mixmix196
 
Messages: 225
Inscription Forum: 20 Juin 2013 18:04
  • offline

Message » 01 Oct 2021 20:34

Bonsoir à tous,

ayant sur mon NAS quelques films avec des bandes son en DTS et Dolby Atmos que la télé ne sait pas lire, je me suis mis en quête de trouver une box multimédia.
TV Samsung oblige, pas de Dolby Vision, "juste" du HDR10+.
J'ai trouvé la Zidoo Z9X qui fait le boulot et est apparemment encensée de manière assez unanime.

Mais existe-t-il une alternative à un budget plus serré (4K, HDR10+, Dolby Atmos, DTS-HD et DTS:X, lecture de flux réseau) ?
Pas besoin d'une Ferrari, même si c'est tentant, quand une bonne Peugeot suffit :)

Bonne soirée
Efraid
Efraid
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Aoû 2021 14:33
  • offline

Message » 26 Nov 2021 22:49

neuk34 a écrit:Bonjour à tous, mon objectif est d'avoir la meilleure qualité d'image possible. Il y a pas mal de choix, et je vois certains modèles avec les mêmes puces de décompression, à des prix qui varient énormément. Du coup, y'a t il une grosse différence de qualité vidéo entre un entrée de gamme / haut de gamme, exemple avec les dune ou les zidoo ? Merci


up !

merci
neuk34
 
Messages: 70
Inscription Forum: 13 Nov 2009 0:44
  • offline

Message » 30 Nov 2021 5:40

En un mot? Non.

Les différences justifiant les écarts de prix se situent ailleurs: châssis, alimentation, partie audio, nombre de baies pour disque dur ou leur absence, ce genre de chose.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 07 Déc 2021 12:42

obad63 a écrit:
Seth77 a écrit:Salut

des conseils pour une box Android pour CoreElec (Kodi 19), avec lecteur de carte SD

merci d avance


+1. Actuellement, j'ai la beelink gt1 sous librelec. ca marche d'enfer.

Quelle serait la box du moment sous librelec ou corelec ?

Merci d'avance.


Bonjour, je possède également cette box et j’hésite à passer sous le librelec !
J’ai notamment pas mal de problèmes avec le CEC que je n’arrive pas à totalement désactivé et qui provoque pas mal de problèmes avec les autres équipements. Savez-vous si ce problème est résolu dans libreelec ? Merci
JBC41
 
Messages: 84
Inscription Forum: 21 Sep 2005 17:31
  • offline

Message » 07 Déc 2021 12:43

JBC41 a écrit:
obad63 a écrit:
+1. Actuellement, j'ai la beelink gt1 sous librelec. ca marche d'enfer.

Quelle serait la box du moment sous librelec ou corelec ?

Merci d'avance.


Bonjour, je possède également cette box et j’hésite à passer sous le librelec !
J’ai notamment pas mal de problèmes avec le CEC que je n’arrive pas à totalement désactivé et qui provoque pas mal de problèmes avec les autres équipements. Savez-vous si ce problème est résolu dans libreelec ? Merci


Salut,
je te conseillerais plutot CoreElec ; quand j etais sous Libreelec il n y avait pas de maj auto.
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Message » 08 Déc 2021 21:43

Seth77 a écrit:
JBC41 a écrit:
Bonjour, je possède également cette box et j’hésite à passer sous le librelec !
J’ai notamment pas mal de problèmes avec le CEC que je n’arrive pas à totalement désactivé et qui provoque pas mal de problèmes avec les autres équipements. Savez-vous si ce problème est résolu dans libreelec ? Merci


Salut,
je te conseillerais plutot CoreElec ; quand j etais sous Libreelec il n y avait pas de maj auto.


Salut! Merci pour ton retour. Je vais essayer Coreelec. Simplement une question de débutant: est ce que installer Coreelec va également effacer le Uboot de Beelink? Car d’après ce que je vois les problèmes de CEC que j’ai sont dûs à ce boot.
JBC41
 
Messages: 84
Inscription Forum: 21 Sep 2005 17:31
  • offline

Message » 08 Déc 2021 21:48

JBC41 a écrit:
Seth77 a écrit:
Salut,
je te conseillerais plutot CoreElec ; quand j etais sous Libreelec il n y avait pas de maj auto.


Salut! Merci pour ton retour. Je vais essayer Coreelec. Simplement une question de débutant: est ce que installer Coreelec va également effacer le Uboot de Beelink? Car d’après ce que je vois les problèmes de CEC que j’ai sont dûs à ce boot.


salut
je l ai installé sur une carte SD comme ca, on ne modifie pas le systeme du boitier
c 'est plus sure, si ca foire tu reformates la sd et ca repart ; je connais qqn qui a briqué son boitier on bidouillant le systeme installé sur le boitier
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Message » 15 Déc 2021 22:57

Bonjour

Je souhaite changer de box, j'avais quelques questions avant de faire mon choix

J'ai actuellement le himedia Q10PRO il a une très belle image cependant l'interface utilisateur je suis pas trop fan, je cherche une box qui fourni une aussi belle image avec une belle interface graphique pour l'affichage des jaquettes film et série sans passer par Kodi.

J'ai très envie de tenter le Zapiti neo mais le prix me rebute un peu et j'ai peur de prendre un boîtier trop chère qui ne justifie pas le changement comparer au Q10PRO

Mes besoins sont une belle interface graphique avec jaquettes pour les films et séries stocké sur 2 HDD externe. Branché sur un amplificateur Home cinéma 5.1, La plupart de mes films et séries sont en .ISO j'aimerais de préférence la prise en charge des menus complet des Bluray.

Savez vous si c'est possible de lire des ISO blu-ray 4K sur des platines telle que Oppo ou Sony ?

Merci beaucoup
pokmehdimm1
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Déc 2021 22:22
  • offline

Message » 16 Déc 2021 2:25

Vu que tu as essentiellement des isos, peut-être voir du côté de ce qu’offre Dune HD, qui est moins cher que les derniers Zappiti et qui partage semble-t-il bcp avec ces derniers.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 16 Déc 2021 15:41

Temearoo a écrit:Vu que tu as essentiellement des isos, peut-être voir du côté de ce qu’offre Dune HD, qui est moins cher que les derniers Zappiti et qui partage semble-t-il bcp avec ces derniers.

Merci je vais checker ça
pokmehdimm1
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Déc 2021 22:22
  • offline

Message » 17 Déc 2021 18:03

Efraid a écrit:Bonsoir à tous,

ayant sur mon NAS quelques films avec des bandes son en DTS et Dolby Atmos que la télé ne sait pas lire, je me suis mis en quête de trouver une box multimédia.
TV Samsung oblige, pas de Dolby Vision, "juste" du HDR10+.
J'ai trouvé la Zidoo Z9X qui fait le boulot et est apparemment encensée de manière assez unanime.

Mais existe-t-il une alternative à un budget plus serré (4K, HDR10+, Dolby Atmos, DTS-HD et DTS:X, lecture de flux réseau) ?
Pas besoin d'une Ferrari, même si c'est tentant, quand une bonne Peugeot suffit :)

Bonne soirée
Efraid

Je ne peux te parler que de ma maigre expérience, mais le boîtier Real Vision de Dune HD coche toutes les cases que tu cherches. L'interface n'est pas la plus intuitive/sexy (sauf si tu vas voir du côté des firmwares alpha r18) et ça coûte 199€, à peine 20€ de moins que la Z9X de ce que je vois sur Amazon. De toute façon, je pense que tu ne trouveras pas de candidat sérieux à moins de 199€.


pokmehdimm1 a écrit:Bonjour

Je souhaite changer de box, j'avais quelques questions avant de faire mon choix

J'ai actuellement le himedia Q10PRO il a une très belle image cependant l'interface utilisateur je suis pas trop fan, je cherche une box qui fourni une aussi belle image avec une belle interface graphique pour l'affichage des jaquettes film et série sans passer par Kodi.

J'ai très envie de tenter le Zapiti neo mais le prix me rebute un peu et j'ai peur de prendre un boîtier trop chère qui ne justifie pas le changement comparer au Q10PRO

Mes besoins sont une belle interface graphique avec jaquettes pour les films et séries stocké sur 2 HDD externe. Branché sur un amplificateur Home cinéma 5.1, La plupart de mes films et séries sont en .ISO j'aimerais de préférence la prise en charge des menus complet des Bluray.

Savez vous si c'est possible de lire des ISO blu-ray 4K sur des platines telle que Oppo ou Sony ?

Merci beaucoup

Bonjour, pour ce qui est de ta première question je n'ai pas assez d'expérience avec les différentes marques pour te conseiller la meilleur interface utilisateur, et je pense que c'est beaucoup une question de goûts et d'habitudes.

Pour ce qui est de la seconde, je peux te dire que la platine Sony UBP-X700 ne sait pas lire les fichiers ISO ou les dossiers contenant des Blu-ray complets, je doute que la X800 le fasse. Pour ce qui est d'Oppo, les lecteurs sont anciens et plus mis à jour si je ne dis pas de bêtise, et de mémoire ils ne supportaient pas cette fonction non plus. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait me tourner vers un boîtier multimédia et me passer de platine classique (je rip mes disques et les stocke sur HDD pour les lire sur mon boîtier, c'est plus long au départ mais c'est un gain de temps ensuite).
Moonly
 
Messages: 802
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 18 Déc 2021 18:30

Seth77 a écrit:
JBC41 a écrit:
Salut! Merci pour ton retour. Je vais essayer Coreelec. Simplement une question de débutant: est ce que installer Coreelec va également effacer le Uboot de Beelink? Car d’après ce que je vois les problèmes de CEC que j’ai sont dûs à ce boot.


salut
je l ai installé sur une carte SD comme ca, on ne modifie pas le systeme du boitier
c 'est plus sure, si ca foire tu reformates la sd et ca repart ; je connais qqn qui a briqué son boitier on bidouillant le systeme installé sur le boitier

Salut!

je cherche à l'installer sur ma GT1 Ultimate mais sur le site Coreelec, elle ne figure pas dans liste des Box quand je veux télécharger le fichier. Tu as pris laquelle?
JBC41
 
Messages: 84
Inscription Forum: 21 Sep 2005 17:31
  • offline

Message » 18 Déc 2021 18:50

Salut
j 'avais pris celle la: CoreELEC-Amlogic.arm-9.0.1-Generic.img
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Message » 18 Déc 2021 18:58

OK merci :bravo:
JBC41
 
Messages: 84
Inscription Forum: 21 Sep 2005 17:31
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia