Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, ajds, alexins, brubru, Brunold, ceili-29, coucouse, delennsheridan, duf666, Edis, fabien_m2002, Gia59, ingalls, JOGAMA, Kris Tof, Moboutou, mouchli, nico034, Patbon21500, Patoche21, Sergio-22, shenos, Singha29, sokje84, Solitaire555, tony51, ymlik, yoann2004 et 235 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Choix boitier Multimedia

Message » 03 Sep 2013 11:10

Bonjour,
Je profite de ce sujet pour lancer mon appel également .

J'ai actuellement une freebox v6 branchée en cpl au serveur qui me sert de passerelle multimédia, mais je n'en peux plus des saccades sur les mkv, ce me fout la gerbe ...vraiment que cette super box ne gère pas le 24p!
Par contre ce qui est top c'est la possibilité qu'offre chrome avec "download on my freebox" de pouvoir envoyer les téléchargements légaux bien sur directement sur la freebox.

Je cherche un remplaçant pour pouvoir
- regarder des mkv fluides en HD
- support du 24p
- avec du son HD ( dts HD, DTSHDMA etc.)
- fluidité irréprochable
- wifi integré ou dongle ( quoique cpl reste cool)
- solution torrent ( soit client intégré soit possibilité d'envoyer des fichiers de plus de 4,7go directement dessus.)


Le popcorn, mede8er , xstreamer ?

Merci de vos avis
philips 50pfl7956h -freebox révolution - dreambox PVR 800HD
Kef3005 - Onkyo 609 - PS3 - ipad1 - iphone 4S
meddyb

Messages: 152
Inscription: 31 Oct 2007 9:43
online
Haut
Message » 14 Jan 2013 19:47

Que vaut selon vous le mede8er 1000?
meddyb
 
Messages: 216
Inscription Forum: 31 Oct 2007 10:43
  • offline

Message » 03 Sep 2013 12:47

encore une fois on revient à la question de base : 3D ou 2D ?

PS : pour les torrents, je crois qu'il n'y a plus aucune platine que le fait (à part celles sous android). A confirmer...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Sep 2013 13:27

Je suis équipé pour la 3D, mais je n'en suis pas du tout adepte
Ce sera essentiellement pour de la 2D.

Si les platines ne font plus de torrent, quelle est donc la solution pour y entreposer des fichier de 5-10 voire 15 giga ?
formatter ET son pc ET son lecteur multimédia en NTFS pour ne pas etre restreint par le 4,7Go ?
meddyb
 
Messages: 216
Inscription Forum: 31 Oct 2007 10:43
  • offline

Message » 03 Sep 2013 13:39

j'espère que ton PC est formaté depuis longtemps en NTFS :mdr: Pour les lecteurs ils acceptent tous le NTFS et les disques >3To. le transfert se fait via le réseau ou en utilisant un petit disque amovible USB + copier/coller sur le disque interne (je suis en cpl et c'est la solution la plus rapide...), ou encore avec un dock esata USB sur le pc pour y mettre le disque du lecteur.

Si tu n'aimes pas la 3D et que tu peux t'en passer, alors comme d'hab' (encore...) le meilleur lecteur 2D qui t'offrira un auto framerate éprouvé et ultra stable c'est une dune Smart. Pour toi si ton idée est de n'avoir que des DD amovibles (pas de NAS ou solution réseau), alors je conseille la H1 avec la baie hotswap. Problème : les smarts sont de plus en plus difficiles à trouver, mais la H1 doit être le dernier modèle encore dispo assez facilement (en occaz' avec du bol tu en trouveras peut-être une, mais tu risques de la payer au prix du neuf vu la rareté :ko: )

En deuxième choix je dirais Mede8er 1000x3D qui est ce qui se fait de plus stable en lecteur 3D/2D (avec les défauts inhérents à la nouvelle génération 3D) + baie HDD 3.5"

Dans tous les cas oublie le wifi, trop peu fiable (surtout si ton CPL fonctionne déjà bien, tu ne feras qu'y perdre).

les deux ont leur topic sur le forum pour plus de renseignements ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Sep 2013 15:35

merci pour tes réponses

Mon PC n'est pas en NTFS malheureusement :-(

Mon Vrai idéal est de pouvoir télécharger directement sur le lecteur réseaux multimédia, voire de tout lire en réseaux. Ca pour moi ca reste le must du must, come actuellement sur la freebox V6, car c'est d'une simplicité incroyable, et pas besoin de transférer sans arrêt, ce qui risque au bout de 3-4 fois, de me prendre la tête, je me connais.
Malheureusement, d'après ce que tu dis, des lecteur multimédia sur lesquels ont peut envoyer directement les torrents n'existe plus.

Il me reste la solution d'un disque dur réseaux relié directement sur mon ordinateur et sur lesquels je peux entreposer mes videos ( rip de mes BD, et autres mkv) que je pourrais lire avec mon lecteur multimédia relié à ma télé qui les lirais sans saccades et avec une fluidité impeccable.

les solutions que tu présentes sont idéales pour des transferts de fichiers, mais apparemment moins pour du réseau, c'est ca ?
meddyb
 
Messages: 216
Inscription Forum: 31 Oct 2007 10:43
  • offline

Message » 03 Sep 2013 16:32

pourquoi ne pas continuer d'utiliser ta FB ? Suffira juste de débrancher le disque de la FB pour le brancher sur le lecteur et lire les fichiers qui sont dessus, même pas de transfert à faire.

j'ai pas compris le sens de ta dernière phrase...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Sep 2013 12:50

Bonjour à tous !

Alors voilà, je vais très bientôt devoir quitter free pour une bbox (bien moins cher, étudiant..)
J'ai encore pour l'instant la freebox revolution qui est selon moi une des meilleures box du marché. J'en étais vraiment content, très bon lecteur multimédia (mais perfectible) mais je pense que je ne pourrais plus me passer des fonctionnalités nas qui simplifient vraiment la vie. Ayant testé la box evolution de sfr, c'est vraiment une belle m***e en comparaison.

J'aimerais donc retrouver toutes ces fonctions à travers un lecteur réseau multimédia sur lequel je rajouterais un disque dur interne.
Je débarque dans le domaine et j'ai encore du mal à comprendre qu'est ce qu'on peut faire avec un tel lecteur.

Dans tous les cas, j'aimerais pouvoir:
- Lire n'importe quel mkv, mp4 (avec switch entre langues et srt) avec bien évidemment bitstream de DTS-HD.
- Pouvoir ajouter des fichiers sur le disque dur du lecteur directement depuis le pc sans fil à la manière d'un nas et ce le lecteur multimédia en veille ! ( avec un bon débit, 5 mo/s sur la freebox)
- Pouvoir lire les fichiers se trouvant sur le lecteur depuis mon ampli, pc, smartphone, ps3 avec toujours le lecteur en veille.
- Hdmi CEC (et ainsi en allumant le lecteur, que la tv et l'ampli s'allume automatiquement sur le bon canal.

Est-ce possible de faire tout cela avec seulement un lecteur réseau et le DLNA ou est-ce que j'aurai besoin d'un NAS en plus ?
Si oui, un modèle déjà testé à conseiller ?

Merci par avance ! :wink:
rom123s
 
Messages: 65
Inscription Forum: 04 Oct 2010 12:52
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Sep 2013 14:31

l'HDMI CEC, le seul qui le fait (à ma connaissance... donc pas taper si je me trompe) ceux sont les devices MED
spyne
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Fév 2012 21:05
Localisation: 57
  • offline

Message » 06 Sep 2013 17:39

Bon, me passerai du cec alors.. :p
Pour le reste ça passe ?

Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4
rom123s
 
Messages: 65
Inscription Forum: 04 Oct 2010 12:52
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Sep 2013 13:51

Mr Eric a écrit:pourquoi ne pas continuer d'utiliser ta FB ? Suffira juste de débrancher le disque de la FB pour le brancher sur le lecteur et lire les fichiers qui sont dessus, même pas de transfert à faire.

j'ai pas compris le sens de ta dernière phrase...

Désolé pour le long retard dans la réponse.
Je me suis un peu renseigner pour débrancher le disque dur de la freebox, et c'est quasi mission impossible.
Quant à brancher un hdd externe sur le serveur pour y télécharger directement dessus, je crois pas que cela soit possible.

Ma dernière phrase était sur les fonction réseaux primordiale pour moi.
meddyb
 
Messages: 216
Inscription Forum: 31 Oct 2007 10:43
  • offline

Message » 11 Sep 2013 21:28

on peut pas sauver directement sur un DD externe avec la FB ? (honnêtement j'ai jamais essayé).
Dans ce cas : DD usb sur la fb et transfert DD interne vers le DD USB (ça devrait être rapide malgré tout).

Sinon PC pour le torrent avec sauvegarde directe sur le DD du lecteur multimédia, ou un nas, peu importe.

"Ma dernière phrase était sur les fonction réseaux primordiale pour moi."

Je ne vois à aucun moment où tu parles de fonction réseau, d'où ma question...(ou alors tu parles du wifi et j'ai déjà répondu).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Sep 2013 15:43

Salut à tous,

Je crois qu'il y a tellement d'infos ici qu'on fini par s'y perde :wtf: . Ajoutons à cela des site constructeurs très fouillis (pas de comparaisons claires possibles entre les différents produits d'une même marque; Mede8er pas en fr...) et j'ai l'impression de moins en savoir aujourd'hui que quand j'ai commencé à m'y intéresser il y a quelques mois :o
J'en appel donc à vos conseils bienveillants pour me remettre sur le droit chemin...

Je vais essayer d'être clair.
Je veux pouvoir lire sur ma TV (SONY KDL46EX500) des films en HD 1080p(mkv), des séries (souvent en HDTV), mes photos et PAS DE 3D (lol ,j'ai lu les posts précédents... :D ), peut importe pour le son, et tout ça est stocké sur mon PC.
J'ai un réseau RJ45 gigabyte et actuellement je lisais tout ça a partir de ma PS3 via PS3 media server. Mais les films récents saccadants, je me suis rendu compte que les 2 (vieux) coeur de mon PC étaient saturés et qu'il me fallait trouver autre chose...

Je précise aussi que dans ma chambre, j'ai une passerelle DVICO TVIX-HD N1 et qu'elle lit très bien sur mon PC.

Ce que j'attends de ma nouvelle passerelle pour mon salon (un peu plus de fonctionnalité que ma DVICO TVIX-HD N1...):
- un port ethernet Gigabyte (10/100/1000)
- pas de wifi
- pas d'emplacement HDD (si c'est obligatoire pour avoir un bon modèle alors c'est pas grave)
- un jukebox directement géré par la passerelle (pas par le pc). Le top serait de pouvoir créer des catégories différentes (dessins animées-films-sérires...)
- pas de 3D mais du 1080p.
- un port USB3 serait un plus mais mon stockage principale est sur mon PC
- pouvoir être compatible avec un NAS synology que je voudrais acquérir dans les prochains mois.

Voilà voilà, j'espère avoir été clair et complet. J'attends vos réponses avec impatience :D

Merci
kyopaille
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Nov 2006 17:18
  • offline

Message » 13 Sep 2013 15:48

PCH A300 (avec menus BR) ou A400 (sans menu BR mais avec 3D) ou Med8er 600x3D (pas de menu BR mais avec 3D).

Ce sont les seuls avec un jukebox intégré, donc le choix est vite fait...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Sep 2013 16:18

Bonjour (ça fait un bail que je n'ai pas posté sur HCFR, content de retrouver les forumeurs :wink: )

voila, je parcours depuis plusieurs jours divers forum, et je n'arrive pas à me décider pour le choix d'un lecteur multimédia.

1) Mon besoin :
- lecture de mes videos perso (camescope JVC format .MTS) et photos
- lecture de mes films (mkv, 3D SbS ...)
- tout cela stocké sur NAS Syno 212 (donc pas de DD nécessaire dans le boitier, mais occasionnellement via un DDE, ou SD sur le NMT)
- routeur = FreeBox V5, avec cable Eth
- je diffuse sur VP 2D, ou TV LED 3D passive (je diffuse directement la video du NMT vers les TV et VP. L'audio passe par Ampli Yamaha NON 3D)
- je souhaite un système de JUKEBOX AUTOMATISé sans logiciel tiers(après avoir bien sûr adapté les noms des fichiers en phase avec les bases de jaquettes)

2) Ma Short list :
2.1) PCH A 400
Positif : Techno H/W plus récente et plus puissante (traitement video, dual core), meilleur image (?), jukebox automatisé, nombreux format (y compris MTS de mon camescope JVC). Une base H/W peut être plus pérenne (car plus récent ?) que le Mede8er ? et plus puissante donc gage de futures évolutions S/W pouvant être supportées par le H/W
Négatif : .......... les (très) nombreux bugs, MAIS j'ai cru comprendre que cela s'est bien arrangé depuis les dernières semaines avec des FW enfin performants ??. Quid de la stablité réseau car le NAS est OBLIGATOIRE pour moi (simplicité de gestion centralisée et RAID), il est hors de question de stocker sur NMT.
2.2) Mede8er 600X3D
Positif : Peu de bugs (d'après ce que j'ai vu sur le forum). Nouveau jukebox automatisé. Cout inférieur au PCH A400 (mais ce n'est pas un critère décisif)
Négatif : pas de possibilité de DD interne si je souhaite un jour l'utiliser. Image moins bonne que PCH ? j'ai pas vu le format MTS dans la spéc des videos supportées ...... (rédhibitoire si c'est confirmé). Moins de capacité H/W pour les futures évolutions S/W ?


MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE :D
et notamment, le PCH A400 est-il enfin fiable ?? (finalement ce serait peut-être bien le critère de choix final ...)
davidfree
 
Messages: 74
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:05
Localisation: finistère
  • offline

Message » 13 Sep 2013 17:44

@ Mr Eric : Merci beaucoup pour cette réponse super rapide :wink:
kyopaille
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Nov 2006 17:18
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia