Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, Patbon21500, polo2121, Stream, trekSL8 et 112 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[TWEAK] ZAPPITI PRO 4K HDR (Articles HCFR, post 1)

Message » 05 Mar 2020 15:12

Bonjour Jacko,

Je souhaitais te demander quel modèle de prise rj45 Telegartner utilises-tu?
J'ai vu un modele sur Amazon et sur Reichelt à des prix très différents (cat6A).

Bien à toi

Frédéric
FredericG
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Jan 2007 20:39
Localisation: Finistere - Cap Sizun
  • offline

Message » 05 Mar 2020 17:15

Je prends ce model :

https://www.audiophonics.fr/fr/connecte ... 12726.html

Mais tu peux aussi opter pour le câblage version B, il faut surtout éviter de mélanger A et B.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Mar 2020 10:45

Merci beaucoup jacko.
FredericG
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Jan 2007 20:39
Localisation: Finistere - Cap Sizun
  • offline

Message » 07 Mar 2020 9:57

Salut, ça y est j'ai commandé mon exemplaire (V2 direct). En ce qui concern eles disques internes, je comprend que le filtrage s'il supprime + ou - les inconvénients éléctriques ne diminue bine sûr pas les vibrations et chauffage des DD internes....

Dans ce cas, si l'on veut tout de m utiliser les bay internes que faire?:
-SSD (mais c'est cher et on va pas au delà de 4 To pr le moment)
-DD tournant à 5400 T/mn qui vibrent peut être moins?

Sinon à vrai dire j'ai un NAS Syno avec une baie d'extension qui me permet d'avoir au fur et à mesure tte la place ou preque que je veux.

A bien tôt pr un ch'tio compte-rendu.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 09 Mar 2020 10:32

Salut à toi ô cercle (ultra restreint) des possesseurs de Zappiti Pro tweaké ! (aux autres, aussi) :ane:

Premières impressions (versus mon ancien One 4K HDR) à chaud de l'audiocom que j'ai depuis samedi...

Coté image, une amélioration significative de la netteté, de la luminosité (j'ai dû la baisser, d'ailleurs), du piqué ainsi que de la profondeur de champ.

Coté son, une enveloppe plus généreuse, détails perçus sensiblement à la hausse et une clarté sans pareil dans le rendu global... franchement impressionnant !!

En deux mots, respect audiocom ! :thks:

Essai effectué avec l'iso de mon bluray 4K US d'Aquaman (aaaah Aquaman !) sur un Panasonic GZ2000, Sennheiser Ambeo+caisson SVS PB-1000.

J'attends de terminer le rodage pour un CR plus complet.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 22 Mar 2020 10:06

Bien , CR de l'arrivée de mon Zapitti Authentic cinéma Mod 1+2 (acheté en direct, je connais pas le lecteur de base)
Zapitti branché sur un radiance pro qui transmet du HDR 1080P à un Epson LS 10000, écran de 3,2m de base, le tout calibé par Alex.
En audio, on sort sur le Yamaha 5100 avec son bloc de puissance, enceintes tout B&W séries 600, pièce conçue et traitée par Kaz.

Eh bien je dirais que ds un tel espace, je pense que l'investissement vaut le jus car:

-jamais je n'ai eu une aussi belle image: stabilité, profondeur, colorimétrie, fluidité, avec les sources 4K c'est bien sûr encore mieux et le HDR est disons très bien intégré (le Radiance y fais beaucoup, mais mieux nourrit il travaille encore mieux).

-Et au plan sonore le résultat est encore plus décoiffant, je dirais que la spatialisation est à la fois étonnante, précise et naturelle, je commence à comprendre et à apprécier les effets Atmos qui étaient jusqu'ici un peu noyés, c'est TRES évident maintenant, les bandes sons sont belles, les voix sont naturelles, au plan du LFE c'est plus propre, moins tonitruant.

Exemple vécu hier: 'Color out of space' en 4K UHD Atmos .... ouais :bravo: :o :ohmg: (film que je conseille par ailleurs+++)

Donc impression que sur une installation très optimisée, ce Zappiti enfonce mon autre source (Oppo 203 avec alim Coris), ceci remettant sérieusement en question l'utilité du support physique (nottament les BR UHD).

Par contre l'engin est loin d'être 'plug & play', j'ai galéré qqs jours et fait finalement un reset usine.

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 22 Mar 2020 10:23

Je ne pense pas qu'un lecteur multimédia HDG (tweaké ou pas) comme le Zappiti Pro puisse remettre en cause l'utilité d'une platine "légendaire" comme l'Oppo 203 (txeaké ou pas) car les "manques/faiblesses" de l'un sont contrebalancées par les avantages/fonctionnalités de l'autre.

Et puis, nul besoin de rappeler qu'un lecteur multimédia à l'ancienne et une platine UHD sont deux philosophies/approches différentes qui permettent à chacun de trouver son compte.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 22 Mar 2020 10:30

Ah mais je garde mon Oppo, rassurez vous chers amis :wink:

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 22 Mar 2020 11:05

J'en ai douté... pendant un court instant. :D
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 22 Mar 2020 11:16

Bonjour, je plussoie, mes 2 sources de mon systeme principal que sont le Zappiti Pro et le Panasonic 9000, sont indissociable...
Par contre j'en peu plus d'attendre cette nouvelle mise a jour de Zappiti !

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 22 Mar 2020 11:27

Tu parles de la 3.15 release ?
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 22 Mar 2020 11:32

La 3.15 tarde en effet, elle est en version beta pour le moment.
Franchement, il reste encore des saccades, j'espère que cette 3.15 en viendra à bout, mais je commence à douter.
J'ai fait comme vous cependant : même si mon Zappiti (Authentic Cinema V1) reste ma source principale au quotidien, je conserve un Oppo religieusement à coté, en cas de crise :)
Invite17
 
  • offline

Message » 22 Mar 2020 11:38

Perso, chui en 3.15 beta et aucun souci de saccade ni autre (sauf avec les fichiers douteux, bien entendu). Le système est très stable et les petits plus du nouveau firmware sont appréciables (la parfaite gestion de la profondeur colorimétrique en auto, notamment).
Dernière édition par chkops le 22 Mar 2020 11:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 22 Mar 2020 11:40

chkops a écrit:Je ne pense pas qu'un lecteur multimédia HDG (tweaké ou pas) comme le Zappiti Pro puisse remettre en cause l'utilité d'une platine "légendaire" comme l'Oppo 203 (txeaké ou pas) car les "manques/faiblesses" de l'un sont contrebalancées par les avantages/fonctionnalités de l'autre.


Ce n'est pas impossible si on ne lit pas de disques et que seule la démat intéresse.
Côté technique également.
Les UDP-20x affichent une certaine régression de performance et il faut alors corriger de nombreux défauts hardware, plus que sur les générations précédentes.
De mon avis les 20x sont surtout des transports pour la vidéo, les processings en dehors du travail sur le HDR étant peu efficace, pire ils dégradent rapidement l'image. De ce côté là ce n'est pas une réussite et les meilleurs des tweaks n'y feront rien.

De tous les tweaks proposé par un prestataire je pense que le JCGB est de loin le plus poussé.
Mais même cette version présente des + et des - face à ces homologues, preuve que tweaker n'est pas un travail évident.

Les retours sur les Zappiti tweakés sont très positif, je suppose que la machine s'y prête assez.
Il y a quelques infos techniques importantes à connaitre, notamment pour l'horloge maître, mais tous les retours sont bon.
Dans tous les cas l'avenir est à la démat et au streaming ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Mar 2020 11:49

Ah mais je ne savais pas que JCBG proposait des tweak pour le Zappiti Pro (du coup il en propose peut-être aussi pour le Panasonic 9000) !

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia