Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog, christophe98, credoc, DFRED75, djmx, DR NO, guillaumodore, IROISE, lekiteurfou, nicoto94, polo2121, Singha29, videoman et 127 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[TWEAK] ZAPPITI PRO 4K HDR (Articles HCFR, post 1)

Message » 23 Mar 2020 12:07

Bah, y'a quand même du taf sur les parties les plus sensibles... alimentation, horloge, carte mère, conditionnement EMI/RFI... on est quand même loin du foutage de gueule.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 30 Mar 2020 9:53

Bonjour,

Pour info, publication de l'article HCFR Comparatif Zappiti Pro 4K HDR tweaké Authentic Cinema versus Zidoo UHD2000 :

https://www.homecinema-fr.com/article-hcfr-zappiti-pro-4k-hdr-authentic-cinema-versus-zidoo-uhd2000-comparatif/

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 30 Mar 2020 11:45

Merci pour ces tests, j'ai donc bien fait de m'orienter vers le Pro (pour notamment le piqué, et le fait que j'apprécie Christophe Cherel, la marque Francaise, ect)...
Reste plus qu'a le faire tweaker façon Autentique, mais je suis en train de voir avec JCBG pour lui faire remettre les mains dans le camboui :lol: .

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 30 Mar 2020 14:46

Hugo S a écrit:Bonjour,

Pour info, publication de l'article HCFR Comparatif Zappiti Pro 4K HDR tweaké Authentic Cinema versus Zidoo UHD2000 :

https://www.homecinema-fr.com/article-hcfr-zappiti-pro-4k-hdr-authentic-cinema-versus-zidoo-uhd2000-comparatif/

Hugo


Super ! Merci :)
Invite17
 
  • offline

Message » 06 Avr 2020 9:02

bonjour, je recherche des exemples de modifications pour zappiti par exemple audiocom qui a bonne presse savez vous ou voir ça ?, j ai trouvé quelques photos de chez autentic cinema et je suis assez étonné de voir le prix demandé pour cette modif qui a part l horloge est juste un upgrade : passage des condos de 220µf a 330µf (11 sur la carte principale) ,remplacement de la prise et quelques modif sur l alim ,diodes ,6x3900µf , 3x0,47µf en // , 3 condo nichicon aussi sur la carte zero signal et si j oubli rien c est tout.
évidement en cms c est plus compliqué pour la bricole :oops: enfin ça me donne envie d ouvrir mon mini 4k et de faire la même chose sur les 7 condo de 220µf sur la carte principale et les 4 sur la 2eme carte ...
je n ai pas trouvé d exemple pour le mini dommage mais j imagine qu en faisant bêtement la même chose il y aurait un petit gain sans doute , qu en pensez vous ?
boby6kiler
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Juin 2018 10:00
Localisation: bidart cote basque
  • offline

Message » 06 Avr 2020 13:24

Bonjour.

Si ton objectif est de faire du retro engineering (copie d'un travail facturé), désolé mais en dehors des projets DIY (qui existent sur d'autres machines au demeurant) cela ne pourra pas se faire.
Pas sur les forums publics de HCFR en tout cas. Ce qui se dit en privé néanmoins, reste dans le domaine privé :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Avr 2020 13:59

j ai un mini 4k hdr donc plus limité mais j ai déjà bien assez avec ça, en home cinéma j en suis très satisfait déjà mais niveau son en analogique c est pas terrible ( loin de de mon vieux cd 723 que j avais torturé a l extrême) , je ne pensait même pas envisager le bricolage de ce lecteur car construit comme ça et sans schéma a part changer les condos les plus simple dit plus haut ce serait compliqué pour moi ( je suis un amateur).
oui après j ai toujours fais comme ça, je regarde comment font "les meilleurs "pour essayer de faire aux mieux dans mes électroniques ca me parait normal :lol: , j ai vu que tu faisais des belles modif jacko :bravo: , quand je lis les commentaire de certain après modif j ai l impression que le gain est intéressant après modif d upgrade de quelque capa d' ou ma question car si c est valable pour le pro 4k pour le mien ça peut apporter un plus aussi enfin j imagine , je sais pas si j essayerai mais pourquoi pas . en tous cas si vous savez m aiguiller sur un site de bricolage plus adapté pour le home cinema merci
boby6kiler
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Juin 2018 10:00
Localisation: bidart cote basque
  • offline

Message » 06 Avr 2020 14:34

Tu peux interroger Kaizen sur notre forum qui a fait un travail remarquable sur les lecteurs de Bluray Panasonic.
Dans le cadre d'un DIY à but d'échange communautaire donc ouvert à tous.

De mon côté je suis surtout initiateur de projets de tweaks mais je ne réalise rien moi même.
Sauf des trucs faciles qui correspondent à mon niveau de connaissance et au matos dont je dispose.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Avr 2020 18:24

Après un longue lecture des CR de chacun, je finis un peu par m'y perdre finalement. Et je relance un peu la machine :)

Actuellement il semble qu'il y ait 2 tweaks principaux : celui d'Authentic Cinema (level 1) et celui d'Audiocom. Sans parler du level 2 d'Authentic.
Les deux sociétés n'ont pas la même approche, et surtout Audiocom propose en plus un upgrade d'horloge très intéressant qui peut faire la différence (hors level 2).
Seulement voila : sur l'image en elle même, sur la section video uniquement donc, lequel des deux tweaks pourrait être devant ? Est-ce qu'il y a débat ou unanimité ? Je me rappelle bien du CR de Arkhnaten qui mettait en avant un coté analogique/argentique de l'image, très appréciable, très propre. L'avez-vous aussi constaté ?

Là où sur l'audio apparemment l'Allemagne l'emporte avec Authentic Cinema.
Invite17
 
  • offline

Message » 15 Avr 2020 19:22

Il y a aussi le facteur garantie.
Audiocom est le tweaker officiel de Zappiti avec une garantie assurée par les deux entités.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Avr 2020 8:52

Authentic Cinema montre son travail donc on sait a quoi s attendre mais que fais audiocom exactement est ce comparable?
les infos sont pas facile a trouver mais un exemple ici de modif audiocom ici: http://dev.hcfr.fr/oppo-bdp-103-audioco ... reference/
a première vue c est plus ou moins la même chose avec des des nichicons chez autentic cinema et plutôt du elna simlic ( très réputé depuis longtemps ) chez audiocom mais il faudrait pouvoir comparer le même travail , c est très intéressant de voir la recette de chacun :D
j aurais tendance a penser que l audiocom a l air plus pinaillé mais c est de la pure spéculation
boby6kiler
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Juin 2018 10:00
Localisation: bidart cote basque
  • offline

Message » 17 Avr 2020 10:45

Nul ne peut se prononcer tant qu'un comparatif en bonne et due forme, entre les deux lecteurs tweakés, n'est pas effectué... même diffuseur, même contenu et même HC côte à côte.

Audiocom et Authentic Cinema ayant chacun leur "philosophie", il serait fort intéressant de savoir déjà si de prime abord (à l'oeil et à l'oreille nus) il est possible de constater des différences plus ou moins significatives.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 17 Avr 2020 11:41

la philosophie de chez audiocom c est quoi ? je ne trouve vraiment aucune info texte intéressant ou autre sur leur site et pas de photos rien , soit il est très fort et il cache un max tout( je vois ça souvent en amplification guitare,par ex: composant a l envers sur le pcb, valeurs effacé, de la colle chaude dessus, peinture tout les moyen sont bon ), soit c est plus ou moins pareil que authentic cinema sans l avouer , seul les chanceux qui ont cette modif le savent et ne disent rien :lol:
une photo une photo :D
boby6kiler
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Juin 2018 10:00
Localisation: bidart cote basque
  • offline

Message » 17 Avr 2020 12:02

Un vrai comparatif, un vrai comparatif ! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 17 Avr 2020 13:33

boby6kiler a écrit:la philosophie de chez audiocom c est quoi ? je ne trouve vraiment aucune info texte intéressant ou autre sur leur site et pas de photos rien , soit il est très fort et il cache un max tout( je vois ça souvent en amplification guitare,par ex: composant a l envers sur le pcb, valeurs effacé, de la colle chaude dessus, peinture tout les moyen sont bon ), soit c est plus ou moins pareil que authentic cinema sans l avouer , seul les chanceux qui ont cette modif le savent et ne disent rien :lol:
une photo une photo :D



Audiocom a développé son tweak avec l'aval de Zappiti et en ayant accès à des infos techniques qui ont permis de remplacer l'horloge du chip principal.
La garantie est également conservée vu que la version Audiocom est un tweak officiel.

Maintenant sur la question des performances je ne pourrai pas répondre n'ayant pas vu ces machines.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia