ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, christophe98, dml, DR NO, fz, IROISE, jcre17, polo2121, Singha29 et 126 invitĂ©s

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[TWEAK] ZAPPITI PRO 4K HDR (Articles HCFR, post 1)

Message » 17 Avr 2020 13:38

Côté Authentic Cinéma il me semble qu’ils prennent aussi à leur charge une garantie de 2 ans (tout au moins si le lecteur a été acheté directement modifié chez eux).
Invite17
 
  • offline

Message » 17 Avr 2020 14:23

Oui tout Ă  fait et mĂŞme Ă  partir de la date de la modification.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 17 Avr 2020 14:24

Coco68 a Ă©crit:Oui tout Ă  fait et mĂŞme Ă  partir de la date de la modification.


Je valide, c'est exactement ça.
Invite17
 
  • offline

Message » 17 Avr 2020 14:55

woohooseb a écrit:Côté Authentic Cinéma il me semble qu’ils prennent aussi à leur charge une garantie de 2 ans (tout au moins si le lecteur a été acheté directement modifié chez eux).


A la charge du tweaker n'est pas tout Ă  fait la mĂŞme chose qu'Ă  la charge de la marque.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Avr 2020 12:52

jacko a Ă©crit:
woohooseb a écrit:Côté Authentic Cinéma il me semble qu’ils prennent aussi à leur charge une garantie de 2 ans (tout au moins si le lecteur a été acheté directement modifié chez eux).


A la charge du tweaker n'est pas tout Ă  fait la mĂŞme chose qu'Ă  la charge de la marque.


En quoi cela change réellement quelque chose ?
La garantie de 2 ans par Autentic est clairement affichée , c'est donc qu'ils sont sûrs d'eux
Si il y avait un éventuel problème et qu'il te renvoie un matériel neuf , en quoi cela pénalise l'acheteur final ?
Je ne suis donc pas convaincu que la garantie Autentic non officiel sera moins bonne que celle officiel d'Audiocom pour l'utilisateur
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 19 Avr 2020 17:25

sur la baie chez authentic-cinema vous avez d autres photos que sur le site javais pas tout vu finalement (par exemple la photo avec les condos rouge en// sous la carte mère) et si ça se trouve il montre pas tout , en tous cas c est très propre et fait intelligemment, c est toujours la même vielle recette :améliorer les chimiques et doubler quand c est possible et c est tant mieux , juste plus compliqué a faire avec la miniaturisation de l électronique , c est pas du tout un choix farfelu que de lui faire confiance pour vos lecteurs sachant que ya la garantie aussi c est pas rien effectivement ...
le plus joli mod pour ce lecteur qu on peut voir du coup :bravo:
mais ou sont les français :lol:
boby6kiler
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Juin 2018 10:00
Localisation: bidart cote basque
  • offline

Message » 22 Avr 2020 10:42

Hello,

Christophe Cherel de la team Zappiti vous fait savoir qu'un filtre efficace contre les soucis de lecture en réseau est désormais dispo...

https://store.zappiti.com/fr/accessoire ... i1005.html

Il a permis de résoudre des problèmes de lecture en réseau à l'un de nos clients équipé d'un Zappiti Pro Audiocom.

Si ça ne fonctionne pas, il est possible de le retourner. Il y a 14 jours de rétractation. Ce filtre permet aussi de gagner en qualité d'image et de son. Il existe d'autres filtres encore plus haut de gamme comme vous pouvez le voir dans la section Hi-Fi du forum (certains sont à plus de 1000€ et offrent de super résultats sur les Zappiti Pro et Pro Audiocom), mais celui-ci propose un rapport qualité prix imbattable car il ne vient pas du monde Hi-Fi mais du monde médical. Il est proposé en kit avec un câble réseau haut de gamme pour relier le filtre au Zappiti.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 22 Avr 2020 11:40

chkops a Ă©crit:Hello,

Christophe Cherel de la team Zappiti vous fait savoir qu'un filtre efficace contre les soucis de lecture en réseau est désormais dispo...

https://store.zappiti.com/fr/accessoire ... i1005.html

Il a permis de résoudre des problèmes de lecture en réseau à l'un de nos clients équipé d'un Zappiti Pro Audiocom.
On
Si ça ne fonctionne pas, il est possible de le retourner. Il y a 14 jours de rétractation. Ce filtre permet aussi de gagner en qualité d'image et de son. Il existe d'autres filtres encore plus haut de gamme comme vous pouvez le voir dans la section Hi-Fi du forum (certains sont à plus de 1000€ et offrent de super résultats sur les Zappiti Pro et Pro Audiocom), mais celui-ci propose un rapport qualité prix imbattable car il ne vient pas du monde Hi-Fi mais du monde médical. Il est proposé en kit avec un câble réseau haut de gamme pour relier le filtre au Zappiti.

:o Donc si j’ai bien compris, zappiti ajoute une option à 150€ Pour que la lecture réseau (fonction de base de cet appareil) fonctionne correctement !!?

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 990
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • offline

Message » 22 Avr 2020 12:12

Le Zap n'est pas en cause... pour mieux cerner la question, je t'invite à te pencher sur les éclaircissements apportés par notre ami Arkhnaten sur le fil "frère"....

post180257213.html#p180257213
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 22 Avr 2020 13:57

chkops a écrit:Le Zap n'est pas en cause... pour mieux cerner la question, je t'invite à te pencher sur les éclaircissements apportés par notre ami Arkhnaten sur le fil "frère"....

post180257213.html#p180257213

Merci

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 990
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • offline

Message » 23 Avr 2020 0:19

Hello,

est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait eu un Muse Edition 2 pour le comparer au Pro 4k tweaké ?
Seule la partie audio m'intéresse, j'utilise un dac externe et regarde exclusivement des concerts ou écoute des fichiers Hi Res.

En vous remerciant,
Thierry.
tgiannini
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 95
Inscription Forum: 01 Sep 2011 11:13
  • offline

Message » 01 Mai 2020 18:08

Bonjour à tous, voilà je possède depuis l’été dernier un Zappiti Pro épaulé par un lecteur UHD Panasonic 9000, branché vers un Jvc N5. Il y a 2 semaine j’ai remplacé mon brave plasma Pioneer Kuro 5090 par un très beau OLED LG 65 C9 dans ma chambre, j’avais comme source dans la chambre un Zappiti One 4K HDR, puis au lendemain de l’installation de mon OLED, j’ai vu dans les PA de HCFR un Zappiti Pro Authentic Cinema, mon sang n’a fait qu’un tour et je me suis porté acquéreur de ce bel objet (un grand merci à woohooseb pour sa sympathie et sa confiance)...
Donc vous l’aurez compris, mon Pro ira dans ma chambre avec le OLED, et mon Pro Authentic Cinema restera dans le séjour vers mon Jvc. Au niveau du son dans le séjour, j’ai un Denon 4200 en Atmos avec 9 enceinte THX, un caisson Velodyne (j’ai aussi mon canapé qui vibre grâce à un Earthquake Q10B et un ampli classe D pour le faire bouger :lol: )...
Donc avant d’installer les 2 Pro a leurs endroit respectif, je n’ai pas résisté au fait de faire un petit comparatif, j’ai donc enlevé mon lecteur 4K Panasonic 9000 et posé mon deuxième Pro à la place (comme je suis très carré, mes 2 lecteur sont équipés de câble HDMI Moshou et câble secteur Wireworld Aurora).
Donc je passerais sur la finition, car les 2 lecteur sont très beaux, le Authentic Cinema étant un peu plus haut vu que ses pieds sont changé par Authentic Cinema lors du tweak.
Alors il est inutile d’employer des termes plus élogieux les uns des autres car je n’en ai pas (ou plus) le talent, donc l’image est sensiblement plus contrastée (sensible mais réellement visible), colorimétrie un poil plus saturé, image un peu plus claire (tout en respectant les mires blanche et noir) et définition accentuée, donc peu d’évolution mais réellement visible...
Pour le son la c’est plus flagrant, le son est comme qui dirait « nettoyé », les différents canaux sont plus claire et les basses ont gagné en subtilité (bien que le Pro fasse déjà très fort sur se sujet comparé à mon Zappiti One).
Donc voilà je suis un passionné heureux, surtout depuis quelques jours (et le confinement que je respecte scrupuleusement comme vous tous je l’espère, passe bien mieux) et j’en profite donc pour encore remercier woohooseb, Richard et son équipe De Cinemotion, Christophe et Jaques de HDland ainsi que pas mal de forumeurs tel que Arkhnaten Polopretress et les autres...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 01 Mai 2020 18:21

Ah super, voilĂ  un CR qui me ravit. Merci Ă  toi Patrice. Et vraiment, encore, je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton (anciennement mon) Pro Authentic Cinema.
:bravo:
Invite17
 
  • offline

Message » 01 Mai 2020 18:54

:D Merci Patrice pour ton CR....ce qui m'interpelle c'est ton ressenti sur le son...c'est la partie qui m'intéresse le plus :oops:
Donc je crois que je suis mûr pour l'upgrade de l'un de mes Zappiti Pro :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 AoĂ» 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Mai 2020 18:59

alfachris a écrit::D Merci Patrice pour ton CR....ce qui m'interpelle c'est ton ressenti sur le son...c'est la partie qui m'intéresse le plus :oops:
Donc je crois que je suis mûr pour l'upgrade de l'un de mes Zappiti Pro :oops:

Oui en effet Christian, d'ailleurs presque tous les testeurs de Zappiti Pro Audiocom ou Authenthic sont unanyme, l'Audio est subjugué...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia