Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papounay et 78 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Un lecteur multimédia de bonne qualité ?

Message » 07 Fév 2015 21:27

Bonjour à tous,

Voila mon premier topic sur ce forum très riche ou je viens de passer quelques heures, chapeau, il est génial !

Mon problème principal est que j'utilise mon PC comme source pour lire ma musique en FLAC et mes vidéo en MKV 1080p, cependant j'utilise plusieurs logiciels pour lire ces vidéos et il semblerait que mon PC n'arrivent plus vraiment à suivre (coupures de l'image/son fréquentes, ralentissement, plantage du lecteur multimédia...).

Ne trouvant pas de solutions pour remédier à cela, plutôt que de racheter un nouveau PC plus puissant, j'ai "découvert" les box multimédia qui m'ont assez séduite. En ayant un budget de 200e (pouvant monter à 500e mais je préfère éviter), est-il possible d'en avoir une avec une qualité de lecture vraiment bonne et surtout qui ne plante pas comme mon PC ??

Je suis un peu perdu alors je voulais avoir quelques retour et des propositions de quelques-unes de ces boites magiques ! J'en ai repéré plusieurs mais je doute que pour 100e la qualité des vidéo soient vraiment bonne.. Si ?

Cordialement,

SadoMA euh SuperMorato

N.B: Je possède un ampli pioneer VSX-S510, un son 5.1 et une télé 50pouces 1080p 100Hz.
Super Morato
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Fév 2015 21:00
  • offline

Message » 07 Fév 2015 21:42

wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 08 Fév 2015 17:27

Bonjour Wool,

Tout d'abord, merci pour ton retour. Donc tu me conseillerais plutôt la gamme Dune avec Zappiti ?

Donc selon mes recherches, je doit dire que je ne sais pas lequel choisir !

Tout d'abord, le modèle 4K à 250e est-il utile si on n'a ni téléviseur 4k ni fichiers 4k ? Puisqu'il est moins chère que le Zappiti HD 3D, niveau lecture de fichier 1080p ils se valent ? Pour les différencier, le 4K à l'air plus ergonomique au niveau de l'interface, est apparemment moins bruyant que le HD 3D et à des ports USB 3.0. Du coup ! Pourquoi le HD 3D est plus chère ? :wtf:

Ensuite je n'ai pas vraiment compris si on pouvais avoir la télé avec, ou si c'est juste le modèle HD TV-303D qui le faisait ?

Et enfin, si j'ai bien compris, le disque dur interne n'est pas fournit avec, du coup si je branche mes DD externes dessus, la bibliothèque Zappiti (avec les informations sur les média, les pochettes d'albums etc...) s'applique aux fichiers présents sur le DD externe ? Est-ce qu'un port USB 2.0 fait bien tourner les films HD ?

Et sinon, moins onéreux et ayant eu des critiques assez bonnes, le WD TV fait à peu près tout pour une centaine d'euros, est-il vraiment bien surtout en comparaisons des modèles cité précédemment ?

Cela fait beaucoup de questions et je m'en excuse, si tu pouvais m'aider je t'en serais reconnaissant !
Super Morato
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Fév 2015 21:00
  • offline

Message » 11 Fév 2015 12:12

Bonjour et bienvenue Super Morato .

je pense que tu aurais plus de réponses et d'avis en postant ta question dans ce sujet : [Synthese] Choix boitier Multimedia
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message