Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, rere130 et 105 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Une vraie box à tout faire, ça existe ?

Message » 14 Fév 2022 4:26

Salut,

Je viens de mettre à niveau mon HC pour profiter d'une meilleure image et d'un meilleur son, et j'aimerais éviter de jongler d'un équipement à l'autre selon les besoins : TV box, Netflix, Amazon, Films sur mon NAS, Bluray.... Ils font tous plein de choses, souvent les mêmes notamment de l'upscale, Netflix, Amazon, Disney, mais chacun semble avoir ses limitations (dolby vision, hdr+...). Ca n'est sans doute pas dramatique, mais ça agace un peu au regard du prix de ces matos de devoir jongler entre eux, selon la source.

Il n'y a pas une box qui fait tout ça bien, et peut-être même plus encore ?

Merci de votre aide.
Jean-Francois
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Déc 2004 9:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 14 Fév 2022 10:15

Pour faire court, non. Jamais tu n'auras tout en même temps, encore moins si il faut rajouter la lecture d'un BR physique dans le cahier des charges.
Tout sera affaire de compromis.
Dune / Zappiti / Zidoo -> lira à peu près tout, mais pas d'accès au service de streaming en qualité décente, et bien sûr pas de lecteur physique.
Panasonic / Sony etc -> lira bien les BRs physiques, mais te rendra dingue sur la lecture des fichiers stockés sur ton NAS (et bien sûr pas de lecture des MKVs DV). L'accès aux services de streaming sera très limite.
Chinoppo -> pas d'accès aux services de streaming du tout, pas de lecture des MKVs DVs, pas de lecteur physique.
Shield -> La box la plus à tout faire. Ne lira pas les structures ISOs, pas de HDR 10+, pas de double sortie HDMI et bien sûr pas de lecteur physique. Elle proposera par contre un vrai accès à Netflix / Disney + / Mycanal, C'est sûrement le meilleur choix pour qui "veut tout", mais elle n'excellera nulle part.

En clair, le mieux est d'accéder aux services de streaming depuis son diffuseur (s'il le permet), de conserver une platine, et ensuite selon son besoin de s'orienter vers une Dune/Zappiti/Zidoo (voire Shield).
Pilou57
 
Messages: 488
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 14 Fév 2022 11:21

L'AppleTV 4K + Infuse peut être également un excellent choix à considérer avec ses nombreuses qualités, mais également quelques manques comme l'impossibilité d'avoir les menus ISO et l'absence de passthrough pour l'audio
Tout dépend où tu places tes priorités d'utilisation ! Pour le streaming, MyCanal, Netflix etc... Pour moi l'AppleTV 4K tiens la place n°1 sur le podium !

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Fév 2022 12:16

Merci pour vos réponse détaillées.

Ma TV est une LG C1 et j'ai un lecteur bluray pana.
Je suis linuxien pur et dur (d'ailleur mon NAS est home-made), donc les produits Apple, trop fermés ne sont pas mon trucs.
J'utilisais Kodi avec la TV précédente qui était sous Android TV. Je suis en train d'explorer Plex depuis le LG...

J'avais regardé un peu la shield ou un Dune, mais ce qui me fait peur c'est le suivi de ces appareils dans le temps. Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'investir encore ?
Jean-Francois
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Déc 2004 9:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 14 Fév 2022 13:29

LA BOX 5 d orange tout parfait :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 14 Fév 2022 14:24

Jean-Francois a écrit:Merci pour vos réponse détaillées.

Ma TV est une LG C1 et j'ai un lecteur bluray pana.
Je suis linuxien pur et dur (d'ailleur mon NAS est home-made), donc les produits Apple, trop fermés ne sont pas mon trucs.
J'utilisais Kodi avec la TV précédente qui était sous Android TV. Je suis en train d'explorer Plex depuis le LG...

J'avais regardé un peu la shield ou un Dune, mais ce qui me fait peur c'est le suivi de ces appareils dans le temps. Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'investir encore ?

Très bon suivi dans un cas comme dans l'autre. Après il ne faut pas voir ces appareils comme une fin en soit non plus, mais la Shield est l'appareil Android le plus suivi à ma connaissance, et la Dune a une base FW commune à tous ses lecteurs, ce qui rend possible le déploiement des MAJ sans développement spécifique pour chaque modèle sorti.
Pilou57
 
Messages: 488
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 15 Fév 2022 21:36

J'ai tenté le coup avec la Shield. J'installe ça demain.
Jean-Francois
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Déc 2004 9:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 16 Fév 2022 0:20

Je pense que pour un usage vraiment mixte, c’est sûrement le meilleur choix possible. Si tu es ok avec ses limitations elle devrait te donner satisfaction !
Pilou57
 
Messages: 488
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 17 Fév 2022 22:21

Jean-Francois a écrit:J'avais regardé un peu la shield ou un Dune, mais ce qui me fait peur c'est le suivi de ces appareils dans le temps. Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'investir encore ?


Bonjour, c'est la grande question à laquelle j'ai envie de vous répondre pour le suivi: Non.
J'envisage l'achat d'une 3eme platine parce que la 1ere et la 2eme n'ont plus de support, plus de mise à jour, et forcément, les derniers formats ne sont pas reconnus :evil:
C'est ainsi qu'au niveau suivi c'est franchement la loterie. L'entreprise "dans le vent" en 2022, qui semble "solide", peut très bien s'arrêter 1,2,3 ans après, ou perdurer un peu plus.
C'est impossible à prédire, d'autant que la dématérialisation totale des supports (RIP le Blu-Ray dans peu de temps) risque de mener les fabricant actuels vers des produits type ShiedTV.
Oppo aura été le 1er à jeter l'éponge pour se concentrer sur du smartphone :( alors quand une telle entreprise choisie une voie si différente pour des questions de rentabilité, quand sera t'il
des beaucoup plus petit tel les marques dont nous débattons ici ?

Après, c'est une réflexion personnelle quant au fait d'investir ou pas. Perso, je tiens a conserver ma collection en résidence le plus longtemps possible, j’attends donc que les délais
de livraison redeviennent corrects et j'irais chez Dune, une belle platine et la dernière, mais sans illusion par rapport au suivi.
sierra1959
 
Messages: 149
Inscription Forum: 16 Mar 2021 19:12
  • offline

Message » 18 Fév 2022 1:53

Il y a quelques années lorsqu'il y a eu les premiers PopCorn et dérivés, j'avais eu ce soucis. Ca m'avait conduit à me faire mon PC pour le HC, sous Linux. Maintenant tous les équipements veulent presque tout faire, ça tourne au ridicule et je trouve que ça en devient une galère à configurer.
D'ailleurs ma shield crachotte avec YouTube. J'ai cru pendant un instant que mes enceintes étaient mortes lorsque j'ai passé des démos, mais non, ça marche nickel depuis mon C1.
Jean-Francois
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Déc 2004 9:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Fév 2022 11:32

Voila, c'est l'arrêt brutal de PopCorn Hour qui m'a franchement refroidi aussi.
sierra1959
 
Messages: 149
Inscription Forum: 16 Mar 2021 19:12
  • offline

Message » 18 Fév 2022 12:00

Alors pour le suivi a notre époque , et bien la pas de sureté maintenant dans tout produit , donc si ont ce pose des questions ont achète plus rien :wink:

comme dit précédemment oppo et qui marcher bien et hop ont fait autre chose :wink:
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia