Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, cee1970, chris25, Chris7583, credoc, gwendal55, Jamo 707, Kristo13, Kuragari, malicorne, midoe, misichavichus, Patbon21500, Pilou57, rezoli, Solitaire555, trekSL8, Zeeth et 210 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Xiaomi Box TV vous sert essentiellement pour les applications :

1. myCanal
73
18%
2. Molotov
32
8%
3. Netflix
91
22%
6. Autres applications de VOD
23
6%
4. Kodi
99
24%
5. YouTube
55
13%
6. Autres
38
9%
 
Nombre total de votes : 411

Xiaomi Mi Box

Message » 14 Juil 2020 20:19

Bonjour à tous,j'ai acheté Mi box S pour ma fille,tout c'est bien passé à l'installation,mais elle me dit que à chaque fois qu'elle met en route sa box elle a le message "connect to wifi",pourtant la wifi fonctionne,elle regarde les chaînes tout les jours.Elle clique donc sur "ignorer"pour enlever cette notification,mais pourquoi revient-elle à chaque allumage de la box,y a t'il une manipulation que j'ai zappée?
billy
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Avr 2009 0:19
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 10:15

Misery a écrit:
Misery a écrit:Update:

J'ai pu corriger le problème de la saturation directement via la télé (réglages HDMI).

J'ai reçu et branché mes nouveaux câbles.

Résultat:

Nouvelles options dans le réglage des couleurs (RVB, Ycbcr etc...). Plus de saccade.

Malheureusement, les fichiers 1080p sont toujours aussi moches. Et j'ai tout essayé (changement de mode couleurs, résolution etc...).

Je vais me rendre à l'évidence: ce boitier n'est pas fait pour regarder des fichiers externe en 1080p. :-?



J'ai enfin trouvé le problème! (ou plutôt la solution) :oldy:


Sur KODI: en désactivant "Autoriser l'accélération matérielle - MediaCodec (Surface) (mais en laissant tout de même en dessous "Autoriser l'accélération matérielle - MediaCodec) je n'ai plus de problème. Il semble que son activation empêche le désentrelacement et l'upscaling. Ça se voit surtout sur les fichiers en 1080p mais ça se remarque sur les fichiers 4k qui ont du grain par exemple.

Par contre ça fait sauter le HDR, donc le cas échéant il faut le réactiver.



Bon.

Depuis la dernière MAJ de KODI cette astuce ne fonctionne plus puisqu'elle laisse place à un écran noir... :roll:

J'ai donc de nouveau des fichiers 1080p baveux...

Du coup, entre ce problème et:

- les micro-saccades aléatoires qui m'obligent à redémarrer la Box entre chaque film
- la Box qui se remet en 480p quand ça lui chante
- les plantages graphiques qui, eux aussi, m'obligent à redémarrer la Box
- une Box qui redémarre certes, mais qui ne s'éteint pas :mdr:
- la télécommande dont les boutons font un bruit monstrueux (clac! clac! clac!)
- l'incompatibilité avec le True HD ou le DTS MA HD (mais ça je le savais avant)

J'ai fini par abandonner et j'ai changé de boitier.

Je ne vais pas citer de marque pour ne pas faire de pub, mais... quel bonheur! :ohmg:

Donc voilà, pour ma part, mauvaise expérience avec le Xiaomi Mi box. :-?
Misery
 
Messages: 46
Inscription Forum: 12 Nov 2010 0:48
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 10:24

a part pour regarder molotov et netflix ça vaut rien de la daube :siffle:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 06 Aoû 2020 11:44

Mes deux Xiaomi Box TV 3 fonctionnent bien : myCanal, Molotov, Netflix, Kodi et autres... et j'ai aussi une APTV4k. :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 16:52

skate a écrit:Mes deux Xiaomi Box TV 3 fonctionnent bien : myCanal, Molotov, Netflix, Kodi et autres... et j'ai aussi une APTV4k. :wink:

La mienne aussi fonctionnais très bien (Xiaomi Box TV 3) jusqu'à hier soir j'ai voulu regardais un live youtube redémarrage de la box pendant le live comme ça plusieurs fois de suite et maintenant le logo android tourne en boucle pendant un temps infini puis arrive sur un menu recovery d'android là j'ai laissé tombé je ne peux rien faire vu qu'elle n'accepte plus la télécommande d'origine et que jusque l'a je la commandais avec celle de la tv grâce à l'activation du CEC.

Cette box est quand même super instable mais quand elle fonctionne faut plus y toucher...

Commande d'une shield Tube ça me suffira pour ce que je fais à la place et au moins je sais que j'aurai pas ces soucis d'instabilité car j'ai la shield tv pro 2017 dans le salon c'est nickel.

Je verrai plus tard pour remettre d'aplomb cette Xiaomi Box TV 3.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 09 Aoû 2020 15:24

Estebanx a écrit:
skate a écrit:Mes deux Xiaomi Box TV 3 fonctionnent bien : myCanal, Molotov, Netflix, Kodi et autres... et j'ai aussi une APTV4k. :wink:

La mienne aussi fonctionnais très bien (Xiaomi Box TV 3) jusqu'à hier soir j'ai voulu regardais un live youtube redémarrage de la box pendant le live comme ça plusieurs fois de suite et maintenant le logo android tourne en boucle pendant un temps infini puis arrive sur un menu recovery d'android là j'ai laissé tombé je ne peux rien faire vu qu'elle n'accepte plus la télécommande d'origine et que jusque l'a je la commandais avec celle de la tv grâce à l'activation du CEC.

Cette box est quand même super instable mais quand elle fonctionne faut plus y toucher...

Commande d'une shield Tube ça me suffira pour ce que je fais à la place et au moins je sais que j'aurai pas ces soucis d'instabilité car j'ai la shield tv pro 2017 dans le salon c'est nickel.

Je verrai plus tard pour remettre d'aplomb cette Xiaomi Box TV 3.


Hello 8)

Il m'est arrivé exactement la même chose la semaine dernière (le 2 aout exactement). Reboot sauvage pendant le visionnage de Youtube, logo android qui tourne durant de longues minutes puis "recovery mode" m'expliquant que le "système est corrompu". J'ai choisi le redémarrage normal et depuis les applications mettent un temps fou à démarrer. Ce n'est pas ultra gênant en soit car une fois que c'est en route, ça fonctionne bien (je ne suis pas à quelques minutes près non plus quand je veux regarder la TV ou une vidéo). C'est juste que de machine très fluide au fonctionnement "transparent", ma Mi Box 3 semble avoir pris un coup de vieux de 10 ans ! Je vais tenter la réinitialisation d'usine voir si ça lui redonne un coup de fouet, ou si le mal est plus profond.
Laurent SFN
 
Messages: 125
Inscription Forum: 12 Fév 2019 22:56
  • offline

Message » 09 Aoû 2020 15:40

Bonjour,

Je serai intéressé de connaître la suite si c'est possible.

Je vais tenter de faire la même chose dès que faire ce peux.

Mais sachant que la télécommande d'origine ne veut plus se connecter à la box (ou la box n'en veut plus allez savoir) cela va être un peu plus difficile que prévu.

En attendant, je configure la nvidia shield que je viens de recevoir.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 09 Aoû 2020 15:45

Ok, je fais ça sans doute dans la semaine et je tiens au jus :thks:
Laurent SFN
 
Messages: 125
Inscription Forum: 12 Fév 2019 22:56
  • offline

Message » 13 Aoû 2020 18:48

Bonjour Laurent SFN et les autres aussi,

J'ai eu le temps de me poser sur la mibox tv3.

J'ai donc éteins puis rallumez la box plusieurs fois de suite et au bout d'un moment elle a démarrez sur l'interface.
Bien sur tout était méga lent.

J'ai donc fait une réinitialisation depuis le menu (je ne peux plus vous dire où c'est exactement).

La réinitialisation a pris un long moment.

Puis je me suis retrouver comme au déballage avec un fond bleu et un dessin demandant de prendre la télécommande en main et de la synchroniser pour continuer et là bloqué.... La télécommande ne fonctionne plus du tout.

Le CEC n'étant pas activé par défaut même avec la télécommande de la Tv c'est impossible.

J'ai donc sortie mon smartphone et l'application android Tv en bluetooth car le wifi n'est plus paramétré) il trouve la mibox 3 je fais connecter et là la mibox3 demande à valider le code sur la Tv la bonne blague sans télécommande.

Après plusieurs recherche sans succès pour réinitialiser la télécommande et avoir failli abandonner, je me suis rappeler que j'avais une harmony 525 qui a déjà fonctionné avant mais avec le CEC. Je vais tester puisqu'il y a l'infrarouge sur la mibox et là bingo ça a fonctionné en infrarouge ! J'ai pu donc continuer l'installation.

Pour l'instant, tout refonctionne j'ai regardé du Youtube sans que cela reboot. Pas de ralentissements apparent.
Mais elle ne veut toujours pas associer la télécommande d'origine en bluetooth donc j'ai réactivé le CEC et connecter l'application via le Wifi au cas où.

Ca à l'air de refonctionner mais je n'ai pas envie de me retapper toute ma configuration avec toutes les applis, donc la shield tv pro 2017 à pris sa place et la shield TV tube a pris la place dans le salon et c'est plus rapide que la mibox que ce soit dans les menu ou même les applications, par exemple j'ai remarque que sous youtube le temps de chargement est long est souvent cela bug (lag roue qui tourne et ça reprends) alors que la shield tv mise exactement à sa place sur la même vidéo n'a aucun soucis.

En même temps la Xiaomi Box 3 m'a coûté 30€ et la shield 150€ donc je peux comprendre la différence sur la qualité des composants.
Et elle n'est plus à jour depuis un moment.

Actuellement mon fils tente de synchroniser la télécommande s'il y arrive je lui donne, je suis pas sur qu'il y arrive si vraiment elle est morte.
Au pire, j'ai trouvé sur Amazon des copies à 2€ sans le micro.

Voilà tout, merci d'avoir lu ce long compte-rendu jusqu'au bout, jusqu'à la prochaine réinitialisation.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 14:07

Bonjour,

J'ai vu passer sur Reddit et Xda que Xiaomi a lancé une beta Android 9 pour notre chère Mibox 3. A priori, le support des pistes audio HD a disparu comme sur la Mibox S.

Encore une histoire de licences je suppose !!

https://www.xda-developers.com/xiaomi-finally-prepares-roll-out-android-9-pie-mi-box-3/
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 19:50

pikouchou a écrit:Bonjour,

J'ai vu passer sur Reddit et Xda que Xiaomi a lancé une beta Android 9 pour notre chère Mibox 3. A priori, le support des pistes audio HD a disparu comme sur la Mibox S.

Encore une histoire de licences je suppose !!

https://www.xda-developers.com/xiaomi-finally-prepares-roll-out-android-9-pie-mi-box-3/


Etonnant tout ça, étant donné qu'il n'y a plus de mise à jour depuis un bon moment déjà...

Sinon pour répondre à @Estebanx un simple redémarrage électrique de la box a suffit pour tout stabiliser, devait y avoir des trucs moisis en ram et dans le cache qui ne purgeaient pas...
Laurent SFN
 
Messages: 125
Inscription Forum: 12 Fév 2019 22:56
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 18:24

Bonjour,

Certains arrivent a avoir du 5.1 sur Disney plus avec la mibox 3 ou la s?
Mandylion
 
Messages: 33
Inscription Forum: 19 Oct 2002 16:36
Localisation: Pau
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 23:16

Bonjour le forum je cherche à activer le dolby atmos sur ma mi box s brancher en direct barre de son hwq80r qui renvoi le tout vers le téléviseur q90r

Sur Netflix je précise

Des idées ?
Detox
 
Messages: 236
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:33
  • offline

Message » 27 Aoû 2020 19:27

Mandylion a écrit:Bonjour,

Certains arrivent a avoir du 5.1 sur Disney plus avec la mibox 3 ou la s?


Non j'ai l'impression que l'application bride la sortie son car sur le player Pop de Free, c'est bien affiché 5.1 pour les bandes sons. C'est sensiblement la même puce, par contre pour le fonctionnement c'est autre chose
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 29 Aoû 2020 14:10

Bonjour,
Avec l'appli Disney+ installée sur la mi Box s non... Car elle est connectée en HDMI sur un plasma simplement stéréo et l'appli le détecte et n'envoie pas de 5.1,
Par contre en passant par l'appli d'un tel Android et en castant j'ai bien du 5.1 sur mon ampli par la sortie optique.
Lorsque la mi Box est branchée en HDMI directement sur l'ampli, l'appli Disney détecte bien une source multicanal et envoi alors du 5.1.
Par contre pas de Dolby Atmos sur la mi Box s
PtitLu64
 
Messages: 83
Inscription Forum: 01 Déc 2019 18:44
Localisation: Pau
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message