Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bql131400, cee1970, Chris7583, christian.vuil, coucouse, gamerone2008, gwendal55, hobbywann, Jacky67, Jbd2904, Kuragari, misichavichus, Patbon21500, Pilou57, rere130, shenos, toupet, yoann2004 et 199 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Xiaomi Box TV vous sert essentiellement pour les applications :

1. myCanal
73
18%
2. Molotov
32
8%
3. Netflix
91
22%
6. Autres applications de VOD
23
6%
4. Kodi
99
24%
5. YouTube
55
13%
6. Autres
38
9%
 
Nombre total de votes : 411

Xiaomi Mi Box

Message » 08 Déc 2020 23:54

Je l’utilise quasiment qu’avec My canal et les touches de volumes fonctionnent parfaitement bien :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 09 Déc 2020 7:34

En fait c'est sur le Live et pas sur le replay, l'application transmet le bitstream EAC3 (DD+) directement sur l'interface HDMI, sans le décoder (donc pas de contrôle de volume possible au niveau Xiaomi Box TV). On peut vérifier quelles pistes audio sont sélectionnées en activant "afficher les profils vidéo" dans le menu DEBUG de l'application myCanal.

En choisissant "forcer l'audio en stéréo" dans ce même menu cela force l'utilisation des pistes audio AAC stéréo au lieu des pistes EAC3 5.1 (quand des pistes audio des 2 types sont disponibles ce qui est le cas sur le Live mais pas sur les flux replay en FHD). Les pistes audio AAC seront alors décodées par le Xiaomi Box TV et on peut modifier le volume avec la télécommande de la Mi Box.

En Live sur FR3 par exemple j'avais audio : ec-3 2 chan 48KHz fra
En forçant l'audio en stéréo j'ai la commande de volume sur la télécommande de la Mi Box.

Pour mon autre Mi Box, sur ampli un Audio Video où elle est connectée en S/PDIF, je n'ai pas fait ce changement...

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 09 Déc 2020 10:49

non non :mdr:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 09 Déc 2020 11:37

portenawak a écrit:non non :mdr:

précises... non non il ne fait pas beau ? :mdr:

Vu ton post sur le Sujet myCanal je suis allé dans les paramètres menu son de la Mi Box et ai choisi :
Dynamic Range Control : LINE
Sound outpout : PCM

J'ai configuré ainsi et enlevé l'option sortie stéréo dans l'application myCanal et j'ai aussi l'usage des boutons de volume de la télécommande Xiaomi Box...

Merci. :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 09 Déc 2020 22:20

Bonjour,
je possède une Mi Box 3, connectée sur un ampli HC Sony STR-DN1070.
Dans les options audio, je ne vois pas les formats HD, comme Dolby True HD ou DTS-HD.
Je suis quasi sûr qu'au moment de son achat, en 2018, elle avait ces options..
Est-ce qu'une mise à jour aurait enlevé cela, ou j'ai mauvais souvenir??
Merci!
zorglub81
 
Messages: 77
Inscription Forum: 24 Aoû 2018 12:24
  • offline

Message » 09 Déc 2020 22:36

Hello
Tu as raison, la dernière MAJ a viré tous ces formats audio. Pour les retrouver, il faudrait retourner à la version précédente, j'aurais bien tenté, mais c'est la croix et la bannière, en tout cas, ça dépasse mes compétences. Sans parler du risque de brick... :adieu:
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 09 Déc 2020 22:51

Sinvite45 Hard-on a écrit:Hello
Tu as raison, la dernière MAJ a viré tous ces formats audio. Pour les retrouver, il faudrait retourner à la version précédente, j'aurais bien tenté, mais c'est la croix et la bannière, en tout cas, ça dépasse mes compétences. Sans parler du risque de brick... :adieu:


Merci pour ta confirmation! Mais c'est hallucinant, d'enlever comme cela des fonctions.... On sait pourquoi cela a été fait de leur part?
Complètement aberrant, c'est dommage, car à ce prix je n'ai pas trouvé d'autres box qui décodent ces formats... :x
zorglub81
 
Messages: 77
Inscription Forum: 24 Aoû 2018 12:24
  • offline

Message » 09 Déc 2020 23:02

zorglub81 a écrit:c'est dommage, car à ce prix je n'ai pas trouvé d'autres box qui décodent ces formats... :x
Ta box n'a pas besoin de savoir décoder ces formats puisque ton ampli sait le faire (et certainement mieux qu'une box). ;)
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 09 Déc 2020 23:17

Jacky67 a écrit:
zorglub81 a écrit:c'est dommage, car à ce prix je n'ai pas trouvé d'autres box qui décodent ces formats... :x
Ta box n'a pas besoin de savoir décoder ces formats puisque ton ampli sait le faire (et certainement mieux qu'une box). ;)

euh, mais alors comment configurer / brancher cela?
Je lis donc mes films sur ma Box (ou ma TV Sony qui peut également lire sur l'USB ou sur mon NAS), qui est branchées sur mon ampli.
les formats Dolby Digital ou DTS passent, mais pas les HD...
Il faudrait configurer la Box en Passthrough? il me semble l'avoir fait...
Je suis un peu perdu, il me semble qu'un lecteur, quel qu'il soit, doit pouvoir interpréter le format des signaux qu'il lit, non?
Merci pour tes éclairages!
zorglub81
 
Messages: 77
Inscription Forum: 24 Aoû 2018 12:24
  • offline

Message » 10 Déc 2020 1:45

Jacky joue sur les mots. Je pense qu'il a bien compris ce que tu voulais dire...

Tu parlais de décodage, il ne s'agit pas de ça sur la Mibox, elle ne decode rien, mais se contente d'identifier le signal et de le transmettre tel quel. Sauf que maintenant, les formats lossless ne sont plus pris en charge, et ne sont donc plus transmis à l'ampli. Pas moyen de contourner ça sans downgrade, comme je disais au-dessus.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 10 Déc 2020 1:50

zorglub81 a écrit:les formats Dolby Digital ou DTS passent, mais pas les HD...
Il faudrait configurer la Box en Passthrough? il me semble l'avoir fait...
Je suis un peu perdu, il me semble qu'un lecteur, quel qu'il soit, doit pouvoir interpréter le format des signaux qu'il lit, non?
Merci pour tes éclairages!
Le lecteur doit pouvoir lire les formats, mais il n'a pas besoin de les décoder puisque c'est l'ampli qui s'en charge.

Concernant la lecture des formats audio HD sur Mi box (3 ou S), j'ai plusieurs fois posé la question, mais je n'ai jamais eu de réponse parfaitement claire.
J'ai parfois eu des réponses claires, mais suivies de réponses qui semblaient dire l'inverse.
Je suis donc toujours en recherche d'une réponse claire et ne saurais donc t'aider. Désolé. :oops:
Dernière édition par Jacky67 le 10 Déc 2020 2:04, édité 1 fois.
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 10 Déc 2020 1:59

Sinvite45 Hard-on a écrit:Tu parlais de décodage, il ne s'agit pas de ça sur la Mibox, elle ne decode rien, mais se contente d'identifier le signal et de le transmettre tel quel. Sauf que maintenant, les formats lossless ne sont plus pris en charge, et ne sont donc plus transmis à l'ampli. Pas moyen de contourner ça sans downgrade, comme je disais au-dessus.
Voilà enfin une réponse claire ! :bravo:
Pourvu que maintenant personne ne vienne dire le contraire... :mdr:


(non, je ne joue pas sur les mots : en passthrough la source n'a pas besoin de savoir décoder le son puisque c'est l'ampli qui s'en charge)
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 10 Déc 2020 2:38

Jacky67 a écrit:Voilà enfin une réponse claire ! :bravo:
Pourvu que maintenant personne ne vienne dire le contraire... :mdr:


(non, je ne joue pas sur les mots : en passthrough la source n'a pas besoin de savoir décoder le son puisque c'est l'ampli qui s'en charge)


Tu sais, moi je ne viens pas sur les forums pour me faire mousser ou donner de leçons de sémantique. Quand je donne une info c'est que je sais ce dont je parle, sinon je passe mon tour. Il s'agit de faits, en l'occurrence, très aisément vérifiables. On ne parle pas de matos à 5000€, mais de box chinoises à 40, n'importe qui peut en faire autant.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 10 Déc 2020 3:28

Sinvite45 Hard-on a écrit:On ne parle pas de matos à 5000€, mais de box chinoises à 40, n'importe qui peut en faire autant.
Je ne sais pas si n'importe qui peut en faire autant, mais notre camarade dit que c'est la seule box à faire tant de choses à si bas prix. Et je crois qu'il a malheureusement raison. :(
C'est pourquoi elle m'intéressait beaucoup, mais ce problème de son me fait douter ; et d'autant plus que je n'arrive pas à obtenir de réponse claire non contredite juste après... :( :( :(


Tu sembles bien maîtriser le sujet, donc je suppose que tu possèdes une S ou une 4.
Peux-tu me dire ce qu'il se passe quand on lit, en passthrough, une vidéo avec uniquement une bande son HD (DD ou DTS) ?
Est-ce que ça envoie à l'ampli le DD ou DTS de base de ladite bande son, ou du PCM, ou tout simplement pas de son ?
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 10 Déc 2020 4:03

zorglub81 a écrit:Je lis donc mes films sur ma Box (ou ma TV Sony qui peut également lire sur l'USB ou sur mon NAS), qui est branchées sur mon ampli.
les formats Dolby Digital ou DTS passent, mais pas les HD...
Dans le cas de la lecture des vidéos par le téléviseur, le son remonte vers l'ampli, soit en s/pdif (et donc pas d'audio HD), soit par une connexion HDMI ARC (et donc pas d'audio HD, sauf si le téléviseur et l'ampli sont e-ARC), donc aujourd'hui il y a très peu de chances pour que le téléviseur envoie l'audio HD à décoder par l'ampli. :(
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message