Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, AxleM, bab1c, banjo65, BoBJeJ, cohelfer, coucouse, Dimilano3, dombell, gaelR, Gaël, goulouche, gwendal55, ingalls, Jeyaan, lolofro, malicorne, micgui, misichavichus, Patbon21500, Pilou57, rere130, shenos, sierra1959, SiS, subsonic, wilroad et 233 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Xiaomi Box TV vous sert essentiellement pour les applications :

1. myCanal
73
18%
2. Molotov
32
8%
3. Netflix
91
22%
6. Autres applications de VOD
23
6%
4. Kodi
99
24%
5. YouTube
55
13%
6. Autres
38
9%
 
Nombre total de votes : 411

Xiaomi Mi Box

Message » 07 Avr 2021 13:18

Bonjour à tous.

J’ai une installation composé d’un téléviseur et de 4 équipements : 1 barre de son TCL, 1 ps4, 1 Freebox Player (TV) et 1 Mi Box S.
et depuis quelques temps, à l’extinction de mon téléviseur, mes équipements compatibles CEC ne s’éteignaient plus. Alors qu’avant cela fonctionnait.

J’ai allumé et éteint ma TV en débranchant un par un chaque équipement pour savoir d’où pouvait venir le problème. Et tout est revenu à la normale lorsque j’ai débranché ma Mi Box S.

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème et si oui, comment je peux le résoudre.
Vu le prix cette box est pas mal, mais il y a énormément de petit bug par ci par là.

Merci de vos retours.
NicoRico7
 
Messages: 21
Inscription Forum: 09 Mar 2021 21:06
  • offline

Message » 07 Avr 2021 13:27

Bah moi c'est l'inverse ! J'allume ma télé et ma mibox 3 s'éteint.
Ces automatismes à la con, ça a des limites...
lifesaver
 
Messages: 72
Inscription Forum: 07 Aoû 2012 14:34
  • offline

Message » 08 Avr 2021 11:05

lifesaver a écrit:Bah moi c'est l'inverse ! J'allume ma télé et ma mibox 3 s'éteint.
Ces automatismes à la con, ça a des limites...


c'est pas lié à l'ARC ? et sur un autre port HDMI ?
olivierdo
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 09 Avr 2021 20:47

olivierdo a écrit:
Salvador Hard-on a écrit:Point de salut. C'est une limitation délibérée de Xiaomi, c'est largement documenté sur le web anglophone. Le hardware est très capable de gérer le TrueHD ou le DTSMA, mais Xiaomi a décidé de ne plus l'implémenter.

Pour preuve, c'est ce qui faisait le charme du modèle précédent de Mibox, qui partage 99% du hardware de la S. Elle n'a jamais eu de souci à transmettre les formats lossless, jusqu'à la dernière MAJ, fin 2020, qui l'en a privée.


mmh merci pour ce message très clair, en gros les constructeurs reculent au lieu d'avancer.. j'ai dur à comprendre.. on fait, puis on fait plus..

pareil pour ma TV LG, elle gérait très bien le DTS et les modèles 2020 c'est fini..du coup pas de son lors de la lecture d'un film, je trouve ça vraiment écoeurant.


Bonjour, merci à tous d’avoir répondu, donc pour être clair, la mi box sur l’ampli est quasiment inutilisable au niveau son ?
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 12 Avr 2021 15:10

Salut,
quelqu'un peut t'il me dire si cette box lit et décode le dolby vision dans un mkv s'il vous plaît?
merci :wink:
atvff40
 
Messages: 145
Inscription Forum: 05 Fév 2020 17:16
  • offline

Message » 13 Avr 2021 19:42

atvff40 a écrit:Salut,
quelqu'un peut t'il me dire si cette box lit et décode le dolby vision dans un mkv s'il vous plaît?
merci :wink:


Non la mi box S ne décode pas le Dolby Vision en MKV
NicoRico7
 
Messages: 21
Inscription Forum: 09 Mar 2021 21:06
  • offline

Message » 17 Avr 2021 17:22

Bonjour
Je suis en train de me battre avec ma mibox S:
Elle est connectée en Ethernet via un HUB directement sur la livebox, mais j'ai régulièrement des coupures internet avec un message: "no internet - turn on your hotspot" puis reconnexion automatique immédiate derrière.
Si je la connecte en wifi au routeur (Honor router 3), la plus de problème, tout fonctionne.
Si je la connecte en ethernet au routeur, pas de soucis tout fonctionne.

Je viens d'acheter une seconde Mibox S pour mon père, même version d'android, même hub, même branchement sur la livebox, il n'y a aucune déconnexion.

Pourquoi j'insiste a vouloir la laisser sur la livebox ?
Tout simplement parce que c'est la que le debit est le plus performant et que j'ai le moins de difficulté avec le réseau (tout est détecté automatiquement).

Précision sur les débits (fibre):

Mibox en Ethernet sur la livebox: 250Mb
Mibox en Ethernet sur routeur: 220Mb
Mibox en Wifi sur routeur: 210Mb
Mibox en Wifi 5ghz sur livebox: 100Mb

(PS: j'ai testé le HUB ugreen conseillé par tous, résultat, tout juste 180Mb... il marche moins que le hub a 10€ sur Darty que j'utilise habituellement.)

La je sèche totalement sur le pourquoi ces micros déconnexions qui me font soit planter les films en réseau soit des lagues sur le streaming...
J'ai pas envie de lâcher l'affaire, si quelqu'un a une piste...
Tout marche sur la seconde livebox donc ça devrait marcher sur la mienne.

Merci d'avance
shaoru
 
Messages: 67
Inscription Forum: 01 Avr 2012 20:06
  • offline

Message » 17 Avr 2021 19:19

shaoru a écrit:Pourquoi j'insiste a vouloir la laisser sur la livebox ?
Tout simplement parce que c'est la que le debit est le plus performant et que j'ai le moins de difficulté avec le réseau (tout est détecté automatiquement).

Précision sur les débits (fibre):

Mibox en Ethernet sur la livebox: 250Mb
Mibox en Ethernet sur routeur: 220Mb
Mibox en Wifi sur routeur: 210Mb
Mibox en Wifi 5ghz sur livebox: 100Mb


Franchement sauf si je n'ai pas saisi quelque chose dans ton problème, laisse brancher sur la livebox. En streaming les plus gros flux 4k ne prennent pas plus de 30 megas max, alors entre 220 et 250 tu n'auras aucune différence.
Laurent SFN
 
Messages: 125
Inscription Forum: 12 Fév 2019 22:56
  • offline

Message » 17 Avr 2021 20:04

Laurent SFN a écrit:
shaoru a écrit:Pourquoi j'insiste a vouloir la laisser sur la livebox ?
Tout simplement parce que c'est la que le debit est le plus performant et que j'ai le moins de difficulté avec le réseau (tout est détecté automatiquement).

Précision sur les débits (fibre):

Mibox en Ethernet sur la livebox: 250Mb
Mibox en Ethernet sur routeur: 220Mb
Mibox en Wifi sur routeur: 210Mb
Mibox en Wifi 5ghz sur livebox: 100Mb


Franchement sauf si je n'ai pas saisi quelque chose dans ton problème, laisse brancher sur la livebox. En streaming les plus gros flux 4k ne prennent pas plus de 30 megas max, alors entre 220 et 250 tu n'auras aucune différence.


sur le routeur (honor router 3) tu veux dire :)
shaoru
 
Messages: 67
Inscription Forum: 01 Avr 2012 20:06
  • offline

Message » 17 Avr 2021 20:06

shaoru a écrit:
Laurent SFN a écrit:
Franchement sauf si je n'ai pas saisi quelque chose dans ton problème, laisse brancher sur la livebox. En streaming les plus gros flux 4k ne prennent pas plus de 30 megas max, alors entre 220 et 250 tu n'auras aucune différence.


sur le routeur (honor router 3) tu veux dire :)


Là où tu préfères :zen:

Mais ne te soucies pas de ces histoires de débit ;)
Laurent SFN
 
Messages: 125
Inscription Forum: 12 Fév 2019 22:56
  • offline

Message » 19 Avr 2021 13:21

Il semblerait qu'un downgrade de AndroidTV vers Oreo ne soit plus suffisant pour profiter du son HD Passthrough avec Kodi, pour une histoire de license que Xiaomi ne veut plus payer...

The reason I wanted to downgrade was because Pie took away the ability to passthrough DTS HD-MA and Dolby True-HD audio tracks in Kodi. Something to do with licensing and Xiaomi not wanting to pay them any more. I bought the MiBox around 3 or 4 years ago and it has played HD audio tracks through KODI perfectly.

Since upgrading to pie - I lost it. Since downgrading to Oreo I now have the option to passthrough DTS HD-MA again (which doesn't work - plays white noise) and the option for True HD is missing altogether. Bearing in mind none of my AVR equipment has changed, only the software the MiBox 3 runs.

Anyone know how to fix this? I've tried various Kodi builds, including the ones that force RAW output on passthrough, but none of them work. I've also tried every Oreo rom I can find with no success.

I dont want to have to shell out on an Nvidia Shield for something that I bought that used to work great until Xiaomi took it away from us. Pisses me off..........

https://forum.xda-developers.com/t/mi-b ... t-84841611
lifesaver
 
Messages: 72
Inscription Forum: 07 Aoû 2012 14:34
  • offline

Message » 19 Avr 2021 13:25

lifesaver a écrit:Il semblerait qu'un downgrade de AndroidTV vers Oreo ne soit plus suffisant pour profiter du son HD Passthrough avec Kodi, pour une histoire de license que Xiaomi ne veut plus payer...
Je n'ai jamais compris cette histoire de payer une licence pour ne pas décoder un signal audio propriétaire... :wtf: :wtf: :wtf:
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 20 Avr 2021 22:06

Le downgrade vers Oreo est suffisant pour profiter du son HD passthrough avec Kodi, à condition de rester en version 18.9 de Kodi.
L'option TrueHD a été supprimée en version 19.0 de Kodi, pour une raison que je ne comprends pas encore vraiment.
J'ai ouvert un ticket ici pour ceux qui veulent en discuter: https://github.com/xbmc/xbmc/issues/19607
tranb3r
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Avr 2021 22:03
  • offline

Message » 20 Avr 2021 23:08

ça n'a pas l'air simple... J'ai parcouru le ticket, j'ai pas pigé grand chose...
lifesaver
 
Messages: 72
Inscription Forum: 07 Aoû 2012 14:34
  • offline

Message » 21 Avr 2021 10:05

lifesaver a écrit:ça n'a pas l'air simple... J'ai parcouru le ticket, j'ai pas pigé grand chose...

J'ai pas bien compris non plus pour l'instant, mais je vais insister.
Ce qui est sûr, c'est qu'en version 18.9 de Kodi (et avec Oreo bien sûr) ça fonctionne bien, et c'est une très bonne nouvelle.
tranb3r
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Avr 2021 22:03
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message