Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, alexins, baloub, BoBJeJ, Boblee28, bruno l., cmika78, cyberfunk, laguiche342, misichavichus, papounay, Patbon21500, Polosport, Poune, seb_, silvain24, titi040179, tndtnd, Tommyknockerz99, toupet, vindermere et 195 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 11 Nov 2019 20:17

Bonsoir à tous !
J’ai exploré quelques dizaines de pages sans succès.
Je possède un Zappiti Mini 4K HDR, et j’en suis plutôt satisfait. Manque juste un peu d’ergonomie, ou alors j’ai pas trouvé comment faire (genre, aller directement à une certaine durée d’une vidéo).

Depuis aujourd’hui, il n’analyse quasiment plus les vidéos (les données du style 1080p, Dolby 5.1...). Seules quelques vidéos remontent les infos.
La seule chose que j’ai modifié, ce sont des paramètres réseaux de ma box et de mon Synology.
Les vidéos tournent correctement, y compris les 4K avec un bitrate exigeant.
Merci de votre aide !
Belkin4000
 
Messages: 1134
Inscription Forum: 05 Mar 2009 17:36
  • offline

Message » 12 Nov 2019 9:32

thales a écrit:...Donc personne n'a rencontré le même gendre de soucis avec mes hdd en usb ....? :(

Autre question : comment sont affiché les fichiers que l'on classe dans " vidéo perso" ?
Cela se mélange t'il au reste ...ou bien il y aura un classement a part entière tous comme "films" et "séries"
L'idée étant de me servir de cette fonction pour y ranger les dessins animés.

merci


salut , chez moi "vidéo perso" se mélange avec les autres ! ==> donc aucun intérêt pour moi :cry:
mikrocefal
 
Messages: 227
Inscription Forum: 15 Fév 2010 22:24
  • offline

Message » 12 Nov 2019 9:43

Donc chaque videos que tu places dans "video perso" tu les retrouves aussi dans l'onglet "film" ?
Effectivement si c'est le cas ce n'est pas très pertinent , dommage...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 12 Nov 2019 10:03

Bonjour Thales,
thales a écrit:Donc chaque videos que tu places dans "video perso" tu les retrouves aussi dans l'onglet "film" ?
Effectivement si c'est le cas ce n'est pas très pertinent , dommage...


Tu pourrais créer une deuxième "collection" pour y mettre tes dessins animés. Extrait du site Zappiti : "Zappiti Collections. Pour chaque compte Zappiti, il est possible de créer plusieurs collections de films et séries TV. Par exemple, si vous avez plusieurs résidences, vous pouvez organiser toutes vos collections depuis n'importe où. Autre exemple, si vous avez plusieurs disques durs contenant des films, vous pouvez créer une collection par disque dur et passer d'une collection à l'autre de manière très simple. Une collection peut être aussi associée à un utilisateur particulier. Ainsi, chaque membre de la famille pourra se créer un compte personnel et bénéficier de ses propres collections, réglages personnalisés et thèmes graphiques."

La configuration dans mon profil


Je suis né en 1956. J'habite en pleine campagne dans le 47. Arcam AVR850, Enceintes Monitor Audio, Zappiti et NAS RIP 4K HDR, Sony VPL-VW760ES, Xtrem Screen 2,90 m 1.1 Gen2, Onduleur 3000VA, fauteuils CComOciné, Harmony Ultimate.
Avatar de l’utilisateur
bebel56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Jan 2007 12:11
Localisation: Hautefage la Tour, Lot et Garonne
  • offline

Message » 12 Nov 2019 13:12

Bonjour.
J'ai lu que les Zapputi ne sortaient pas le DSD natif car il aurait fallu un DAC de qualité et donc au mieux ça convertit en PCM.
Je ne comprends pas trop pourquoi ça ne peut pas sortir directement vers un ampli qui lui va fairele décodage...
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 13 Nov 2019 11:21

stof a écrit:Bonjour.
J'ai lu que les Zapputi ne sortaient pas le DSD natif car il aurait fallu un DAC de qualité et donc au mieux ça convertit en PCM.
Je ne comprends pas trop pourquoi ça ne peut pas sortir directement vers un ampli qui lui va fairele décodage...


Bonjour,
Je ne sais pas où tu as lu cela mais chez moi, c'est bien l'ampli qui fait le décodage de toutes les pistes audio :siffle:
oliver60
 
Messages: 49
Inscription Forum: 03 Sep 2014 15:31
  • offline

Message » 13 Nov 2019 12:50

bah partout...tu vas me dire que ton ampli affiche "DSD" en façade?

https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... -player-4k
To enjoy the benefit of DSD quality, you need a very good DAC inside the player (RCA or XLR audio analog output). Unfortunatly, the DAC and Power Supply of the Zappiti Player 4K are not good enough to enjoy the benefit of DSD files. In Digital output, the DSD files are converted 2 times: first in PCM and then in Analog. It is not a good way. So, to enjoy the ultimate quality of DSD files, you need to convert in analog directly and the Zappiti Player 4K is not made for that. On the Zappiti Player 4K, it is better to use other lossless files such as FLAC or AIFF with Digital Output.


https://www.avcesar.com/test/lecteur_mu ... age-1.html
Mais comme ce lecteur n'a pas vraiment vocation à intégrer un Dac haut de gamme, cela eût été peu utile. En effet, le flux audio numérique DSD doit être converti nativement. Si ce n'est pas le cas, le signal est converti en PCM, ce qui enlève tout l'intérêt du format.
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 13 Nov 2019 18:48

Pour les personnes qui ont un problème de saccade, pouvez-vous tester ceci pour moi s.v.p. ? C'est une traduction d'un poste en anglais.

Dans les options développeur , tout en bas , forcer "aucun processus en background" , et il n'as plus observé de saccades depuis.
Est-ce que d'autres pourraient confirmer ? l'option n'est pas sauvegardé au redémarrage par contre. Si ça marche réellement, il faudrait qu'ils forcent ce paramètre lors de la lecture d'un film/serie.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 13 Nov 2019 19:52

Je ne manquerai pas de te tenir informé.
Merci pour l'info. :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 14 Nov 2019 0:15

mX2viL a écrit:Pour les personnes qui ont un problème de saccade, pouvez-vous tester ceci pour moi s.v.p. ? C'est une traduction d'un poste en anglais.

Dans les options développeur , tout en bas , forcer "aucun processus en background" , et il n'as plus observé de saccades depuis.
Est-ce que d'autres pourraient confirmer ? l'option n'est pas sauvegardé au redémarrage par contre. Si ça marche réellement, il faudrait qu'ils forcent ce paramètre lors de la lecture d'un film/serie.


Je vais tester, merci de l info.

Édit, j'ai testé ce matin, désolé mais pas de différence pour moi sur 2 film test
forceg
 
Messages: 279
Inscription Forum: 26 Mar 2017 21:17
  • offline

Message » 14 Nov 2019 12:39

bebel56 a écrit:Bonjour Thales,
thales a écrit:Donc chaque videos que tu places dans "video perso" tu les retrouves aussi dans l'onglet "film" ?
Effectivement si c'est le cas ce n'est pas très pertinent , dommage...


Tu pourrais créer une deuxième "collection" pour y mettre tes dessins animés. Extrait du site Zappiti : "Zappiti Collections. Pour chaque compte Zappiti, il est possible de créer plusieurs collections de films et séries TV. Par exemple, si vous avez plusieurs résidences, vous pouvez organiser toutes vos collections depuis n'importe où. Autre exemple, si vous avez plusieurs disques durs contenant des films, vous pouvez créer une collection par disque dur et passer d'une collection à l'autre de manière très simple. Une collection peut être aussi associée à un utilisateur particulier. Ainsi, chaque membre de la famille pourra se créer un compte personnel et bénéficier de ses propres collections, réglages personnalisés et thèmes graphiques."


Je reviens vers toi aprés avoir testé.

Tous d'abord je te remercie pour le partage de cette "astuce" de contournement d'un manque cruel dans l'interface Zapitti.
Cela fonctionne évidement , ce n’est pas super ergonomique ,mais c'est une solution viable en attendant que l’équipe zappiti se bouge pour combler ce manque (mais j'ai peu d'espoir depuis le temps que cela a été demandé...).

Il ne me reste plus qu'a tous régler dans cette nouvelle collection (65 dessins non reconnue...) et ça va le faire...
Ce n'est pas la panacée ,mais cela remplie la fonction.

En tous cas merci pour ta suggestion :bravo:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 14 Nov 2019 12:57

Bonjour Thales,

Avec plaisir !
PS : tu es où dans le Sud Ouest ?

La configuration dans mon profil


Je suis né en 1956. J'habite en pleine campagne dans le 47. Arcam AVR850, Enceintes Monitor Audio, Zappiti et NAS RIP 4K HDR, Sony VPL-VW760ES, Xtrem Screen 2,90 m 1.1 Gen2, Onduleur 3000VA, fauteuils CComOciné, Harmony Ultimate.
Avatar de l’utilisateur
bebel56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Jan 2007 12:11
Localisation: Hautefage la Tour, Lot et Garonne
  • offline

Message » 14 Nov 2019 13:13

mX2viL a écrit:Pour les personnes qui ont un problème de saccade, pouvez-vous tester ceci pour moi s.v.p. ? C'est une traduction d'un poste en anglais.

Dans les options développeur , tout en bas , forcer "aucun processus en background" , et il n'as plus observé de saccades depuis.
Est-ce que d'autres pourraient confirmer ? l'option n'est pas sauvegardé au redémarrage par contre. Si ça marche réellement, il faudrait qu'ils forcent ce paramètre lors de la lecture d'un film/serie.


Si cela fonctionne c'est vraiment regrettable que ce paramètre ne se memorise pas :(
Pour ma part en attendant je suis repasser comme beaucoup en 3.12 et plus aucun problème :bravo:
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • online

Message » 14 Nov 2019 14:07

forceg a écrit:
mX2viL a écrit:Pour les personnes qui ont un problème de saccade, pouvez-vous tester ceci pour moi s.v.p. ? C'est une traduction d'un poste en anglais.

Dans les options développeur , tout en bas , forcer "aucun processus en background" , et il n'as plus observé de saccades depuis.
Est-ce que d'autres pourraient confirmer ? l'option n'est pas sauvegardé au redémarrage par contre. Si ça marche réellement, il faudrait qu'ils forcent ce paramètre lors de la lecture d'un film/serie.


Je vais tester, merci de l info.

Édit, j'ai testé ce matin, désolé mais pas de différence pour moi sur 2 film test


Mouarf :s
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 14 Nov 2019 17:40

bebel56 a écrit:Bonjour Thales,

Avec plaisir !
PS : tu es où dans le Sud Ouest ?


Dans le Gers :wink:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message