Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlainParis, albator91, AxleM, bandicootfr, bermudatatooine, Brunold, coucouse, danielo11, duf666, Gaël, Goby92, guillaumodore, gwendal55, hikker, hobbywann, lolofro, ludo3159, magneto, mikematrix, misichavichus, mitsub300, morgan07, nico7212, papounay, Patbon21500, pecman32, portenawak, Sergio-22, SergOrg, shenos, Singha29, Stade81, swords, thivame, tony51, vauclair83, vincent59270, yoann2004 et 222 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 01 Juin 2020 14:03

mX2viL a écrit: si ce n'est que certain d'entre nous pensent qu'il n'existe pas et que c'est uniquement un argument marketing.

:wtf: :idee: :idee:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 02 Juin 2020 6:16

Tu le découvres ? Lol.
Ça n'empêche pas l'image d'être bonne. Mais dit autrement beaucoup ne la trouvent pas mieux que sur d'autres appareils sans cette fonction, dont aucun détail n'est donné nulle part (je ne suis même pas sûr si on sait si elle est logicielle ou matérielle).
En comparaison l'IA de la shield tu as des tas d'articles dessus.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 02 Juin 2020 7:11

Dans le cadre de l'utilisation de la sortie Hdmi Audio Only, j'aurai une petite demande à vous faire.

Est ce que les pistes AAC Multi canaux sont converties en PCM lorsque vous utilisez la prise optique en ayant branché en même temps la prise hdmi audio (pour shunter la sorite audio de la prise HDMI qui va à la YV) et que vous êtes sur l'entrée optique de votre ampli ?
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 02 Juin 2020 9:21

Bonjour,
Je souhaite acheter le ZAPPITI ONE 4K ,je me demande si on pouvait choisir le format sortie audio d une video?
Ma TV Panasonic ne lit pas le DTS!
Merci.
landolfi
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Jan 2020 14:29
  • offline

Message » 02 Juin 2020 18:03

chafpa a écrit:
mX2viL a écrit: si ce n'est que certain d'entre nous pensent qu'il n'existe pas et que c'est uniquement un argument marketing.

:wtf: :idee: :idee:


Dialhot à parfaitement répondu à ma place :bravo:
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 02 Juin 2020 18:19

mX2viL a écrit:
chafpa a écrit: :wtf: :idee: :idee:


Dialhot à parfaitement répondu à ma place :bravo:

Pourquoi "A ta place" ! C'est ton topic ? Et que sais tu du Magic Pixel pour prétendre qu'il n'existe pas ? Sais tu quelque chose que nous ne savons pas ? Tu travaille chez HDland ?

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 02 Juin 2020 18:34

patriceonkyo a écrit:
mX2viL a écrit:
Dialhot à parfaitement répondu à ma place :bravo:

Pourquoi "A ta place" ! C'est ton topic ? Et que sais tu du Magic Pixel pour prétendre qu'il n'existe pas ? Sais tu quelque chose que nous ne savons pas ? Tu travaille chez HDland ?


Pourquoi "A ta place" ! C'est ton topic ? Euh, ne t'énerve pas, tout simplement, car je pense là-même chose que lui et que chafpa m'a posé la question.

Et que sais tu du Magic Pixel pour prétendre qu'il n'existe pas ? Sais tu quelque chose que nous ne savons pas ? Tu travaille chez HDland ?
On en sait rien et c'est bien dommage. Comme le signal très bien Dialhot, plusieurs personnes ayant eu des Zappiti One 4K HDR ou Mini 4K HDR, avec en même temps un Zidoo ou une Dune n'ont pas vu de différence d'image/son, alors que Zidoo et/ou Dune ne mentionne en aucun cas un traitement présent de type MagicPixel ou autres. Ça peut paraître louche au première abord.
Maintenant, il n'y a pas de polémique dans mes propos, t'y crois ou tu n'y crois pas, comme je le dis très bien dans mon post précédent, si ce n'est que certain d'entre nous pensent qu'il n'existe pas et que c'est uniquement un argument marketing.
C'est pas nouveau depuis la sortie de celui-ci, libre à toi de te faire ton propre choix/avis sur la question.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 02 Juin 2020 18:43

Non parce que moi je tiens aussi le meme discourt mais dans son contraire, l'image des Zappiti est plus Piqué que Zidoo, et tu peux venir chez moi, au moment ou je te parle, j'ai un Zidoo, un One HDR, un Pro et un Pro Authentic Cinema...
Et sur les 4 appareils ci dessus, l'image est de plus en plus piqué, que ce soit sur mon JVC N5 ou sur mon Oled LG 65 C9.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 02 Juin 2020 19:40

Je n’ai rien contre le fait que tu milites pour l’inverse, bien au contraire.
En toute franchise, je ne peux réellement juger pour ma part, si c’est vrai ou non, n’ayant pas possédé l’un des autres appareils possédants là-même puce pour tester sur mon installation.
Donc ton avis est plus pertinent de base.
Maintenant, étant partisan que l’idiophilie existe bel et bien, je ne demande qu’avoir tort et qu’on me prouve le contraire.
Généralement, les gens qui disent que oui c’est mieux ou que non, ne proposent jamais de vidéos ou de photos pour comparer et affirmer leur dire. Je veux bien admettre que cela est difficilement perceptible via une photo ou une vidéo, mais bon, si l’image propose plus de netteté de base par exemple, ça se voit, en photo ou vidéo.
Pour comparer, c’est pour moi là-même chose que pour les mods sur des lecteurs, j’ai du mal à y voir un gain. Peut-être qu’il y a un gain ou non, peut-être que c’est plus flagrant sur une image de 3m50 qu’un téléviseur 65 », je ne sais pas.
Comme je le dis très bien plus haut, « si ce n'est que certains d'entre nous pensent qu'il n'existe pas et que c'est uniquement un argument marketing ».
Tant qu’on ne prouvera pas par A + B, je resterais mitigé dans le fait que le MagicPixel existe ou non.
Cela étant, je serais ravi de comparer chez toi, mais Paris est un peut loin pour moi, juste pour comparer des lecteurs :love:
Mais clairement, voir la différence entre le One et le Pro serait déjà top pour réellement me rendre compte si cela vaut réellement l’investissement de 799 € :siffle:
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 02 Juin 2020 22:00

dans une marque comme Zappiti comme n’importe quelle autre, il existe un premier prix, chez Zappiti c’est le Mini, puis un modèle haut de gamme, chez Zappiti c’est le Pro ! C’est comme ça c’est tout...
Mais voilà un scoop, mx2vil en a décidé autrement, l’humilité qui va avec... je vais donc revendre mes 2 Pro pour des mini.
Quand aux dizaines de messages depuis le début de se topic parlant de la différence de netteté entre Zidoo et Zappiti et même répertorié sur les test officiel HCFR entre le Zidoo UHD 2000 et le PRO Authentic Cinema (celui que j’ai), bon eh bien pareil, à mettre au panier d’après ce que tu as écrit ci dessus !

Patrice
Dernière édition par patriceonkyo le 02 Juin 2020 22:14, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 02 Juin 2020 22:11

patriceonkyo a écrit:
mX2viL a écrit:
Dialhot à parfaitement répondu à ma place :bravo:

Pourquoi "A ta place" ! C'est ton topic ? Et que sais tu du Magic Pixel pour prétendre qu'il n'existe pas ? Sais tu quelque chose que nous ne savons pas ? Tu travaille chez HDland ?

Et si on retournait les question pour donner dans le constructif au lieu de la pure aggression ?

Tu connais des choses sur le Magic Pixel que nous ne connaissons pas ? Dis nous en plus.
Comment ils est réalisé (puce dédiée ? Traitement purement logiciel ? Simple sélection minutieuse des composants électroniques ?), comment ou au moins sur quoi il agit (piqué tu l'as dit, un autre effet ?)...

Je faisais la comparaison avec l'IA de la Shield pour lequel on peut trouver plein de sources la testant, la comparant, l'expliquant. Alors que le Magic Pixel je ne me souviens pas avoir vu quelque chose dessus.
Si tu as un lien d'un site l'ayant étudié je suis preneur aussi.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 02 Juin 2020 22:16

patriceonkyo a écrit:dans une marque comme Zappiti comme n’importe quelle autre, il existe un premier prix, chez Zappiti c’est le Mini, puis un modèle haut de gamme, chez Zappiti c’est le Pro ! C’est comme ça c’est tout...
Mais voilà un scoop, mx2vil en a décidé autrement, l’humilité qui va avec... je vais donc revendre mes 2 Pro pour des mini.
Quand aux dizaines de messages depuis le début de se topic parlant de la différence de netteté entre Zidoo et Zappiti et même répertorié sur les test officiel HCFR, bon eh bien pareil, à mettre au panier !

Patrice

Non mais sérieux, descend d'un ton ! Désolé si tu découvres après autant de pages que non, l'effet du MagicPixel ne fait pas autant l'unanimité que cela, mais ce n'est ni un scoop, ni une décision ce mx2vil. Calme toi, personne n'a voulu casser ton jouet :zen:
Et parlant d'humilité, il faut aussi jeter tous les messages de ceux qui ont écrit préférer l'image de leur Zidoo après avoir eu un Zapitti ? Je ne pense pas non plus.

Et je vais profiter pour aller lire le test HCFR ;-).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 02 Juin 2020 22:20

Dialhot a écrit:
patriceonkyo a écrit:Pourquoi "A ta place" ! C'est ton topic ? Et que sais tu du Magic Pixel pour prétendre qu'il n'existe pas ? Sais tu quelque chose que nous ne savons pas ? Tu travaille chez HDland ?

Et si on retournait les question pour donner dans le constructif au lieu de la pure aggression ?

Tu connais des choses sur le Magic Pixel que nous ne connaissons pas ? Dis nous en plus.
Comment ils est réalisé (puce dédiée ? Traitement purement logiciel ? Simple sélection minutieuse des composants électroniques ?), comment ou au moins sur quoi il agit (piqué tu l'as dit, un autre effet ?)...

Je faisais la comparaison avec l'IA de la Shield pour lequel on peut trouver plein de sources la testant, la comparant, l'expliquant. Alors que le Magic Pixel je ne me souviens pas avoir vu quelque chose dessus.
Si tu as un lien d'un site l'ayant étudié je suis preneur aussi.

Pas plus que vous, mais pour le constater régulièrement, l’image a toujours été légèrement plus piquée...
Je n’ai jamais été dans l’agressivité mais pas non plus de science infuse ! Quand je ne sais pas, je me tais... là Zappiti est plus piqué que Zidoo, c’est incontestable, je le dis, sans aucune autre affirmation...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 02 Juin 2020 22:29

Dialhot a écrit:
patriceonkyo a écrit:dans une marque comme Zappiti comme n’importe quelle autre, il existe un premier prix, chez Zappiti c’est le Mini, puis un modèle haut de gamme, chez Zappiti c’est le Pro ! C’est comme ça c’est tout...
Mais voilà un scoop, mx2vil en a décidé autrement, l’humilité qui va avec... je vais donc revendre mes 2 Pro pour des mini.
Quand aux dizaines de messages depuis le début de se topic parlant de la différence de netteté entre Zidoo et Zappiti et même répertorié sur les test officiel HCFR, bon eh bien pareil, à mettre au panier !

Patrice

Non mais sérieux, descend d'un ton ! Désolé si tu découvres après autant de pages que non, l'effet du MagicPixel ne fait pas autant l'unanimité que cela, mais ce n'est ni un scoop, ni une décision ce mx2vil. Calme toi, personne n'a voulu casser ton jouet :zen:
Et parlant d'humilité, il faut aussi jeter tous les messages de ceux qui ont écrit préférer l'image de leur Zidoo après avoir eu un Zapitti ? Je ne pense pas non plus.

Et je vais profiter pour aller lire le test HCFR ;-).

Tu as du mal interpréter mes écrit (pas évident en lecture), tout comme je pourrais mal interpréter les tiennes avec mes jouets, donc si j’interprète mal ce que tu as écrit, toi aussi baisse d’un ton !
Bref bonne soirée...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 02 Juin 2020 22:43

Hum, pas sûr de voir quelle mauvaise interprétation on peut faire de cette phrase mais d'accord avec toi qu'on ne peut jamais savoir avec l'écrit.

Sur ce, je suis allé lire l'article, et la vraie conclusion qu'on puisse en tirer c'est que l'image est différente (ce qu'on pourra relier au magic pixel, et donc conclure qu'il fait quelque chose).
Meilleure ou moins bonne, chacun des 3 testeurs prend soin de ne pas se positionner clairement, et je pense qu'ils ont raison, les gouts et les couleurs ne sont pas les même pour tout le monde du coup "la meilleure" dépend du critère qui nous importe le plus.

Hormis la fluidité, qui fait l'unanimité sur le Zapitti (mais pas reliée au magic pixel).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message