Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BoBJeJ, bql131400, cohelfer, Hubu, Mattias17, papounay, patlermite, Poune, Tommyknockerz99, trekSL8 et 88 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 23 Juin 2020 16:38

Hello,

Après plusieurs mois d'essais et de pauses pour tenter de règler un problème d'ARC et de CEC entre ma TV et mon ampli, j'ai eu une illumination cette nuit ! Et si une de mes sources bloquaient toutes les autres ?

J'utilise plusieurs sources : Apple TV 4K, Lecteur BR Pioneer, Live Box 4K et bien-sûr le Zappiti 4K HDR. Ces sources sont branchées sur mon Pré Ampli Yamaha CX-5200 qui lui même est branché sur le port HDMI Arc du TV OLED Panasonic 65GZ1000. Le CEC bien qu'activé sur la TV, l'ampli et les sources ne produisait rien (ni extinction, ni usage des touches) sur la chaine et l'ARC n'était pas disponible depuis le Pana.

Après avoir tout essayé (changement de cable HDMI, Reboot des paramétrages des maillons de la chaine, MAJ des firmwares, Appel au SAV Panasonic, Appel au SAV Yamaha,...), je me suis décidé à tester le fonctionnement de ces fonctions avec l'Apple TV uniquement branchée à l'ampli. Et là coup de tonnerre, ça fonctionne parfaitement (ARC et CEC) ! J'ai ensuite ajouté la live BOX (tout continuait à fonctionner), puis le lecteur BR (tout fonctionnait encore) et au branchement du Zappiti à l'ampli, tout était à nouveau bloqué.

J'en déduis donc que le Zappiti "bloque" le fonctionnement de la chaine HDMI CEC et de l'ARC. J'ai procédé au reboot du Zappiti, à l'activation/désactivation du CEC et de ses sous-options, rien n'y fait la chaine CEC et l'ARC restent inopérants.

L'un de vous a-t'il eu ce problème, et si oui avez-vous une idée de comment paramétrer le Zappiti pour permettre l'usage du CEC et de l'ARC ?

Dans l'attente de vous lire,
djyann
 
Messages: 97
Inscription Forum: 29 Avr 2007 21:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juin 2020 11:26

Bonjour,

Pas mal de « petits » problèmes depuis que je suis passé à la 3.15. Si vous avez des solutions à proposer je suis preneur :

- Lenteur au démarrage, voire blocage sur le Z, ou message d’erreur sur l’accueil. Souvent obligé d’éteindre pour rallumer. Pourtant ça me semblait plus rapide juste après la mise à jour parfois même très rapide. Des idées?

- De nombreux problèmes lors de la copie de fichiers sur le disque interne de type « erreur inattendue ». J’ai cru que c’était parce que mon disque était plein mais que nenni, j’ai fait beaucoup de place et toujours le même problème...

- D’ailleurs en cherchant des solutions, j’ai lu que le zappiti 4K HDR SE pouvait atteindre 115 mo/s en débit de transfert via SMB. Pourtant je plafonne à 11. Des idées?

- Autre bug embêtant : je reste parfois bloqué sur le screensaver, pas moyen d’en sortir sans éteindre le lecteur.

- Ou encore des écrans noirs de quelques secondes pendant la navigation

Rencontrez-vous aussi ce genre de problèmes?
Tintin67
 
Messages: 149
Inscription Forum: 26 Sep 2012 19:27
  • offline

Message » 25 Juin 2020 14:52

Hello la communauté,

je viens vers vous pour une aide :

depuis le début de la semaine j'ai mon nouvel écran 4K HDr et nouvel ampli compatible HDR aussi.

Tout content, je visionne un fichier en 4K HDR (codec X265 HDR)... et je désactive dans mon zappiti l'option HDR-> SDR

L'image change devient plus grise, plus terne... bon ok je me dis c'est du réglage.

Mais sur l'entrée de la TV, le format indiqué reste en UHD, soit 4K, et le logo HDR n'y est pas... comme quand je visionne Netflix depuis ma Shield TV.

Je file voir sur la knowledgebase de zappiti et suit cette manip : https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... pas-de-hdr

j'applique également cette manip pour l'image : https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... -une-image

Rien n'y fait, je vois que l'image change quand je zappe du HDR à SDR et vice et versa, mais à l'affichage de ma TV cela reste en 4K.

A moins que je sois vraiment en HDR et que mon écran ne l'affiche pas ?

Merci de vos aides.

Ecran Samsung Q70R, ampli Yamaha RX-A2070 et câble HDMI 2.1 Moshou
Gim30
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Jan 2005 11:06
Localisation: Les Arcs
  • online

Message » 25 Juin 2020 19:54

Tintin67 a écrit:Bonjour,

Pas mal de « petits » problèmes depuis que je suis passé à la 3.15. Si vous avez des solutions à proposer je suis preneur :

- Lenteur au démarrage, voire blocage sur le Z, ou message d’erreur sur l’accueil. Souvent obligé d’éteindre pour rallumer. Pourtant ça me semblait plus rapide juste après la mise à jour parfois même très rapide. Des idées?

- De nombreux problèmes lors de la copie de fichiers sur le disque interne de type « erreur inattendue ». J’ai cru que c’était parce que mon disque était plein mais que nenni, j’ai fait beaucoup de place et toujours le même problème...

- D’ailleurs en cherchant des solutions, j’ai lu que le zappiti 4K HDR SE pouvait atteindre 115 mo/s en débit de transfert via SMB. Pourtant je plafonne à 11. Des idées?

- Autre bug embêtant : je reste parfois bloqué sur le screensaver, pas moyen d’en sortir sans éteindre le lecteur.

- Ou encore des écrans noirs de quelques secondes pendant la navigation

Rencontrez-vous aussi ce genre de problèmes?





Bonjour,
Fais un mail au sav, ils sont très réactifs et très pros
lorenzo974
 
Messages: 60
Inscription Forum: 17 Avr 2011 10:01
  • offline

Message » 26 Juin 2020 13:14

Gim30 a écrit:Hello la communauté,

je viens vers vous pour une aide :

depuis le début de la semaine j'ai mon nouvel écran 4K HDr et nouvel ampli compatible HDR aussi.

Tout content, je visionne un fichier en 4K HDR (codec X265 HDR)... et je désactive dans mon zappiti l'option HDR-> SDR

L'image change devient plus grise, plus terne... bon ok je me dis c'est du réglage.

Mais sur l'entrée de la TV, le format indiqué reste en UHD, soit 4K, et le logo HDR n'y est pas... comme quand je visionne Netflix depuis ma Shield TV.

Je file voir sur la knowledgebase de zappiti et suit cette manip : https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... pas-de-hdr

j'applique également cette manip pour l'image : https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... -une-image

Rien n'y fait, je vois que l'image change quand je zappe du HDR à SDR et vice et versa, mais à l'affichage de ma TV cela reste en 4K.

A moins que je sois vraiment en HDR et que mon écran ne l'affiche pas ?

Merci de vos aides.

Ecran Samsung Q70R, ampli Yamaha RX-A2070 et câble HDMI 2.1 Moshou


salut donc verifier si tu es en YUV444 ou 422 10bits 16-235 dans les settings zappiti
et coté tv verifié que tu es en mode etendu sur la source HDMI. si c'est tout gris c'est que la tv n'a pas switché en mode HDR
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 26 Juin 2020 14:12

Quel est le modèle de zappiti le plus récent ? En 2020 il y a eu un modèle ?
Merci
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 28 Juin 2020 10:04

olivierQC a écrit:Bonjour a tous,

Comme dit par d'autres utilisateur,s le zappiti avec son magic pixel semble forcer sur la netteté contrairement au zidoo qui a une image plus douce et que l'on peut modifier avec l'option de netteté.

voila un exemple en page 127 :
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/zappiti-4k-hdr-family-one-duo-et-mini-hdmi-2-0-t30077466-1890.html

a bientot


Je confirme c'est exactement bien résumé ;)
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 30 Juin 2020 17:20

Bonjour à tous,
Bien que ma configuration des sous-titres soit en FR (lors de la lecture d'une vidéo, touche menu, mode avancé/sous-titre audio par défaut fr-FR)
Lors de la lecture d'un épisode par exemple, il sélectionne l'anglais et non le francais.
Je suis obligé à chaque fois en visio de repartir dans sous-titre et sélectionner FR.

Avez vous ce problème et comment y pallier.

D'avance Merci
jb782
 
Messages: 56
Inscription Forum: 26 Fév 2017 9:43
Localisation: Verneuil sur Seine 78
  • offline

Message » 01 Juil 2020 10:58

bjr a tous j'ai besoin de votre aide svp.
je possede tv oled philips 754,dans les parametres du zappiti.
10 bits activé
limited 16-235 activé
ycbr 444 activé
quant je lis une video en 1080p j'ai bien le 10 bits en ycbr 444
et quant je lis videos en 2160p je suis en 8 bits ycbr 444
en gros il ne prend pas le 10 bits ???
j'avais essayé en 12 bits pour le 2160p il le prenais bien mais en ycbr 420.
je voudrai bien vos eclairages pour ce 2160p 10 bits qui ne veux pas.
merci d'avance.
yoda64
 
Messages: 800
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 01 Juil 2020 15:42

Bien moi après une nouvelle semaine de désamour entre moi et l'engin (4 films, 4 galères avec un réencodage en TS nécessaire (Miles Davis birth of the cool),un avec des saccades et des pixellisations inacceptables (the personal life of David Copperfield), un avec 15 saccades ds le film (les acteurs) et 1 avec des arrêts du son et des désynchros constantes, nécessités d'arêter et de reprendre toutes les 3 à 5 minutes (Gemini man)....)

Après avoir bien suivi les conseils que l'on m'a donné et dépensé en plus du prix de l'engin: 1 filtre secteur, 1 lecteur de disque externe 4 baies USB 3.2, 1 SSD interne et étant au bout de ma patience et ne voulant pas me payer un technicien qui va avant chaque film le tester et faire ce qu'il ya à faire pour que le film soit regardable 'normalement' (c'est à dire sans saccades, sans désynchros et autres désagréments); je pense avoir épuisé la joie d'avoir certes de belles jaquettes mais de me demander à chaque film comment ça va se passer.

Alors oui oui, tel encodage, tel truc, tel débit, tel machin ne vont pas, mais de quel autre objet accepterions nous qu'il ne fonctionne bien que de temps en temps?

Alors c'est mon cas, mon installation, mes limites techniques (et de patience) mais je ne comprends pas les CR lus dans la presse, qui m'ont fait acheter l'engin. Pour moi il va faire j'espère un heureux ds les PA et je vais retourner à ma 203 (Oppo, pas Peugeot...) qui elle au moins avale tout sans broncher, avec certes un son moins flatteur mais beaucoup plus de fiabilité et de stabilité.

A moins qu'on nous annonce un nouveau firmware qui réglerait tout mais j'en doute, je pense que le ver est sans doute dans des choix ou limites techniques initiales qui ne sont pas surmontables?

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 01 Juil 2020 16:15

je pense que le one 4k hdr a des gros soucis avec les 10 bits,car sur un film en 2160p 10 bits ycbr444 nada,juste a coté j'ai un lecteur bluray panasonic ub450 priorité au 10 bits ycbr444 et les films en 2160p passe comme une lettre a la poste.
j'utilise le meme cable hdmi que le zappiti,via mon nas,via le meme oled.
donc soit je me suis planté niveau parametre soit le zap a un tres gros bleme avec le 10 bits.
incomprehensible sachant que mon oled est compatible dolby vision et hdr10+ et que le zap ne lui dne pas du 10 bits.
bref si personne a des solutions je resterai en 8 bits pour 2160p et 10 bits pour 1080p.
yoda64
 
Messages: 800
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 01 Juil 2020 16:20

transeuropexpress a écrit:Bien moi après une nouvelle semaine de désamour entre moi et l'engin (4 films, 4 galères avec un réencodage en TS nécessaire (Miles Davis birth of the cool),un avec des saccades et des pixellisations inacceptables (the personal life of David Copperfield), un avec 15 saccades ds le film (les acteurs) et 1 avec des arrêts du son et des désynchros constantes, nécessités d'arêter et de reprendre toutes les 3 à 5 minutes (Gemini man)....)

Après avoir bien suivi les conseils que l'on m'a donné et dépensé en plus du prix de l'engin: 1 filtre secteur, 1 lecteur de disque externe 4 baies USB 3.2, 1 SSD interne et étant au bout de ma patience et ne voulant pas me payer un technicien qui va avant chaque film le tester et faire ce qu'il ya à faire pour que le film soit regardable 'normalement' (c'est à dire sans saccades, sans désynchros et autres désagréments); je pense avoir épuisé la joie d'avoir certes de belles jaquettes mais de me demander à chaque film comment ça va se passer.

Alors oui oui, tel encodage, tel truc, tel débit, tel machin ne vont pas, mais de quel autre objet accepterions nous qu'il ne fonctionne bien que de temps en temps?

Alors c'est mon cas, mon installation, mes limites techniques (et de patience) mais je ne comprends pas les CR lus dans la presse, qui m'ont fait acheter l'engin. Pour moi il va faire j'espère un heureux ds les PA et je vais retourner à ma 203 (Oppo, pas Peugeot...) qui elle au moins avale tout sans broncher, avec certes un son moins flatteur mais beaucoup plus de fiabilité et de stabilité.

A moins qu'on nous annonce un nouveau firmware qui réglerait tout mais j'en doute, je pense que le ver est sans doute dans des choix ou limites techniques initiales qui ne sont pas surmontables?

a+

TEE

bjr tous ces filtres etc c'est encore du marketing pour faire depenser encore plus,moi perso aucune saccades,mais comme vous dites au prix de la becanne inadmissible.
je possede un panasonic ub450 150 euros neuf compatible dolby vision et hdr10+ il marche du tonnerre le zap vaut le double et certain bugs me depasse.
cdt
yoda64
 
Messages: 800
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 01 Juil 2020 16:38

Il en pense quoi le SAV de tout ça ?
ptitmick22
 
Messages: 564
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 02 Juil 2020 14:57

yoda64 a écrit:
transeuropexpress a écrit:Bien moi après une nouvelle semaine de désamour entre moi et l'engin (4 films, 4 galères avec un réencodage en TS nécessaire (Miles Davis birth of the cool),un avec des saccades et des pixellisations inacceptables (the personal life of David Copperfield), un avec 15 saccades ds le film (les acteurs) et 1 avec des arrêts du son et des désynchros constantes, nécessités d'arêter et de reprendre toutes les 3 à 5 minutes (Gemini man)....)

Après avoir bien suivi les conseils que l'on m'a donné et dépensé en plus du prix de l'engin: 1 filtre secteur, 1 lecteur de disque externe 4 baies USB 3.2, 1 SSD interne et étant au bout de ma patience et ne voulant pas me payer un technicien qui va avant chaque film le tester et faire ce qu'il ya à faire pour que le film soit regardable 'normalement' (c'est à dire sans saccades, sans désynchros et autres désagréments); je pense avoir épuisé la joie d'avoir certes de belles jaquettes mais de me demander à chaque film comment ça va se passer.

Alors oui oui, tel encodage, tel truc, tel débit, tel machin ne vont pas, mais de quel autre objet accepterions nous qu'il ne fonctionne bien que de temps en temps?

Alors c'est mon cas, mon installation, mes limites techniques (et de patience) mais je ne comprends pas les CR lus dans la presse, qui m'ont fait acheter l'engin. Pour moi il va faire j'espère un heureux ds les PA et je vais retourner à ma 203 (Oppo, pas Peugeot...) qui elle au moins avale tout sans broncher, avec certes un son moins flatteur mais beaucoup plus de fiabilité et de stabilité.

A moins qu'on nous annonce un nouveau firmware qui réglerait tout mais j'en doute, je pense que le ver est sans doute dans des choix ou limites techniques initiales qui ne sont pas surmontables?

a+

TEE

bjr tous ces filtres etc c'est encore du marketing pour faire depenser encore plus,moi perso aucune saccades,mais comme vous dites au prix de la becanne inadmissible.
je possede un panasonic ub450 150 euros neuf compatible dolby vision et hdr10+ il marche du tonnerre le zap vaut le double et certain bugs me depasse.
cdt

j'ai un mini 4k hdr, sans filtre, sans ssd, sans disque (lecture depuis nas) je n'ai pas le moindre problème, quelle idée d'acheter tous ces trucs inutile !
après faut mettre juste les paramètres recommandés par l'équipe, (si besoin faire un raz usine pour repartir correctement)
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Juil 2020 17:04

Je pense que les problèmes que beaucoup rencontrent viennent du faite que plus on lui rajoute des choses, plus on modifie les paramètres plus ça engendre des incompatibilités.
C'est comme la mécanique à moins de bien maîtriser le sujet et dans ce cas no soucis :wink:
IROISE
 
Messages: 1462
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message