Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, banjo65, bql131400, camillemel, coucouse, DAVEYBROTHERS, dml, Freeman34, gallak, Google Adsense [Bot], gwendal55, Lobito94, loloko56, Miky10, misichavichus, passoa68, Patbon21500, Pilou57, shenos, Thierry 12 et 169 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 02 Juil 2020 17:39

Ah mais le filtre, les DD externes, le SSD c'est parce que mon NAS (Synology DS 515) 'est trop lent' dixit le SAV Zappiti, et donne les fameuses saccades que certains connaissent. Je ne vais pas racheter un NAS qui par ailleurs fonctionne parfaitement ave l'oppo 203, pour m'apercevoir ensuite peut être que le Pb est encore ailleurs? Mais je pense qu'en effet la multiplication des fichiers 'Films' cause ss doute un soucis (perso j'en ai en tout 6....sur 6 médias différents).

le reset usine j'en ai déjà fait plusieurs, notament quand l'affichage commence à déconner.
a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4894
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 02 Juil 2020 18:41

Ah, je reconnais bien l’espèce des ‘’Pasnous Pasnous’’ de chez Hd land,non ton NAS n’as rien à voir dans les saccades,ni ton réseau ni ton matériel,c’est leur lecteur.J’ai eu la même expérience il y a 4 ans.J’ai remplacé le lecteur par un Dune Solo 4K et tout fonctionnait à merveille.J’ai retenté l’expérience il y a 2 ans avec le 4K HDR et Rebelotte saccades à gogo,piste son qui passait du français à l’anglais parfois lors d’un passage d’un chapitre à l’autre.Bref,appareil renvoyé au bout d’une quinzaine de jours avec remboursement,à l'époque on bénéficiait des 60 jours d’essai,je ne sais pas si c’est toujours d’actualité.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 03 Juil 2020 7:01

De toute manière les dés sont jetés, on peut réduire, voir réduire fortement (mon cas, en changeant tous les softs et repartir de zéro en M2ts), les saccades, mais elles sont apparue sur Zappiti après la 3.12, et j’espère qu’un jour ils pourront régler se problème...
Certains ne l’ont pas du tout et c’est comme ça , moi avant la 3.13 c’était le cas, depuis c’est la misère, maintenant depuis le réencodage de tout mes softs en M2ts + les réglages préconisés, c’est presque un sans faute (aléatoirement sur 1/3 films je vois un drop), mais c’est ras...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 03 Juil 2020 8:00

Patrice, il faut avouer que le réencodage en M2ts, le repassage par Handbrake, etc ne sont pas du tout 'user friendly' et demandent un peu de compétences, une machine assez puissante et le temps pour le faire. perso j'ai eu un peu plus de temps pendant le confinement et j'ai passé qqs heures à essayer de faire marcher tout ça, et comme j'ai pas été au resto, ni roulé en bagnole j'ai dépensé mes sous autrement :D :D :wink: . Mais là ça commence à faire, donc messieurs du staff Zappiti, please réglez ce problème ET celui des redémarrages intempstifs et aléatoires ET remettez nous les sous-titres par défaut.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4894
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 03 Juil 2020 8:20

IROISE a écrit:Je pense que les problèmes que beaucoup rencontrent viennent du faite que plus on lui rajoute des choses, plus on modifie les paramètres plus ça engendre des incompatibilités.
C'est comme la mécanique à moins de bien maîtriser le sujet et dans ce cas no soucis :wink:

+1
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Juil 2020 8:24

ton nas pas contre c'est du n'importe quoi, un ds515 arrive largement à balancer 50mo/s ce qui suffit allégrement (film de 180 go pour une heure) (moins qu'il soit trop sollicité en //)

je lis surtout des MKV et je le répète je n'ai aucun problème (et je suis en 4k hdr) après si tu habite près de Nantes, on peut tenter une inversion pour voir
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Juil 2020 9:03

transeuropexpress a écrit:Patrice, il faut avouer que le réencodage en M2ts, le repassage par Handbrake, etc ne sont pas du tout 'user friendly' et demandent un peu de compétences, une machine assez puissante et le temps pour le faire. perso j'ai eu un peu plus de temps pendant le confinement et j'ai passé qqs heures à essayer de faire marcher tout ça, et comme j'ai pas été au resto, ni roulé en bagnole j'ai dépensé mes sous autrement :D :D :wink: . Mais là ça commence à faire, donc messieurs du staff Zappiti, please réglez ce problème ET celui des redémarrages intempstifs et aléatoires ET remettez nous les sous-titres par défaut.

a+

TEE

Je comprend t’inquiète et je compatis aussi, moi j’ai le temps alors (j’ai tout réencodé et j’ai donc vu que le container Mkv ne convenait plus)...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 03 Juil 2020 9:18

Je crois en effet que le conteneur Mkv ne convient plus ... à cet environnement et à certains films. Eh ben non j'habite pas près de Nantes :cry: . Picard un jour, Picard toujours ...

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4894
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 03 Juil 2020 9:41

Oui j’ai pas eu le courage de corriger la correction automatique de mon téléphone...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 03 Juil 2020 11:11

IROISE a écrit:Je pense que les problèmes que beaucoup rencontrent viennent du faite que plus on lui rajoute des choses, plus on modifie les paramètres plus ça engendre des incompatibilités.
C'est comme la mécanique à moins de bien maîtriser le sujet et dans ce cas no soucis :wink:

bjr j'ai aucun probleme de saccades,tout marche tres bien hormis ce 10 bits en 2160p qui ne passe pas uniquement avec le 1080p.
aucun filtre etc je lis mes videos uniquement via mon nas,ou via usb du lecteur.
parametre recommandé par zappiti,bref,sur mon lecteur bluray panasonic UB450 tout passe comme une lettre a la poste,il est pas couteaux suisse comme le zappiti,mais au moins il me dne les parametres que j'ai paramétré;
parfois vaut mieux avoir un couteaux suisse sans lame,plutot qu'avec 50 000 outils qui servent a rien et surtout qui ne fonctionnent pas.
yoda64
 
Messages: 812
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 03 Juil 2020 12:41

Ça aussi c’est connu de Zappiti, certains ont la chance de n’avoir aucun problème et c’est tant mieux ! Maintenant on essaie de trouver des solutions ou d’aider les gens qui ont des soucis, mais le fait de dire souvent « que tout est ok » n’aide pas ceux qui ont des soucis, merci...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 03 Juil 2020 13:00

perso, si le Zappiti était une voiture, ce ne serait pas une mercedes ni une BM, plutôt une anglaise (genre Jag ou aston) qu'on aime bien et qui en jette dans le garage, mais qu'on va surement pas prendre pour partir en vacances :wink: .

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4894
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 03 Juil 2020 14:32

patriceonkyo a écrit:Ça aussi c’est connu de Zappiti, certains ont la chance de n’avoir aucun problème et c’est tant mieux ! Maintenant on essaie de trouver des solutions ou d’aider les gens qui ont des soucis, mais le fait de dire souvent « que tout est ok » n’aide pas ceux qui ont des soucis, merci...

Patrice

bjr c'est pour cela que j'attends votre aide ou celle d'un autre que j'ai tjr pas depuis mon post d'hier.
cdt
yoda64
 
Messages: 812
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 03 Juil 2020 14:38

Pour ma part pas de saccades mais une sommes de "petits" problèmes dont j'ai fait par au SAV qui n'a rien fait d'autre que de me conseiller un reset usine de la 3.15... ce qui n'a rien changé!

Entre le moment où j'allume le système et le moment où je démarre mon film, il se passe entre 5 et 10 minutes (avec souvent 1 redémarrage entre temps...).

Bon après c'est vrai que dès que le film démarre j'oublie tout et je pardonne... :oops: Je rejoins transeuropexpress, je l'aime bien mon aston...
Tintin67
 
Messages: 149
Inscription Forum: 26 Sep 2012 19:27
  • offline

Message » 03 Juil 2020 17:14

Tintin67 a écrit:Pour ma part pas de saccades mais une sommes de "petits" problèmes dont j'ai fait par au SAV qui n'a rien fait d'autre que de me conseiller un reset usine de la 3.15... ce qui n'a rien changé!

Entre le moment où j'allume le système et le moment où je démarre mon film, il se passe entre 5 et 10 minutes (avec souvent 1 redémarrage entre temps...).

Bon après c'est vrai que dès que le film démarre j'oublie tout et je pardonne... :oops: Je rejoins transeuropexpress, je l'aime bien mon aston...

bjr ah oui quant meme entre 5 et 10 mn en gros un bon spot publicitaire avant le demarrage du film :D moi au alentour de 3mn.
cdt
yoda64
 
Messages: 812
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message