Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PlaTiNe-38 et 71 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 20 Déc 2020 11:49

bonjour, l'autre soir, tout content d'avoir enfin ma box internet après un trreeees long demenagement/instalation, j'ai la bonne idée de brancher ma Zappiti one 4K HDR en RJ45 (avec l'espoir de voir mes collections affinés sur zappiti vidéo se caller sur mon lecteur) et là, il lance une mise à jour sans que je lui demande,zim bam boum patatra! à la fin: quelques lignes de code apparaisent me demandant un reboot (?) je panique ,trouve pas de bouton reboot, j'appuie sur le bouton power,quand il se rallume il reste bloqué sur le logo fond noir! :cry: qq jours apres j'appele HDland :" ah oui on connait ce probleme,il faut changer la carte: 130€ ! sinon on peut vous proposer une re mise de ... 5% sur du neuf!" :siffle: :evil: :evil: :evil: génial non? :cry:
neil young
 
Messages: 64
Inscription Forum: 19 Oct 2019 23:42
  • offline

Message » 20 Déc 2020 16:54

edit: j'ai fait une réinitialisation avec clef USB...et ça remarche! :ohmg: par contre je ne réussi toujours pas a m'identifier pour aller sur un média externe ,ça a surement déjà été expliqué, mais quel nom d'utilisateur veux t'elle ? l'adresse mail de mon inscription ne marche pas...ce n'est pas clair et c'est crispant :evil:
neil young
 
Messages: 64
Inscription Forum: 19 Oct 2019 23:42
  • offline

Message » 21 Déc 2020 8:32

bravo pour la remise en route, dans mon cas sur mon mini 4k si je veux lire par exemple une vidéo a partir du pc il me faut créer un dossier film partagé puis dans le zap mètre les identifiant et mdp que l on rentre au début de windows , j espère t avoir aidé bon courage :D
boby6kiler
 
Messages: 357
Inscription Forum: 24 Juin 2018 10:00
Localisation: bidart cote basque
  • offline

Message » 21 Déc 2020 11:38

merci , je suis sur mac je vais essayer de faire un truc semblable...mais pas sur, j'aurai voulu pouvoir avoir accès à toute mon arborescence de reseau (les disques externes et le mac apparaisent dans la colonne du zapp mais à chaque foi ce $%££¨# de panneau et erreur d'identification quoi que je tape :cry: )
neil young
 
Messages: 64
Inscription Forum: 19 Oct 2019 23:42
  • offline

Message » 23 Déc 2020 12:28

Bonjour,

toujours pas de news concernant les bandes-annonces ? Chez moi ça ne fonctionne toujours plus.
cedryc
 
Messages: 149
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 16:48
Localisation: Neuchâtel/CH
  • offline

Message » 26 Déc 2020 13:39

Salut

Je viens de tomber sur ça :

" Procédure à suivre (après long dialogue avec le technicien Zappit) à ceux qui veulent écouter de la musique dématérialisé à partir d' un disque dur interne (Zappiti Duo 4K HDR) sans perdre en qualité audio.
Pour pouvoir profiter pleinement de tout le potentiel du lecteur en écoute musique seule des fichiers flac 12 et 24 bits - 48; 96; 198 Khtz et plus) et continuer à avoir du son dans les fichiers vidéos, il faut procéder à une manip que je n'aurai jamais trouver.
Il faut aller dans les paramètres -> option pour les développeurs -> Chercher "Taux d'échantillonnage natif" et cocher la case en vert.
Voilà, vous pourrez écouter tous vos fichiers musique en RAW et le son des vidéos resteront audible."

Vous en pensez quoi ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 26 Déc 2020 16:52

stic32 a écrit:
SOAD93 a écrit:Le disque que j'ai sortie du boitier est de type WD120EMAZ, il semblerait après plusieurs recherche Internet que ce soit l'équivalent d'un WD Red donc très bon pour une utilisation de type NAS. Finalement, je suis pas aussi sur de partir sur le Zapitti Mini quand je regarde du coté des Nvidia Shield (les deux modèles), quelle boitier propose la meilleure image ? J'ai regardé un peu des vidéo sur le Zapitti et je trouve l'interface un peu cheap personnellement. Les 100€ de différence sont justifié entre la Shield normal et le Zapitti ? Les 50€ sont justifié entre la Shield normale et la Shield pro ?
Merci :D


Alors j'ai eu une mauvaise expérience avec la Shield, que j'ai renvoyé. Plex ne diffuse pas le DV. Kodi le fait. C'est un peu plus compliqué à maitriser mais c'est comme tout. Avec de la patience, on y arrive :)
Ensuite pour les 50 € de différence, c'est parce que la pro a un port USB et qu'elle est client/serveur. Sinon, les utilisateurs trouvent qu'il n'y en n'a pas en terme de qualité d'image. La Shield TV est discrète, elle se faufile partout par contre elle chauffe pas mal. Ensuite elle est aussi très réactive, plus que le zap'. Tout se fait tout seul et assez vite. Là j'ai été bluffé sauf que perso, pour le diffuseur, j'aime pas du tout Plex et Kodi.... Rien ne vaut Zappiti pour moi. Avis tout à fait perso. C'est clair, net précis, tout est ranger proprement. Cat', films vus, en cours, etc. Enfin bref, c'est le couteau Suisse du classement et de la recherche des fichiers.
A toi de te faire un avis désormais et selon ton budget
Soit
- Tu prends un nas et un mini zap'.
- Un mini seul (tu pourras y mettre ton 12To).
- Une Nvidia Pro. Pareil, pas besoin de nas. La pro fait office de client/serveur.
- Le "tube" Nvidia TV mais là, il te fait un serveur. Nas ou PC.
Avec le TV qui va bien, tu pourras profiter de ce qui se fait de mieux. Ou pas loin ^^ Bon courage parce que la décision n'est pas si simple qu'on pourrait le penser.



La qualité d'image de base est similaire sur la Shield et la Zapitti mais elle est similaire sur la plupart des lecteurs si tu prends soin de modifier les réglages de ta TV en fonction du lecteur. Certains lecteurs semblent avoir une image de moins bonne qualité mais si tu vas faire un tour dans les paramètres d'image de ta TV tu pourras obtenir la même chose. Ce qui est important c'est les formats pris en charge (HDR10, HDR10+, DV...), la qualité de ton fichiers vidéo et de ta TV surtout.

Par contre la Shield a une fonction upscalling 4K bien plus performante que sur tous les autres lecteurs et par conséquent elle peut avoir une qualité d'image supérieur sur certains fichiers vidéos.

Je suis assez surpris par contre de la confrontation Shield-Zapitti en France. Sur les forums anglo-saxons la confrontation pour la lecture vidéo est plutôt Shield vs android box chinoises avec CoreElec est c'est plutôt à l'avantage assez net de CoreElec ...
chris07
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Avr 2020 13:56
  • offline

Message » 26 Déc 2020 16:58

thales a écrit:Salut

Je viens de tomber sur ça :

" Procédure à suivre (après long dialogue avec le technicien Zappit) à ceux qui veulent écouter de la musique dématérialisé à partir d' un disque dur interne (Zappiti Duo 4K HDR) sans perdre en qualité audio.
Pour pouvoir profiter pleinement de tout le potentiel du lecteur en écoute musique seule des fichiers flac 12 et 24 bits - 48; 96; 198 Khtz et plus) et continuer à avoir du son dans les fichiers vidéos, il faut procéder à une manip que je n'aurai jamais trouver.
Il faut aller dans les paramètres -> option pour les développeurs -> Chercher "Taux d'échantillonnage natif" et cocher la case en vert.
Voilà, vous pourrez écouter tous vos fichiers musique en RAW et le son des vidéos resteront audible."

Vous en pensez quoi ?


je viens d essayer la manip sur mon mini l ampli home cinéma m indique 192 dans les 2 cas lol , bon je testerai demain avec l ampli a tubes voir si par miracle ya un mieux :bravo:
boby6kiler
 
Messages: 357
Inscription Forum: 24 Juin 2018 10:00
Localisation: bidart cote basque
  • offline

Message » 26 Déc 2020 22:27

Merci boby6kiler pour tes investigations :wink:

Le mec qui a "découvert" cela explique que la différence est flagrante...
Je vais aussi essayer de mon coté et je reviendrais dire quelque chose :wink:

Mais j'ai des doutes...du moins en liaison hdmi...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 27 Déc 2020 17:50

bon petit retour , j ai coché l option comme dans le message de thales puis j ai installé foobar 2000 dans le zap et des les premières seconde d écoute je constate une ENORME différence, j ai passer plus d une heure a écouter mes morceaux habituel et je confirme la différence chez moi assez remarquable effectivement merci pour le tuyau :D tout est mieux ,bien que surement pas du niveau d un bon lecteur hi res mais ca fais illusion maintenant , vous faites le même constat ?
mes impressions : plus d informations , plus de détails , plus aéré message plus clair ca descends mieux et peut être même un poil + de volume . je continuerai les tests sans doute semaine prochaine mais j attends votre ou vos avis avec impatiente
boby6kiler
 
Messages: 357
Inscription Forum: 24 Juin 2018 10:00
Localisation: bidart cote basque
  • offline

Message » 28 Déc 2020 11:49

Salut boby6kiler

Merci pour ce retour :bravo:
Je teste ça en milieu de semaine et je viens dire quelque chose... :wink:

Par contre tu es bien en liaison HDMI ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 28 Déc 2020 11:57

pour l audio si je veux attaquer mon ampli a tube je sors du zap a la prise av ( analogique) avec biensur lecteur a fond niveau son j ai un petit potentiomètre stéréo qui me sert a régler le volume entre le lecteur et ampli tube , ya ma modeste config si vous cliquez sur mon pseudo :D
boby6kiler
 
Messages: 357
Inscription Forum: 24 Juin 2018 10:00
Localisation: bidart cote basque
  • offline

Message » 29 Déc 2020 10:26

Test effectué et effectivement il semble y avoir une différence en faveur de l'option activé...
Par contre le test n'est pas simple a faire car le temps d'activer /désactiver cette option il faut un minimum de mémoire auditive...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 29 Déc 2020 17:31

Bonjour

Je ne connaissais pas cette marque ni le fait d'avoir un tel appareil pour regarder des films UHD multimédia et du coup je m'interroge sur certaines choses.

J'avais un lecteur blu-ray Pioneer LX88 et je suis en attente d'un lecteur blu-ray Pioneer LX800 (UHD) ou peut être le Panasonic UB9000
Et j'aimerai savoir quel est la différence niveau qualité vidéo et audio entre le Zappiti Pro 4K et le Pioneer LX800
Le Pioneer sera bien meilleur ou son seul avantage est d'avoir un lecteur CD contrairement au Zappiti?
haris
 
Messages: 484
Inscription Forum: 09 Juin 2010 10:43
  • offline

Message » 29 Déc 2020 18:27

Bonjour
Avez vous des nouvelles pour le site TVDB...Les ID ne correspondent pas du tout;
Merci
panpo64
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Déc 2020 18:15
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message