Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], minifrix, papounay, rere130, vincent59270 et 117 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 30 Avr 2021 10:44

Bonjour,
Ici, le comparatif de la gamme Zappiti HDR :

https://zappiti.uservoice.com/knowledge ... iti-4k-hdr

La configuration dans mon profil


Je suis né en 1956. J'habite en pleine campagne dans le 47. Arcam AVR850, Enceintes Monitor Audio, Zappiti et NAS RIP 4K HDR, Sony VPL-VW760ES, Xtrem Screen 2,90 m 1.1 Gen2, Onduleur 3000VA, fauteuils CComOciné, Harmony Ultimate.
Avatar de l’utilisateur
bebel56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Jan 2007 12:11
Localisation: Hautefage la Tour, Lot et Garonne
  • offline

Message » 30 Avr 2021 12:54

gwendal55 a écrit:Chez Zappiti pas de DV, chez Dune pas de sortiet HDMI audio, pas de DV. Le one se n'a pas de rack.


Le zappiti one SE 4k a bien un rack, et le Dune Hd pro vision 4k a bien 2 sorties hdmi... (en tout cas c'est ce qui est indiqué dans le topic dédié)
En effet en ce qui concerne le DV je ne sait pas trop mais quand on lis le topic on dirai que certaines maj firmware apportent le support dv
Quelqu'un peut confirmer ? Ou infirmer ?

En tout cas en ce qui concerne le Dune voila le post que j'ai vu :
"Dune est hyper actif pour faire évoluer ses derniers players.
Les requêtes évoquées sur AVS Forum sont rapidement prise en charge et le dernier firmware a permis un bon spectaculaire dans la gestion du Dolby Vision, et sur plein d'autres aspects"
:wtf:
mixmix196
 
Messages: 225
Inscription Forum: 20 Juin 2013 18:04
  • offline

Message » 30 Avr 2021 18:40

mixmix196 a écrit:
gwendal55 a écrit:Chez Zappiti pas de DV, chez Dune pas de sortiet HDMI audio, pas de DV. Le one se n'a pas de rack.


Le zappiti one SE 4k a bien un rack, et le Dune Hd pro vision 4k a bien 2 sorties hdmi... (en tout cas c'est ce qui est indiqué dans le topic dédié)
En effet en ce qui concerne le DV je ne sait pas trop mais quand on lis le topic on dirai que certaines maj firmware apportent le support dv
Quelqu'un peut confirmer ? Ou infirmer ?

En tout cas en ce qui concerne le Dune voila le post que j'ai vu :
"Dune est hyper actif pour faire évoluer ses derniers players.
Les requêtes évoquées sur AVS Forum sont rapidement prise en charge et le dernier firmware a permis un bon spectaculaire dans la gestion du Dolby Vision, et sur plein d'autres aspects"
:wtf:


Salut,

Chez Zappiti effectivement il n'y a pas la gestion du DV, la puce Realtek est plus ancienne que la concurrence.

Cependant, cela reste un produit très stable et simple à utiliser.

Pour info, j'ai aussi un Zidoo Z9x qui depuis peu prend en charge presque tous les profils DV sur les différents containers ( sauf MT2S seul et MP4 je crois) cela fonctionne bien dans l'ensemble.

Jusqu'a peu j'utilisais le Zapp dans le salon et le Zidoo dans la chambre depuis j'ai inversé avec le dernier firmware Zidoo vraiment stable et HT4 qui fonctionne bien, jolie visuellement même si je préfère Zappiti video plus simple.

J'ai hésité à prendre le Dune Pro Vision 4K que j'avais il y a longtemps avec Dune HD B1 super produit à l'époque.

Je te confirme qu'il y a bien deux sorties HDMI et la gestion du DV assez complète.

Attention quand je dis assez complète, il ne gère pas complètement le flux du profil 7 uniquement le RPU en fin bref cela fonctionne correctement pour un lecteur multimédia et je profite de mon OLED Pana.

Je sais que Zappiti prépare quelque chose pour cet été ou à l'automne à voir certainement la gestion du DV, mais comment ? Peut-être avec un lecteur haut de gamme, je pense pour commencer comme le Pro assez cher, c'est normal ils ont compris cela chez HD Land c'est un marché de niche donc allé chercher de la valeur, mais les produits sont très bons, bon SAV et développé en France.

Voilà si cela peut t'aider à y voir un peu plus clair.
Fred23V
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Aoû 2015 23:33
  • offline

Message » 01 Mai 2021 1:25

Fred23V a écrit:
Salut,

Chez Zappiti effectivement il n'y a pas la gestion du DV, la puce Realtek est plus ancienne que la concurrence.

Cependant, cela reste un produit très stable et simple à utiliser.

Pour info, j'ai aussi un Zidoo Z9x qui depuis peu prend en charge presque tous les profils DV sur les différents containers ( sauf MT2S seul et MP4 je crois) cela fonctionne bien dans l'ensemble.

Jusqu'a peu j'utilisais le Zapp dans le salon et le Zidoo dans la chambre depuis j'ai inversé avec le dernier firmware Zidoo vraiment stable et HT4 qui fonctionne bien, jolie visuellement même si je préfère Zappiti video plus simple.

J'ai hésité à prendre le Dune Pro Vision 4K que j'avais il y a longtemps avec Dune HD B1 super produit à l'époque.

Je te confirme qu'il y a bien deux sorties HDMI et la gestion du DV assez complète.

Attention quand je dis assez complète, il ne gère pas complètement le flux du profil 7 uniquement le RPU en fin bref cela fonctionne correctement pour un lecteur multimédia et je profite de mon OLED Pana.

Je sais que Zappiti prépare quelque chose pour cet été ou à l'automne à voir certainement la gestion du DV, mais comment ? Peut-être avec un lecteur haut de gamme, je pense pour commencer comme le Pro assez cher, c'est normal ils ont compris cela chez HD Land c'est un marché de niche donc allé chercher de la valeur, mais les produits sont très bons, bon SAV et développé en France.

Voilà si cela peut t'aider à y voir un peu plus clair.


Merci beaucoup pour ton retour ! En effet ca m'aide pas mal ^^
Déjà le zappiti c'est poubelle car ne prend pas dutout en charge le DV, et le Dune pourquoi mais ne prend pas en charge TOUT les profils DV.
C'est bien ca ?

Le zidoo z9x n'a qu'un hdmi out.

Sachant que je comptait de toute facon me prendre un nouveau lecteur pas avant fin d'année, j'ai l'espoir que zappiti (ou autre), sorte quelque chose d'intéressant pour mon cas de figure (à savoir double hdmi out, DV et rack de hdd).
Sinon, tanpis il faudra que je change mon ampli (actuellement ne fait que du hdmi 1.4 donc il passthrough que la 4k "simple")
Mais ca me paraissait moins cher de prendre un lecteur muni d'une double sortie hdmi que de changer d'ampli compatible DV ET de lecteur quand meme car mon actuel ne fait que le 1080p.
mixmix196
 
Messages: 225
Inscription Forum: 20 Juin 2013 18:04
  • offline

Message » 01 Mai 2021 9:04

mixmix196 a écrit:Le zidoo z9x n'a qu'un hdmi out.

Sachant que je comptait de toute facon me prendre un nouveau lecteur pas avant fin d'année, j'ai l'espoir que zappiti (ou autre), sorte quelque chose d'intéressant pour mon cas de figure (à savoir double hdmi out, DV et rack de hdd).
Sinon, tanpis il faudra que je change mon ampli (actuellement ne fait que du hdmi 1.4 donc il passthrough que la 4k "simple")
Mais ca me paraissait moins cher de prendre un lecteur muni d'une double sortie hdmi que de changer d'ampli compatible DV ET de lecteur quand meme car mon actuel ne fait que le 1080p.

Pas obligé d'acheter un nouvel ampli (enfin si puisque ce serait une bonne excuse pour toi, non ?? :mdr: ) tu peux juste rajouter ceci derrière ton lecteur multimédia et roule ma poule.

https://www.amazon.fr/gp/product/B08SBT ... UTF8&psc=1

post180553830.html#p180553830

En tout cas, moi je l'ai mis en sortie de ma shield 2019 et je dirige le son vers mon vieil ampli LX82 (hdmi 1.3 c'est dire) et l'image vers le téléviseur en 4K DV, HDR, etc.. Quelques secondes pour tester la configuration au niveau de l'extracteur et c'était bon.

Résultat, j'ai du DV et du HDR10 (pas le 10plus, la shield ne le supportant pas, mais je suis certain qu'il passe avec un appareil compatible) sur toutes les sources comme netflix et co, plus kodi (19 tweaké) et certains types de fichiers avec DV, le tout avec du Dolby Digital+ pour les apps netflix&co et tous les formats qui passent sur mon vieil ampli (DTS-MA, Dolby TrueHD, remixage des AAC 7.1 en PCM 7.1, etc..) pour les fichiers passant par Kodi. Et aucun problème de gels d'images, de sautes de son, nada. Allez juste quand je redémarre la shield, le boitier doit envoyer un signal de moniteur PC puisque la télé se met en mode moniteur, mais il suffit que je rebascule sur le mode Film.

Je ne dis pas que c'est l'appareil miracle à coup sûr, je ne saurais dire pour une autre configuration (j'utilise pas le CEC ni le retour hdmi), mais pour le tarif (je l'ai pris chez amazon pour l'éventuel retour) ce le fut chez moi et j'ai trouvé mon bonheur sans devoir racheter un nouvel ampli (même si comme toi cela aurait pu être une bonne excuse :ko: ).
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 01 Mai 2021 10:57

Berlinois a écrit:
mixmix196 a écrit:Le zidoo z9x n'a qu'un hdmi out.

Sachant que je comptait de toute facon me prendre un nouveau lecteur pas avant fin d'année, j'ai l'espoir que zappiti (ou autre), sorte quelque chose d'intéressant pour mon cas de figure (à savoir double hdmi out, DV et rack de hdd).
Sinon, tanpis il faudra que je change mon ampli (actuellement ne fait que du hdmi 1.4 donc il passthrough que la 4k "simple")
Mais ca me paraissait moins cher de prendre un lecteur muni d'une double sortie hdmi que de changer d'ampli compatible DV ET de lecteur quand meme car mon actuel ne fait que le 1080p.

Pas obligé d'acheter un nouvel ampli (enfin si puisque ce serait une bonne excuse pour toi, non ?? :mdr: ) tu peux juste rajouter ceci derrière ton lecteur multimédia et roule ma poule.

https://www.amazon.fr/gp/product/B08SBT ... UTF8&psc=1

post180553830.html#p180553830

En tout cas, moi je l'ai mis en sortie de ma shield 2019 et je dirige le son vers mon vieil ampli LX82 (hdmi 1.3 c'est dire) et l'image vers le téléviseur en 4K DV, HDR, etc.. Quelques secondes pour tester la configuration au niveau de l'extracteur et c'était bon.



Résultat, j'ai du DV et du HDR10 (pas le 10plus, la shield ne le supportant pas, mais je suis certain qu'il passe avec un appareil compatible) sur toutes les sources comme netflix et co, plus kodi (19 tweaké) et certains types de fichiers avec DV, le tout avec du Dolby Digital+ pour les apps netflix&co et tous les formats qui passent sur mon vieil ampli (DTS-MA, Dolby TrueHD, remixage des AAC 7.1 en PCM 7.1, etc..) pour les fichiers passant par Kodi. Et aucun problème de gels d'images, de sautes de son, nada. Allez juste quand je redémarre la shield, le boitier doit envoyer un signal de moniteur PC puisque la télé se met en mode moniteur, mais il suffit que je rebascule sur le mode Film.

Je ne dis pas que c'est l'appareil miracle à coup sûr, je ne saurais dire pour une autre configuration (j'utilise pas le CEC ni le retour hdmi), mais pour le tarif (je l'ai pris chez amazon pour l'éventuel retour) ce le fut chez moi et j'ai trouvé mon bonheur sans devoir racheter un nouvel ampli (même si comme toi cela aurait pu être une bonne excuse :ko: ).


Perso j'avais mis celui-ci derrière le zap pour palier les manques de mon ancien ampli.
https://www.amazon.fr/gp/product/B07D6W ... UTF8&psc=1
gwendal55
 
Messages: 288
Inscription Forum: 24 Mai 2008 15:23
Localisation: PACA
  • offline

Message » 01 Mai 2021 11:38

gwendal55 a écrit:Perso j'avais mis celui-ci derrière le zap pour palier les manques de mon ancien ampli.
https://www.amazon.fr/gp/product/B07D6W ... UTF8&psc=1


Pas du tout le même usage que cherche mixmix196 ou que je cherchais.

Ton splitter permet de faire d'e faire sortir un même signal sur deux sorties HDMI vidéo avec toutes les contraintes derrières, je doute qu'il permette de brancher un ampli ancienne génération et d'avoir du son sur une sortie qui serait en HDMI 1.4 tout en ayant du 4K sur la deuxième sortie par exemple, d'après moi tout est alors réduit à du 1080P qui sera la plupart du temps la résolution max de ton ampli ancienne génération .

L'appareil que j'utilise ici permet à partir d'une sortie HDMI Audio+vidéo (comme une shield 2019 qui n'a qu'une sortie HDMI en 4K@60hz 4.4.4) d'extraire le signal audio seul pour l'injecter à partir de la sortie HDMI AUDIO OUT vers un ampli d'ancienne génération ET EN MÊME TEMPS de laisser passer le signal vidéo 4K vers un diffuseur compatible par le biais de la sortie HDMI OUT.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 01 Mai 2021 13:47

Berlinois a écrit:Pas obligé d'acheter un nouvel ampli (enfin si puisque ce serait une bonne excuse pour toi, non ?? :mdr: ) tu peux juste rajouter ceci derrière ton lecteur multimédia et roule ma poule.

https://www.amazon.fr/gp/product/B08SBT ... UTF8&psc=1

post180553830.html#p180553830

En tout cas, moi je l'ai mis en sortie de ma shield 2019 et je dirige le son vers mon vieil ampli LX82 (hdmi 1.3 c'est dire) et l'image vers le téléviseur en 4K DV, HDR, etc.. Quelques secondes pour tester la configuration au niveau de l'extracteur et c'était bon.

Résultat, j'ai du DV et du HDR10 (pas le 10plus, la shield ne le supportant pas, mais je suis certain qu'il passe avec un appareil compatible) sur toutes les sources comme netflix et co, plus kodi (19 tweaké) et certains types de fichiers avec DV, le tout avec du Dolby Digital+ pour les apps netflix&co et tous les formats qui passent sur mon vieil ampli (DTS-MA, Dolby TrueHD, remixage des AAC 7.1 en PCM 7.1, etc..) pour les fichiers passant par Kodi. Et aucun problème de gels d'images, de sautes de son, nada. Allez juste quand je redémarre la shield, le boitier doit envoyer un signal de moniteur PC puisque la télé se met en mode moniteur, mais il suffit que je rebascule sur le mode Film.

Je ne dis pas que c'est l'appareil miracle à coup sûr, je ne saurais dire pour une autre configuration (j'utilise pas le CEC ni le retour hdmi), mais pour le tarif (je l'ai pris chez amazon pour l'éventuel retour) ce le fut chez moi et j'ai trouvé mon bonheur sans devoir racheter un nouvel ampli (même si comme toi cela aurait pu être une bonne excuse :ko: ).


Yes pourquoi pas, si il n'y a pas de pertes en qualité audio et vidéo, ca peut etre une solution pas cher et je peux partir sur "n'importe quel" modèle de lecteur à ce moment là.
Pour l'achat de l'ampli, oui ca ferai l'excuse, mais bon comme je vien de craquer pour prendre une oled65c1, ca pique là
Car en ampli limite je viserai direct un bon truc genre Denon 4700, mais 1500€ ... ^^'

Mais j'avoue que d'acheter le lecteur que je veux (sans forcément de 2 hdmi out), ca ne ferai pas regretter mon choix le jour où je changerai d'ampli.
Je vais voir les retours et test que l'on peut trouver sur le net concernant les genres de boitiers que tu me propose :)
mixmix196
 
Messages: 225
Inscription Forum: 20 Juin 2013 18:04
  • offline

Message » 02 Mai 2021 10:41

Berlinois a écrit:
gwendal55 a écrit:Perso j'avais mis celui-ci derrière le zap pour palier les manques de mon ancien ampli.
https://www.amazon.fr/gp/product/B07D6W ... UTF8&psc=1


Pas du tout le même usage que cherche mixmix196 ou que je cherchais.

Ton splitter permet de faire d'e faire sortir un même signal sur deux sorties HDMI vidéo avec toutes les contraintes derrières, je doute qu'il permette de brancher un ampli ancienne génération et d'avoir du son sur une sortie qui serait en HDMI 1.4 tout en ayant du 4K sur la deuxième sortie par exemple, d'après moi tout est alors réduit à du 1080P qui sera la plupart du temps la résolution max de ton ampli ancienne génération .

L'appareil que j'utilise ici permet à partir d'une sortie HDMI Audio+vidéo (comme une shield 2019 qui n'a qu'une sortie HDMI en 4K@60hz 4.4.4) d'extraire le signal audio seul pour l'injecter à partir de la sortie HDMI AUDIO OUT vers un ampli d'ancienne génération ET EN MÊME TEMPS de laisser passer le signal vidéo 4K vers un diffuseur compatible par le biais de la sortie HDMI OUT.



En mixed mode il peut envoyer 2 signaux différents 2160 et 1080, par contre il ne sépare pas audio et video.
gwendal55
 
Messages: 288
Inscription Forum: 24 Mai 2008 15:23
Localisation: PACA
  • offline

Message » 02 Mai 2021 15:41

Salut à tous, j'ai un model 4k one SE.
Voici mon souci: en lecture d'un fichier 4k mkv, j'ai rarement accès au 2 pistes audio qui transitent par la prise dédiée HDMI audio sur mon ampli, soit j'ai qu'une piste,par exemple le FR, soit rien. Je précise que j'ai un vieil ampli marantz.
Par-contre j'arrive à chopper les différentes pistes audio qui passent par la prise HDMI video ( et audio) , celle-ci arrive dans ma Tv , puis je choppe le son via la fibre optique reliée de ma TV vers l'ampli, là c'est OK mais ce n'est que le CORE ( noyau) du dolby true hd ou DTS hd master.
Qui a déjà eu ce bug?
peck67
 
Messages: 185
Inscription Forum: 10 Sep 2006 12:56
  • offline

Message » 02 Mai 2021 16:38

peck67 a écrit:Salut à tous, j'ai un model 4k one SE.
Voici mon souci: en lecture d'un fichier 4k mkv, j'ai rarement accès au 2 pistes audio qui transitent par la prise dédiée HDMI audio sur mon ampli, soit j'ai qu'une piste,par exemple le FR, soit rien. Je précise que j'ai un vieil ampli marantz.
Par-contre j'arrive à chopper les différentes pistes audio qui passent par la prise HDMI video ( et audio) , celle-ci arrive dans ma Tv , puis je choppe le son via la fibre optique reliée de ma TV vers l'ampli, là c'est OK mais ce n'est que le CORE ( noyau) du dolby true hd ou DTS hd master.
Qui a déjà eu ce bug?
Ce n'est pas un bug, via une connexion optique tu ne peux pas avoir de format audio HD. Pour cela il faut passer par l'hdmi arc/earc entre la TV et ton ampli.

J'ai le même zappiti chez moi et après 2 semaines entre mes mains je vais finalement le revendre. Trop de petites choses qui me chagrinent, de limitations et surtout c'est mou très mou (la télécommande y est pour beaucoup digne des années 2000)
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 02 Mai 2021 17:07

oneil50 a écrit:
peck67 a écrit:Salut à tous, j'ai un model 4k one SE.
Voici mon souci: en lecture d'un fichier 4k mkv, j'ai rarement accès au 2 pistes audio qui transitent par la prise dédiée HDMI audio sur mon ampli, soit j'ai qu'une piste,par exemple le FR, soit rien. Je précise que j'ai un vieil ampli marantz.
Par-contre j'arrive à chopper les différentes pistes audio qui passent par la prise HDMI video ( et audio) , celle-ci arrive dans ma Tv , puis je choppe le son via la fibre optique reliée de ma TV vers l'ampli, là c'est OK mais ce n'est que le CORE ( noyau) du dolby true hd ou DTS hd master.
Qui a déjà eu ce bug?
Ce n'est pas un bug, via une connexion optique tu ne peux pas avoir de format audio HD. Pour cela il faut passer par l'hdmi arc/earc entre la TV et ton ampli.

J'ai le même zappiti chez moi et après 2 semaines entre mes mains je vais finalement le revendre. Trop de petites choses qui me chagrinent, de limitations et surtout c'est mou très mou (la télécommande y est pour beaucoup digne des années 2000)

bjr pour avoir de l'audio HD on est pas obliger de passer par arc ou earc,via un ampli direct sans activer arc sa fonctionne egalement.
moi sur mon oled via mon ampli yamaha,mon arc est desactivé,je passe tout direct ampli.
yoda64
 
Messages: 811
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 04 Mai 2021 9:23

Mon zappity 4k mini hdr, lit les fichier en dolby vision (et ce doit être le cas de de toute la gamme) et les ressort en hdr10 sur mon VP benq W2700 en HDR10

Ce qui déjà rend super bien.
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 04 Mai 2021 11:21

djmecra a écrit:Mon zappity 4k mini hdr, lit les fichier en dolby vision (et ce doit être le cas de de toute la gamme) et les ressort en hdr10 sur mon VP benq W2700 en HDR10

Ce qui déjà rend super bien.


En le répétant, c'est mieux !!! 8) Il n'y a malheureusement pour l'instant aucun Zappiti qui est compatible Dolby Vision. En présence d'une piste DV, le lecteur bascule simplement sur la piste HDR10 standard et lit le fichier, d'autant que les projos ne sont pas plus compatibles DV, hors l'astuce LLDV sur le post HD Fury ou via un lecteur Zidoo qui lui, est compatible, avec la nouvelle puce Realtek RTD1619!! :wink: :)
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 04 Mai 2021 13:42

Comment faire pour mettre un fichier film transféré sur mon zap 4k hdr, comme d'habitude, et qui s'est installé, dans ...explorer ... J'aimerai le retrouver sur zap vidéo ... mais il n'y apparait pas .... directement arrivé sur explorer, curieux ...
brucast
 
Messages: 846
Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Localisation: tout en haut
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message