Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexB27, AxleM, Bello78, christophe98, coucouse, Cyberdom, djmx, Edis, Lobito94, Miky10, Pilou57, Poune, Singha29 et 107 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 02 Oct 2017 10:48

Jeypark a écrit:Bon, j'ai donc fait d'autres test et je pense que mon ampli serait peut être en cause. Zappiti en direct sur la TV avec cable Monster Black Platinum 4k 60hz 4:4:4 12 bits (pas possible de vérifier sur la tv l'espace couleur) mais images ok. Zappiti sur ampli en hdcp 2.2 : 4k 30hz 4:4:4 12 bits image ok, plus d'image en 60hz. Zappiti sur ampli hdmi 2.0 non hdcp : 4k 60hz quelque soit le mode sélectionné, il reste en 4:2:0 8bits (limitation 1.4 si je ne me trompe pas).
J'ai également testé par curiosité le cable d'origine et bizarrement l'affichage à basculé directement en 1080p.
Mon ampli est un Onkyo TX NR656 que j'ai acheté l'année dernière.

Quelle version de firmware avez-vous? Peut être que cela ne vient pas du câble mais ce qui est certain c'est que la plupart des utilisateurs de Zappiti qui ont des câbles Monster Black ont rencontrés des problèmes. Nous n'avons aucun problème avec le câble d'origine fourni avec le lecteur en Y'CbCr 4:4:4 10 bits en 4K 60p . Si vous passez pas un ampli, utilisez le câble d'origine pour aller jusqu'à lampli (ou celui du Oppo 203) et un autre câble certifié 18 Gb comme le Wireworld série Island 7 au minim (5m max) pour aller jusqu'à projecteur ou la TV.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2017 11:25

Christophe CHEREL a écrit:
Jeypark a écrit:Bon, j'ai donc fait d'autres test et je pense que mon ampli serait peut être en cause. Zappiti en direct sur la TV avec cable Monster Black Platinum 4k 60hz 4:4:4 12 bits (pas possible de vérifier sur la tv l'espace couleur) mais images ok. Zappiti sur ampli en hdcp 2.2 : 4k 30hz 4:4:4 12 bits image ok, plus d'image en 60hz. Zappiti sur ampli hdmi 2.0 non hdcp : 4k 60hz quelque soit le mode sélectionné, il reste en 4:2:0 8bits (limitation 1.4 si je ne me trompe pas).
J'ai également testé par curiosité le cable d'origine et bizarrement l'affichage à basculé directement en 1080p.
Mon ampli est un Onkyo TX NR656 que j'ai acheté l'année dernière.

Quelle version de firmware avez-vous? Peut être que cela ne vient pas du câble mais ce qui est certain c'est que la plupart des utilisateurs de Zappiti qui ont des câbles Monster Black ont rencontrés des problèmes. Nous n'avons aucun problème avec le câble d'origine fourni avec le lecteur en Y'CbCr 4:4:4 10 bits en 4K 60p . Si vous passez pas un ampli, utilisez le câble d'origine pour aller jusqu'à lampli (ou celui du Oppo 203) et un autre câble certifié 18 Gb comme le Wireworld série Island 7 au minim (5m max) pour aller jusqu'à projecteur ou la TV.


J'ai changé de câble pour un Black Platinium car justement j'avais des écrans noirs en 4:4:4 10 bits 60p avec le câble d'origine fourni...et depuis plus de soucis avec le monster câble.
A force de lire les posts je crois bien que chaque config ne présente pas les mêmes soucis, en fonction de la marque d'ampli ou de TV utilisé.
white_rabbit57
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Déc 2009 14:35
  • offline

Message » 02 Oct 2017 11:59

Christophe CHEREL a écrit:
Jeypark a écrit:Bon, j'ai donc fait d'autres test et je pense que mon ampli serait peut être en cause. Zappiti en direct sur la TV avec cable Monster Black Platinum 4k 60hz 4:4:4 12 bits (pas possible de vérifier sur la tv l'espace couleur) mais images ok. Zappiti sur ampli en hdcp 2.2 : 4k 30hz 4:4:4 12 bits image ok, plus d'image en 60hz. Zappiti sur ampli hdmi 2.0 non hdcp : 4k 60hz quelque soit le mode sélectionné, il reste en 4:2:0 8bits (limitation 1.4 si je ne me trompe pas).
J'ai également testé par curiosité le cable d'origine et bizarrement l'affichage à basculé directement en 1080p.
Mon ampli est un Onkyo TX NR656 que j'ai acheté l'année dernière.

Quelle version de firmware avez-vous? Peut être que cela ne vient pas du câble mais ce qui est certain c'est que la plupart des utilisateurs de Zappiti qui ont des câbles Monster Black ont rencontrés des problèmes. Nous n'avons aucun problème avec le câble d'origine fourni avec le lecteur en Y'CbCr 4:4:4 10 bits en 4K 60p . Si vous passez pas un ampli, utilisez le câble d'origine pour aller jusqu'à lampli (ou celui du Oppo 203) et un autre câble certifié 18 Gb comme le Wireworld série Island 7 au minim (5m max) pour aller jusqu'à projecteur ou la TV.

Bonjour. J'ai la version 3.07 si je ne le trompe pas. Concernant le câble, J'ai justement testé celui d'origine entre le zappiti et l'ampli, l'affichage est passé directement en 1080p comme si il ne pouvait pas aller plus haut.
Je pense que le problème peut venir de l'ampli car J'ai également eu des soucis avec la ps4 pro et des coupures d'images. J'ai fait hier une mise à jour de l'ampli mais ça n'a rien changé.
Jeypark
 
Messages: 46
Inscription Forum: 13 Mar 2008 13:24
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Oct 2017 15:49

Salut

J'ai trois questions
1 : pour les nouvelles catégorie comme par exemple 4k comment je peux ajouter mes film 4k sous cette catégorie sachant que j'ai un dossier qui contient mes film UHD
2 : comment telecharge et activé la traduction sur une documentaire elle contient un piste anglais seulement
3 : comment faire pour montrer le menu bluray sur un film iso ou bdmv

Merci
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 02 Oct 2017 15:57

Attention le zappiti 4K mini propose une mise à jour du media center beta ne l'installez pas !!
Elle n'est pas dynamique on ne peux pas naviguer avec. Çela ressemble à une version PC ou Mac
Ritchy6
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 02 Oct 2017 17:10

Ritchy6 a écrit:Attention le zappiti 4K mini propose une mise à jour du media center beta ne l'installez pas !!
Elle n'est pas dynamique on ne peux pas naviguer avec. Çela ressemble à une version PC ou Mac


trop tard!! mais a part quelques changement esthétique je ne vois pas de différence? toujours ces saleté de sous titres avec des caracteres spéciaux de partout ce qui les rends illisibles
rafany
 
Messages: 160
Inscription Forum: 08 Fév 2013 10:40
Localisation: 83
  • offline

Message » 02 Oct 2017 17:44

Pouetch a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:De mémoire, il me semble que c'est prévu dans la prochaine version. A confirmer par Damien.

Et bien non... c'est pourtant un bug majeur sur une feature presentée sur votre site depuis toujours, je suis donc étonné que de nouvelles features soient mises en place plutôt de s'assurer que les features existantes dont vous faites la publicité fonctionnent !

Une version de plus, cela ne marche toujours pas...
Pouetch
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Déc 2015 21:09
  • offline

Message » 02 Oct 2017 18:38

rafany a écrit:
Ritchy6 a écrit:Attention le zappiti 4K mini propose une mise à jour du media center beta ne l'installez pas !!
Elle n'est pas dynamique on ne peux pas naviguer avec. Çela ressemble à une version PC ou Mac


trop tard!! mais a part quelques changement esthétique je ne vois pas de différence? toujours ces saleté de sous titres avec des caracteres spéciaux de partout ce qui les rends illisibles

Toi tu parle du firmware, je parle du Zapitti Media Center qui gère les jaquettes, les balises des sous titres c'est le firmware qui s'en charge ou pas !!!
Ritchy6
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 02 Oct 2017 18:42

Ritchy6 a écrit:Attention le zappiti 4K mini propose une mise à jour du media center beta ne l'installez pas !!
Elle n'est pas dynamique on ne peux pas naviguer avec. Çela ressemble à une version PC ou Mac


Est-ce que tu pourrais expliquer ce que tu entends par "pas dynamique" ? Je l'ai installée et je ne vois aucun changement dans la navigation et la modification de jaquettes.
Je n'ai pas essayé de faire d'identification sur de nouveaux films, c'est de là que vient le souci ?
white_rabbit57
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Déc 2009 14:35
  • offline

Message » 02 Oct 2017 20:41

white_rabbit57 a écrit:
Ritchy6 a écrit:Attention le zappiti 4K mini propose une mise à jour du media center beta ne l'installez pas !!
Elle n'est pas dynamique on ne peux pas naviguer avec. Çela ressemble à une version PC ou Mac


Est-ce que tu pourrais expliquer ce que tu entends par "pas dynamique" ? Je l'ai installée et je ne vois aucun changement dans la navigation et la modification de jaquettes.
Je n'ai pas essayé de faire d'identification sur de nouveaux films, c'est de là que vient le souci ?


Maintenant le probleme est réglé la version en ligne ce soir est OK par contre la version mis en ligne a 15H55 était inutilisable.
Tout fonctionne à nouveau cest bien là l'essentiel .
Merci pour la mise à jour.
Ritchy6
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 02 Oct 2017 22:19

Arkhnaten a écrit:Je confirme, pour avoir multiplié les tests chez moi, et en correspondance avec des observations décrites dans le fil du topic,
deux types de problèmes de saccades image (le son chez moi n'est jamais affecté quand cela se produit) :

(il y en a peut-être d'autres, mais ces deux là sont les seuls que j'observe chez moi... et dont un des deux à déjà été relevé par
plusieurs personnes qui suivent l'échange sur le sujet)


1/ Des micros sauts d'images, très occasionnels (en général 2 à 4 fois sur un film entier).

C'est discret, et ne provoque qu'un seul et unique petit décrochage à chaque fois (et non une série de saccades) qui dure, à vue de nez, entre 2 et 5 dixième de seconde.
Ca semble très court mais c'est suffisant pour provoquer un micro bond de plusieurs images, qui forcément accroche l’œil.
Pour en avoir discuter directement avec Christophe Cherel, une piste retenue et à investiguer serait un "rattrapage" opéré par l'auto-framerate qui par moment à besoin de se recaler...
sans que l'on sache pour le moment s'il s'agirait d'un rattrapage sur le son, ou sur l'image (la priorité donnée à l'un, influant automatiquement sur l'autre).
Le type de fichier n'étant pas en cause, cela peut se constater aussi bien sur du mkv (encodé) que sur m2ts (extrait natif du BR sans aucune retouche), et n'est donc pas un
phénomène reproductible à un timing précis. Pour le voir il faut donc lancer un visionnage, et attendre patiemment que cela se produise.

2/ Uniquement sur certains mkv, des micros saccades en continu sur une durée de 4 à 6 secondes, et qui se produisent à intervalle régulière : à peu près tous les 13 minutes !

Donc on lance la lecture d'un fichier, à 13 min environ : l'image saccade quelques secondes, puis ça rentre dans l'ordre...
Et le souci recommence à environ 26 min, puis à environ 39 min, etc.


Si je désactive l'auto-framerate :

--> Concernant le point 1/, les 3-4 micros saccades décrites n'apparaissent plus.
Mais impossible de dire si elles ont vraiment disparu, où si elles sont encore là mais simplement devenues invisibles, car se confondant avec l'image désormais moins fluide.

--> Concernant le point 2/ ... l'image est certes moins fluide, mais les séries de saccades intempestives toutes les 13 min, ne sont clairement plus là !


Que ce soit dans un cas ou dans l'autre, il y a donc très vraisemblablement, un souci réel souci de fonctionnement de l'auto-framerate qui, à l'usage, manque d'adaptabilité et d'ajustement
aux différentes situations dans lesquelles il est mis en œuvre, que ce soit par rapport aux fichiers lus, et/ou aux appareils connectés au Zappiti.



Bonjour, j'ai mon zappiti one hdr depuis le mois de mars et j'ai toujour ce problème de saccades qui perturbe le film aléatoirement dans le temps et qui dure 5 a 6 secondes 4 a 5 fois dans un film.
Avez vous trouvez une solution ?
Laurent 76840
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Oct 2017 22:03
  • offline

Message » 03 Oct 2017 8:53

rafany a écrit:
Ritchy6 a écrit:Attention le zappiti 4K mini propose une mise à jour du media center beta ne l'installez pas !!
Elle n'est pas dynamique on ne peux pas naviguer avec. Çela ressemble à une version PC ou Mac


trop tard!! mais a part quelques changement esthétique je ne vois pas de différence? toujours ces saleté de sous titres avec des caracteres spéciaux de partout ce qui les rends illisibles


Bonjour, essaie en sélectionnant "UTF-8" dans "sous-titres"
CalouD
 
Messages: 1729
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 03 Oct 2017 9:35

Laurent 76840 a écrit:Bonjour, j'ai mon zappiti one hdr depuis le mois de mars et j'ai toujour ce problème de saccades qui perturbe le film aléatoirement dans le temps et qui dure 5 a 6 secondes 4 a 5 fois dans un film.
Avez vous trouvez une solution ?


Bonjour,
J'avais le même problème qui a complètement disparu en changeant de routeur.

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Oct 2017 9:47

Est ce que cet engin est compatible avec le Zappiti, c'est moins cher qu'un Nas.

https://www.amazon.fr/gp/product/B01KO03BBA/ref=s9u_simh_gw_i1?ie=UTF8&pd_rd_i=B01KO03BBA&pd_rd_r=GYYDZA8M29G8V70ATSZ1&pd_rd_w=qg11b&pd_rd_wg=l87e4&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=&pf_rd_r=TFGY45Y3XNWZCNN7AFWZ&pf_rd_t=36701&pf_rd_p=74c057ad-073f-4101-8de0-0fc75f2333b3&pf_rd_i=desktop

Quelques petits problèmes :

Avec la dernière majoration, forcé de hier, toujours les balises sur les st. Bon hier c'était un MKV.

Si je veux delete un fichier avec l'interface du Zappiti, en général cela marche avec des fichiers MKV, mais pas avec une structure, ou le Zap me signale qu'il n'a pas accès.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 03 Oct 2017 10:29

Jeypark a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:Quelle version de firmware avez-vous? Peut être que cela ne vient pas du câble mais ce qui est certain c'est que la plupart des utilisateurs de Zappiti qui ont des câbles Monster Black ont rencontrés des problèmes. Nous n'avons aucun problème avec le câble d'origine fourni avec le lecteur en Y'CbCr 4:4:4 10 bits en 4K 60p . Si vous passez pas un ampli, utilisez le câble d'origine pour aller jusqu'à lampli (ou celui du Oppo 203) et un autre câble certifié 18 Gb comme le Wireworld série Island 7 au minim (5m max) pour aller jusqu'à projecteur ou la TV.

Bonjour. J'ai la version 3.07 si je ne le trompe pas. Concernant le câble, J'ai justement testé celui d'origine entre le zappiti et l'ampli, l'affichage est passé directement en 1080p comme si il ne pouvait pas aller plus haut.
Je pense que le problème peut venir de l'ampli car J'ai également eu des soucis avec la ps4 pro et des coupures d'images. J'ai fait hier une mise à jour de l'ampli mais ça n'a rien changé.

Le câble fourni avec le lecteur marche très bien donc si l'affichage passe en 1080p c'est forcément que le problème vient soit de l'ampli, soit de l'autre câble utilisé entre l'ampli et la TV.
D'ailleurs, je vous parie que si vous connectez le lecteur en direct sur la TV avec le câble fourni, ça marchera très bien.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message