Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kingmalik, malicorne, titour66 et 158 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 11 Aoû 2018 6:18

J'ai un Zappiti SE depuis peu, rien à redire, énormément de bons points mais cette télécommande...mais c'est l'enfer sur terre :evil:

C'est moi qui ne sait pas l'utiliser ou c'est vraiment une plaie ?
Yawo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Aoû 2018 2:59
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 8:33

C est vrai que la télecommande est pas top.
J ai le SE aussi et je le trouve très bien aussi. Par contre, j ai apparemment un bug de communication entre mon ampli pio sc lx 83 et le zap SE. Quand je suis en hdmi only audio, dd+ et dts hr fonctionnent pas, un comble pour un lecteur qui est fait pour les vieux ampli. Hdland ne peut rien faire, peut etre en panne il est, mais on y croit pas. Faut que je test mon zap sur un autre ampli que le miens pour savoir, si y a des volontaires c est avec plaisir que je me déplace :mdr:
Sinon avec le zap SE meilleur image et surtout le son bien mieux, quand hdmi son et video sont séparés :bravo:
morgan07
 
Messages: 1379
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • online

Message » 11 Aoû 2018 10:56

Bonjour,

Je voulais savoir si avec les dernières mise à jour du Zappiti, je pouvais regarder un film bduhd 4K sur mon VP 1080p

Et si oui la bascule se fait automatiquement ou faut-il changer les réglages à chaque fois ?

Ma config :

Tv pana 4K dx750 65’
Vp epson tw7200 1080p
Ampli Marantz sr6011

Merci pour vos réponses


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
coyote026
 
Messages: 318
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 13:33
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 11:15

Bonjour,
Moi j'ai juste un ptit soucis avec le module Next,
Ca marchait nickel et là les 2 premieres vignettes restent figees ya que la 3 eme qui changent aleatoirement!
Vs avez une idee de ce que je devrais faire pour rebooter tout ça?
Merci par avance et bonne journée
flexable
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Sep 2010 16:36
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 11:41

Essaie de changer de module en vitrine ... et de revenir sur next ensuite :idee:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 11 Aoû 2018 19:58

Excusez mon ignorance...
Si je coche auto-framerate 1080p, la tv va t-elle me sortir l'image d'un bluray UHD en 1080p (en ayant mis affichage sur "auto") ?
C'est indiqué "commute l'image en 1080p 54hz sur les contenus 24p", c'est à dire que sur un film UHD 24p il va me commuter l'image en 1080p ?
Pourtant en essayant ces réglages le zappiti m'indique 2160p 23.976...
Je suis un peu dans le flou par rapport à ces options...
Quelqu'un peut m'éclairer ?
tor74
 
Messages: 58
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:57
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 21:57

morgan07 a écrit:C est vrai que la télecommande est pas top.
J ai le SE aussi et je le trouve très bien aussi. Par contre, j ai apparemment un bug de communication entre mon ampli pio sc lx 83 et le zap SE. Quand je suis en hdmi only audio, dd+ et dts hr fonctionnent pas, un comble pour un lecteur qui est fait pour les vieux ampli. Hdland ne peut rien faire, peut etre en panne il est, mais on y croit pas. Faut que je test mon zap sur un autre ampli que le miens pour savoir, si y a des volontaires c est avec plaisir que je me déplace :mdr:
Sinon avec le zap SE meilleur image et surtout le son bien mieux, quand hdmi son et video sont séparés :bravo:


Faut leur signaler ce bug et espérer/prier qu'il soit corrigé au prochain firmware.
dricks2222
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Fév 2009 21:35
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 23:57

dricks2222 a écrit:
morgan07 a écrit:C est vrai que la télecommande est pas top.
J ai le SE aussi et je le trouve très bien aussi. Par contre, j ai apparemment un bug de communication entre mon ampli pio sc lx 83 et le zap SE. Quand je suis en hdmi only audio, dd+ et dts hr fonctionnent pas, un comble pour un lecteur qui est fait pour les vieux ampli. Hdland ne peut rien faire, peut etre en panne il est, mais on y croit pas. Faut que je test mon zap sur un autre ampli que le miens pour savoir, si y a des volontaires c est avec plaisir que je me déplace :mdr:
Sinon avec le zap SE meilleur image et surtout le son bien mieux, quand hdmi son et video sont séparés :bravo:


Faut leur signaler ce bug et espérer/prier qu'il soit corrigé au prochain firmware.


Deja signalé,
Avec denon, marantz, arthem, yam et onkyo pas de souci avec le dts hr et dd plus chez eux.
Ils n ont jamais testé de pio par contre.
Un ami ds le var, n’a pas de souci entre son yam et le Se.
Tant, le prochain firmware reglera le souci et on sera pas pourquoi, l informatique comme dab :roll:
morgan07
 
Messages: 1379
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • online

Message » 12 Aoû 2018 12:22

Bonjour,
Si je lis un film 3D SBS (side by side) avec le zappiti, mais n'ayant pas de télé 3D. Je vais obtenir une image flou ou une image normale comme un film standard ?
Merci
djeom
 
Messages: 41
Inscription Forum: 22 Mai 2017 10:44
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 13:26

[2nd édition... Bon, le questionnement n'est plus d'actualité (merci néanmoins à ceux qui ont essayé de me donner des pistes)
vu que j'ai - enfin - trouvé la réponse ! Il s'agissait "simplement" de l'overscan auto activé par défaut sur mon LG
:o ]

[Post édité car mon souci est autre que celui évoqué à sa première publication]

Bonjour,

J'ai un souci de niveau de noir entre mon One 4K HDR (firmware à jour), et mon LG OLED 65W8 (firmware à jour) :

Dans les paramètres du Zappiti, j'ai "HDMI Range" :
- Auto
- Limited (16-235)
- Full (0-255)

Dans les paramètres du LG, j'ai "Black Level"
- Low (16-235)
- High (0-255)

Et voilà ce que j'obtiens comme résultat :

:evil: Auto + Low (16-235) --> Image trop sombre avec des noirs bouchés, et pas de zébrures sur l'interface/menus du Zappiti.

:-? Auto + High (0-255) --> Image normale en lecture de vidéos, mais zébrures sur l'interface/menus du Zappiti.

:) Limited (16-235) + Low (16-235) --> Image normale, et pas de zébrures sur l'interface/menus du Zappiti

:-? Full (0-255) + High (0-255) --> Image normale en lecture de vidéos, mais zébrures sur l'interface/menus du Zappiti.

Voilà sur les photos, les zébrures en questions, quand elles apparaissent.
Elles ne sont visibles QUE sure les images fixes (souvent les dégradés proches du noir) de l’interface et des différents menus du Zappiti.
Mais dès que je lance la lecture d'une vidéo, elles disparaissent complètement, quelle que soit la scène observée, quel que soit son éclairage,
si bien qu'il devient impossible de savoir si c'est toujours là mais qu'on ne le voit plus, ou si le fait de lire un signal vidéo issu d'une source quelconque,
les fait complètement disparaître :o

image1.jpeg

image2.jpeg


Mon téléviseur LG OLED haut de gamme de dernière génération ne serait pas capable d'afficher correctement le 0-255 issu du Zappiti ? :hein:

... alors qu'il affiche sans souci le Full RVB en provenance de ma XBOX One X, et sans souci également le RGB Extanded en provenance de mon PANASONIC DP-UB820 !

Si quelqu'un à une idée, ou mieux encore, à déjà observé et résolu le souci, je suis preneur ! :)
Dernière édition par Arkhnaten le 17 Aoû 2018 11:51, édité 10 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 16:03

Il m'est impossible de me connecter au Zappiti Server depuis 2 jours alors que ma connexion marche.

"Le Zappiti Server ne répond pas.
Veuillez vérifier que le serveur est accessible."

:-?

EDIT : mon Zappiti ne trouve même plus ma box... qu'est-ce que c'est que ce merdier ? :x
Yawo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Aoû 2018 2:59
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 17:38

Yawo a écrit:Il m'est impossible de me connecter au Zappiti Server depuis 2 jours alors que ma connexion marche.

"Le Zappiti Server ne répond pas.
Veuillez vérifier que le serveur est accessible."

:-?

EDIT : mon Zappiti ne trouve même plus ma box... qu'est-ce que c'est que ce merdier ? :x


Bonjour pour commencer...

As-tu vérifier que tes différents appareils ont leurs firmware à jour (ton Zappiti, éventuellement ton NAS) ?
Que tes versions de Zappiti Vidéo (sur ton lecteur, ton ordi, etc.) sont à jour également ?
Ainsi que ton Zappiti Serveur (si ta database n'est pas sur le Cloud et que tu l'héberges sur un NAS par exp) ?
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 17:45

Arkhnaten a écrit:
Yawo a écrit:Il m'est impossible de me connecter au Zappiti Server depuis 2 jours alors que ma connexion marche.

"Le Zappiti Server ne répond pas.
Veuillez vérifier que le serveur est accessible."

:-?

EDIT : mon Zappiti ne trouve même plus ma box... qu'est-ce que c'est que ce merdier ? :x


Bonjour pour commencer...

As-tu vérifier que tes différents appareils ont leurs firmware à jour (ton Zappiti, éventuellement ton NAS) ?
Que tes versions de Zappiti Vidéo (sur ton lecteur, ton ordi, etc.) sont à jour également ?
Ainsi que ton Zappiti Serveur (si ta database n'est pas sur le Cloud et que tu l'héberges sur un NAS par exp) ?



Oui bonjour pardon.

J'ai tous mis à jour dès réception de l'appareil, ça fonctionnait parfaitement bien et puis la y'a plus rien qui marche et pour vérifier tout ce que tu me dis il faut que mon zappiti soit connecté à internet chose que je n'arrive plus à faire. Je vais dans paramètre > wifi et ça pédale dans la semoule indéfiniment. Il trouve aucun
réseaux.

Ce que je comprends pas c'est que sur le menu d'accueil il y'a bien le logo wifi allumé...à n'y rien comprendre. J'ai bien vérifié que les antennes étaient bien fixées, j'ai un SE elles sont amovibles, ça serait bizarre qu'elles soient déjà défectueuses alors que l'appareil est neuf.
Yawo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Aoû 2018 2:59
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 17:56

Peut être essayer de faire un reset usine :oldy:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 12 Aoû 2018 17:58

CDGG a écrit:Peut être essayer de faire un reset usine :oldy:


ça va effacer tout mon contenu dans le disque dur ?

si oui, si je le retire ça compromettera pas le reset ?
Yawo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Aoû 2018 2:59
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message