Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, minifrix, papounay, rere130, vincent59270 et 126 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 19 Jan 2019 0:44

.
Dernière édition par Nicobe le 19 Jan 2019 0:51, édité 1 fois.
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 19 Jan 2019 0:45

.
Dernière édition par Nicobe le 19 Jan 2019 0:51, édité 1 fois.
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 19 Jan 2019 0:46

.
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 19 Jan 2019 1:29

@Nicobe
Manifestement y'a pas que ton installation vidéo qui te pose souci, ton ordi aussi... :hehe:

Les sauts d'images ne viennent pas d'un souci de disque dur
(sauf si tu utilises un vieux disque complètement rincé, avec des clusters morts en pagaille, et fragmenté de partout)

Celui dans mon Zap est un Seagate Ironwolf --> pas de souci d'image
En lecture réseau depuis mon NAS (et en traversant un routeur + un switch) --> pas de souci d'image

Les problèmes de "décrochage", sont à chercher ailleurs :
- Accordage d'auto-framerate Zap<-->TV
- Qualité des sources lues (codecs - le Zap n'aime pas le VC1 par exemple - paramétrages d'encodage, compression, etc)
- Qualité du câble HDMI
- Raccordement (direct ou indirect)
- EDID (?)
- Alimentation (?)
- Incompatibilité d'humeur avec certaines marques (Solarisation Zap <--> Panasonic)

Tu as 636 pages de topic, ce souci a été évoqué à plusieurs reprises (probablement par moi aussi à un moment) avec
plein de réponses, de pistes d'investigations, donc allez, au boulot, tu as de la lecture !
Sans parler du SAV Zappiti qui peut éventuellement preté main forte si le souci le justifie et peut bénéficier de leurs conseils.

A un moment, il y a aussi quelque chose qui fonctionne vraiment très bien pour résoudre un problème :
Utiliser l'appareil en l'installant et le paramètrant précisément dans la configuration où il ne bug pas !
(oui je sais, elle est à méditer un peu celle-là... aprè je dis ça - je dis rien hein :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 19 Jan 2019 2:11

Arkhnaten a écrit:@Nicobe
Manifestement y'a pas que ton installation vidéo qui te pose souci, ton ordi aussi... :hehe:

Les problèmes de "décrochage", sont à chercher ailleurs :
- Accordage d'auto-framerate Zap<-->TV
- Qualité des sources lues (codecs - le Zap n'aime pas le VC1 par exemple - paramétrages d'encodage, compression, etc)

A un moment, il y a aussi quelque chose qui fonctionne vraiment très bien pour résoudre un problème :
Utiliser l'appareil en l'installant et le paramètrant précisément dans la configuration où il ne bug pas !
(oui je sais, elle est à méditer un peu celle-là... aprè je dis ça - je dis rien hein :roll: )


Merci de ton retour .
Je vais explorer certaines pistes que tu m’a proposé,comme celle que j’ai sélectionné ci-dessus ;-).

Mais pourquoi mon ordi aurait un problème ?...pourquoi sur mes film stockés sur mes disques dur externe (Western Digital) je n’ai absolument aucune saccade??

Pour l’EDID je l’ai ignoré en « cochant la case ».
J’ai mi la résolution en « Auto « .

Au sujet de l’image,que ce soit sur mon Panasonic ou sur mon JVC,je n’ai plus de problème solarisation.Mon image est très belle...

Une fois que j’aurais réglé ce problème de décrochage,je n’aurais plus aucun soucis avec mon Zap.

Pour finir,je suis complètement d’accord avec toi,
« 
Utiliser l'appareil en l'installant et le paramètrant précisément dans la configuration où il ne bug pas ! »

Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 19 Jan 2019 3:00

Nicobe a écrit:Mais pourquoi mon ordi aurait un problème ?]


Hum... quand je parle de souci d'ordi, je fais peut-être référence à tes messages au-dessus :

23h43 : post vide
23h44 : post vide
23h45 : post vide
23h46 : post vide

:siffle: :hehe:

Finalement c'est ptet' tes yeux :ane:
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 19 Jan 2019 9:57

Arkhnaten a écrit:
Nicobe a écrit:Mais pourquoi mon ordi aurait un problème ?]


Hum... quand je parle de souci d'ordi, je fais peut-être référence à tes messages au-dessus :

23h43 : post vide
23h44 : post vide
23h45 : post vide
23h46 : post vide

:siffle: :hehe:

Finalement c'est ptet' tes yeux :ane:


En voulant poster mon message ,j’ai eu 4 message d’erreur SQL.mais les posts passaient quand même...quand j’ai vu ça,j’ai voulu effacer les doublons...
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 19 Jan 2019 12:16

Pour revenir sur les saccades,si je compare deux films encodés exactement de la même manière,en l’occurrence MPEG/AVC,mais pas sur le même disque dur.
J’en ai un qui saccade,décroche toutes les 3 min,et l’autre rien.

Je pourrais en déduire que c’est le disque dur interne du zap.Le SEAGATE SKYHAWKS de 8T (qui d’après HDLAND est compatible pourtant).

J’ai exploré les autres pistes,mais aucune amélioration.

C’est marrant,quand j’appel HD LAND,ils ignorent le problème...comme si personne ne leur avait remonté l’info...alors que ça a été fait par quelques forumeurs...
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 19 Jan 2019 14:21

Nicobe a écrit:
Pour l’EDID je l’ai ignoré en « cochant la case ».
J’ai mi la résolution en « Auto « .



L'EDID HDMI permet à ta source (le Zappiti, en l'occurrence) et à ton diffuseur (écran, projo) de mieux se comprendre et donc, de mieux s'entendre et, par là même, de former un couple heureux. :friend:

En ignorant l'EDID, tu fragilises le couple.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 19 Jan 2019 14:47

chkops a écrit:
Nicobe a écrit:
Pour l’EDID je l’ai ignoré en « cochant la case ».
J’ai mi la résolution en « Auto « .



L'EDID HDMI permet à ta source (le Zappiti, en l'occurrence) et à ton diffuseur (écran, projo) de mieux se comprendre et donc, de mieux s'entendre et, par là même, de former un couple heureux. :friend:

En ignorant l'EDID, tu fragilises le couple.
ok très bien je n’ignore pas l’EDID.
En tout cas ça ne résout pas mon problème
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 19 Jan 2019 14:48

Si ça viens du disque dur, un SAV s’impose.
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 19 Jan 2019 15:38

Ouais, ça m'a plutôt l'air d'être ça. J'ai aussi l'impression qu'en interne le Zap a un peu de mal avec les disques de plus de 6To. En attendant l'arrivée du Seagate EXOS X12, je suis passé à un WD Blue 6To et je n'ai plus la moindre micro saccade. Une fois le X12 reçu, je verrais bien si mes craintes sont fondées.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 19 Jan 2019 18:29

chkops a écrit:Ouais, ça m'a plutôt l'air d'être ça. J'ai aussi l'impression qu'en interne le Zap a un peu de mal avec les disques de plus de 6To. En attendant l'arrivée du Seagate EXOS X12, je suis passé à un WD Blue 6To et je n'ai plus la moindre micro saccade. Une fois le X12 reçu, je verrais bien si mes craintes sont fondées.


Ah je sent qu’on se rapproche du problème...donc de la solution!...tiens moi au courant ça m’intéresse !

De mon côté je vais transférer un fichier incriminé sur mon DD externe pour voir si ça fait pareil.
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 19 Jan 2019 20:01

Le DDR interne du zappiti n’est pas mis en cause...Le même film lu sur mon DD externe WD saccade aussi toutes les 3min.

Je sais plus quoi penser...est ce l’horloge interne du zappiti qui se recale toutes les 3 min?

Ou alors la puce Realtec qui a du mal avec un certain fichier...
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 19 Jan 2019 22:08

Bonsoir,

Est ce qu’on peux changer la region dvd/bluray du Zappiti?

Merci.
bassem77
 
Messages: 124
Inscription Forum: 09 Aoû 2018 20:30
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message