Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlainParis, BaldFrog, bebel56, CedMag, Dandelacan, danydan77, djmx, guillaumodore, lekiteurfou, Lobito94, micgui, Miky10, minifrix, misichavichus, nicoto94, Patbon21500, PG222, polo2121, rere130, videoman, yoann2004 et 165 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 20 Jan 2019 8:03

Salut les Amis et bon Dimanche,

Avez vous déjà essayé de connecter un casque Bluetooth sur vos Zappiti ?
J'ai essayé, ca marche, mais le niveau du son est très faible, même avec le curseur de son sur le Zap au max.

Avez vous une expérience sur le sujet,
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 20 Jan 2019 10:13

Nicobe a écrit:Le DDR interne du zappiti n’est pas mis en cause...Le même film lu sur mon DD externe WD saccade aussi toutes les 3min.

Je sais plus quoi penser...est ce l’horloge interne du zappiti qui se recale toutes les 3 min?

Ou alors la puce Realtec qui a du mal avec un certain fichier...


Est-ce que ton DD externe est bien branché sur le seul et unique port USB 3.0 du Zap ?
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 20 Jan 2019 10:19

J’ai 2 disques dur externe branchés sur les 2 ports USB à l’arrière.

1To sur un 2.0
2To sur le 3.0
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 20 Jan 2019 11:01

Mon WD Seagate 4To, pardon, n'est même pas reconnu en USB 2.0 (alors que sur le Med8er il passe sans problème). Reste à savoir si tes disques n'ont pas fait la guerre. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 20 Jan 2019 11:18

Les ddr sont tous en très bon état.

Sur mon Oppo j’ai jamais eu autant de problème !...voir pas du tout.Simple et bigrement efficace...la seule chose qui lui manque c’est une interface des fichiers vidéo plus ludique.

La seule chose qui m’a fait décider de prendre un zap c’est la gestion des jackettes.
Entre les saccades,les bugs divers qui m’obligent à éteindre et rallumer car il plante,la télécommande qui réagis plus et le bruit du ddr interne lors de la lecture.Ca commence à faire beaucoup !

Je vais vraiment finir par le rendre .
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 20 Jan 2019 11:51

J'ai moi-même beaucoup râlé, au début. Mais au final, j'ai appris à faire contre mauvaise fortune bon coeur... après tout, il est l'un des derniers représentant d'une espèce en voie de disparition (lecteurs multimédia à l'ancienne) et possède quand même de sacrés atouts en sa faveur.

Ce qui est bizarre, c'est que maintenant, hormis une légère solarisation je n'ai aucun des problèmes que tu cites... ce qui m'amène à penser que ce Zappiti est un peu comme les dalles TV d'un même modèle, à savoir, plus ou moins différentes entre elles... un sacré coquin, quoi. :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 20 Jan 2019 13:14

Je confirme aussi aucun problème avec mon zappiti .
perso je pense que c’est un problème de matos chez vous et de branchement et de réglage.
il faut s’assurer d’avoir un bon câble HDMI, j’ai un NAS avec le zappiti j’ai préféré ne pas mettre de disque dans le lecteur pour éviter tout problème avec le zappiti , et de plus j’ai opté pour le zappiti serveur sous Windows que je peux gérer à ma guise , quand je le décide plus sûr cette option voilà ma conclusion si ça peux vous aider.

La configuration dans mon profil


Préampli Marantz AV 10 /SVS SB 4000 x2/JVC DLA-NZ8 écran DAYLIGHT réf 1.1 Gen 2 DBC / R_volution 8K / R_volution Nas ZAPPITI NAS 8S RIP /PANASONIC DP-UB9000 / ROTEL RMB 1585 , RMB 1555 , RMB 1504 , Apple TV 4K 2022 , PS5
aigle972
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 559
Inscription Forum: 21 Nov 2007 21:17
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 20 Jan 2019 14:33

TEST alimentation Ifi Audio iPower 12v 1,8A

en remplacement de l'alimentation d'origine 12v 2A
(Note : bien que donné pour 1,8 A, l'alimentation Ifi ne chaufe pas, elle est tiède)

Je fais suite à mon post page 624 du 6/01/2019, déballage (unboxing).
Acheter sur Amazon (veudu par Amazon à 59,82 €)

Condition du test :
2 Zappiti 4K HDR MINI, toutes les dernières mises à jour officielles (pas de béta)
Sorti son et image en AUTO
Sorti son avec prise en charge des fichiers audio lossless haute résolution en 88.2 kHz / 96 kHz / 176.4 kHz / 192 kHz (nécessite l'activation de l'option dans les "options pour les développeurs"). Cette option doit être activée, je le recommande vivement.
Les 2 Zappiti sont reliés à une entrée dédiée sur le préamplificateur.
Film de test : Star Wars Rogue One en full bluray 1080p, sur une clé USB sur chaque lesteur
1 Zappiti avec son alimentation d'origine
1 Zappiti avec l'alimentation Ifi Audio
Les Zappiti en action :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... cteurs.jpg

Matériel :
Processeur/préampli : Denon AVR-X4400H
Amplificateurs de puissance : Denon
Enceintes : Colonnes Focal Cobalt 826
Tous les câbles HDMI : belkin 2.1
Projecteur : Sony 260
Ecran : 2,40 m de base
Caisson de grave : 30 cm Focal
Salle dédiée

Test sonore :
Avec l'Ifi Audio :
- Nettement plus d'immersion, meilleur image surround
- Plus de détails, notamment pour les sons de bas niveau
- Dialogues plus naturels, moins agressifs
- Un peu plus dynamique
- Graves : identiques

Test Image :
Avec l'Ifi Audio :
- Légère amélioration de la netteté
- Légère amélioration de la fluidité (constaté sur un personnage en mouvement sur une séquence)
- Image légèrement moins dure

Conclusion :
Le gain est évident sur l'audio et léger sur l'image. Je dirais en utilisant les pourcentages pour donner une idée (subjectivement donc), +20% de gain en audio (surtout pour le coté immersif) et +5% en image.
Je pense qu'il faut disposer d'un équipement de très bon niveau pour en constater les bénéfices et être vraiment attentif à la qualité du son (tendance audiophile, c'est mon cas) et de l'image.
Dans ces conditions, l'investissement vaut le coup et je le recommande.

A nouveau merci à boby6kiler pour avoir donné le premier les infos sur cette alimentation.
Dernière édition par forceg le 20 Jan 2019 15:58, édité 1 fois.
forceg
 
Messages: 279
Inscription Forum: 26 Mar 2017 21:17
  • offline

Message » 20 Jan 2019 15:13

super content pour vous les amis :bravo:
boby6kiler
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Juin 2018 10:00
Localisation: bidart cote basque
  • offline

Message » 20 Jan 2019 16:32

chkops a écrit:J'ai moi-même beaucoup râlé, au début. Mais au final, j'ai appris à faire contre mauvaise fortune bon coeur... après tout, il est l'un des derniers représentant d'une espèce en voie de disparition (lecteurs multimédia à l'ancienne) et possède quand même de sacrés atouts en sa faveur.

Ce qui est bizarre, c'est que maintenant, hormis une légère solarisation je n'ai aucun des problèmes que tu cites... ce qui m'amène à penser que ce Zappiti est un peu comme les dalles TV d'un même modèle, à savoir, plus ou moins différentes entre elles... un sacré coquin, quoi. :ane:


Ah ben si ce n’est qu’un problème de modèle...je vais me le faire échanger !..
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 21 Jan 2019 9:56

forceg a écrit:TEST alimentation Ifi Audio iPower 12v 1,8A
Sorti son avec prise en charge des fichiers audio lossless haute résolution en 88.2 kHz / 96 kHz / 176.4 kHz / 192 kHz (nécessite l'activation de l'option dans les "options pour les développeurs").
.


Bonjour , comment s'appelle cette option développeur dans la liste ? j'ai rien trouvé (sur zappiti one 4k hdr)
?? ==> "audio native sampling rate " ??
mikrocefal
 
Messages: 227
Inscription Forum: 15 Fév 2010 22:24
  • offline

Message » 21 Jan 2019 10:11

FRMO57 a écrit:
Arkhnaten a écrit:Je confirme, pour avoir multiplié les tests chez moi, et en correspondance avec des observations décrites dans le fil du topic,
deux types de problèmes de saccades image (le son chez moi n'est jamais affecté quand cela se produit) :

(il y en a peut-être d'autres, mais ces deux là sont les seuls que j'observe chez moi... et dont un des deux à déjà été relevé par
plusieurs personnes qui suivent l'échange sur le sujet)


1/ Des micros sauts d'images, très occasionnels (en général 2 à 4 fois sur un film entier).

C'est discret, et ne provoque qu'un seul et unique petit décrochage à chaque fois (et non une série de saccades) qui dure, à vue de nez, entre 2 et 5 dixième de seconde.
Ca semble très court mais c'est suffisant pour provoquer un micro bond de plusieurs images, qui forcément accroche l’œil.
Pour en avoir discuter directement avec Christophe Cherel, une piste retenue et à investiguer serait un "rattrapage" opéré par l'auto-framerate qui par moment à besoin de se recaler...
sans que l'on sache pour le moment s'il s'agirait d'un rattrapage sur le son, ou sur l'image (la priorité donnée à l'un, influant automatiquement sur l'autre).
Le type de fichier n'étant pas en cause, cela peut se constater aussi bien sur du mkv (encodé) que sur m2ts (extrait natif du BR sans aucune retouche), et n'est donc pas un
phénomène reproductible à un timing précis. Pour le voir il faut donc lancer un visionnage, et attendre patiemment que cela se produise.

2/ Uniquement sur certains mkv, des micros saccades en continu sur une durée de 4 à 6 secondes, et qui se produisent à intervalle régulière : à peu près tous les 13 minutes !

Donc on lance la lecture d'un fichier, à 13 min environ : l'image saccade quelques secondes, puis ça rentre dans l'ordre...
Et le souci recommence à environ 26 min, puis à environ 39 min, etc.


Si je désactive l'auto-framerate :

--> Concernant le point 1/, les 3-4 micros saccades décrites n'apparaissent plus.
Mais impossible de dire si elles ont vraiment disparu, où si elles sont encore là mais simplement devenues invisibles, car se confondant avec l'image désormais moins fluide.

--> Concernant le point 2/ ... l'image est certes moins fluide, mais les séries de saccades intempestives toutes les 13 min, ne sont clairement plus là !


Que ce soit dans un cas ou dans l'autre, il y a donc très vraisemblablement, un souci réel souci de fonctionnement de l'auto-framerate qui, à l'usage, manque d'adaptabilité et d'ajustement
aux différentes situations dans lesquelles il est mis en œuvre, que ce soit par rapport aux fichiers lus, et/ou aux appareils connectés au Zappiti.



Bonjour,

Jusqu'à récemment j'avais réalisé des dizaines de tests d'un durée de 10 minutes max sur des fichiers MKV et je n'avais pas observé de saccades.

Depuis j'ai regardé 1 film et 4 épisodes en entier et je confirme les problèmes parfaitement décrits en 1) par Arkhnaten et sur les 5 fichiers.

J'espère sincèrement que Christophe et l'équipe zappiti trouveront une solution à ce problème.

Ce message date du 14 Janvier 2017

Christophe Cherel a reçu des vidéos confirmant ce problème.Apparement l'"Auto framerate" serait mis en cause.

Apparement rien a été fait pour corriger ce problème.

Faut il faire un recensement pour connaître le nombre d'appareils concerné?...

En tout cas,soit c'est l'appareil qui est défaillant (puce Realteck?) soit ça peut être résolu par une mise à jours...
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 21 Jan 2019 13:07

Me concernant, les soucis sont rentrés dans l’ordre depuis un bon moment...
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 21 Jan 2019 13:18

Arkhnaten a écrit:Me concernant, les soucis sont rentrés dans l’ordre depuis un bon moment...

Tu as juste décoché l'autoframerate?
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 21 Jan 2019 13:48

Nicobe a écrit:
Arkhnaten a écrit:Me concernant, les soucis sont rentrés dans l’ordre depuis un bon moment...

Tu as juste décoché l'autoframerate?


Non.

1/ j'ai reconsidéré la situation en me rendant compte que finalement le nombre de fichiers concernés par ces soucis était négligeable.

2/ En sachant désormais que la Realtek est chatouilleuse avec le VC1...

3/ En me disant que si l'encodage fait par quelqu'un d'autre ne me convenait pas, je n'ai qu'à le faire moi même afin d'obtenir un fichier impeccable...

Et ça fonctionne parfaitement bien, au final je n'ai plus de problème.
Dernière édition par Arkhnaten le 21 Jan 2019 14:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message