Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dat, jeloy90, mimi74, papounay, spydex, TheTits2, Yombabeg et 93 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti, c'est fini

Message » 22 Nov 2023 16:32

Pareil pour moi avec Plex.
Beaucoup de films à renommer manuellement, et quelques ISO qui n'apparaissent pas, mais l'interface est assez agréable.
Et pour le second lecteur, ce ne sera donc pas un Zappiti. J'hésite toujours un peu entre un Dune et un Zidoo...
noyel
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Sep 2015 16:28

Message » 22 Nov 2023 16:35

Bonjour,
Pour info, l’appli R_volution pour Zappiti et autres est sortie...

La configuration dans mon profil

Je suis né en 1956. J'habite en pleine campagne dans le 47. Arcam AVR850, Enceintes Monitor Audio, R_volution PlayerOne 8K, NAS RIP, Sony VPL-VW760ES, Xtrem Screen 2,90 m 1.1 Gen2, Onduleur 3000VA, fauteuils CComOciné, Harmony Ultimate.
bebel56
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Jan 2007 12:11

Message » 22 Nov 2023 16:40

Merci de l'info !
Voici le lien pour ceux que ça intéresse:
https://www.rvolution.com/rvideo
Pilou57

Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09

Message » 22 Nov 2023 18:26

Pour ceux qui l'ont fait, est il possible de décrire la méthode d'installation pour les différentes solution de contournement testées avec succès :
Kodi, Plex, Nova Player, etc...

pour mémoire j'ai un mini 4K HDR, et j'ai aucune idée sur la façon d'installer l'un des ses produits.
AxleM

Inscription Forum: 22 Oct 2023 19:27

Message » 22 Nov 2023 18:34

Bonjour,

j'ai un Zappiti référence.
j'ai prix l'abonnement 1an pour voir si c'est valable.

Je viens de téléchargé le fichier R_volution sur mon pc.
Je suis pose qu'il faut instalé le fichier sur le lecteur Zappiti tel qu'il est avec une clé usb.

Par contre je n'est pas reçu le n°de token.
Il y a t'il un délai avant de le resevoir?
totoche70

Inscription Forum: 13 Juil 2012 19:13

Message » 22 Nov 2023 20:37

totoche70 a écrit:Bonjour,

j'ai un Zappiti référence.
j'ai prix l'abonnement 1an pour voir si c'est valable.

Je viens de téléchargé le fichier R_volution sur mon pc.
Je suis pose qu'il faut instalé le fichier sur le lecteur Zappiti tel qu'il est avec une clé usb.

Par contre je n'est pas reçu le n°de token.
Il y a t'il un délai avant de le resevoir?

Bonsoir,
Pas besoin de token, une fois le compte créé, le fichier téléchargé, il faut effectivement l'installé sur le Zappiti avec l'explorer et rentrer les nom d'utilisateur et de passe, lancer l'application R_Video et ça marche...
Laurent91

Inscription Forum: 01 Jan 2004 20:51

Message » 22 Nov 2023 21:45

Bonsoir à tous , pensez vous qu il y aura une version "rvolution "avec un logiciel qui fera sa bibliothèque en local ? même si il est payant cela m éviterais de changer mon" one 4k" qui convient a mon utilisation , j'ai tout de suite compris que le cloud c'est la merde , d'ailleurs c'est aussi pas très Safe de stocker toutes nos infos en cloud

si j utilise kodi , je n'exploite pas mon lecteur zappiti de façon optimal non ? j'ai que des iso 4k kodi sait les lires?

cdt
michel69003

Inscription Forum: 28 Déc 2018 10:45

Message » 22 Nov 2023 22:55

AxleM a écrit:Pour ceux qui l'ont fait, est il possible de décrire la méthode d'installation pour les différentes solution de contournement testées avec succès :
Kodi, Plex, Nova Player, etc...

pour mémoire j'ai un mini 4K HDR, et j'ai aucune idée sur la façon d'installer l'un des ses produits.

Bonsoir, je t'envoie la copie d'une réponse que j'avais faite sur un post voisin. Tu me diras si ça marche ?

j'ai eu le même problème que toi, Google me bloquait pour choisir des applis à installer sur Zappiti

C'est malicorne qui m'a donné la solution :

Bonjour,
Pour ajouter une application tierce : 'Mes Applications -> Aptoide TV'
Je viens d'installer Plex sur mon Zappiti (j'utilise déjà Plex sur mon Mac et mon Apple TV).
Il marche pas mal, mais apparemment l'appli proposée via Aptoide TV ne gère pas certains formats dont le HDR.
A confirmer si d'autres utilisateurs ont fait la manip.

(encore merci à lui :ohmg: )

Il faut passer par Aptoide TV (icone proposée dans "Mes applications")
et ensuite tu as Plex qui apparait, il est proposé dans la liste des produits à télécharger

Tu nous diras si ça marche !
noyel
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Nov 2023 22:58

Par contre attention il faut préalablement installer Plex sur ton PC. Ce sera lui le serveur, et il donnera les infos au Plex que tu installeras ensuite sur ton Zappiti
noyel
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Nov 2023 11:50

Pilou57 a écrit:Merci de l'info !
Voici le lien pour ceux que ça intéresse:
https://www.rvolution.com/rvideo

J'ai testé hier et voici un premier retour (sur un Zappiti Reference).

L'installation: elle est très simple, je l'ai personnellement installée via l'explorateur de fichiers préalablement connecté à mon NAS. Aucun souci d'installation, ça fonctionne et c'est plus simple que de passer par une clé USB je trouve.

À l'ouverture de l'appli, on vous demande votre nom d'utilisateur et mot de passe. Il y a un QR code à scanner pour pouvoir prendre l'abonnement depuis son téléphone. /!\ pour ceux qui comme moi l'avaient deja acheté en ligne il y a un beug, càd que vous ne pouvez pas relier votre compte via le QR (on vous redemande de payer). Il faut rentrer manuellement son email et mdp ce qui est pénible mais qui fonctionne (j'ai eu une petite frayeur).

Pas de token alloué, je pense que l'on paye pour chaque collection ce qui est une forme de sécurité. Pour le moment, je pense que seule la version cloud est disponible, en clair il n'existe pas d'équivalent de zappiti server pour le moment.

On vous propose alors de commencer à indexer vos films/séries. Celà fonctionne toujours bien (NFS chez moi), j'ai trouvé que le temps était élevé (en tous cas bien plus que la concurrence) mais avec plus de fiabilité. Aucune surprise, ils ont recyclé le code de Zappiti video, c'est donc parfaitement identique.`

L'interface: elle est beaucoup plus jolie et moderne que celle de Zappiti Video. Il était vraiment temps ! Je la trouve personnellement quasi parfaite, un excellent compromis entre facilité et personnalisation. C'est ce que pour quoi nombre d'entre nous avaient payé un surcoût à l'époque Zappiti (et se sont fait enfler mais je divague).

La fluidité: ENFIN on a quelque chose d'utilisable. C'est facilement 3 fois plus rapide que Zappiti Video. Attention, ce n'est toujours pas parfait (comme sur un zidoo par exemple) et reste la moins fluide des trois (avec Dune), mais c'est ENFIN acceptable.

La première utilisation est forcément un peu plus lente, probablement le temps que les fichiers se mettent en cache. Je ne peux pas dire que je ne sois pas satisfait des améliorations, c'était vraiment un point rédibitoire sur Zappiti Video. Je ne peux que regretter que cette MAJ qui devait nous être proposée il y a 1 an et demi nous coûte du coup 50e par an.

Les points noirs: Impossible de remplacer Zappiti Video chez moi. Il faut lancer l'application R_video via les applis Android à chaque fois. Ce que j'ai fait, c'est de le mettre en lancement automatique au démarrage et ça fonctionne bien.

Evidemment, deuxième point noir, le PRIX qui est bien trop cher pour un simple poster wall. Un tarif préférentiel pour les ex-détenteurs zappiti aurait été complètement normal et nécessaire. J'aurais plus vu un prix maximum de 20e par an pour ce type de produit (à comparer avec Infuse/Plex etc). À savoir que 5e par mois c'est quasimment le prix de Paramount+ ou du pass Warner qui eux sont des FOURNISSEURS DE CONTENUS.

À chacun de voir ce qu'il fait (payer ou utiliser des solutions alternatives comme Nova). Celle-ci est bien sûr la moins disruptive en termes d'habitudes.

Pilou
Pilou57

Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09

Message » 23 Nov 2023 13:22

Voilà une info qui pourra être utile. Apparemment, il faut recréer une collection, d’où une certaine perte de temps. Quand sera-t-il pour les utilisateurs de NAS ? On peut regretter cette mise à jour qui balaye sans complexe les « pommes » qui ont investi des sommes conséquentes dans le matériel Zapppiti. Malgré tout, le fait de cracher, sans rechigner, au bassinet une seconde fois, ne donnera pas pour les promoteurs l’envie de faire un geste commercial vis-à-vis des anciens clients qui ont tout de même contribué à la prospérité de ces derniers et de la marque. Alors, au vu des points noirs soulignés, il semble prudent d’attendre que le fonctionnement de cette mise à jour soit complète, comme annoncé par le fabriquant.
sylvain48

Inscription Forum: 13 Mai 2021 12:46

Le kamikaze

Message » 23 Nov 2023 16:47

J'ai téléchargé un firmware de chez Dune sur le modèle qui me semble être le plus proche de mon One 4k HDR, j'ai essayé de faire croire au zappiti à une mise à jour en mettant le fw du Dune, et bien sûr, il ne l'a pas reconnu comme tel.
J'ai regardé dedans, il y a un fichier nommé system.new.dat qui pèse plus de 800 Mo, qui n'est pas dans le firmware du zappiti qui, lui, contient en revanche une structure de dossiers nommée 'system'. J'ai pensé que cela pouvait un fichier archive à décompresser, mais je n'ai pas réussi à en déterminer le format. Si quelqu'un y arrive, on pourrait réessayer le tour de passe passe...

Information is not knowledge
fz
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39

Message » 23 Nov 2023 17:19

fz a écrit:J'ai téléchargé un firmware de chez Dune sur le modèle qui me semble être le plus proche de mon One 4k HDR, j'ai essayé de faire croire au zappiti à une mise à jour en mettant le fw du Dune, et bien sûr, il ne l'a pas reconnu comme tel.
J'ai regardé dedans, il y a un fichier nommé system.new.dat qui pèse plus de 800 Mo, qui n'est pas dans le firmware du zappiti qui, lui, contient en revanche une structure de dossiers nommée 'system'. J'ai pensé que cela pouvait un fichier archive à décompresser, mais je n'ai pas réussi à en déterminer le format. Si quelqu'un y arrive, on pourrait réessayer le tour de passe passe...

La série HDR utilise un firmware basé sur Eweat qui utilise le moteur de lecture Zidoo, le firmware Dune ne fonctionnera pas. La nouvelle série Dolby Vision utilise le micrologiciel Dune.
djnice

Inscription Forum: 04 Nov 2021 9:15

Message » 23 Nov 2023 17:21

J'ai jeté un oeil au firmware du zidoo x9s, effectivement, ça ressemble fortement...

Information is not knowledge
fz
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39

Message » 24 Nov 2023 11:25

Hier soir j’ai installé et testé Nova Vidéo Player, installation sans difficulté sur mon mini 4K HDR, en utilisant le lecteur externe (celui du Zap) la lecture est identique à celle de Zappiti Vidéo.

Pas besoin de cloud, cela empêchera mon Zap de devenir une brique à l’arrêt du cloud et comme je n’envisage pas de prendre l’abonnement R_volution, sauf si une solution de reprise de la collection actuelle existe, cela fera une bonne solution de remplacement.

Je vais aussi tester Kodi et Plex
AxleM

Inscription Forum: 22 Oct 2023 19:27

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia