Plex fonctionne plutôt pas mal, l'interface est assez agréable. Disons qu'elle est facile d'accès et assez intuitive, utilisable sans avoir passé des heures à consulter des démos pour comprendre comment cela s'organise.
Pour les + (par rapport à Zappiti) :
Bibliothèque musicale qui tient à peu près la route
possibilité de sélectionner les films à regarder ("Watchlist")
Menu plus ergonomique, permettant de naviguer en cliquant sur un film, un réalisateur...
Recherche de film beaucoup moins galère
Pour les -
Je n'ai pas tout vérifié, mais a priori les fichiers ISO ne sont pas reconnus
pour les fichiers HDR et HDR+10, Plex nous propose de passer à la version payante pour les lire
Les films non reconnus automatiquement sont plus nombreux qu'avec Zappiti. En revanche, l'identification manuelle à partir de l'ordinateur est beaucoup plus rapide
Je précise que je n'ai pas consacré trop de temps à parcourir les fonctionnalités de Plex. Il y en a donc certainement une bonne partie que je n'ai pas creusée car pour l'instant je m'en sers a minima pour la bibliothèque de films.
Donc bilan plutôt correct. Je ne sais pas encore si je resterai sur Plex jusqu'à la fin des temps, car il y a quand même l'inconfort de se servir de 2 bases de données différentes (ainsi que de l'explorateur pour les films qui n'apparaîtront dans aucune des 2), donc le fait de ne pas avoir tous ses documents sur une même bibliothèque n'est quand même pas génial.
Mais ce n'est pas non plus rédhibitoire, c'est une interface gratuite, et pour une rustine c'est assez agréable.
Et puis après tout, la fin des temps, c'est dans longtemps...
Voilà pour mes premières impressions, plutôt positives donc