Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arnoneo1, bonobo64, Canthehar, dat, Freemanjazz, fz, gallak, Milou54, neil young, Patbon21500, Poune, vddan et 162 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti, c'est fini

Message » 30 Oct 2023 13:26

xcheater2 a écrit:
sinon, pourquoi le nouveau programme que l'on veut nous vendre fonctionne avec les zappiti et dune, tout simplement parce que à l'origine, c'est un dune ce programme, il suffit d'installer es explorer de fichier sur le zappiti et de regarder les fichiers et répertoire en stockage interne et vous y trouverez ceci :

Ne pas confondre l'APK qui peut s'installer sur n'importe quel Android doté du meme chipset , et le firmware qui si il etait identique permettrait de convertir un Zappiti en Dune ( ce qui sauf erreur de ma part n'a jamais été démontré et qui aurait pourtant pu constituer une solution pour les utilisateurs Zappiti )
hiroko

Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53

Message » 30 Oct 2023 14:27

Pour ceux qui ont la base sur leurs nas, ouvrez le fichier licence.lic, vous y trouverez des données interessante :

<?xml version="1.0"?>
<LicenceFile xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" Version="1.0" DateTime="2023-05-29T03:07:49.4031055Z" ProductName="Zappiti" Email="XXXXXXX@XXXXXX.XXX" FirstName="XXXXXX" LastName="XXXXXXXXXXX" xmlns="http://tempuri.org/ZappitiLicence.xsd">
<LicenceProduct Name="ZappitiPlayer4K" IsLinkedToDevice="false" IsDuneInvoiceRequired="false" />
<Signature xmlns="http://www.w3.org/2000/09/xmldsig#">
<SignedInfo>
<CanonicalizationMethod Algorithm="http://www.w3.org/TR/2001/REC-xml-c14n-20010315" />
<SignatureMethod Algorithm="http://www.w3.org/2000/09/xmldsig#rsa-sha1" />
<Reference URI="">

ps : j'ai un neo
xcheater2

Inscription Forum: 09 Jan 2022 12:32

Message » 30 Oct 2023 14:33

Sur un PC à quel endroit est localisé la base ?
et peut on la déplacer sur un autre PC ?
AxleM

Inscription Forum: 22 Oct 2023 19:27

Message » 30 Oct 2023 17:17

gui26 a écrit:C'est un truc de fou, le scrapping marche de nouveau mais en mode un peu dégradé j'ai l'impression.
Déjà hier, ça m'a identifié des films mais pas tous (mais c'est un peu comme si il ne les détectait pas comme nouveau contenu).
Et ce matin, rebelotte, ça m'a bien ajouté un film à la médiathèque (j'en avais ajouté 2).
Trop bizarre, suis je le seul?

rem38 a écrit:Chez moi RAS , jamais eu de soucis depuis une décennie.

EricGoupil a écrit:Personnellement, je n'ai jamais constaté de rupture dans le service d'authentification des films. Jusqu'à aujourd'hui, le service fonctionne toujours sans problèmes.

NICOBELLIK a écrit:en attendant, les serveurs zappiti fonctionnent toujours trés bien de mon côté, je ne constate pas de problème

De mon côté, j'utilise un player Zappiti depuis plusieurs années maintenant. D'abord avec une collection sur le Cloud et un HDD interne inséré directement dans le player, j'ai rapidement migré vers un Zappiti Server maison hébergé et exposé depuis un NAS Synology (je souhaitais améliorer mon setup et surtout m'émanciper des services Cloud de Zappiti, qui, lorsqu'ils étaient down, empêchaient tout bonnement d'accéder à notre collection).

Depuis plusieurs jours maintenant (dès la semaine du 16 octobre), il m'est impossible d'identifier de nouveaux contenus ajouté dans la médiathèque. Sur Zappiti Video, au lancement manuel d'une nouvelle identification, on voit qu'il parcourt les différents folders de la médiathèque sans détecter de nouveaux fichiers et l'identification s'arrête.

J'ai supposé qu'il s'agissait tout simplement de l'arrêt des serveurs distants de Zappiti permettant l'identification des médias, suite à la liquidation. Mais en lisant les messages de chacun, je m'interroge :??
flobart3000

Inscription Forum: 17 Oct 2023 15:05

Message » 30 Oct 2023 17:38

Bonjour,
Je suis aussi sur une config avec la BDD sur un Synology DS1520+ en DSM 7.2-64570 et ça n'a jamais arrêté de fonctionner !
PBN94

Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05

Message » 30 Oct 2023 19:00

Bonjour Flobart 3000
J’ai rentré 3 nouveau blu-ray hier sans problème.

La configuration dans mon profil

Je suis né en 1956. J'habite en pleine campagne dans le 47. Arcam AVR850, Enceintes Monitor Audio, R_volution PlayerOne 8K, NAS RIP, Sony VPL-VW760ES, Xtrem Screen 2,90 m 1.1 Gen2, Onduleur 3000VA, fauteuils CComOciné, Harmony Ultimate.
bebel56
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Jan 2007 12:11

Message » 30 Oct 2023 19:06

PBN94 a écrit:Je suis aussi sur une config avec la BDD sur un Synology DS1520+ en DSM 7.2-64570 et ça n'a jamais arrêté de fonctionner !

bebel56 a écrit:J’ai rentré 3 nouveau blu-ray hier sans problème.

Comme j'avais lu ici et là que les gars de Zappiti avaient annoncé que leurs serveurs d'identification cesseraient de fonctionner suite à la liquidation, je ne m'étais pas posé de question, étant sûr que mon problème venait de là. Mais si vous êtes tant à toujours bénéficier des serveurs distants, il doit y avoir un problème quelque part dans mon setup. Je vais creuser ! :wink:

noyel a écrit:J'ai commencé à migrer sur Plex...
Et à importer une base hors-connexion pour les fichiers Iso et hdr

C'est justement la question que je me posais ces derniers jours. En solution à long terme, j'envisageais moi aussi de m'émanciper totalement des UIs propres à la marque (que ce soit Zappiti Video ou le nouveau R_video) pour migrer vers une autre UI de media center gratuit. Mais je pensais que ça nécessiterait trop de bidouille et que ça poserait sûrement problème pour lancer les médias "dans les règles de l'art" en termes de qualité (en bénéficiant toujours proprement du hardware du boitier Zappiti).

@noyel, pourrais-tu nous partager un retour d'expérience sur ta migration vers Plex ?

Sur un thread du forum de Kodi, un utilisateur avait expliqué avoir sollicité le support de Zappiti concernant des problèmes de lecture via un Kodi installé sur un player Zappiti. Le support lui avait répondu la chose suivante :
"Unfortunately Kodi is not optimized for video playback using the chipset Reatlek RTD1295DD. So the picture quality is very poor and jittery. Only the apps Zappiti Explorer, Zappiti Video and Media Browser are using the hardware video decoding."

Je suppose qu'il doit toujours rester possible d'utiliser une UI de media center gratuit sur un player Zappiti, mais l'idéal serait qu'au lancement d'un film, celle-ci arrive à démarrer la vidéo avec le lecteur interne, bénéficiant ainsi pleinement du hardware du boitier. Quelqu'un sur le forum a peut-être déjà réussi ?
flobart3000

Inscription Forum: 17 Oct 2023 15:05

Message » 31 Oct 2023 0:30

Plex fonctionne plutôt pas mal, l'interface est assez agréable. Disons qu'elle est facile d'accès et assez intuitive, utilisable sans avoir passé des heures à consulter des démos pour comprendre comment cela s'organise.

Pour les + (par rapport à Zappiti) :
Bibliothèque musicale qui tient à peu près la route
possibilité de sélectionner les films à regarder ("Watchlist")
Menu plus ergonomique, permettant de naviguer en cliquant sur un film, un réalisateur...
Recherche de film beaucoup moins galère

Pour les -
Je n'ai pas tout vérifié, mais a priori les fichiers ISO ne sont pas reconnus
pour les fichiers HDR et HDR+10, Plex nous propose de passer à la version payante pour les lire
Les films non reconnus automatiquement sont plus nombreux qu'avec Zappiti. En revanche, l'identification manuelle à partir de l'ordinateur est beaucoup plus rapide

Je précise que je n'ai pas consacré trop de temps à parcourir les fonctionnalités de Plex. Il y en a donc certainement une bonne partie que je n'ai pas creusée car pour l'instant je m'en sers a minima pour la bibliothèque de films.
Donc bilan plutôt correct. Je ne sais pas encore si je resterai sur Plex jusqu'à la fin des temps, car il y a quand même l'inconfort de se servir de 2 bases de données différentes (ainsi que de l'explorateur pour les films qui n'apparaîtront dans aucune des 2), donc le fait de ne pas avoir tous ses documents sur une même bibliothèque n'est quand même pas génial.
Mais ce n'est pas non plus rédhibitoire, c'est une interface gratuite, et pour une rustine c'est assez agréable.
Et puis après tout, la fin des temps, c'est dans longtemps...

Voilà pour mes premières impressions, plutôt positives donc 8)
noyel
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Sep 2015 16:28

Message » 31 Oct 2023 1:57

sinon il faut utiliser Infuse
xano91
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Déc 2008 15:11

Message » 31 Oct 2023 9:22

Mais pour Infuse, toutes les fonctionnalités sont-elles présentes dans la version gratuite ?
Voici ce que j'ai trouvé sur https://www.cnetfrance.fr/telecharger/i ... 67711s.htm

Infuse propose une version Pro (payante via un abonnement mensuel) qui apporte de nouvelles fonctionnalités : format AC3, DTS-HD audio

a contrario, impossible de lire des fichiers audio en AC3 ou en DTSHDMA ?

De plus, n'est-ce pas une application qui tourne exclusivement sous Apple ?
noyel
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 31 Oct 2023 9:32

Infuse ce n'est que Apple donc aucun rapport avec le sujet...

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
domin
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association  & Superviseur Forum  Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 31 Oct 2023 10:51

noyel a écrit:Plex fonctionne plutôt pas mal, l'interface est assez agréable. Disons qu'elle est facile d'accès et assez intuitive, utilisable sans avoir passé des heures à consulter des démos pour comprendre comment cela s'organise.

Pour les + (par rapport à Zappiti) :
Bibliothèque musicale qui tient à peu près la route
possibilité de sélectionner les films à regarder ("Watchlist")
Menu plus ergonomique, permettant de naviguer en cliquant sur un film, un réalisateur...
Recherche de film beaucoup moins galère

Pour les -
Je n'ai pas tout vérifié, mais a priori les fichiers ISO ne sont pas reconnus
pour les fichiers HDR et HDR+10, Plex nous propose de passer à la version payante pour les lire
Les films non reconnus automatiquement sont plus nombreux qu'avec Zappiti. En revanche, l'identification manuelle à partir de l'ordinateur est beaucoup plus rapide

Je précise que je n'ai pas consacré trop de temps à parcourir les fonctionnalités de Plex. Il y en a donc certainement une bonne partie que je n'ai pas creusée car pour l'instant je m'en sers a minima pour la bibliothèque de films.
Donc bilan plutôt correct. Je ne sais pas encore si je resterai sur Plex jusqu'à la fin des temps, car il y a quand même l'inconfort de se servir de 2 bases de données différentes (ainsi que de l'explorateur pour les films qui n'apparaîtront dans aucune des 2), donc le fait de ne pas avoir tous ses documents sur une même bibliothèque n'est quand même pas génial.
Mais ce n'est pas non plus rédhibitoire, c'est une interface gratuite, et pour une rustine c'est assez agréable.
Et puis après tout, la fin des temps, c'est dans longtemps...

Voilà pour mes premières impressions, plutôt positives donc 8)

Je connais tres bien plex car j'ai suis en compte pro a vie depuis 3 ans

le bon coté surtout c'est le multiplatforme et que tu peux partager ton serveur avec tout le monde, utiliser ton serveur sur ton portable puis regarder sur ta tv etc

Soucis pas de lecture ISO , tu peux pas controler tes metadata comme tu veux , et tres lent sur les serveur multimedia hors Apple tv et Shield Tv Pro

Sauf zidoo pour avoir le lecteur natif et tout les profil dolby vision ( mais une manip assez complexe pour faire marché)
Bavuong

Inscription Forum: 22 Aoû 2021 18:18

Message » 31 Oct 2023 11:26

flobart3000 a écrit:
PBN94 a écrit:Je suis aussi sur une config avec la BDD sur un Synology DS1520+ en DSM 7.2-64570 et ça n'a jamais arrêté de fonctionner !

bebel56 a écrit:J’ai rentré 3 nouveau blu-ray hier sans problème.

Comme j'avais lu ici et là que les gars de Zappiti avaient annoncé que leurs serveurs d'identification cesseraient de fonctionner suite à la liquidation, je ne m'étais pas posé de question, étant sûr que mon problème venait de là. Mais si vous êtes tant à toujours bénéficier des serveurs distants, il doit y avoir un problème quelque part dans mon setup. Je vais creuser ! :wink:

noyel a écrit:J'ai commencé à migrer sur Plex...
Et à importer une base hors-connexion pour les fichiers Iso et hdr

C'est justement la question que je me posais ces derniers jours. En solution à long terme, j'envisageais moi aussi de m'émanciper totalement des UIs propres à la marque (que ce soit Zappiti Video ou le nouveau R_video) pour migrer vers une autre UI de media center gratuit. Mais je pensais que ça nécessiterait trop de bidouille et que ça poserait sûrement problème pour lancer les médias "dans les règles de l'art" en termes de qualité (en bénéficiant toujours proprement du hardware du boitier Zappiti).

@noyel, pourrais-tu nous partager un retour d'expérience sur ta migration vers Plex ?

Sur un thread du forum de Kodi, un utilisateur avait expliqué avoir sollicité le support de Zappiti concernant des problèmes de lecture via un Kodi installé sur un player Zappiti. Le support lui avait répondu la chose suivante :
"Unfortunately Kodi is not optimized for video playback using the chipset Reatlek RTD1295DD. So the picture quality is very poor and jittery. Only the apps Zappiti Explorer, Zappiti Video and Media Browser are using the hardware video decoding."

Je suppose qu'il doit toujours rester possible d'utiliser une UI de media center gratuit sur un player Zappiti, mais l'idéal serait qu'au lancement d'un film, celle-ci arrive à démarrer la vidéo avec le lecteur interne, bénéficiant ainsi pleinement du hardware du boitier. Quelqu'un sur le forum a peut-être déjà réussi ?

Kodi: https://www.avsforum.com/threads/zappiti-rtd1619dr-neo-reference-signature-thread.3218055/page-182#post-62907970
Nova Video Player: https://www.avsforum.com/threads/official-r_volution-thread.3286112/page-6#post-62914020
djnice

Inscription Forum: 04 Nov 2021 9:15

Message » 31 Oct 2023 11:30

hiroko a écrit:
EricGoupil a écrit:Je n'ai pas de répertoire DUNEHD dans mon zappiti.

Moi non plus :D ,mais de mémoire il y avait un vieux post au lancement de la gamme DV qui expliquait que Dune et Zappiti avait le même sous traitant pour le firmware et que ce dernier avait abusé du copier coller on va dire :lol: avant que Zappiti ne mette fin à cette "collaboration" ( ce n'est pas très étonnant quand on sait que Realtek ne fournit pas seulement le chipset mais tout le SOC et qu il est identique peu importe la machine ou la marque ) , Dune avait d'ailleurs démenti sur AVS un quelconque vol de technologie de la part de Zappiti, cette histoire avait fait beaucoup de bruit et depuis Zappiti avait repris la main sur ses firmwares, donc peut être que seules les premières unités ont ce répertoire.

Le firmware pour le Zappiti est fait par Dune, il est pratiquement identique au firmware de Dune, avec quelques changements mineurs. Voici le firmware de Neo, téléchargeable sur le site de Dune :
https://dune-hd.com/firmware/online_upgrade/zap014.txt
djnice

Inscription Forum: 04 Nov 2021 9:15

Message » 31 Oct 2023 11:38

Bavuong a écrit:Sauf zidoo pour avoir le lecteur natif et tout les profil dolby vision ( mais une manip assez complexe pour faire marché)

Plex est en natif sur les lecteurs Zidoo ?
noyel
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia