Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, BoBJeJ, bobmax, cee1970, coucouse, delennsheridan, Edis, futurx, Ky-C, LAGAF, lestefffff, litfiba, Mozo, olivbast, Singha29, snake38, tedkiller, Temearoo, zeh et 275 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti, c'est fini

Message » 16 Nov 2023 18:55

Je suis un passionné de cinéma et je possède une collection de films et de séries que je regarde sur mon Zappiti Mini 4K HDR. J'ai appris récemment que Zappiti a cessé ses activités et que cela est une question de temps avant de ne plus avoir accès à ma collection via le cloud. Je suis donc à la recherche d'un nouveau lecteur multimédia qui me permettra de lire mes films et séries stockés sur mon NAS Synology.

Je recherche un remplaçant à mon Mini 4K. J'hésite entre Dune, Zidoo. Y a-t-il d'autres marques ?

Etant données que mes films ne sont pas stockés sur un Disque Dur externe, les lecteurs multimédia sont-ils capables de lire/créer une collection depuis une vidéothèque sur un NAS ?

Merci pour vos réponses.
baal42

Inscription Forum: 23 Fév 2012 16:56

Message » 16 Nov 2023 19:00

EricGoupil a écrit:Bonjour,
Quelqu'un sait-il quand les serveurs doivent s'arrêter ?
Avant de décider quoi que ce soit, j'attends de voir exactement ce qui va se passer quand les serveur seront out.
Pour l'instant je fonctionne ne local sans problèmes. La seule incertitude est de savoir si l'authentification des films fonctionner toujours une fois les serveurs arrêtés !

Le support avait parlé de la fin d'année sans donner plus de précision ( j'imagine au moment ou n'ayant pas été payé le fournisseur de cloud va fermer les vannes) , c'est sur que l'indentification ne fonctionnera plus puisque Zappiti Video va chercher les données sur le cloud.
hiroko

Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53

Message » 16 Nov 2023 19:09

baal42 a écrit:Je recherche un remplaçant à mon Mini 4K. J'hésite entre Dune, Zidoo. Y a-t-il d'autres marques ?

Etant données que mes films ne sont pas stockés sur un Disque Dur externe, les lecteurs multimédia sont-ils capables de lire/créer une collection depuis une vidéothèque sur un NAS ?

Oui : appleTV, nvidia shield, beelink, xiaomi box et d'autres marques plus confidentielles. Mais si tu veux un fonctionnement automatique ressemblant au mode de fonctionnement du zap, Dune et Zidoo sont les plus intéressants.

Et les deux te créeront une collection à partir des fichiers de ton NAS sans problème

La configuration dans mon profil

Information is not knowledge
fz
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39

Message » 16 Nov 2023 19:11

Il n'y a pas un explorateur de fichier avec un moteur de recherche ?
Qui fonctionne sans cloud ?

Ok c'est moins joli qu'une jaquette mais bon si je veux regarder Dune, je tape Dune et basta je le regarde non ?

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 16 Nov 2023 19:15

fz a écrit:
baal42 a écrit:Je recherche un remplaçant à mon Mini 4K. J'hésite entre Dune, Zidoo. Y a-t-il d'autres marques ?

Oui : appleTV, nvidia shield, beelink, xiaomi box et d'autres marques plus confidentielles. Mais si tu veux un fonctionnement automatique ressemblant au mode de fonctionnement du zap, Dune et Zidoo sont les plus intéressants.

Et les deux te créeront une collection à partir des fichiers de ton NAS sans problème

Merci pour ta réponse, mais les Apple Tv and co. ne sont pas capables de créer une collection comme on pouvait le faire sur Zap,
Du coup ma question c'était plus des marques dans le style de Dune. :D

Aurai tu, avis sur Dune ou Zidoo ?
baal42

Message » 16 Nov 2023 19:16

domin a écrit:Il n'y a pas un explorateur de fichier avec un moteur de recherche ?

Ok c'est moins joli qu'une jaquette mais bon si je veux regarder Dune, je tape Dune et basta je le regarde non ?

Normalement ils ont dit que l'explorateur de fichier ( Zappiti Explorer ) continuerait de fonctionner même sans le cloud.
hiroko

Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53

Message » 16 Nov 2023 19:17

hello
a la place de mon zap pro 4k, j'ai pris un zidoo z20pro et franchement, je ne suis pas déçu,
l'os est super rapide, le système de recherche est top.
je regrette de ne pas avoir franchi le pas plus tot.
lolo

JVC N5, ELITE SCREEN 5D 3M DE BASE, EMOTIVA XMC-1, PANASONIC DP-UB820, ZIDOO Z9X 8K
, FIRE TV 4K MAX, ADAM AUDIO A77H EN LCR, MAGNAT IC82 SURROUND, MAGNAT IC62 SURROUND BACK, 2 CAISSONS ATOHM VR2-X .
NAS DS1815+ 32 To
lolotheretour2
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 24 Nov 2010 20:24

Message » 16 Nov 2023 19:20

hiroko a écrit:
domin a écrit:Il n'y a pas un explorateur de fichier avec un moteur de recherche ?

Normalement ils ont dit que l'explorateur de fichier ( Zappiti Explorer ) continuerait de fonctionner même sans le cloud.

Le zappiti Explorer était loin d'être optimisé et je trouve dommage de finir par regarder ses films sur un Explorer, quant à faire je les regarde sur mon pc Lol
baal42

Message » 16 Nov 2023 19:21

lolotheretour2 a écrit:hello
a la place de mon zap pro 4k, j'ai pris un zidoo z20pro et franchement, je ne suis pas déçu,
l'os est super rapide, le système de recherche est top.
je regrette de ne pas avoir franchi le pas plus tot.
lolo

Merci pour ton retour.
baal42

Message » 16 Nov 2023 19:44

Bonjour,

Est-ce que le Zidoo fonctionne avec une base en cloud ou peut-on l'avoir une local sur un PC, Nas ou autre ?
EricGoupil

Inscription Forum: 24 Oct 2023 14:13

Message » 16 Nov 2023 19:48

tout est en local, et en plus tu peux sauvegarder tes collections.

JVC N5, ELITE SCREEN 5D 3M DE BASE, EMOTIVA XMC-1, PANASONIC DP-UB820, ZIDOO Z9X 8K
, FIRE TV 4K MAX, ADAM AUDIO A77H EN LCR, MAGNAT IC82 SURROUND, MAGNAT IC62 SURROUND BACK, 2 CAISSONS ATOHM VR2-X .
NAS DS1815+ 32 To
lolotheretour2
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 24 Nov 2010 20:24

Message » 16 Nov 2023 22:46

Si le zappiti s'arrête vraiment de fonctionner, j'ai bien envie d'essayer le zidoo. Savez vous si l'on peut avoir 2 zidoo en réseau qui accèdent aux données situées sur un nas (QNAP) ?
EricGoupil

Inscription Forum: 24 Oct 2023 14:13

Message » 17 Nov 2023 10:17

Je supprime !
Dernière édition par baal42 le 17 Nov 2023 10:25, édité 1 fois.
baal42

Message » 17 Nov 2023 10:21

C'est quoi le rapport avec le sujet ? :charte:

On revient à la fin de Zappiti, merci !

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
domin

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 17 Nov 2023 10:23

domin a écrit:C'est quoi le rapport avec le sujet ? :charte:

On revient à la fin de Zappiti, merci !

Désolé je me suis trompé de topic.
baal42

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia