Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, azz2910, bab1c, BlondeDutchGirl, coucouse, delennsheridan, fred46, fredp76, gallak, Gaël, Goby92, Google [Bot], Inside, lolofro, magneto, papi1948, papounay, Patbon21500, peter75, pgcs_atz, Pueblos6, shenos, TheTits2, Yombabeg, zeh et 391 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ZAPPITI NEO: KODI Enfin une lecture vidéo de qualité !

Message » 02 Déc 2023 14:17

Ritchy6 a écrit:
mikrocefal a écrit:
salut , il faut faire copier à partir de "es explorerateur de fichier" du playerfactory.xml et toujours dans cette application tu vas dans le fichier de kodi "userdata" et tu fais "coller "

Super merci beaucoup ! J’ai réussi à copier le fichier dans userdata. Par contre Kodi ne me propose pas de choisir le lecteur même avec un appris long sur la jaquette, mes films sont toujours lu avec le lecteur Kodi.

Je vais patienter et attendre un éventuel tutoriel d’installation car je suis un néophyte.

un appui long avec la touche "ok" de la télécommande zappiti , ouvre un menu kodi => choisir "lire avec..."
mikrocefal

Inscription Forum: 15 Fév 2010 22:24

Message » 02 Déc 2023 15:17

C’est ce que j’ai cru lire précédemment dans le post mais moi je n’ai que « Lire » j’ai dut me tromper quelque par en copiant le fichier « .xlm »
Même en refaisant la manip depuis le début cela ne fonctionne pas chez moi, je fait une erreur mais je ne vois pas ou.

Merci en tout cas pour vos réponses :ohmg:
Dernière édition par Ritchy6 le 02 Déc 2023 17:16, édité 2 fois.
Ritchy6

Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51

Message » 02 Déc 2023 17:01

salut merci pour le travail , j'ai un one 4k hdr et je suis preneur si quelqu'un arrive a faire fonctionner kodi avec le player interne ? je sais que nova le propose ya pas du code a chercher du coté de nova pour faire la même chose ? concernant kodi sait il reconnaitre plusieurs hdd branché en meme temps ? car avec nova ne reconnais que six sur les neufs qui sont branchés alors que zappiti video les reconnais tous
michel69003

Inscription Forum: 28 Déc 2018 10:45

Message » 02 Déc 2023 17:16

Ritchy6 a écrit:C’est ce que j’ai cru lire précédemment dans le post mais moi je n’ai que « Lire » j’ai dut me tromper quelque par en copiant le fichier « .xlm »
Même en refaisant la manip depuis le début cela ne fonctionne pas chez moi, je fait une erreur mais je ne vois pas ou.

Bien je me reponds a moi même : en fait tout fonctionnait chez moi du premier coup sauf que bêtement je faisait toutes les manip. avec ma telco Harmony Helite. En utilisant la telecomande Zappiti cela va beaucoup mieux :D

il me reste maintenant à scrapper 1200 films et conserts depuis mes nas syno.

Mille merci Coucousse pour ce super travail :ohmg: :ohmg:
Ritchy6

Message » 02 Déc 2023 17:25

Ritchy6 a écrit:
Ritchy6 a écrit:C’est ce que j’ai cru lire précédemment dans le post mais moi je n’ai que « Lire » j’ai dut me tromper quelque par en copiant le fichier « .xlm »

Bien je me reponds a moi même : en fait tout fonctionnait chez moi du premier coup sauf que bêtement je faisait toutes les manip. avec ma telco Harmony Helite. En utilisant la telecomande Zappiti cela va beaucoup mieux :D

il me reste maintenant à scrapper 1200 films et conserts depuis mes nas syno.

Mille merci Coucousse pour ce super travail :ohmg: :ohmg:

C'est pour quel zappiti exactement ?
mikrocefal

Inscription Forum: 15 Fév 2010 22:24

Message » 02 Déc 2023 17:39

Hello,
Sur le Reference, cela fonctionne avec la configuration du "zappitiPlayer3"
jmkdeb

Inscription Forum: 02 Aoû 2004 23:51

Message » 02 Déc 2023 19:27

Bonjour à tous,
Et merci pour les essais pour nous sortir de cette mauvaise situation avec nos lecteurs Zappiti.
J'ai acheté mon Neo au mois d'avril !
J'ai testé les deux fichiers xml fourni, je n'arrive pas à lire les vidéos avec Kodi.
Soit il ne trouve pas le fichier du film soit message d'erreur : "Lecteur externe actif - Cliquer sur OK en fin de lecture"
OU :
"Ce fichier n'est plus disponible..."
Mes fichiers sont sur un PC Windows 11.
Dispo également pour tester, je suis dans l'informatique.
Encore merci
harrycal

Inscription Forum: 02 Déc 2023 11:48

Message » 02 Déc 2023 19:45

jmkdeb a écrit:Hello,
Sur le Reference, cela fonctionne avec la configuration du "zappitiPlayer3"

Pour ton Reference, utilise le premier fichier il est plus simple et suffisant.
coucouse

Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01

Message » 02 Déc 2023 19:57

Pour les zappiti one 4k HDR, il faudrait avoir l'arborescence pour y trouver le bon nom du répertoire.
Personne n'a essayer de contacter C.Cherel ou HDLand pour leurs demander le nom du répertoire du player ?
coucouse

Message » 02 Déc 2023 21:45

Bon, j'ai finalement essayé le truc de kamikaze... j'ai flashé mon one 4K HDR avec un firmware de zidoo...
Et bien...
roulement de tambour....
ÇA MARCHE !!!

J'ai maintenant un zappiti qui tourne comme un zidoo.
Il faut que je peaufine les détails, que je teste la dernière version de HT, que j'essaie ZDMC et que je voie ce qui se passe en audio passthrough.
Je vous tiens au courant pour la suite.
Dernière édition par fz le 02 Déc 2023 23:38, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil

Information is not knowledge
fz
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39

Message » 02 Déc 2023 21:50

Très très très risqué !
Mais trop fort !
:bravo:
coucouse

Message » 03 Déc 2023 7:24

Bonjour,

Déception chez moi avec le Zappiti Référence, tous les films qui se trouvent sur mes deux nas Synology sont bien reconnus et scrappés par Kodi mais quand je veux les lancer avec le player Zappiti j'ai le message " la liste de lecture est vide"
Avec le player Kodi sa marche mais ce n'est pas ce que l'on veut. Avec Nova tout fonctionne également.

Pour les films situés sur les deux disques dur en rack dans le Zappiti par conte, là, c'est tout bon.

Mes compétences très limitées en informatique ne me permettent pas de résoudre ce problème, je suppose qu'il y a peut être quelque chose à modifier sur mes serveurs mais quoi et où, c'est un mystère pour moi.
Je n'ai rien trouvé sur le site de Synology qui pourrait m'aider.

Bonne journée à tous et bon bidouillage !!

Édit :

Je viens de scraper toute ma collection avec Infuse sur Apple TV et tout est fonctionnel tout comme avec Nova sur le ZAP Reference.
Je pense donc que le Pb ne viens pas de la configuration de mes nas.
Ritchy6

Message » 03 Déc 2023 9:59

Salut Ritchy6, j'en parle dans mon premier poste.
Essaie avec un partage NFS plutôt q'uen SMB cela devrait fonctionner.
coucouse

Message » 03 Déc 2023 14:28

coucouse a écrit:Pour les zappiti one 4k HDR, il faudrait avoir l'arborescence pour y trouver le bon nom du répertoire.
Personne n'a essayer de contacter C.Cherel ou HDLand pour leurs demander le nom du répertoire du player ?

La série 4K HDR est basée sur le firmware Zidoo et c'est ainsi que les lecteurs externes sont appelés :

Pour les fichiers ISO :
App : com.zidoo.bluraynavigation
ClassName : com.zidoo.bluraynavigation.HomeActivity
Extra (nom, valeur) : "restartBluray", 0

Pour les fichiers vidéo :
App : com.android.gallery3d
ClassName : com.android.gallery3d.app.MovieActivity
Extra (nom, valeur) : "com.realtek.player.USE_RT_MEDIAPLAYER", true

Kodi playercorefactory ne gère pas les données ClassName et Extra, donc cela ne fonctionnera pas.
djnice

Inscription Forum: 04 Nov 2021 9:15

Message » 03 Déc 2023 14:54

Dernier espoir avec ce fichier.
Code: Tout sélectionner
 <playercorefactory>
  <players>
    <player name="zappitiPlayer" type="ExternalPlayer" audio="false" video="true">
      <filename>com.ace.ex.file.manager</filename>
      <args>"{1}" /fullscreen /close</args>
      <hidexbmc>false</hidexbmc>
      <hideconsole>false</hideconsole>
      <warpcursor>none</warpcursor>
    </player>
  </players>
  <rules action="prepend">
    <rule video="true" player="zappitiPlayer"/>
  </rules>
 </playercorefactory>
coucouse