Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlainParis, albator91, AxleM, bandicootfr, banjo65, bermudatatooine, coucouse, danydan77, duf666, Gaël, Goby92, guillaumodore, hobbywann, mikematrix, misichavichus, mitsub300, Patbon21500, pecman32, polo2121, portenawak, rere130, shenos, Stade81, stanis384, swords, tony51, vauclair83, vincent59270, yoann2004 et 187 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Neo, Reference, Signature (RTD1619DR, DV/HDR10+)

Message » 28 Sep 2021 13:32

olivierQC a écrit:Bienvenue sur le forum Zappiti45 :D


Merci Olivier ;-)
Zappiti45
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 77
Inscription Forum: 24 Sep 2021 11:19
  • offline

Message » 28 Sep 2021 13:43

Jacquitos a écrit:
Zappiti45 a écrit:
Bonjour Jacquitos , je vous confirme que les 3 nouveaux modèles intègrent le moteur VS10 ;-)

J'en profite pour me présenter rapidement : je m'appelle Rémy et je travaille pour Zappiti , j'essaierai de répondre à vos questions dans la mesure de mes compétences et de mon temps libre ;-)


Wouah...grand merci !!! :bravo: Peut-être pourriez-vous nous éclairer sur de possibles offres de lancement de la nouvelle gamme, des reprises potentielles pour les actuels clients Zappiti ??? :)

Cdlt


j'ai un Zappiti One 4k HDR et j'hésite entre le néo ou le dune même gamme. En effet une offre de reprise Zappiti serait la bienvenue ^^

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 28 Sep 2021 13:46

Est ce que le modèle Signature peut rivaliser avec un lecteur oppo 203 tweaké sur la restitution video en vue des caractéristiques ?
da.man
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Aoû 2013 21:51
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 28 Sep 2021 14:01

Le cœur de cible c’est très sérieusement rétrécit avec cette grille tarifaire !!

Il n’y aura pas de nouveau Zappiti sous le sapin cette année ni l’année prochaine d’ailleurs.
Ritchy6
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 28 Sep 2021 14:11

olivierQC a écrit:
Jacquitos a écrit:
Bah....c'est ton droit !! :thks: Surtout sans connaitre les nouveaux produits !! :siffle: :lol: :lol:


Les nouveau produit pour ceux qui suivent un minimum l'actualité des boitiers multimedia utilisant un RTD1619DR depuis plus de 1 ans ( ce qui ne semble pas ton cas) peuvent deja ce faire une petite idée au vu des specs annoncé par la compagnie Zappiti


Oui, j’entend bien. Mais le post portait sur la grille tarifaire comparée à la concurrence si je ne m’abuse, qui apparemment, interpelle pas mal !! :roll:

Les fiches techniques sont une chose...l’intégration et le fonctionnement à proprement parler dans tel ou tel écosystème, c’est une autre affaire...puisque l’on parle là de la nouvelle gamme...ZAPPITI ...qui n’est pas encore sortie, je crois !! :hehe: :hehe:
A voir quel Android a été adopté pour cette mouture, par exemple ?? :wink: C’est peut-être des clones des concurrents...on m’aurait menti ?? :lol: :lol:
Après les premiers tests, on pourra se faire un avis éclairé sur l’avancée de nouveaux appareils et envisager un remplacement ou un achat !! :)
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 28 Sep 2021 14:15

Mais on est ouvert à tout, c'est pour cela que l'on suit ce topic !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14531
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 28 Sep 2021 14:39

tout a fait Jacquitos,

Pour le moment on compare les specs vs le prix par rapport a la concurrence direct.

Et meme si Zappiti propose une partie logiciel hors pair ( ce que je leur souhaite) c'est quand meme difficile de justifier un aussi grand ecart de prix ( je parle pour le modele Signature) a l'heure actuel.

Un petit HS :

Un tres bon point pour Zappiti qui vient participer sur ce thread et echanger des information sur leur nouveau produit, sachant qu'il y aura des avis tres divergent je trouve cela tres noble de sa part.

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 28 Sep 2021 14:46

vddan a écrit:Mais on est ouvert à tout, c'est pour cela que l'on suit ce topic !


vddan a écrit:C'est ZIDOO qui va être heureux :lol:
Et je vais bien conserver mon ZIDOO............... :oldy:


Ah bon ?? :siffle: C’est pas vraiment ce que tu avais signifié dans ton post, ton avis étant apparemment arrêté !! :mdr: :mdr: ce qui avait entraîné ma réponse !! :wink:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 28 Sep 2021 15:12

olivierQC a écrit:tout a fait Jacquitos,

Pour le moment on compare les specs vs le prix par rapport a la concurrence direct.

Et meme si Zappiti propose une partie logiciel hors pair ( ce que je leur souhaite) c'est quand meme difficile de justifier un aussi grand ecart de prix ( je parle pour le modele Signature) a l'heure actuel.


Les prix sont forcément sujets à caution mais aussi toujours subjectifs pour les acheteurs potentiels. En ce sens, je crois qu’il ne faut pas non plus condamner des produits pas encore sortis, sous prétexte qu'ils seraient simplement trop onéreux pour nous !! C’est mon point de vue et...je le partage :wink: , sans tomber dans la démagogie !! :D :D Du style..."je voudrais un lecteur high tech le plus performant, le moins cher possible, avec une super reprise de mon ancien appareil et une garantie à vie" !!! :hehe: :lol:
Il est forcément connu que la montée en gamme se paie malheureusement au prix fort et Zappiti n’y échappe pas, comme bien d'autres marques. :-?
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 28 Sep 2021 15:27

Oui tout a fait mais quand la difference de prix est justifier... apres chacun fait ce qu'il veut de son argent.

Bon je viens de faire un tour sur le site Zappiti qui a ete mis a jour et comme dis avant c'est du copier/coller de leur concurrent direct.

Avec mon utilisation le Zidoo ne me convient plus autant qu'avant, par exemple la prise en charge des BDmenu qui n'est pas aussi abouti que sur les Dune HD Vision, c'est pourquoi je m'interresse au Dune HD Max Vision 4K depuis quelques mois mais a present il y a aussi le Zappiti NEO dans la meme gamme de prix, je vais suivre cela de pres et comme dit par jacquito le choix ce fera au niveau de la qualité de l'ecosystem.
Dernière édition par OlivierQC le 28 Sep 2021 16:05, édité 1 fois.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 28 Sep 2021 15:57

djmecra a écrit:Trop cher le néo (et les autres aussi)
on est quand même sur un truc qui sera dépassé dans 2 ans avec la 8k

j'espère qu'ils vont upgrader le mini qui une fois l’effort de tout mettre en nas fait est parfaitement suffisant


Bonjour Djemecra ;-)

En effet Zappiti est plus cher que certains modèles concurrents ( et moins cher que d'autres marques Américaines )

Normalement les marques ne communiquent pas sur leur politique tarifaire, mais en tant que consommateur j'aime bien savoir ou part mon argent quand j'achète un produit :D donc voilà quelques infos et ensuite tout le monde se fera bien sur son idée :wink: )

Concernant le hardware comme vous le savez c'est Realtek qui équipe presque tout le monde, donc tous les fabriquant sont à peu près logés à la même enseigne, même chose sur les puces ESS par exemple (surtout depuis qu une des usines AKM a été victime d'un incendie )

Ensuite dans un lecteur il reste le poste logiciel qui est chez nous plus élevé que le poste matériel (pour plusieurs raisons) :

1/ D'abord tout est fait en France ( R&D, support et logistique )
2/ Sur le système de scrapping, nous avons fait le choix il y quelques années d'une base d'identification collaborative hébergée sur un cloud , cette option bien que plébiscitée par presque tout nos clients coute très cher à faire tourner... Sans rentrer dans les détails nous avons plusieurs grappes de serveurs hébergés à travers le monde pour que nos lecteurs puissent se connecter n'importe ou depuis la planète, il faut rajouter les couts de la bande passante utilisée , les ingénieurs pour maintenir les systèmes, les couts de sauvegarde etc. C'est pour cette raison que nous sommes les seuls à la proposer. Et bien entendu et contrairement à d'autre services il n'y pas de pub ou d'abonnement qui paye les couts.
3/Il y a certaines spécificités de l'écosystème Zappiti qu il faut adapter à la nouvelle puce (majoritairement toutes les apps Zappiti ) mais aussi et surtout celles qu'il faut redévelopper ( Magic Pixel V3 ) et enfin celles qu'il faut adapter sur les deux générations pour les rendre compatible ( Zappiti Share , Zappiti NAS etc ) concrètement ca à représenté des embauches en plus chez nous
4/ Il y a bien sur les licences additionnelles à régler ( Dolby Vision etc ) car en Europe nous réglons toutes nos licences
5/ On passe beaucoup de temps ( et donc de ressources ) avec les professionnels et les revendeur qui ont des exigences très élevées ( Drivers Crestron, Control 4 boths ways Elan etc , multiroom video, Digital Signage etc ) ces fonctionnalités coutent également très cher à développer.
6/Comme vous le savez nous avons été le seul et unique ( à ce jour ) lecteur multimédia qui ait réussi la certification ISF , là encore il a fallu beaucoup de travail pour en arriver là , croyez-moi (pour y avoir participé) que c'est tout sauf une sinecure :D

Comme beaucoup de marques Françaises, on pense avoir une plus-value à apporter sur le logiciel et la recherche, et on comprends très bien que certaines personnes puissent faire l'impasse dessus ou ne pas les trouver utile par rapport à leur usages , mais c'est à ça que la concurrence sert: chacun choisit le produit qui semble le mieux convenir à ses besoins et ses exigences :-)

Si un jour nous avons la possibilité de lancer un " mini" nouvelle génération a un cout très contenu bien entendu que nous le ferons ;-)
Zappiti45
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 77
Inscription Forum: 24 Sep 2021 11:19
  • offline

Message » 28 Sep 2021 16:13

Merci pour ses informations,

Peux tu donner plus de detail sur le pixel magic 3 ? quel sont les amelioration de prevue par rapport a la precedente version ?

Merci d'avance
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 28 Sep 2021 16:18

Juste par curiosité, les licences comme le Dolby Vision ne sont-elles pas déjà incluses avec le SOC que vous achetez auprès de Realtek?

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 28 Sep 2021 16:24

Moi, j'ai commande un Zappiti NEO ,on vera bien MDR .
licorne06
 
Messages: 85
Inscription Forum: 19 Mar 2011 18:25
  • offline

Message » 28 Sep 2021 16:25

olivierQC a écrit:Merci pour ses informations,

Peux tu donner plus de detail sur le pixel magic 3 ? quel sont les amelioration de prevue par rapport a la precedente version ?

Merci d'avance


Principalement le portage des améliorations précédentes sur VS10 ( c'est de très loin l'étape la plus compliquée sur ce nouveau chipset ) ,
On obtient déjà de très bon résultat avec VS10 ( notamment en HDR ) mais on a souhaité aller un peu plus loin que le rendu natif comme on l'avait fait sur les générations précédentes.
Zappiti45
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 77
Inscription Forum: 24 Sep 2021 11:19
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message