Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, bab1c, banjo65, BoBJeJ, cohelfer, Dimilano3, dombell, ean27, gaelR, Google Adsense [Bot], goulouche, gwendal55, hamster, ingalls, jcre17, Jeyaan, malicorne, misichavichus, Patbon21500, Pilou57, rere130, shenos, SiS, subsonic, tony51, wilroad et 233 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Neo, Reference, Signature (RTD1619DR, DV/HDR10+)

Message » 23 Mai 2022 10:57

da.man a écrit:Ok merci mais du coup pour les videos HDR sa les « dénatures » si un traitement Dolby Vision y est aussi appliqué ?

Personnellement je n'aime pas trop le rendu (plus sombre que HDR10), mais fais tes tests et si ça ne te plait pas désactive-le tout simplement.
Pilou57
 
Messages: 488
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • online

Message » 23 Mai 2022 11:20

Pilou57 a écrit:
da.man a écrit:Ok merci mais du coup pour les videos HDR sa les « dénatures » si un traitement Dolby Vision y est aussi appliqué ?

Personnellement je n'aime pas trop le rendu (plus sombre que HDR10), mais fais tes tests et si ça ne te plait pas désactive-le tout simplement.


C est noté :bravo:
da.man
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Aoû 2013 21:51
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 23 Mai 2022 13:03

Pilou57 a écrit:
da.man a écrit:Ok merci mais du coup pour les videos HDR sa les « dénatures » si un traitement Dolby Vision y est aussi appliqué ?

Personnellement je n'aime pas trop le rendu (plus sombre que HDR10), mais fais tes tests et si ça ne te plait pas désactive-le tout simplement.


Même avis que Pilou57.
thunderball
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Aoû 2010 13:09
Localisation: 83 Var
  • offline

Message » 23 Mai 2022 16:15

J'ai reçu mon Zappiti référence modifié par Authentic Cinema (alim, carte et clock). C'est mieux dans tous les domaines, image et son, plus précis et net. A chacun de voir si ça vaut la dépense, à mon avis ça dépend de la qualité de toute la chaine audio et video.

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4895
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 23 Mai 2022 16:37

J ai un casque branché sur la sortie optique du Zappiti
Le problème est que celle ci se remet toujours sur le réglage RAW et du coup mon casque ne peut pas sortir de son
Comment avoir à la fois du son en HDMI bitstream pour mon ampli et en LPCM en optique pour mon casque?
da.man
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Aoû 2013 21:51
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 23 Mai 2022 17:32

da.man a écrit: Ok merci mais du coup pour les videos HDR sa les « dénatures » si un traitement Dolby Vision y est aussi appliqué ?


Bonjour à toi
En activant le vs10, tu pratiques un double traitement hdr puisque ton Pana applique son propre dtm après le vs10. Donc soit c'est l’un soit c'est l’autre mais pas les deux car cela occasionne forcément une dégradation image. :wink: :idee:

Pour ton souci de son, as-tu essayé en audio hdmi Auto. Ainsi si le signal est stéréo pour le casque, tu devrais obtenir le bon format et idem en hdmi multicanaux pour les films. :wink: Car je ne pense pas que l’on puisse avoir les deux sorties numériques simultanément. :-?
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 23 Mai 2022 20:00

Jacquitos a écrit:
da.man a écrit: Ok merci mais du coup pour les videos HDR sa les « dénatures » si un traitement Dolby Vision y est aussi appliqué ?


Bonjour à toi
En activant le vs10, tu pratiques un double traitement hdr puisque ton Pana applique son propre dtm après le vs10. Donc soit c'est l’un soit c'est l’autre mais pas les deux car cela occasionne forcément une dégradation image. :wink: :idee:

Pour ton souci de son, as-tu essayé en audio hdmi Auto. Ainsi si le signal est stéréo pour le casque, tu devrais obtenir le bon format et idem en hdmi multicanaux pour les films. :wink: Car je ne pense pas que l’on puisse avoir les deux sorties numériques simultanément. :-?


Salut
Je dois désactiver le traitement Dolby Vision sur mon diffuseur (Tv Oled) pour pas qu il y ai de doublon avec le VS10 du Zappiti ?
Pour mon soucis audio c est réglé, j ai branché mon casque en optique sur mon ampli HC
Merci
da.man
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Aoû 2013 21:51
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 23 Mai 2022 20:02

Par contre j ai un autre souci
Zappiti video ne se lance pas automatiquement au démarrage malgré la case cochée dans les paramètres de Zappiti Video, une idée ?
da.man
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Aoû 2013 21:51
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 23 Mai 2022 21:38

da.man a écrit:Par contre j ai un autre souci
Zappiti video ne se lance pas automatiquement au démarrage malgré la case cochée dans les paramètres de Zappiti Video, une idée ?


J ai remarqué que quand l alimentation est definit sur éteint a la place de veille, Zappiti video se lance automatiquement au démarrage mais pas quand il est en veille :wtf:
da.man
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Aoû 2013 21:51
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 24 Mai 2022 10:54

da.man a écrit:Par contre j ai un autre souci
Zappiti video ne se lance pas automatiquement au démarrage malgré la case cochée dans les paramètres de Zappiti Video, une idée ?
da.man a écrit:
da.man a écrit: J ai remarqué que quand l alimentation est définie sur éteint a la place de veille, Zappiti video se lance automatiquement au démarrage mais pas quand il est en veille :wtf:


En effet, de mon côté, j'ai ce même souci. Je l'ai contourné en ajoutant un ordre à ma macro telco Logitech mais effectivement cela ne fonctionne pas malgré la case cochée idoine. Après, tu ne vas pas rebooter le lecteur à chaque fois pour ça...un OK sur la telco et c'est parti !! :wink:

da.man a écrit:Salut
Je dois désactiver le traitement Dolby Vision sur mon diffuseur (Tv Oled) pour pas qu il y ai de doublon avec le VS10 du Zappiti ?
Pour mon soucis audio c est réglé, j ai branché mon casque en optique sur mon ampli HC
Merci


Ben, disons que les hdrs est généralement géré par la TV HDR puisque destiné aux écrans plats à l'origine !! Le VS10 est un DTM sauce Dolby pour travailler en amont dans le cas contraire et gérer les HDR sur des diffuseurs non compatibles ou limités HDR10 pour le DV notamment. Ainsi, le VS10 opère son remapping HDR et le signal hdr ou DV entre dans la TV qui le reconnait comme tel et opère à son tour le travail !! :roll: :-? In fine, techniquement, cela ne peut pas être bénéfique à force de triturer le signal !! :siffle:
Essaie donc de faire le travail alternativement soit par le Zap soit que par la TV et tu verras ce qui te rend le meilleur résultat visuel. :) Ta TV OLED étant HDR et DV, tu ne devrais pas avoir besoin du VS10 sur ton Zap à moins que tu sois plus convaincu du résultat visuel qu'avec le DTM TV et si celui-ci soit débrayable également :idee: ! :love:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 24 Mai 2022 11:11

Théoriquement, VS10 est supposé apporter des améliorations sans besoin de changement côté diffuseur, y compris sur des écrans DV:

Zappiti:
"The advanced Dolby Vision VS10 video processing engine ensures maximum image quality when playing any type of content (SDR, HDR, Dolby Vision) with any type of video output signal (SDR, HDR, Dolby Vision), improves the SDR/HDR/Dolby Vision conversion quality, minimizes the effect of "posterization" ("banding") due to more advanced 12-bit video processing. This gives benefits even when using the media player with older TVs that do not support Dolby Vision."

Dune (description identique au mot près :mdr: ):
"The advanced Dolby Vision VS10 video processing engine ensures maximum image quality when playing any type of content (SDR, HDR, Dolby Vision) with any type of video output signal (SDR, HDR, Dolby Vision), improves the SDR/HDR/Dolby Vision conversion quality, minimizes the effect of "posterization" ("banding") due to more advanced 12-bit video processing. This gives benefits even when using the media player with older TVs that do not support Dolby Vision."

Zidoo:
"*The built-in VS10 image quality engine supports Dolby Vision processing and mapping any image to colors similar to Dolby Vision, which greatly improves the image quality."

Dans la vraie vie, je n'en ai à ce jour toujours pas compris l'apport, sauf sur un diffuseur ancien non compatible HDR10/DV.
Pilou57
 
Messages: 488
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • online

Message » 24 Mai 2022 11:26

djnice a écrit:
pariszien a écrit:Bonjour a tous.

Petite question concernant la nouvelle maj et les fonds animé, chez vous aussi ils sont un peu saccadés ?
Ce n'est pas fluide, on dirait que ça tourne à 5 fps.
Cela gâche un peu le truc.

Je précise que j'ai une bonne connexion (fibre) et zap néo.

Merci

Le fichier mp4 est 1080p 60 fps, ce n'est pas Neo qui est faible, c'est l'application vidéo Zappiti. Cela n'a rien à voir non plus avec le réseau, l'arrière-plan animé est lu à partir du cache.


Ok donc c'est normal que ce ne soit pas fluide.. C'est plutôt cocasse que Zappiti intègre un ajout qui rame sur leur propre application. Peut etre une maj a venir.
pariszien
 
Messages: 31
Inscription Forum: 27 Nov 2021 13:27
  • offline

Message » 24 Mai 2022 12:02

Pilou57 a écrit:Théoriquement, VS10 est supposé apporter des améliorations sans besoin de changement côté diffuseur, y compris sur des écrans DV:

Zappiti:
"The advanced Dolby Vision VS10 video processing engine ensures maximum image quality when playing any type of content (SDR, HDR, Dolby Vision) with any type of video output signal (SDR, HDR, Dolby Vision), improves the SDR/HDR/Dolby Vision conversion quality, minimizes the effect of "posterization" ("banding") due to more advanced 12-bit video processing. This gives benefits even when using the media player with older TVs that do not support Dolby Vision."

Dune (description identique au mot près :mdr: ):
"The advanced Dolby Vision VS10 video processing engine ensures maximum image quality when playing any type of content (SDR, HDR, Dolby Vision) with any type of video output signal (SDR, HDR, Dolby Vision), improves the SDR/HDR/Dolby Vision conversion quality, minimizes the effect of "posterization" ("banding") due to more advanced 12-bit video processing. This gives benefits even when using the media player with older TVs that do not support Dolby Vision."

Dans la vraie vie, je n'en ai à ce jour toujours pas compris l'apport, sauf sur un diffuseur ancien non compatible HDR10/DV.


Oui, en effet, une chose doit peut-être m'échapper...!! :-? Est-ce que le TV DV débraie son traitement lors de la réception du signal VS10 ou l'inverse sur un flux DV natif après détection d'une TV compatible DV ?? :wtf: Mais ce potentiel cumul de traitement m'interpelle !! :siffle: In fine, c'est le résultat final qui compte !! :)

Ah mais du coup...la Zappiti ...c'est la même que la Dune ??? :roll: Je ne savais pas...on m'aurait menti ??? :lol: :lol:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 24 Mai 2022 12:05

Je pense que c'est la description officielle du moteur par Realtek mais ni Dune ni Zappiti ni Zidoo n'a réussi à clairement expliquer ce que fait ce VS10 :mdr:
Pilou57
 
Messages: 488
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • online

Message » 24 Mai 2022 12:34

Jacquitos a écrit:
da.man a écrit:Par contre j ai un autre souci
Zappiti video ne se lance pas automatiquement au démarrage malgré la case cochée dans les paramètres de Zappiti Video, une idée ?
da.man a écrit:


En effet, de mon côté, j'ai ce même souci. Je l'ai contourné en ajoutant un ordre à ma macro telco Logitech mais effectivement cela ne fonctionne pas malgré la case cochée idoine. Après, tu ne vas pas rebooter le lecteur à chaque fois pour ça...un OK sur la telco et c'est parti !! :wink:

da.man a écrit:Salut
Je dois désactiver le traitement Dolby Vision sur mon diffuseur (Tv Oled) pour pas qu il y ai de doublon avec le VS10 du Zappiti ?
Pour mon soucis audio c est réglé, j ai branché mon casque en optique sur mon ampli HC
Merci


Ben, disons que les hdrs est généralement géré par la TV HDR puisque destiné aux écrans plats à l'origine !! Le VS10 est un DTM sauce Dolby pour travailler en amont dans le cas contraire et gérer les HDR sur des diffuseurs non compatibles ou limités HDR10 pour le DV notamment. Ainsi, le VS10 opère son remapping HDR et le signal hdr ou DV entre dans la TV qui le reconnait comme tel et opère à son tour le travail !! :roll: :-? In fine, techniquement, cela ne peut pas être bénéfique à force de triturer le signal !! :siffle:
Essaie donc de faire le travail alternativement soit par le Zap soit que par la TV et tu verras ce qui te rend le meilleur résultat visuel. :) Ta TV OLED étant HDR et DV, tu ne devrais pas avoir besoin du VS10 sur ton Zap à moins que tu sois plus convaincu du résultat visuel qu'avec le DTM TV et si celui-ci soit débrayable également :idee: ! :love:


Bien vu pour la logitech pour le démarrage automatique j y avais pas pensé :bravo:
da.man
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Aoû 2013 21:51
Localisation: Moselle
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message