Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, albator91, atvff40, AxleM, Berlinois, Edis, FredoG60, gwendal55, kaboom, Kristo13, macech, micgui, minijul, Patbon21500, Pilou57, shenos, supervever et 176 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Neo, Reference, Signature (RTD1619DR, DV/HDR10+)

Message » 05 Oct 2021 9:01

Une chose dont personne parle,c’est la gestion des sous-titres forcés sur les Iso HD ou UHD.C’est une catastrophe sur les versions actuelles.Pour le moment il n’y a que Dune qui maîtrise le sujet et encore,il y a des soucis avec certains distributeurs sur les UHD.Personnellement,le seul lecteur fiable pour lire les Iso,est le chinoppo.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 05 Oct 2021 9:10

da.man a écrit:Est ce que les nouveaux modèles permettent de sortir en 12 bits?


A ma connaissance, les précédents le permettaient déjà...donc...le tout étant d'avoir un afficheur qui le gère bien à l'image !! :wink: :)
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 05 Oct 2021 10:37

@ Benhur_c6

Merci pour les liens :bravo: , au moment de faire les essais, j'y jetterai un œil pour éventuellement comparer aux résultats que j'obtiendrai.

Dans l'immédiat je garde une réserve sur le process, pour plusieurs raisons :

- Malgré le topic mis à jour, il semblerait que les derniers tests remontent à 5 mois.
Les firmware sur les différentes machines ont donc pu connaître des update depuis.

- Les machines testés, de fait, ne sont pas les nouveaux Zappiti.
Zappiti, qui a eu les SDK de la 1619 en même temps que Zidoo/Dune il y a largement plus d'un an je crois, n'a choisit de sortir sa nouvelle gamme que maintenant, justement pour éviter au maximum les bugs
et autres déconvenues de firmware avec lesquels les développeurs se bagarrent généralement pendants la première année.

- Je me méfie, à raison, des fichiers de test "fabriqués" de toutes pièces dans le but de vérifier la bonne interprétation et utilisation de signaux multi formats, etc.
Il arrive parfois que, se voulant des outils sensés aider, ils compliquent les essais car ne reflètent que partiellement les conditions réelles de visionnage, et/ou qu'ils génèrent des bugs.

Il n'y a pas grand intérêt pour un utilisateur final (c'est différent pour un expert qui fait des essais techniques comparatifs, etc) à éprouver de multiples formats et types de signaux pour son usage quotidien.
En général, quand on a choisit et donc privilégié, un type de format utilisé sur son installation (les m2ts natifs par exp en ce qui me concerne) on va rarement essayer de vérifier comment ça se passe avec les autres formats qu'on utilise beaucoup moins, voir pas du tout.
Auquel cas je pense que le plus simple reste de faire soi-même son propre fichier test à partir d'un disque original : perso je vais utiliser un rip m2ts natif depuis un de mes BR-UHD, en conservant dans le fichier le flux DV, tel qu'il est sur le disque, en parallèle du flux HEVC, et je lancerai la lecture.

Si j'ai à l'écran l'image et le son parfaitement, d'un film dont je connais le rendu dans les moindres détails, avec mon diffuseur (calibré) qui identifie instantanément le signal entrant en DV, et que l'image obtenue est en tout point conforme à celle que j'ai quand je lis le disque sur mon Oppo 203 juste à côté, le test de lecture du Zappiti sera pour moi 100% fiable et validé (et je ne vais pas chercher à voir si le ficher AVS me donne un résultat différent ou non).

Je me fierai à ça prioritairement, qui correspond exactement à l'usage concret que je souhaite faire du Zappiti, plutôt qu'à un fichier fabriqué à partir de mires elles mêmes générées, sans que je puisse contrôler les outils et le process, utilisés au moment de concevoir le fichier.
Autant je peux avoir spontanément confiance en les signaux de test issus d'un générateur de mires professionnel du type Murideo ou d'un Spreas & Munsil, autant les fichiers de test circulant sur le Net (même si on trouve parfois de très bonnes choses), restent pour moi un simple indicateur supplémentaires, compte tenu qu'il est difficile de vérifier leur fiabilité.

Ceci étant, cela ne m'empêchera pas de récupérer ce fichier (qui est dans sa réalisation une chouette idée) proposé sur AVS, pour faire te test. Juste il ne me servira pas de juge final. (De la même façon que si je souhaite par exp, vérifier de manière fiable l'uniformité d'un dalle OLED avec une mire de gris à IRE5, je ne vais pas utiliser et me fier à une de celles disponibles sur YouTube).
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 05 Oct 2021 16:38

voici ce que je viens de recevoir de Hd Land
Les prix pique !!!!


Nouvelle gamme Zappiti DOLBY VISION
Zappiti Neo

Le Zappiti Neo est le premier modèle de la nouvelle gamme de lecteurs multimédia Zappiti compatible Dolby Vision et HDR10+, alimenté par le processeur audio/vidéo Realtek RTD1619DR.

Le Zappiti Neo est à la fois un lecteur multimédia haut de gamme et un serveur multimédia capable de diffuser du contenu vers d'autres appareils Zappiti dans votre maison via le protocole de diffusion avancé et exclusif Zappiti Share.

Le Zappiti Neo est équipé d'un rack à disque dur interne capable de stocker jusqu'à 20 To de films, de séries TV et de fichiers musicaux, une double sortie HDMI, la compatibilité avec le fameux système de jaquettes Zappiti Video et offre une qualité d'image et de son étonnante afin de répondre à la demande des passionnés de home cinéma les plus exigeants.


799,00 €

En savoir +

Zappiti Reference

Le Zappiti Reference est un lecteur multimédia haut de gamme compatible Dolby Vision et HDR10+, alimenté par le processeur Realtek RTD1619DR.

Le Zappiti Reference est à la fois un lecteur audio vidéo et un serveur multimédia capable de diffuser du contenu vers d'autres appareils Zappiti dans votre maison via le protocole de diffusion avancé et exclusif Zappiti Share.

Le Zappiti Reference est livré avec une double baie pour disques durs internes capables d'héberger jusqu'à 40 To de films, de séries TV et de fichiers musicaux, une double sortie HDMI, un DAC premium 32-bit ESS ES9038Q2M, une alim toroïdale massive et offre une qualité d'image et de son incroyable afin de répondre aux exigences des passionnés de home cinéma les plus exigeants.


1 299,00 €

En savoir +

Zappiti Signature

Le Zappiti Signature est un lecteur multimédia haut de gamme compatible Dolby Vision et HDR10+, alimenté par le dernier chipset Realtek RTD1619DR.

Le Zappiti Signature est à la fois un lecteur audio vidéo et un serveur multimédia capable de diffuser du contenu vers d'autres appareils Zappiti dans votre maison via le protocole de diffusion avancé et exclusif Zappiti Share.

Le Zappiti Signature est livré avec une double baie pour disques durs internes capables d'héberger jusqu'à 40 To de films, de séries TV et de fichiers musicaux, une double sortie HDMI, un DAC premium 32-bit ESS ES9038 Pro, deux alimentations massives de type R-Core (une pour l'analogique et l'autre pour le numérique) et offre une qualité d'image et de son époustouflante afin de répondre aux exigences de passionnés de home cinéma les plus exigeants.



2 699,00 €

En savoir +


A l'occasion de la sortie de la nouvelle gamme de lecteurs multimédia Zappiti en novembre, le magasin HD LAND vous propose la reprise de votre ancien matériel pour l'achat d'un Zappiti Neo, Reference ou Signature.

Conditions de reprise

Reprise Zappiti Mini 4K HDR : 125€
Reprise Zappiti One 4K HDR : 150€
Reprise Zappiti One SE 4K HDR : 175€
Reprise Zappiti Duo 4K HDR : 200€
Reprise Zappiti Pro 4K HDR : 350€

Modalités

Passez votre précommande sur le modèle de votre choix : https://hdland.fr/fr/55_zappiti
Renseignez ensuite le code promo suivant dans le champ prévu à cet effet :

REPRISEMINI pour un Zappiti Mini 4K HDR
REPRISEONE pour un Zappiti One 4K HDR
REPRISEONESE pour un Zappiti One SE 4K HDR
REPRISEDUO pour un Zappiti Duo 4K HDR
REPRISEPRO pour un Zappiti Pro 4K HDR

Le montant restant à régler sera déduit de la reprise de votre lecteur. Il faudra ensuite simplement nous envoyer votre lecteur en bon état et fonctionnel, avec ses accessoires (télécommande et alimentation indispensables). Joignez également une copie de votre commande ainsi qu'un courrier explicatif.
Votre commande ne sera expédiée qu'après réception de votre lecteur en reprise.

Adresse pour l'expédition de votre ancien lecteur:

HD LAND
66, Boulevard Malesherbes
75008 Paris

Acheter un Zappiti NEO sur HD LAND...
Acheter un Zappiti REFERENCE sur HD LAND...
Acheter un Zappiti SIGNATURE sur HD LAND...


Note : Les tarifs de reprise sont indicatifs et peuvent être modifiés sans préavis.
Offre non cumulable et valable pour la reprise d'un seul lecteur par commande.
Offre réservée aux 50 premières commandes.
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • online

Message » 05 Oct 2021 18:37

NEO Reference commandé ! C'est mon coté masochiste qui prend le dessus :mdr:
On verra bien... mais je suis confiant, allez on y croit !

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Oct 2021 19:12

Solitaire555 a écrit:NEO Reference commandé ! C'est mon coté masochiste qui prend le dessus :mdr:
On verra bien... mais je suis confiant, allez on y croit !


Le Neo ? Le Référence ? Ou les deux ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 05 Oct 2021 19:50

c'est un modèle hybride :mdr:

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 05 Oct 2021 20:36

Oups pardon ! :P Zappiti Reference !
En plus j'ai pu négocier la reprise du lecteur Zappiti Video Windows à un bon prix :ane: :ko:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Oct 2021 21:51

Le prix il pique quand même :cry: je me pose la question de partir sur un dune :hein:
Je sorts direct en hdmi sur un pré amp et avec un nas, alors vu le prix je me pose la’question de franchir le pas :hein:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • online

Message » 05 Oct 2021 23:26

Egalement très déçu de la nouvelle gamme proposé par Zappiti car trop orientée high end.

Sachant que Dune fournit le hardware (et c'est une excellente chose car ils ont un vrai savoir faire), il n'y a aucune limitation à ce que Zappiti propose des versions plus accessibles, comme les DUNE Pro Vision 4K Solo et Real Vision 4K qui sont respectivement à 450 et 200 €.

Ces produits doivent représenter l'essentiel des ventes donc je ne comprends pas l'intérêt de lancer une gamme élitiste. A moins que Zappiti n'est un important stock de lecteur 4K HDR a écouler ...

Plutôt satisfait des produits Zappiti, j'ai attendu plusieurs mois pour me rééquiper de leur 4ème génération de lecteur mais pas question de patienter 1 an de plus. Du coup Dune serait une bonne alternative même si l'interface multimédia a ses limitations.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Oct 2021 23:58

Ben moi je cherche à upgrader mon installation et j'ai un (gros) faible pour le DAC ESS9038Pro que je connais avec le très musical Atoll DAC300. L'idéal aurait été de m'offrir un lecteur Signature mais mon installation vidéo est trop simple, une TV Oled et pas une salle dédiée avec VP. Le Référence est sûrement le bon choix pour me lancer chez Zappiti. C'est donc parti !
A suivre, une fois reçu et installé.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 299
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 06 Oct 2021 7:19

boonjik a écrit:Egalement très déçu de la nouvelle gamme proposé par Zappiti car trop orientée high end.

Sachant que Dune fournit le hardware (et c'est une excellente chose car ils ont un vrai savoir faire), il n'y a aucune limitation à ce que Zappiti propose des versions plus accessibles, comme les DUNE Pro Vision 4K Solo et Real Vision 4K qui sont respectivement à 450 et 200 €.

Ces produits doivent représenter l'essentiel des ventes donc je ne comprends pas l'intérêt de lancer une gamme élitiste. A moins que Zappiti n'est un important stock de lecteur 4K HDR a écouler ...

Plutôt satisfait des produits Zappiti, j'ai attendu plusieurs mois pour me rééquiper de leur 4ème génération de lecteur mais pas question de patienter 1 an de plus. Du coup Dune serait une bonne alternative même si l'interface multimédia a ses limitations.


Oui je ne comprends pas leur changement de stratégie ! Ils ont du faire énormément de vente sur les 4k hdr cinéma ou pro avec un max de gain pour les mettent en avant ! :siffle:
Avant ils sortaient un bon lecteur puis il effectuaient une montée en gamme, maintenant c’est le contraire ! :hein:
Tu as raison ça sent l’élitisme !
Au fait vous me confirmez que le dac interne ne sert à rien sur le zapitti si l’on sort en hdmi avec le traitement son sur un pré amp ? :wtf:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • online

Message » 06 Oct 2021 8:20

Bonjour, a t-on une date fiable et precise de sortie pour les nouveaux Zappiti?
Merci
Laurent20137
 
Messages: 656
Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
  • offline

Message » 06 Oct 2021 8:37

Et bien, j’attendais la nouvelle gamme zappiti avec impatience, les prix refroidissent :S
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 06 Oct 2021 9:15

Laurent20137 a écrit:Bonjour, a t-on une date fiable et precise de sortie pour les nouveaux Zappiti?
Merci


Rien de plus précis que Novembre sur le site HDLAND.
J’attends la Néo avec impatiente, ça va être long …
D’ailleurs ,le règlement effectué depuis une semaine n’est toujours pas prélevé…
Le temps pour moi de lui trouver une petite alimentation linéaire regulée…
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message