Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, AxleM, bab1c, banjo65, BoBJeJ, bql131400, coucouse, Gaël, goulouche, guillaumodore, gwendal55, Lobito94, lolofro, loloko56, malicorne, micgui, Miky10, misichavichus, Patbon21500, Pilou57, rere130, shenos, sierra1959, Singha29, SiS, subsonic, wilroad et 188 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Neo, Reference, Signature (RTD1619DR, DV/HDR10+)

Message » 06 Oct 2021 9:21

swords a écrit:Le prix il pique quand même :cry: je me pose la question de partir sur un dune :hein:
Je sorts direct en hdmi sur un pré amp et avec un nas, alors vu le prix je me pose la’question de franchir le pas :hein:


La même !
Après en VP pas de Dolby Vision, donc je vais garder mon zappiti mini 4k HDR et attendre qu'ils sortent une version mini ...
Pour le moment la génération HDR arrive à tout lire même le DV (certes sans le sortir mais au moins c'est lu)
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 06 Oct 2021 9:47

Bonjour Swords ;-)

swords a écrit:
Ces produits doivent représenter l'essentiel des ventes donc je ne comprends pas l'intérêt de lancer une gamme élitiste. A moins que Zappiti n'est un important stock de lecteur 4K HDR a écouler ...

Il nous reste aujourd'hui un faible quantité de mini et de One en stock , le Pro a été retiré de la boutique France et USA car nous n'avons plus de stock du tout.



swords a écrit:Plutôt satisfait des produits Zappiti, j'ai attendu plusieurs mois pour me rééquiper de leur 4ème génération de lecteur mais pas question de patienter 1 an de plus. Du coup Dune serait une bonne alternative même si l'interface multimédia a ses limitations.


Nous devrions commencer à expédier la nouvelle gamme d'ici un mois , la raison pour laquelle nous n'avons pas encore de date précise ( mais ca ne saurait tarder ) c'est le transport ! certains ports en Asie sont bouchés et les marchandises ne partent plus , ou alors les délais ne sont plus du tout respectés, on étudie d'autres solutions.

swords a écrit:Oui je ne comprends pas leur changement de stratégie ! Ils ont du faire énormément de vente sur les 4k hdr cinéma ou pro avec un max de gain pour les mettent en avant ! :siffle:
Avant ils sortaient un bon lecteur puis il effectuaient une montée en gamme, maintenant c’est le contraire ! :hein:
Tu as raison ça sent l’élitisme !


Il est vrai que depuis l'an dernier le Zappiti Pro constituait l'essentiel des ventes.
De temps en temps il y a des sondages de satisfactions qui sont envoyés a nos clients ( pas uniquement en France ) les retours ont été positifs mais l'amélioration souhaitée qui arrivait en tête était l'ajout d'un DAC.

Ca ne fait plaisir à personne chez nous de ne pas avoir pu sortir un mini sur la nouvelle gamme DV a un prix contenu :cry:
Et ca n'a rien a voir avec l'élitisme car on à des clients qui ont des salles dédiées qui n'ont rien a envier aux salles commerciales ( Imax etc ) mais qui ont quand même besoin d'un tout petit lecteur qui puisse être fixé derrière une TV par ce que parfois ils ont plus de 15 chambres à équiper ( meme problème sur les yatch ou la place est le principal problème )

Aujourd'hui le contexte est plus compliqué qu'hier , il n'y a pas plus suffisamment de semi conducteurs , les prix des composants ont bondit de 15 a 90% et les usines privilégient la dispo sur des unités cher a produire (forcement ) , il reste des fournisseurs pour des modèles équivalent au mini sauf qu'il faut passer des commande de plusieurs dizaines de milliers de pièces à la fois là ou on pouvait en commander 1000 il y à encore 18 mois.

On espère pouvoir lancer un mini DV dès que la situation sur la pénurie de semi conducteurs sera revenu à la normale (comme on avait prévu de le faire l'an dernier quand on a commencé a travailler sur cette nouvelle gamme) mais au rythme ou vont les choses rien avant un an au mieux.


swords a écrit:Au fait vous me confirmez que le dac interne ne sert à rien sur le zapitti si l’on sort en hdmi avec le traitement son sur un pré amp ? :wtf:
Oui en effet le DAC interne ne sort qu'en analogique sur le reference , et en coax + analogique sur le signature
Zappiti45
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 77
Inscription Forum: 24 Sep 2021 11:19
  • offline

Message » 06 Oct 2021 10:26

Après il y a rien d'anormal de commencer une nouvelle gamme par le haut et descendre par la suite, la plupart des marques faisant comme cela ...

Cela permet de faire plus de marge au début ce qui permet d'absorber les couts de développements et les risques et plus de faire un produit plus basique avec moins de marge mais un cout de développement moindre car reprenant ce qui a été fait pour le HDG ...

Pour ma part rien de choquant faut juste savoir être patient ...

Je suis confiant si le Néo et ses grands frères marchent bien on aura certainement un mini d'ici un an !


Question subsidiaire : Les applis Vidéo, Explorer, Services seront les mêmes que pour la gamme HDR (et donc on aura des MAJ pour le HDR au même rythme que la gamme DV) ?
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 06 Oct 2021 10:36

# Zappiti45
Grand merci pour ces éclairages réguliers qui informent de certains aspects d'une production dans le contexte économique mondial actuel. En effet, certains clients pourraient oublier un peu rapidement cela dans le cadre de leur démarche, certes plus simple, d’achat potentiel de produit. :thks: :thks:

Ainsi donc un bon mois mini pour me voir livrer mon Néo !! :-? Patience...patience !!! :)
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 06 Oct 2021 11:05

Zappiti45 a écrit:Bonjour Swords ;-)

swords a écrit:
Ces produits doivent représenter l'essentiel des ventes donc je ne comprends pas l'intérêt de lancer une gamme élitiste. A moins que Zappiti n'est un important stock de lecteur 4K HDR a écouler ...

Il nous reste aujourd'hui un faible quantité de mini et de One en stock , le Pro a été retiré de la boutique France et USA car nous n'avons plus de stock du tout.



swords a écrit:Plutôt satisfait des produits Zappiti, j'ai attendu plusieurs mois pour me rééquiper de leur 4ème génération de lecteur mais pas question de patienter 1 an de plus. Du coup Dune serait une bonne alternative même si l'interface multimédia a ses limitations.


Nous devrions commencer à expédier la nouvelle gamme d'ici un mois , la raison pour laquelle nous n'avons pas encore de date précise ( mais ca ne saurait tarder ) c'est le transport ! certains ports en Asie sont bouchés et les marchandises ne partent plus , ou alors les délais ne sont plus du tout respectés, on étudie d'autres solutions.

swords a écrit:Oui je ne comprends pas leur changement de stratégie ! Ils ont du faire énormément de vente sur les 4k hdr cinéma ou pro avec un max de gain pour les mettent en avant ! :siffle:
Avant ils sortaient un bon lecteur puis il effectuaient une montée en gamme, maintenant c’est le contraire ! :hein:
Tu as raison ça sent l’élitisme !


Il est vrai que depuis l'an dernier le Zappiti Pro constituait l'essentiel des ventes.
De temps en temps il y a des sondages de satisfactions qui sont envoyés a nos clients ( pas uniquement en France ) les retours ont été positifs mais l'amélioration souhaitée qui arrivait en tête était l'ajout d'un DAC.

Ca ne fait plaisir à personne chez nous de ne pas avoir pu sortir un mini sur la nouvelle gamme DV a un prix contenu :cry:
Et ca n'a rien a voir avec l'élitisme car on à des clients qui ont des salles dédiées qui n'ont rien a envier aux salles commerciales ( Imax etc ) mais qui ont quand même besoin d'un tout petit lecteur qui puisse être fixé derrière une TV par ce que parfois ils ont plus de 15 chambres à équiper ( meme problème sur les yatch ou la place est le principal problème )

Aujourd'hui le contexte est plus compliqué qu'hier , il n'y a pas plus suffisamment de semi conducteurs , les prix des composants ont bondit de 15 a 90% et les usines privilégient la dispo sur des unités cher a produire (forcement ) , il reste des fournisseurs pour des modèles équivalent au mini sauf qu'il faut passer des commande de plusieurs dizaines de milliers de pièces à la fois là ou on pouvait en commander 1000 il y à encore 18 mois.

On espère pouvoir lancer un mini DV dès que la situation sur la pénurie de semi conducteurs sera revenu à la normale (comme on avait prévu de le faire l'an dernier quand on a commencé a travailler sur cette nouvelle gamme) mais au rythme ou vont les choses rien avant un an au mieux.


swords a écrit:Au fait vous me confirmez que le dac interne ne sert à rien sur le zapitti si l’on sort en hdmi avec le traitement son sur un pré amp ? :wtf:
Oui en effet le DAC interne ne sort qu'en analogique sur le reference , et en coax + analogique sur le signature


Beaucoup pour vos réponses, c'est tout à votre honneur qu’un fabricant réponde sur ce genre de forum :bravo:
je vous remercie et cela me réconforte avec Zappiti :wink:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • online

Message » 06 Oct 2021 11:51

Tout d'abord, un grand merci pour vos réponses Zappiti45 :bravo:

Autre question : que va apporter de plus le "Magic Pixel 3" par rapport à la v2 (que je trouve presque anecdotique) ?
merci

Stef
Dernière édition par COUILLEROT le 06 Oct 2021 12:36, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • online

Message » 06 Oct 2021 12:33

COUILLEROT a écrit:Tout d'abord, un grand merci pour vos réponses Zappiti45 :bravo:

Autre question : que va apporter de plus le "Magic Pixel 3" par rapport à la v2 (que je trouvais presque anecdotique) ?
merci

Stef


Perso, comparé à une simple Shield 2019, j'ai pas trouvé de différences sur un même film. Donc la v3 ne devrait pas faire mieux.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 06 Oct 2021 12:54

Laurent20137 a écrit:Bonjour, a t-on une date fiable et precise de sortie pour les nouveaux Zappiti?
Merci


Bonjour Laurent,

On essaye de tenir la première quinzaine de novembre , sachant que ce qui nous retarde c'est les délais de Fret maritime qui passent de 35 a 75 jours ( on ne parle même pas des prix ... ) si on on pas de solutions alternatives on choisira l'avion en dernier recourt pour honorer les précommandes.
Dans tout les cas j'affinerai la date sur le forum à mesure que j'ai des informations ;-)
Zappiti45
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 77
Inscription Forum: 24 Sep 2021 11:19
  • offline

Message » 06 Oct 2021 13:22

djmecra a écrit:.../...Pour le moment la génération HDR arrive à tout lire même le DV (certes sans le sortir mais au moins c'est lu)


Bah non, la génération HDR ne lit pas le DV, d'une quelconque manière que ce soit, et en interprète encore moins les métadonnées.

La RTD1295 n'est pas capable de le faire... même en faisant des incantations à coté un soir de pleine lune, et en tournant autour du lecteur dans le sens anti-horaire. :roll:

Ce qui est lu d'un fichier ou d'une archive, même en présence d'une couche DV, c'est uniquement le HDR10, rien de plus.
Les métadonnées DV, qu'elles soient dans un flux parallèle au HEVC, ou fusionnées à celui-ci, sont simplement ignorées.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 06 Oct 2021 14:26

Arkhnaten a écrit:
djmecra a écrit:.../...Pour le moment la génération HDR arrive à tout lire même le DV (certes sans le sortir mais au moins c'est lu)


Bah non, la génération HDR ne lit pas le DV, d'une quelconque manière que ce soit, et en interprète encore moins les métadonnées.

La RTD1295 n'est pas capable de le faire... même en faisant des incantations à coté un soir de pleine lune, et en tournant autour du lecteur dans le sens anti-horaire. :roll:

Ce qui est lu d'un fichier ou d'une archive, même en présence d'une couche DV, c'est uniquement le HDR10, rien de plus.
Les métadonnées DV, qu'elles soient dans un flux parallèle au HEVC, ou fusionnées à celui-ci, sont simplement ignorées.

C'est ce que je voulais dire : tous les fichiers peuvent être lu par la génération précédente (on tombe pas sur un écran noir "format non supporté) et quand on a pas d’écran DV cela reste donc très suffisant.
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 06 Oct 2021 14:36

@ djmercra :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 06 Oct 2021 14:57

Comment peut on se rendre compte du gain sur l’image entre un mini 4khdr et un nouveau Neo.

Je possède un pana GZ1000, et la question de cout sur le l’apport visuel réel se pose toujours pour moi .. :S
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 06 Oct 2021 15:43

squall049 a écrit:Comment peut on se rendre compte du gain sur l’image entre un mini 4khdr et un nouveau Neo.

Je possède un pana GZ1000, et la question de cout sur le l’apport visuel réel se pose toujours pour moi .. :S


En créant le plus de "conditions" possibles qui vont aider à repérer ces différences :

1/ Désactive un maximum de post traitement sur ton Pana (DNR et autres réducteurs, compensation de mouvement, etc)

2/ Si ce n'est déjà fait, songe à une calibration pro, ou choisit un mode image le plus neutre possible (Flimmaker).

3/ Choisit en test un film dont tu connais bien l'image, et assure toi d'avoir un fichier ou une archive qui héberge le fichier, en qualité native (un remux, donc sans réencodage ni compression).

4/ En soignant la connectique, et l'alimentation (vue que tu souhaites comparer deux modèles à alimentation externe) par des éléments de qualité.

Voilà, avec ça tu donnes à ton installation les meilleurs chances de mettre en valeur les différences de qualité entre les deux sources que tu veux comparer. Plus qu'à faire l'esssai !

(Après tu peux aussi t'appuyer, en partie, sur ce que tu sais de l'upgrade d'une machine à l'autre : nouvel OS, nouvelle puce plus puissante et performante, donc nouveau firmware plus optimisé, le tout pour un résutltat qui doit logiquement être haut dessus, de manière significative.)

Après, il faut garder à l'esprit que "l'apport visuel" entre les deux machines, ne peut pas être le seul point considéré dans la comparaison de prix.
Le tarif reflète un ensemble d'améliorations dont "l'apport visuel" est un élément... parmi tous les autres.
Tu peux bien sûr choisir de ne considérer que ce seul élément, si c'est le seul qui a de l'importance pour toi, et donc rapporter la différence de prix à ce seul élément. Mais dans ce cas il y a de grande chance que tu te glisse toi-même une peau de banane sous le pieds, car ta comparaions sera faussée et va faire apparaitre des disproportionss... ce qui pour le coup, sera totalement normal.

Je vais exagérer mais si en matière de voiture tu compares une 208 à une série 5 (BMW), en te focalisant seulement sur l'agrément moteur (parce que c'est le point qui t'intéresse le plus), et que tu te dis "Je me demande si la différence d'agrément moteur justifie les 40 K€ d'écart" entre les deux voitures...
forcément ça va pas le faire ! Puisqu'il est évident que les 40 K€ d'écart ne concernent pas que le seul moteur, mais aussi tout le reste de la voiture :roll:
Dernière édition par Arkhnaten le 06 Oct 2021 17:07, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 06 Oct 2021 16:31

Bonjour je suis intéressé par le neo..
J ai une question .quand le zapitti est areté peut on voir les disques dur qui y sont reliés sur des appareils externes?
Par ex y a t il une veille active qui laisse les DD en fonction si le zapitti est arrêté?
Je demande ça car je compte tout relier au zapitti qui centralisera.
Merci
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 06 Oct 2021 16:49

jeronimor a écrit:Bonjour je suis intéressé par le neo..
J ai une question .quand le zapitti est areté peut on voir les disques dur qui y sont reliés sur des appareils externes?
Par ex y a t il une veille active qui laisse les DD en fonction si le zapitti est arrêté?
Je demande ça car je compte tout relier au zapitti qui centralisera.
Merci


Bonjour,

Sur la gamme actuelle, j'ai toujours trouvé la fonction un peu "bancale" et pas vraiment pertinente, mais je ne sais pas trop ce qu'il en est et si elle a été améliorée sur cette nouvelle gamme.

Par contre, ce qui est sûr, c'est que la vocation d'un lecteur, n'est pas de se comporter comme un NAS. Ses fonctions réseaux sont loin d'être aussi étendues et n'ont donc pas la même souplesse de paramétrages, il ne gère pas la protection de données, et malgre le ventilateurs, je ne suis pas sûr qu'il soit vraiment conçu pour être maintenu en veille permanente afin d'assurer une "centralisation de fichiers".

Oui tu vas pouvoir bien entendu stocker dessus tout ce que le lecteur va lire directement (films, musique, photos), et je pense que tu dois pouvoir y accéder depuis un autre Zappiti dans une autre pièce qui pourra donc lire probabelemnt aussi les médias stockés dedans.
Tu pourras bien sur aussi le voir sur ton réseau depuis un ordinateur si tu souhaites transférer tes médias dessus via ethernet.

Mais si tu penses utiliser le Zappiti pour centraliser tout tes médias qui devront être accessible en permanence via WOL depuis tes différents appareils de la maison (ordis, autres lecteur, etc.), je ne sais pas si la fonction est vraiment adaptée.

M'est avis que pour ça tu serais peut-être plus tranquille avec un NAS : beaucoup plus de fonctions réseaux et de possibiité de connexions et de partages, beaucoup plus de possibilité d'extension/gestion du stockage, possibilité d'avoir de la protection de données, fonctionnement avec veille permanente et WOL plus adapté et performant, meilleurs refroidissement...
Dernière édition par Arkhnaten le 06 Oct 2021 17:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message