Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, morgan07, yoann2004 et 157 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Neo, Reference, Signature (RTD1619DR, DV/HDR10+)

Message » 18 Oct 2021 20:50

C'est juste un nouveau montage financier mais c'est les mêmes :wink: :lol:
Après, l'équipe en place semble être bien réactive et à notre écoute un peu comme avant... mais en mieux en apparence et pour l'instant :thks:
Des vieilles demandes, remontées de bugs et suggestions récurrentes dont j'avais très (trop) souvent fait part à Christophe semblent à nouveau être étudiées sérieusement. Wait & see 8)
Y'a plus qu'à attendre sagement les premières livraisons maintenant :zen:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Oct 2021 21:00

oui attendons les premiers retours :)

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 19 Oct 2021 8:46

Bonjour !


est ce que avec ces nouveaux Zappiti on pourra lire les médias Netflix, Amazon Prime, Disney+ en qualité premium UHD HDR10+ et Dolby Vision ?

Merci !
Ritchy6
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 19 Oct 2021 11:25

Ritchy6 a écrit:Bonjour !

est ce que avec ces nouveaux Zappiti on pourra lire les médias Netflix, Amazon Prime, Disney+ en qualité premium UHD HDR10+ et Dolby Vision ? Merci !


Zappiti avait dit cela à ce propos, ce qui peut t'éclairer en l'état !! :) Ca dépend vraisemblablement plus des applis de streaming que des capacités des appareils !! :siffle: :wink:

Zappiti45 a écrit:
licorne06 a écrit:et du coté logiciel un grand changement ? Youtube ,netflix ,amazon prime application en 4k Gestion par android ?


Techniquement la nouvelle gamme est équipé du Widevine L1 , d'Android 9 et d'un store adapté.
En pratique certaines apps décident ou pas de brider la qualité du stream: sur les pré series on arrive à sortir en Atmos sur une app bien connu mais en 1080P par contre avec une qualité supérieure comparé à une box TV Android ( par exemple ) qui aurait le même résolution.
Sur d'autres app on sort en 4K.

La façon dont ca fonctionne est la suivante : Pour cette fameuse app bien connu , il faut pouvoir produire un million de lecteur pour obtenir une appareil dit " certifié" et qui laisse passer tout les flux ( ca vaut pour nos concurrent aussi ) en dessous de ce chiffre la discussion n'est pas ouverte.

Ce qui est sur c'est que l 'experience avec les applis de la nouvelle série n'a rien à voir avec la gamme 4K HDR , on peut par exemple utiliser Deezer Hifi à la telecommande ( sans avoir besoin du airmouse )

On ne souhaite pas trop communiquer sur les app supportées ou pas , car au final tout est au bon vouloir des éditeurs et ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera pas forcement demain ( et inversement ) mais encore une fois il y a beaucoup de mieux et on a fait notre possible pour tirer le maximum de ce qui peut être fait ( il y a un gap par rapport à la generation précédente ) :wink: la puissance de la 1619 y est aussi pour quelques chose
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 19 Oct 2021 13:02

Jacquitos a écrit:
Ritchy6 a écrit:Bonjour !

est ce que avec ces nouveaux Zappiti on pourra lire les médias Netflix, Amazon Prime, Disney+ en qualité premium UHD HDR10+ et Dolby Vision ? Merci !


Zappiti avait dit cela à ce propos, ce qui peut t'éclairer en l'état !! :) Ca dépend vraisemblablement plus des applis de streaming que des capacités des appareils !! :siffle: :wink:

Zappiti45 a écrit:
Techniquement la nouvelle gamme est équipé du Widevine L1 , d'Android 9 et d'un store adapté.
En pratique certaines apps décident ou pas de brider la qualité du stream: sur les pré series on arrive à sortir en Atmos sur une app bien connu mais en 1080P par contre avec une qualité supérieure comparé à une box TV Android ( par exemple ) qui aurait le même résolution.
Sur d'autres app on sort en 4K.

La façon dont ca fonctionne est la suivante : Pour cette fameuse app bien connu , il faut pouvoir produire un million de lecteur pour obtenir une appareil dit " certifié" et qui laisse passer tout les flux ( ca vaut pour nos concurrent aussi ) en dessous de ce chiffre la discussion n'est pas ouverte.

Ce qui est sur c'est que l 'experience avec les applis de la nouvelle série n'a rien à voir avec la gamme 4K HDR , on peut par exemple utiliser Deezer Hifi à la telecommande ( sans avoir besoin du airmouse )

On ne souhaite pas trop communiquer sur les app supportées ou pas , car au final tout est au bon vouloir des éditeurs et ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera pas forcement demain ( et inversement ) mais encore une fois il y a beaucoup de mieux et on a fait notre possible pour tirer le maximum de ce qui peut être fait ( il y a un gap par rapport à la generation précédente ) :wink: la puissance de la 1619 y est aussi pour quelques chose

Bonjour Jaquitos

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
Je pense de ce fait franchir le pas et remplacer mon ZAP Mini pour le « Référence « 
Ritchy6
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 19 Oct 2021 21:41

Ritchy6 a écrit:Bonjour !


est ce que avec ces nouveaux Zappiti on pourra lire les médias Netflix, Amazon Prime, Disney+ en qualité premium UHD HDR10+ et Dolby Vision ?

Merci !


Non sans aucun doute. Comme déjà expliqué à maintes reprises, le problème est chez les Netflix et consorts qui réservent ce privilège aux box certifiées. Zappiti et tant d'autres ne le sont pas car elles n'atteignent pas les seuils minimum de vente (de l'ordre du million de boxs à vendre de mémoire). Ce n'est pas du tout fait pour cet usage et ne le sera sûrement jamais. On achète Zappiti, Dune, Zidoo etc pour la lecture de ses copies privées, et c'est à peu près tout. Pour tout le reste, c'est Shield Pro, Apple TV, ou applis sur la télé.
Pilou57
 
Messages: 488
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 20 Oct 2021 1:32

Pilou57 a écrit:
Ritchy6 a écrit:Bonjour !


est ce que avec ces nouveaux Zappiti on pourra lire les médias Netflix, Amazon Prime, Disney+ en qualité premium UHD HDR10+ et Dolby Vision ?

Merci !


Non sans aucun doute. Comme déjà expliqué à maintes reprises, le problème est chez les Netflix et consorts qui réservent ce privilège aux box certifiées. Zappiti et tant d'autres ne le sont pas car elles n'atteignent pas les seuils minimum de vente (de l'ordre du million de boxs à vendre de mémoire). Ce n'est pas du tout fait pour cet usage et ne le sera sûrement jamais. On achète Zappiti, Dune, Zidoo etc pour la lecture de ses copies privées, et c'est à peu près tout. Pour tout le reste, c'est Shield Pro, Apple TV, ou applis sur la télé.


du coup , sur Plex sera t'il plus performant?

Merci
Bavuong
 
Messages: 363
Inscription Forum: 22 Aoû 2021 18:18
  • offline

Message » 20 Oct 2021 4:56

Certification pour un million de produits écoulés, c’est un peu un foutage de gueule…

C’est honteux je trouve d’avoir ce comportement pour des certifications et des implantations dans du matériel !

Bref, ce n’est pas le sujet mais bon je ne connais aucune box tv (ni de TV) aux prétentions hifi… sortir de sa tv en hdmi earc Why not mais d’une box… :roll:

Pour mon cas je sors en optique de mon Pana pour le moment ( pas d’autre solution), c’est vrai que l’appli de la TV est de qualité pour l’image mais le son… :-?

Un lecteur qui intègre un store et qui peut lire ce que le client souhaite à la demande et avec une grande qualité c’est ce que le public de ce genre de lecteur demande en priorité !

Je souhaite à Zappiti d’en écouler plus d’un million du coup :wink: Merci Netf… 8)
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 23 Oct 2021 16:17

Petit neo commandé :D
arnaudmuse
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Fév 2006 5:41
  • offline

Message » 23 Oct 2021 19:56

Référence commandé au salon audio vidéo de paris avec une petite reduc qui fait toujours plaisir :)

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 23 Oct 2021 20:23

Du coup des retours du salon?
da.man
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Aoû 2013 21:51
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 23 Oct 2021 22:14

da.man a écrit:Du coup des retours du salon?


Il présentait les lecteurs sur un écran pas de super qualité. Donc difficile de dire quelques chose.

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 23 Oct 2021 22:15

Mick78 a écrit:
da.man a écrit:Du coup des retours du salon?


Il présentait les lecteurs sur un écran pas de super qualité. Donc difficile de dire quelques chose.
Du changement sur l’interface ?
arnaudmuse
 
Messages: 214
Inscription Forum: 11 Fév 2006 5:41
  • offline

Message » 23 Oct 2021 23:42

arnaudmuse a écrit: Du changement sur l’interface ?


Sur quelques photos facebook du salon, apparemment des changements d'icones plus design mais une vraie refonte devrait arriver ensuite, comme dit dans la vidéo Youtube car il y a de la ressource avec cette nouvelle mouture android et autres puces !! :wink: :love:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 24 Oct 2021 0:07

Jacquitos a écrit:
arnaudmuse a écrit: Du changement sur l’interface ?


Sur quelques photos facebook du salon, apparemment des changements d'icones plus design mais une vraie refonte devrait arriver ensuite, comme dit dans la vidéo Youtube car il y a de la ressource avec cette nouvelle mouture android et autres puces !! :wink: :love:


La seule chose que j’ai vu est en effet des petits changements changement d’icônes sur le skin Silver.

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message