Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

zappiti ou shield (lecture 4K)

Message » 21 Juin 2019 12:11

Bonjour,
Je voudrai avoir des avis concernant l'achat d'une box multimedia 4K.
J'hésite entre la zappiti mini 4K et la nvidia shield tv. Mon utilisation sera essentiellement de lire des films téléchargés en 4K depuis mon disque dur directement branché sur la box multimédia en usb 3.0.
Sur la shield je devrai obligatoirement passé par un logiciel de type kodi ou plex?
Si c'est essentiellement la même chose, le côté android tv de la shield ainsi que sa fonction chromecast pourrait me diriger vers celle-ci.

Merci d'avance pour vos réponses,

Clem_s
clem_s
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Juin 2019 12:01
  • offline

Message » 30 Juin 2019 12:29

clem_s a écrit:Bonjour,
Je voudrai avoir des avis concernant l'achat d'une box multimedia 4K.
J'hésite entre la zappiti mini 4K et la nvidia shield tv. Mon utilisation sera essentiellement de lire des films téléchargés en 4K depuis mon disque dur directement branché sur la box multimédia en usb 3.0.
Sur la shield je devrai obligatoirement passé par un logiciel de type kodi ou plex?
Si c'est essentiellement la même chose, le côté android tv de la shield ainsi que sa fonction chromecast pourrait me diriger vers celle-ci.

Merci d'avance pour vos réponses,

Clem_s


Bonjour,

Je possède une SHIELD et je viens d'investir dans un ONE 4K SE.

La qualité vidéo est exactement la même entre les deux produits. C'est un vrai problème quand on voit le battage médiatique et la com' Zappiti sur l'amélioration des performances vidéo avec le Magic Pixel. Je pense que je vais faire jouer mon droit de rétractation.

La SHIELD est donc supérieure en tous points : beaucoup plus puissante, versatile et simple d'utilisation.

Aucune comparaison n'est possible entre les deux produits.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 01 Juil 2019 14:32

Il convient de noter quand même que la shield TV a énormément amélioré sa qualité vidéo, ce qui était valable avant l'est moins maintenant effectivement ;)
Quand à la lecture de fichier UHD, difficile de différencier un produit d'un autre, hormis concernant la gestion du GAMUT et des specs UHD/FHD ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 01 Juil 2019 16:41

clem_s a écrit: Mon utilisation sera essentiellement de lire des films téléchargés en 4K depuis mon disque dur directement branché sur la box multimédia en usb 3.0.

Clem_s


pour cette utilisation une box android qui tourne sous correlec(linux) fera parfaitement l'affaire, une gt1 ultimate par exemple, voir le sujet qui y est consacré
elle est aussi puissance que les 2 box citées pour ton utilisation et ne coûte que 60 euros
monfiston
 
Messages: 1482
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 02 Juil 2019 11:25

monfiston a écrit:
clem_s a écrit: Mon utilisation sera essentiellement de lire des films téléchargés en 4K depuis mon disque dur directement branché sur la box multimédia en usb 3.0.

Clem_s


pour cette utilisation une box android qui tourne sous correlec(linux) fera parfaitement l'affaire, une gt1 ultimate par exemple, voir le sujet qui y est consacré
elle est aussi puissance que les 2 box citées pour ton utilisation et ne coûte que 60 euros


Sauf qu'il veut android TV et compatibilité chromecast ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 30 Oct 2019 20:48

intéressant comme post je possède moi même une shield et j'aimerai investir dans un ZAPPITI ONE SE 4K HDR

pour ma part je suis déçu de la shield car elle est bloqué en 720p depuis 1 mois (panne connu) et évidement la garantie a expiré de plus il n'y a pas de sorties audio dédié et si comme moi vous avez besoin de branché un casque Sony MDR-HW700DS et un Buttkicker BK-KIT-4 bah c'est mort
de plus même si la qualité vidéo est bien au rdv les ralentissement sont bien la le paramétrage est restreint et automatique et les bug légions, la détections des 3D et des pistes sons c'est la loterie a moins de joué avec les paramètres pendant des heures
pourtant je ne m'en sert que de lecteur multimédia et non en 4k visiblement c'est déjà trop
je cherche un Player haut de gamme ( mais pas trop non plus) le zapiti me plait bien reste a savoir si la suite logiciel et codecs va suivre dans le temps
SUPER2138
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Fév 2019 10:41
  • offline

Message » 30 Oct 2019 22:15

Pour avoir les deux, je te conseille la shield, rien que le suivi logiciel de Nvidia vaut la peine, alors que pour le zapitti le suivi n'est pas aussi longl, environ 1 an et demi voir 2 ans puis plus rien.
Qualité vidéo égale, mais la shield est plus polyvalente (my canal, geforce, steam)et sous android tv. au rapport qualité prix la shield est mieux.
rafany
 
Messages: 160
Inscription Forum: 08 Fév 2013 10:40
Localisation: 83
  • offline

Message » 31 Oct 2019 11:48

SUPER2138 a écrit:intéressant comme post je possède moi même une shield et j'aimerai investir dans un ZAPPITI ONE SE 4K HDR

pour ma part je suis déçu de la shield car elle est bloqué en 720p depuis 1 mois (panne connu) et évidement la garantie a expiré de plus il n'y a pas de sorties audio dédié et si comme moi vous avez besoin de branché un casque Sony MDR-HW700DS et un Buttkicker BK-KIT-4 bah c'est mort
de plus même si la qualité vidéo est bien au rdv les ralentissement sont bien la le paramétrage est restreint et automatique et les bug légions, la détections des 3D et des pistes sons c'est la loterie a moins de joué avec les paramètres pendant des heures
pourtant je ne m'en sert que de lecteur multimédia et non en 4k visiblement c'est déjà trop
je cherche un Player haut de gamme ( mais pas trop non plus) le zapiti me plait bien reste a savoir si la suite logiciel et codecs va suivre dans le temps


Jamais entendu parlé du blocage en 720p :o
Et ben je sais pas ce que tu utilises comme player sur la shield TV , mais soit c'est une bouze, ou alors tes paramétrages sont pas bon, car bon nombre de tes soucis ne sont pas présents sous KODI !
Et si tu as des ralentissements avec la shield TV, ce qui est étonnant, niveau fluidité y très peu d'équivalent (si elle est correctement configurée), tu vas rigoler avec le zappiti :ane: , c'est loin d'être une foudre de guerre en navigation !! :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 31 Oct 2019 21:43

elle a une version de kodi (pas celle proposé par la shield car visiblement très instable)
je suis curieux que me proposez vous comme parametre pour evité les ralentissements j'avoue ils sont rare mais en 720p c'est quand même inacceptable

je suis loin d’être le seul avec cette limitation de résolution
https://www.nvidia.com/en-us/geforce/fo ... than-720p/

https://www.nvidia.com/en-us/geforce/fo ... -not-720p/

https://www.nvidia.com/en-us/geforce/fo ... esolution/

https://www.reddit.com/r/ShieldAndroidT ... only_720p/

https://www.nvidia.com/en-us/geforce/fo ... esolution/
SUPER2138
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Fév 2019 10:41
  • offline

Message » 01 Nov 2019 12:45

Quelle version de KODI du coup ? aucun soucis avec la 18.4 de mon coté !
Si j'ai bien compris, seul le 720p est proposé dans les choix de définitions par la shield TV, même dans les paramètres avancés ?
J'ai pas souvenir de post de ce genre sur le sujet de la shield TV sur le forum, peut être passé à coté :oops:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 02 Nov 2019 21:57

je suis repassé en 18.1 et la nickel
j'ai le choix entre 9 résolution différente mais aucune ne dépasse le 720
SUPER2138
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Fév 2019 10:41
  • offline

Message » 23 Avr 2020 19:36

Les dernières mises à jours ont elles améliorées la netteté et les problèmes de résolution?

je pense que la 4 ème génération de la NVIDIA SHIELD TV Pro va être un monstre !
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 23 Avr 2020 22:27

SUPER2138 a écrit:je suis repassé en 18.1 et la nickel
j'ai le choix entre 9 résolution différente mais aucune ne dépasse le 720


Ton diffuseur est bien 4K ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 13 Mar 2021 16:21

bonjour,
je me pose la même question aujourd'hui ,car moi j ai un souci pour la gestion des ISO avec mon Zappiti one 4K......

donc je me demandais si la shield était meilleur :wtf:
divx971
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 13 Mar 2021 16:50

rafany a écrit:Pour avoir les deux, je te conseille la shield, rien que le suivi logiciel de Nvidia vaut la peine, alors que pour le zapitti le suivi n'est pas aussi longl, environ 1 an et demi voir 2 ans puis plus rien.


Il y a bien évidemment un suivi logiciel du côté de Zappiti, s'il n'y a rien depuis un bout de temps c'est que ça tourne très bien comme ça aussi.
J'ai un Pro, et il tourne comme une horloge depuis le 1er jour. :thks:
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message