Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aleyst, bab1c, bon1410, coucouse, fz, gamerone2008, Gaël, gwendal55, Knives86, Kris Tof, Laurent91, macech, marty_mc_fly, Olivier Dutel, Patbon21500, PtitLu64, rere130, sierra1959 et 199 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Pro 4K HDR (Articles HCFR, post 1)

Message » 22 Juin 2020 16:16

Pour lire le bluray 4K sur votre pc, vous utilisez quoi comme lecteur pour le riper?
amokrane
 
Messages: 77
Inscription Forum: 22 Oct 2004 13:58
  • offline

Message » 22 Juin 2020 17:17

amokrane a écrit:Pour lire le bluray 4K sur votre pc, vous utilisez quoi comme lecteur pour le riper?


Un lecteur/graveur de BR classique (ASUS), DVDFab se charge du reste :wink:
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 22 Juin 2020 18:38

Par curiosité je viens d'essayer de lire un bluray UHD avec mes 2 lecteurs : LG combo HD-DVD et Bluray et un lecteur graveur Asus : impossible de lire : les lecteurs sont "vides" ...
Ces lecteurs sont relativement "vieux" c'est peut-être la cause. Mais dans mon esprit il fallait un lecteur UHD pc ???
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • offline

Message » 22 Juin 2020 20:22

milou59 a écrit:Par curiosité je viens d'essayer de lire un bluray UHD avec mes 2 lecteurs : LG combo HD-DVD et Bluray et un lecteur graveur Asus : impossible de lire : les lecteurs sont "vides" ...
Ces lecteurs sont relativement "vieux" c'est peut-être la cause. Mais dans mon esprit il fallait un lecteur UHD pc ???


Les lecteurs BR "tout seuls" ne le peuvent pas...
Si j'ai cité DVDFab c'est pas pour rien, il dispose d'un module (payant) agissant sur le firmware d'un certain nombre de lecteur BR informatique,
(Liste assez à consulter sur leur site) afin de leur permettre de lire les BR-UHD.
Possible que je sois hors charte en disant cela, donc merci de ne pas creuser le sujet ici et de faire vos propres recherches par ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 23 Juin 2020 0:32

Il suffit de lire le message en bandeau rose pour savoir que même la question initiale était limite (et plutôt du genre au delà de celle-ci), vu qu'on comprend bien que ce genre de rip rime avec contournement de protection.
Donc on s'arrête là, merci.

Sinon pour info, il me semble que ce qu'il faut pour lire un disque UHD c'est un lecteur de BD XL (supportant plus de 2 couches). Tous ne le font pas.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Juin 2020 19:11

Je suis retraité et je ne ripe que mes propres disques. Croyez-moi, j'ai donné beaucoup aux maisons de disques et disques vidéos. J'ai un Oppo 205 pour lire mes bluray 4k mais je souhaite les sauvegarder sur disque réseau pour les lire aussi sur le Zappiti Pro 4k.Salutations.
amokrane
 
Messages: 77
Inscription Forum: 22 Oct 2004 13:58
  • offline

Message » 24 Juin 2020 10:54

Bonjour, Une petite question, aux personnes qui ont branché leur Zappiti Pro, en séparant la vidéo du son.

Je dois brancher l'Hdmi Audio, sur l 'ampli et l'Hdmi vidéo en direct sur le projecteur ? si oui, plus d'Osd de la part de l'ampli.
Cela apporte vraiment un gain ?
steff91
 
Messages: 462
Inscription Forum: 20 Oct 2009 16:37
Localisation: Région IDF ( 91 )
  • offline

Message » 24 Juin 2020 12:04

steff91 a écrit:Bonjour, Une petite question, aux personnes qui ont branché leur Zappiti Pro, en séparant la vidéo du son.

Je dois brancher l'Hdmi Audio, sur l 'ampli et l'Hdmi vidéo en direct sur le projecteur ? si oui, plus d'Osd de la part de l'ampli.
Cela apporte vraiment un gain ?


Le gain sur le plan technique est présent :

- lHDMi Main au projo ne vehiculera plus que le signal vidéo
- l'HDMI Audio Only à l'ampli ne vehiculera que le signal audio, et en s'appuyant sur une horloge indépendante de meilleur qualité.

Quand à savoir si le gain obtenu te semble suffisamment significatif, personne ne peut répondre a ta place, car ca dépend de ton
installation, tes repères, tes attentes, ton appréciation. Il faut donc faire l'essai.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 24 Juin 2020 14:36

je serais tenté également de séparer mais cela va certainement me gêner pour le lip-sync :grr:
d'un film à l'autre j'ajuste via l'interface de l'ampli (pas possible ou pas trouvé directement sur le Zappiti) et cela semble impossible avec l'appli Yamaha

d'ailleurs suis-je le seul à constater des différences en + ou en - pour la synchro son/image d'un film à l'autre ?
j'ai même le sentiment qu'après avoir fait pause ou une avance rapide avant/arrière cela modifie ce décalage

regardant quasiment tout le temps en VO et étant sensible à ce réglage c'est assez galère :wtf:
airfab
 
Messages: 184
Inscription Forum: 29 Mar 2006 14:20
Localisation: 54
  • offline

Message » 24 Juin 2020 14:37

Petit correctif concernant la séparation HDMI audio/vidéo.
En effet pour la vidéo il n’y a pas de son,en revanche,la sortie audio HDMI véhicule tout de même une trame vidéo noire 1080i :grad:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6247
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 24 Juin 2020 17:13

Arkhnaten a écrit:
steff91 a écrit:Bonjour, Une petite question, aux personnes qui ont branché leur Zappiti Pro, en séparant la vidéo du son.

Je dois brancher l'Hdmi Audio, sur l 'ampli et l'Hdmi vidéo en direct sur le projecteur ? si oui, plus d'Osd de la part de l'ampli.
Cela apporte vraiment un gain ?


Le gain sur le plan technique est présent :

- lHDMi Main au projo ne vehiculera plus que le signal vidéo
- l'HDMI Audio Only à l'ampli ne vehiculera que le signal audio, et en s'appuyant sur une horloge indépendante de meilleur qualité.

Quand à savoir si le gain obtenu te semble suffisamment significatif, personne ne peut répondre a ta place, car ca dépend de ton
installation, tes repères, tes attentes, ton appréciation. Il faut donc faire l'essai.


Merci Arkanaten, je vais tester ce soir.

Coco68 a écrit:Petit correctif concernant la séparation HDMI audio/vidéo.
En effet pour la vidéo il n’y a pas de son,en revanche,la sortie audio HDMI véhicule tout de même une trame vidéo noire 1080i :grad:


Donc l'Osd de mon 8805 pourrais s'afficher ?
steff91
 
Messages: 462
Inscription Forum: 20 Oct 2009 16:37
Localisation: Région IDF ( 91 )
  • offline

Message » 24 Juin 2020 18:49

Non il ne s'assichera pas.
Le signal dont parle Coco68 est une sorte de signal fantôme rendu obligatoire par le protocole de protection HDMI
qui interdit aux chipset de transmette un flux audio pur sans qu'il soit accompagné de signal vidéo.
L'HDMI audio only doit donc laisser passer ce faible signal vidéo noir 1080i non "affichable", pour que le son passe sans coupure.

Cela n'altère pas la qualité de transmission audio, et la bande passante réservée est négligeable.
Par ailleurs l'horloge audio de précision spécialement dédiée à cette HDMI, est un gage de qualité supplémentaire.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 24 Juin 2020 21:29

Non malheureusement nous avons perdu cette spécificité depuis l’oppo 103 de mémoire.
C’était tout de même bien pratique.....

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6247
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 25 Juin 2020 13:33

Coco68 a écrit:Non malheureusement nous avons perdu cette spécificité depuis l’oppo 103 de mémoire.
C’était tout de même bien pratique.....
Arkhnaten a écrit:Non il ne s'assichera pas.
Le signal dont parle Coco68 est une sorte de signal fantôme rendu obligatoire par le protocole de protection HDMI
qui interdit aux chipset de transmette un flux audio pur sans qu'il soit accompagné de signal vidéo.
L'HDMI audio only doit donc laisser passer ce faible signal vidéo noir 1080i non "affichable", pour que le son passe sans coupure.

Cela n'altère pas la qualité de transmission audio, et la bande passante réservée est négligeable.
Par ailleurs l'horloge audio de précision spécialement dédiée à cette HDMI, est un gage de qualité supplémentaire.



merci pour vos réponses :bravo:
steff91
 
Messages: 462
Inscription Forum: 20 Oct 2009 16:37
Localisation: Région IDF ( 91 )
  • offline

Message » 26 Juin 2020 16:49

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais acheter ce zappiti ou peut-être le zidoo uhd2000.
Je n'ai pas trouvé de comparatif par rapport zappiti pro non tweaké.
D'autre part de nombreuses personnes se plaignent de "micro saccades" toutes les 15 min sur du 4k 24. Est-ce toujours le cas avec le dernier firmware ?
Un avis par rapport au zidoo ?

J'ai un pc hc avec la config kaz, un gros i7, une rx580, bref 350w de consommation...
De plus lorsque mes enfants et (surtout) ma femme l'utilise ça bug, ça plante, y'a pas le son, bref ... Alors que moi ça marche nickel évidemment...

Il tournera sur mon plasma Panasonic et mon BenQ w1720.

Si vous avez des avis merci.



Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk
rduc
 
Messages: 65
Inscription Forum: 22 Déc 2004 13:44
Localisation: SEILLANS (VAR)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message