Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, boby6kiler, christian.vuil, DAVEYBROTHERS, dday34, delennsheridan, Fasollyon, froon, gallak, gourix, Julididou, marty_mc_fly, Mattias17, menrad, Mr Freeze, Poune, Tommyknockerz99, vauclair83 et 170 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Pro 4K HDR (Articles HCFR, post 1)

Message » 09 Aoû 2020 20:49

Bonsoir

Il faut verifier que le pc et le lecteur soit dans le même domaine ...
FredericG
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Jan 2007 20:39
Localisation: Finistere - Cap Sizun
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 10:07

glentoran a écrit:Tout est en ordre sur le PC concernant le partage et les droits d'accès mais impossible d'y accéder.
Je n'y comprend rien !


Zappiti n'accède aux partages Samba qu'avec le protocole SMBv1 qui est proscrit depuis longtemps par Microsoft (et tout le monde d'ailleurs).
Donc pour partager en SMBv1 depuis un PC sous Windows (j'imagine que c'est le cas ici) il y a des manips à faire.

C'est expliqué sur le site de Zappiti:
https://zappiti.uservoice.com/knowledgebase/articles/1830775--r%C3%A9seau-protocole-de-partage-smb1-sur-windows-10
airfab
 
Messages: 184
Inscription Forum: 29 Mar 2006 14:20
Localisation: 54
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 18:19

glentoran a écrit:
skynet85 a écrit:
Bonjour,
Le disque est dans le Zappiti? Formater sous quel format?


Disques durs externes reliés au pc en usb.Le problème est que le zap ne voit pas le pc alors qu'ils sont bien sur le même réseau.


Ton PC est sous Windows 10? Tu as activé la découverte de partage? Je te conseille également de mettre le partage en 40-56 bit au lieu de 128bit
skynet85
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Aoû 2020 8:20
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 9:34

skynet85 a écrit:
glentoran a écrit:
Disques durs externes reliés au pc en usb.Le problème est que le zap ne voit pas le pc alors qu'ils sont bien sur le même réseau.


Ton PC est sous Windows 10? Tu as activé la découverte de partage? Je te conseille également de mettre le partage en 40-56 bit au lieu de 128bit

Manip sans effet...
Je me demande si il ne pourrait pas y avoir un conflit matériel mais lequel....
glentoran
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:21
Localisation: centre bretagne
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 10:08

tu as un message d'erreur ?
tu dois entrer un nom d'utilisateur + mot de passe et ça ne marche pas ?

config SMBv1 effectuée ?
airfab
 
Messages: 184
Inscription Forum: 29 Mar 2006 14:20
Localisation: 54
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 10:17

C’est moi ou on ne peut plus choisir espace colorimetrique 4:2:0 ?
skynet85
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Aoû 2020 8:20
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 10:58

Bonjour

Mon zappiti pro 4K perd la synchronisation son image sur certains films (ex Star Wars uhd). Je Suis obligé de changer de bande son et de revenir à la première pour ré synchroniser. Avez vous constaté ce pb ? Dans l affirmative y a t il une solution (the lip sync ne semble pas adapter car il ne s agit pas d’une de-synchronisation constante) ?

Bien cordialement

Frédéric
FredericG
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Jan 2007 20:39
Localisation: Finistere - Cap Sizun
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 11:09

FredericG a écrit:Bonjour

Mon zappiti pro 4K perd la synchronisation son image sur certains films (ex Star Wars uhd). Je Suis obligé de changer de bande son et de revenir à la première pour ré synchroniser. Avez vous constaté ce pb ? Dans l affirmative y a t il une solution (the lip sync ne semble pas adapter car il ne s agit pas d’une de-synchronisation constante) ?

Bien cordialement

Frédéric


Bonjour,

Tu as un bon câble HDMI certifié pour la 4K?
skynet85
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Aoû 2020 8:20
  • offline

Message » 11 Aoû 2020 11:21

A priori oui mais je vais tester un autre !

Bonne idée!

Merci
FredericG
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Jan 2007 20:39
Localisation: Finistere - Cap Sizun
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 0:38

Bonjour
Mon avis définitif après 20 jours d'utilisation intensive. Qualité image supérieure à mes lecteurs Blu-ray Panasonic et Pioneer, qualité sonore HDMI, un cran en dessous de mon Panasonic dmp bdt 700. Bibliothèque formidable, par contre de nouveau devoir dépenser de l'argent pour la bibliothèque hors ligne, c'est abusé. Niveau transfert fichiers, je préfère de loin Dune. Mes principales critiques:, impossible d'utiliser en même temps l'USB C et USB 2.0 et 3.0 arrières, soit le Zappiti reconnaît l'USB C (si rien d'autre de connecté à l'arrière) ou USB 2.0 et 3.0 arrières (USB C disparaît systématiquement des disques locaux dès que les USB 2.0 et 3.0 sont connectés), Zappiti me conseille juste d'utiliser un disque dure externe alimenté pour L'USB C et les disques durs internes (pas très chaud pour tout mettre en interne). Ce Zappiti donne le meilleur de lui-même qu'avec modification Audiocom Cinema Edition (image exceptionnelle sans modification), bref, il faut raquer à chaque fois, jusqu'à la bibliothèque hors ligne. Une màj pour rajeunir l'interface serait pas de trop, et ma version Android 6.0.1 en 2020 sur un ultra haut de gamme, 'c'est quand même archaïque....
Je me donne encore 1 mois avant de soit,, e garder ou le revendre pour un autre choix...
Je suis bluffé par la qualité image (je suis passé au 100% dématérialisé), mais pas convaincu par le reste (même si je lui trouve d' énormes qualités et potentiel), je n'ai pas vérifié auprès de Zapitti, mais mon vendeur m'a signifié qu'après modification Audiocom Cinema Edition la garantie saute, et ça aussi c'est gênant. Dans le meilleur des cas, si ce Zapitti me convainc à 100%, je le revendrai et n'achèterai directement la version Audiocom Cinema Edition avec garantie (il est plutôt loin de m'avoir convaincu), il faudrait vraiment une bonne màj pour me convaincre davantage. Je le posais la question, après être passé du One SE 4K HDR au Pro 4k hdr, niveau qualité image, il y a quand même une sacrée différence, bien moins évidente en qualité sonore (version non modifiée).....
David Vincent
 
Messages: 182
Inscription Forum: 24 Juil 2020 23:15
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 6:50

David Vincent a écrit:Bibliothèque formidable, par contre de nouveau devoir dépenser de l'argent pour la bibliothèque hors ligne, c'est abusé

David Vincent a écrit:bref, il faut raquer à chaque fois, jusqu'à la bibliothèque hors ligne


de quoi s'agit-il ? quelle bibliothèque hors ligne ?

:wtf:
airfab
 
Messages: 184
Inscription Forum: 29 Mar 2006 14:20
Localisation: 54
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 15:34

Le mode hors connexion pour la bibliothèque (cloud local)...
David Vincent
 
Messages: 182
Inscription Forum: 24 Juil 2020 23:15
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 17:58

Je suis en pleine reflexion pour acheter leur NAS Zappiti rip 4KHDR avec ce Zappiti pro 4Khdr et ainsi mettre toute ma dvdtheque dans ce nas. Zappiti propose vraiment une solution plug and play mais niveau tarif ils tapent. Investir dans cette solution ne me parait pas déconnante mais une fois lancé je ne veux pas de mauvaises surprises comme le paiement pour le mode hors connexion.
Un point important concerne aussi la pérennité de la marque; si la marque depose le bilan y'a t'il un risque pour que les donnés soient perdues ou autre surprises du genre.
J'ai envoyé plusieurs messages à Zappiti mais jamais eu de réponses, ce qui n'aide pas à la confiance.
Enfin si quelqu'un possède cette configuration je serais preneur d'infos.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 15 Aoû 2020 0:20

Quelqu'un a essayé de mettre à jour le "Zappiti Video" avec la nouvelle version que propose le lecteur en ligne : 4.24.253 ?

Chez moi ça tourne dans le vide depuis un bon quart d'heure...

Je ne trouve plus sur le web les pages en Français du site officiel Zappiti (seulement en Anglais) ? kezako ?
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3938
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 15 Aoû 2020 8:36

Un point important concerne aussi la pérennité de la marque; si la marque depose le bilan y'a t'il un risque pour que les donnés soient perdues ou autre surprises du genre.
.

Très bonne question , quel drame d'investir autant d'argent dans cette solution de stockage si au final on risque de la perdre...leur silence est encore plus inquietant.

L'autre point qui m'empeche de me lancer dans zappiti, c'est le probleme de trouver des contenus légaux. Tant que les blu ray existent pas de probleme , mais je constate que les lecteurs blu ray disparaissent petit a petit, ce qui signifie que le blu ray va disparaitre également à moyen terme, à ce moment là ou est ce qu'on pourra trouver du dématerialisé de haute qualité? existe t'il deja une platforme légale de telechargement legal qui aurait le niveau qualitatif d'un blu ray?
lemurp
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Jan 2018 12:24
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message