Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlainParis, BaldFrog, bebel56, cyberfredxxx, Dandelacan, danydan77, Google [Bot], guillaumodore, Jacky67, lekiteurfou, Lobito94, micgui, Miky10, minifrix, misichavichus, nicoto94, Patbon21500, PG222, polo2121, rere130, videoman, yoann2004 et 150 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti Pro 4K HDR (Articles HCFR, post 1)

Message » 11 Sep 2019 12:55

@Le loup Céleste

Ah désolé, j'avais mal compris.
Tu as dis que les problèmes étaient toujours présents mais tu n'as pas précisé "Aux mêmes endroits"

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Sep 2019 19:53

Salut tous,
Bon, je me lance dans l'aventure Zappiti, Zap. pro commandé, réception vendredi on verra si je fais parti des "avec" ou "sans" saccades ? :mdr:

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 11 Sep 2019 19:56

MonsieurAl a écrit:Salut tous,
Bon, je me lance dans l'aventure Zappiti, Zap. pro commandé, réception vendredi on verra si je fais parti des "avec" ou "sans" saccades ? :mdr:


D'après la FAQ, les saccades seraient dues: routeur/switch, box orange (le switch est pourri je confirme), disque dur pas complètement compatible.

De quoi éluder les problèmes éventuels du firmware ou de la puce...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 11 Sep 2019 20:40

ektor a écrit:
MonsieurAl a écrit:Salut tous,
Bon, je me lance dans l'aventure Zappiti, Zap. pro commandé, réception vendredi on verra si je fais parti des "avec" ou "sans" saccades ? :mdr:


D'après la FAQ, les saccades seraient dues: routeur/switch, box orange (le switch est pourri je confirme), disque dur pas complètement compatible.

De quoi éluder les problèmes éventuels du firmware ou de la puce...


Oui mais non, car les saccades sont aussi présentes sur des DD branché en interne, mais ça n'en reste pas moins une platine fabuleuse (un exemple mon PCHC est refait depuis 10 jours et hop a cause de cette fameuse mise a jour importante, hop mon PC est a nouveau incapable de lire les films correctement, donc je suis ravi d'avoir mon Zappiti Pro, en prévision de mon futur Videoprojecteur 4K)...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 12 Sep 2019 0:46

patriceonkyo a écrit:
ektor a écrit:
D'après la FAQ, les saccades seraient dues: routeur/switch, box orange (le switch est pourri je confirme), disque dur pas complètement compatible.

De quoi éluder les problèmes éventuels du firmware ou de la puce...


Oui mais non, car les saccades sont aussi présentes sur des DD branché en interne, mais ça n'en reste pas moins une platine fabuleuse (un exemple mon PCHC est refait depuis 10 jours et hop a cause de cette fameuse mise a jour importante, hop mon PC est a nouveau incapable de lire les films correctement, donc je suis ravi d'avoir mon Zappiti Pro, en prévision de mon futur Videoprojecteur 4K)...

Patrice


Essaie d'identifier le média et le disque dur en question pour savoir si ça vient bien du disque dur STP.
Copie le fichier sur un autre disque dur, une clé USB pour voir, ce serait intéressant.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 12 Sep 2019 6:25

Chez moi la lecture se fera uniquement sur Nas Syno, pas de disque interne dans la zappiti et mon switch et un semi pro Netgear 20 ports, qu'en ai t'il des câbles HDMI optique c'est réglé ce problème là ? car à l'achat du RMC-1 j'ai changé tous mes câbles pour de l'optique pour plus de stabilité, sinon il me rest encore des câbles cuivre mais j'aurai préféré mettre un optique pour br

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 12 Sep 2019 6:27

pour brancher la Zappiti.

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 12 Sep 2019 7:39

ektor a écrit:
patriceonkyo a écrit:
Oui mais non, car les saccades sont aussi présentes sur des DD branché en interne, mais ça n'en reste pas moins une platine fabuleuse (un exemple mon PCHC est refait depuis 10 jours et hop a cause de cette fameuse mise a jour importante, hop mon PC est a nouveau incapable de lire les films correctement, donc je suis ravi d'avoir mon Zappiti Pro, en prévision de mon futur Videoprojecteur 4K)...

Patrice


Essaie d'identifier le média et le disque dur en question pour savoir si ça vient bien du disque dur STP.
Copie le fichier sur un autre disque dur, une clé USB pour voir, ce serait intéressant.

J'avais essayé sur 2 DDs de marque différente et même problème (uniquement pour voir si seulement réseau mais aussi interne, mais moi je ne lis que depuis mon Nas Syno), maintenant comme je l'ai déjà dit auparavant, je peux vivre avec même ses drops sont une réalité chez moi, c'est assez mineur...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 12 Sep 2019 7:48

MonsieurAl a écrit:Chez moi la lecture se fera uniquement sur Nas Syno, pas de disque interne dans la zappiti et mon switch et un semi pro Netgear 20 ports, qu'en ai t'il des câbles HDMI optique c'est réglé ce problème là ? car à l'achat du RMC-1 j'ai changé tous mes câbles pour de l'optique pour plus de stabilité, sinon il me rest encore des câbles cuivre mais j'aurai préféré mettre un optique pour br


J'ai deux câbles optique: un Ugreen et un autre moins cher, ça fonctionne chez moi.

patriceonkyo a écrit:
ektor a écrit:
Essaie d'identifier le média et le disque dur en question pour savoir si ça vient bien du disque dur STP.
Copie le fichier sur un autre disque dur, une clé USB pour voir, ce serait intéressant.

J'avais essayé sur 2 DDs de marque différente et même problème (uniquement pour voir si seulement réseau mais aussi interne, mais moi je ne lis que depuis mon Nas Syno), maintenant comme je l'ai déjà dit auparavant, je peux vivre avec même ses drops sont une réalité chez moi, c'est assez mineur...

Patrice


Ce n'est pas rédhibitoire pour moi également.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 12 Sep 2019 8:56

Arkhnaten a écrit:
alex125 a écrit:.../... moi j ai résolut le problème en connectant mon DD interne au pc puis propriété outils vérifier puis optimiser et déconnecter en faisant clic doit éjecter sur l icone en bas a droite en espérant que ca marche pour toi aussi


Après essais, chez moi la défragmentation n'a eu aucun effet (du moins en première intention), y compris avec des algorythmes bien plus puissants que l'optimisation ultra basique de Windows.

En revanche, le reformatage des disque en ExFAT, et le choix de la bonne taille de tables d'allocation, à complètement résolu le souci :

- Plus de message "Zappiti launcher s'est arrêté", ni de "Le processus système de répond pas"
- Démarrage plus rapide
- Disque durs globalement plus silencieux et réactifs

Négligence de ma part qui n'avais pas suffisamment bien lu le contenu du mode d'emploi Zappiti à ce propos (comme quoi lire attentivement les notices n'est jamais inutile)
et qui avais oublié de tenir compte de la gestion native d'écriture des fichier sous Androïd, beaucoup plus proche de l'ExFAT que du NTFS...


J'ai tenté donc, aussi, de reformater mon disque en exFAT ... ce qui ne fut pas aussi simple que prévu car mon PC ne proposait pas 64 ko en taille d'unité d'allocation.
Il a fallu que je passe par un utilitaire nommé RUFUS pour y parvenir.
Une fois l'opération effectuée, et le retour du disque interne dans le Zappiti consommé, eh bien effet :
- démarrage plus rapide,
- globalement le disque semble plus réactif et "gratte" moins en lecture/écriture,
- c'est plus silencieux donc.
Reste à voir sur la lecture des médias en elle même s'il peut y avoir une amélioration. Mais c'est déja un gros plus.

Merci d'avoir partagé ce retour d'expérience.
Dernière édition par Invite17 le 12 Sep 2019 21:50, édité 1 fois.
Invite17
 
  • offline

Message » 12 Sep 2019 9:07

Sous windows 10 pourtant un formatage ExFAT laisse systématiquement le choix de la taille de la table d'allocation.
Il faut peut peut-être juste penser à bien supprimer et recréer un volume (simple de préférence, donc sans partitions multiples),
avant le formatage.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 12 Sep 2019 9:22

Je suis sur Mac habituellement. Pour le faire j'ai ressorti un vieux petit PC en Win7 et là pas de 64 ko proposé pour exFAT.
Donc je suis passé par ce soft Rufus qui offre bien plus de paramètres.
:zen:
Invite17
 
  • offline

Message » 12 Sep 2019 9:35

woohooseb a écrit:Je suis sur Mac habituellement. Pour le faire j'ai ressorti un vieux petit PC en Win7 et là pas de 64 ko proposé pour exFAT.
Donc je suis passé par ce soft Rufus qui offre bien plus de paramètres.
:zen:

:bravo: (Je n'avais vu que tu avais précisé être sous Mac)
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 12 Sep 2019 18:32

Lecteur parti pour le tweak, on vas voir ce que ça donne la semaine prochaine!
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 13 Sep 2019 18:00

ektor a écrit:Lecteur parti pour le tweak, on vas voir ce que ça donne la semaine prochaine!


Des saccades :mdr: :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message