Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, alexins, antheus44, AxleM, banjo65, Bavuong, cee1970, christophegerma, damjack, DAVEYBROTHERS, davidy76, djajd, gigxy, mixmix196, papounay, passoa68, Patbon21500, pem, Pilou57, PlaTiNe-38, Poune, rhodan69, rico94sm, Singha29, tagadaj, thivame, titour66 et 144 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti - Problème authentification suite changement NAS

Message » 03 Avr 2022 12:29

Bonjour,

J'utilise un Zappiti one 4K UDR depuis plus d'un an avec une certaine satisfaction, il était relié jusqu'à récemment (en ethernet) à un NAS synology DS414.
J'ai changé ce NAS pour un DS1817 (liaison toujours filaire) de la même marque, par contre je rencontre un gros souci.
Ma médiathèque est dans le cloud.
J'ai fait une migration de NAS à NAS, je n'exclue pas que cette procédure n'ait pas été faite 100% correctement, mais bref (contenu OK, set up, je ne suis pas sur).
Je lance Zappiti vidéo, je veux ajouter une nouvelle source:
Mon NAS est détecté, mais quand je le sélectionne, ça m'ouvre une fenêtre d'authentification qui me demande un nom d'utilisateur ou nom de profil windows, ainsi qu'un mot de passe.
J'ai essayé de rentrer le profil admin de mon NAS ainsi que le MDP (je precise que j'ai créé entre temps un nouveau user admin different de "admin" car j'avais des alertes de sécurité sur ce user, j'ai profité du changement de NAS pour faire ce changement, mais le nouveau user est bien un statut admin également), ça mouline un moment puis revient sur la même fenêtre sans rien dire, ni mot de passe incorrect rien, les profils et mot de passe rentrés sont toujours là.
Le plus bizarre est que j'ai cette même fenetre quelque soit le chemin réseau que je sélectionne.
J'ai essayé de mettre l'email que j'utilise pour zappiti, mais pareil.
Je ne comprends pas ce qui se passe.
Lorsque j'avais connecté mon ancien NAS, je ne me souviens pas de ce genre de choses...
Quelqu'un peut il m'aider? Je suis completement bloqué...
Merci à vous tous
Cordialement
Guillaume
gui26
 
Messages: 359
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 03 Avr 2022 19:42

Bonjour,
En complement, j'ajoute que l'accès aux dossiers partagés du NAS est également impossible depuis KODI.
Pareil, le Syno est bien détecté en Samba mais dès que je le sélectionne pour naviguer sans mes dossiers partagés de mon NAS, ça me retourne "Error: Operation not permited"
Ce qui me fait dire que le paramétrage du NAS est bancal, par contre je ne vois pas quoi.
J'ai des users de type admin avec les bon privilèges.
Je ne comprends pas
gui26
 
Messages: 359
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 04 Avr 2022 13:33

gui26 a écrit:Bonjour,
En complement, j'ajoute que l'accès aux dossiers partagés du NAS est également impossible depuis KODI.
Pareil, le Syno est bien détecté en Samba mais dès que je le sélectionne pour naviguer sans mes dossiers partagés de mon NAS, ça me retourne "Error: Operation not permited"
Ce qui me fait dire que le paramétrage du NAS est bancal, par contre je ne vois pas quoi.
J'ai des users de type admin avec les bon privilèges.
Je ne comprends pas

Les connexions SMB peuvent poser problème, en tout cas sur mes derniers QNAP et Synology ce fut le cas.

Essaies d'adresser directement l'IP de ton NAS et non passer par la détection (que ce soit sous Kodi ou sous Zappiti vidéo) et choisis les répertoires où sont stockés tes fichiers.
Dernière édition par Berlinois le 04 Avr 2022 18:47, édité 1 fois.
Berlinois
 
Messages: 1862
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 04 Avr 2022 16:55

Berlinois a écrit:
gui26 a écrit:Bonjour,
En complement, j'ajoute que l'accès aux dossiers partagés du NAS est également impossible depuis KODI.
Pareil, le Syno est bien détecté en Samba mais dès que je le sélectionne pour naviguer sans mes dossiers partagés de mon NAS, ça me retourne "Error: Operation not permited"
Ce qui me fait dire que le paramétrage du NAS est bancal, par contre je ne vois pas quoi.
J'ai des users de type admin avec les bon privilèges.
Je ne comprends pas

Les connexions SMB peuvent poser problème, en tout cas sur mes derniers QNAP et Synology ce fut le cas.

Essaies d''adresser directement l'IP de ton NAS et non passer par la détection (que ce soit sous Kodi ou sous Zappiti vidéo) et choisis les répertoires où sont stocké tes fichiers.


Hello Berlinois,
Merci pour ta réponse. J'ai essayé ton idée mais j'ai un autre message 'connexion time out'.
Est ce que ça peut venir de mon upgrade de DSM 6.2 à 7.0 que j'ai fait en même temps que mon changement de NAS?
J'avoue être surpris de ces difficultés alors qu'avec mon DS414 sous DSM 6.2, je n'ai jamais aucune difficultés alors que je suis pas un pro de l'informatique et très loin de là...
Je vais ouvrir un ticket chez Synology.
gui26
 
Messages: 359
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 04 Avr 2022 18:30

Re,
En fait je me corrige: j'ai coché dans authentification NTMLV1 dans les paramètres avancées Samba du Syno + combiner avec ta manip, ça a marché pour les deux (KODI et Zappiti).
Ma manip sans la tienne ne marche pas et inversement.
C'est un peu tordu quand même...
Le support Syno m'indique que sous DSM6, l'option était activé par défaut, elle ne l'est plus sous DSM 7...
Voilà l'explication, mais ça n'explique toujours pas pourquoi ça ne fonctionne pas en sélectionnant le Syno direct.
Mais bref, mon problème est résolu, donc merci beaucoup pour ton aide.
gui26
 
Messages: 359
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 04 Avr 2022 18:49

gui26 a écrit:Re,
En fait je me corrige: j'ai coché dans authentification NTMLV1 dans les paramètres avancées Samba du Syno + combiner avec ta manip, ça a marché pour les deux (KODI et Zappiti).
Ma manip sans la tienne ne marche pas et inversement.
C'est un peu tordu quand même...
Le support Syno m'indique que sous DSM6, l'option était activé par défaut, elle ne l'est plus sous DSM 7...
Voilà l'explication, mais ça n'explique toujours pas pourquoi ça ne fonctionne pas en sélectionnant le Syno direct.
Mais bref, mon problème est résolu, donc merci beaucoup pour ton aide.

J'allais te dire de vérifier ce paramètre, tu as été plus rapide :ohmg:

Perso, je ne cherche plus à comprendre du moment que cela fonctionne :grad:
Berlinois
 
Messages: 1862
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 24 Déc 2022 18:22

bonjour,
j'en profite pour m'incruster car j ai le meme probleme avec mon Qnap, qui fonctionnais tres bien et puis d'un coup j'en suis la a ne plus avoir acces a mes fichiers.......
Pareil demande d'authentification
divx971
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • online

Message » 24 Déc 2022 19:10

j'ai eu le même soucis donc je suis à même de vous apporter une solution :

au lieu de parcourir le réseau quand vous ajouter une source , vous ajouter manuellement la source en entrant adresse ip et login/pass puis ajouter

je sais pas si j'ai été clair ...
zewy
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2003 13:30
  • offline

Message » 25 Déc 2022 19:47

Merci pour la réponse, mais j'ai résolu mon problème...

Petite explication :mdr:

Je téléphone à Hdland en pensant qu'il puisse m'aider, mais il ne gère plus le SAV, mon interlocuteur prend quand même le temps de me répondre et me met sur la bonne voie.

- me concernant, il s'agissait d'un problème avec le protocole Samba, en effet, le zappiti one 4k hdr ne gère que le Samba 1 https://zappiti.uservoice.com/forums/13 ... ppiti-français/suggestions/32679025--smb-support-de-smb-2

pourtant, avec mon Qnap réglé sur Samba 2 et 3, pendant un moment ça a fonctionné (sauf erreur de ma part).

Donc j'oriente mes recherches de ce côté.

Je change mes paramètres Samba( plus ancien 1 et plus récent 3) ensuite , je paramètre aussi mes dossiers de partage comme mon synology au niveau du NFS, donc là, je rentre l'adresse IP de mon Nas pour chaque dossier.
Juste avant j'ai fait un reset usine de mon zappiti (je ne sais pas si ça change quelque chose.) et redémarrer le NAS


Dans le Qnap il y a aussi une fonction qui oblige de s'authentifier pour accédé au dossier partager, j'ai donc décoché la case.(la aussi il faudra que je refasse des essaies)

https://docs-qnap-com.translate.goog/op ... _tr_pto=sc

J'ai éteint et rallumé le Zappiti( bouton à l arrière ) ,ensuite dans le menu configuration du zappiti, j'ai supprimé mes anciens dossiers partagés et recrée à nouveau

Petite précision, il a fallu que je rentre mes identifiants une seule fois pour accéder au dossier du Qnap , idem pour zappiti explorer

Il faudra que je refasse des tests pour vraiment vérifier cela, car je me demande si au final, il ne m'aurait pas suffi de commencer par la dernière étape.
divx971
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message