Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, antoine78, atvff40, Edis, FredoG60, gwendal55, kaboom, macech, micgui, minijul, papi1948, Patbon21500, Pilou57, PopKornhour, Sebos13, shenos et 213 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo serveur ? music player ? et Sonos ?

Message » 11 Fév 2023 14:31

Bonjour à tous !
Après avoir lu de nombreuses pages sur ce forum, j’aimerai bien avoir un UHD3000 (et non un Neo trop cher) pour profiter surtout de ma bibliothèque musicale (en plus de mes films) avec, je l'espère, une certaine qualité d'écoute, puisqu'il y a un soi-disant "DAC" (pas d'expérience sur ces fameux «DAC » !).
Pourtant, je n'arrive pas à trouver de réponses sur la gestion de la musique, avec music player (ou Zidoo controller") :
- dans ces deux applications, existe-t-il un système de classement par étoile et peut-on l'appliquer sur plusieurs titres sélectionnés en même temps ?
- peut-on importer des playlists (par exemple, mes playlists 5 étoiles etc. venant d'iTunes) ? (cela me permettrait de récupérer l'ensemble des classements par étoile, et ainsi de l'appliquer dans Zidoo) ;
- existe-t-il des playlists intelligentes ?
- tous mes dossiers sont taggués avec une photo jpeg de la pochette inclus dans le dossier ; est-ce que zidoo va quand même aller chercher sa pochette et tout "détruire" ma structure iTunes ?

Pour information, j'ai actuellement
- un NAS Synology avec ses apps DS vidéo (pratique !) et DS audio (une horreur !) ;
- un vieux système BOSE lifestyle 12 de 1996 Dolby prologic 2 pour films et musique ;
- deux enceintes SONOS play 1 de 1ère génération (pas d'airplay) pour la musique de mon fils.
J’ai transformé 35 ans de vinyles, K7 et CD en Alac (pour iTunes).
Mon fils est handicapé et je recherche aujourd'hui la simplicité pour lui. C'est donc bientôt la fin pour le NAS, vive le Zidoo "audiophile" et home cinéma mais........ les enceintes SONOS pourront lire la musique du zidoo ? et avec quelle application ? (Sonos ou music player 6 ?) le zidoo fait-il office de serveur ?
Merci
Dernière édition par Xcidxcid le 12 Fév 2023 20:18, édité 2 fois.
Xcidxcid
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Sep 2022 13:19
  • offline

Message » 11 Fév 2023 17:24

Si tu ne reçois pas de réponse ici, tente le coup sur le forum officiel de Zidoo.

Peut-être dans ce fil par exemple :

http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... ack.86336/

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3399
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 11 Fév 2023 18:58

Merci. Je vais aller jouer avec un traducteur du coup. J’ai du mal avec l’anglais.
Xcidxcid
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Sep 2022 13:19
  • offline

Message » 12 Fév 2023 20:11

Je continue à chercher. Sur futureland, j’ai trouvé un tuto pour accéder au HDD interne, zidoo faisant office de serveur.
https://www.futureland.fr/blog/tuto-zid ... eseau-n270
Du coup, l’app de Sonos et iTunes sur Mac pourraient très bien, j’imagine, après avoir renseigné l’adresse ip suivi du dossier contenant les fichiers musicaux, avoir leur fichier bibliothèque rempli et lire la musique depuis le zidoo !?
Je le fais actuellement avec iTunes (sur iMac) et mon Nas (le fichier bibliothèque iTunes étant aussi sur le NAS); bizarrement, l’app Sonos ne le fait plus suite à une mise à jour du NAS.
Quelqu’un peut-il me le confirmer ?
Après, est-ce que les capacités du dac du zidoo udh 3000 seront réellement utilisées ?
Xcidxcid
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Sep 2022 13:19
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message