Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, ajds, alexins, bab1c, Brunold, christophe98, coucouse, davidy76, delennsheridan, djmx, Edis, fabien_m2002, fredonnon, Gia59, Goby92, Grumpf, guillaumodore, JOGAMA, Kris Tof, mick9991024, Miky10, Moboutou, Patbon21500, patriceonkyo, polo2121, Sergio-22, shenos, sokje84, Solitaire555, southpark766, surghjenti, vauclair83, yoann2004 et 238 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo UHD3000

Message » 11 Aoû 2021 16:55

Je vais retester pour m'assurer que je ne dis pas de bêtises.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 11 Aoû 2021 17:53

Plusieurs corrections et certaines évolutions. D’après mes premiers tests, pour la version qui me concerne, ça semble plutôt stable et règle en effet certains problèmes.

Lien pour le téléchargement du firmware:

Beta version v6.3.30 for Z9X/Z10 Pro/Z1000 Pro/UHD3000

(Conseil: un tit débranchement du secteur de votre Zidoo après la mise à jour, histoire d’être bien sûr de vider la mémoire interne.)

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 11 Aoû 2021 19:37

610.bruxelles a écrit:
mirak a écrit:Normalement les 2 peuvent être actifs en même temps (sur ma 2000).


Merci pour ta rapide réponse "Mirak"...

j'utilise l'app. malheureusement chez moi, je n'arrive qu'uniquement à faire fonctionner, l'un ou l'autre, mais pas les deux en même temps.
Du coup je switch tout le temps...
mmmm j'aurai peut-être dur prendre la 2000 :o ?!

Je confirme tes dires.
C'est soit l'un soit l'autre sur ma 2000 également.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 12 Aoû 2021 14:43

mirak a écrit:
610.bruxelles a écrit:
Merci pour ta rapide réponse "Mirak"...

j'utilise l'app. malheureusement chez moi, je n'arrive qu'uniquement à faire fonctionner, l'un ou l'autre, mais pas les deux en même temps.
Du coup je switch tout le temps...
mmmm j'aurai peut-être dur prendre la 2000 :o ?!

Je confirme tes dires.
C'est soit l'un soit l'autre sur ma 2000 également.


Arg... merci pour le test, donc je ne suis pas fou !
as-tu aussi le même problème que moi sur la gestion de bibliothèque des fichiers musicaux ? une limite de 10.000 par scan ?
610.bruxelles
 
Messages: 148
Inscription Forum: 07 Déc 2012 15:40
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 12 Aoû 2021 15:26

Ma collection s'arrête à 450 CD rippés en FLAC :oops:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 12 Aoû 2021 15:35

mirak a écrit:Ma collection s'arrête à 450 CD rippés en FLAC :oops:

ahahah plus de 2000... je vois d’ailleurs que tu as des B&W... Belle bête :) Le médium est magnifique sur celle-ci... (bon je sors je suis hors sujet)
610.bruxelles
 
Messages: 148
Inscription Forum: 07 Déc 2012 15:40
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 16 Aoû 2021 11:00

Bonjour à tous.
J'ai un souci avec ma platine. La semaine dernière j'ai subi deux crash pendant la lecture d'épisodes d'une série : arrêt total de la platine , obligé d'utiliser l'interrupteur pour la mettre hors tension. Je peux lire ces épisodes sans souci à partir de ma X10. J'ai donc choisi de faire la maj vers le nouveau firm v6.3.30 beta. Problème après la mise sous tension : des fenêtres s'ouvrent avec la mention : "android.process.media s’arrête intempestivement" avec 2 choix : voir l'info ou arrêter l'appli . Si je choisi voir l'info je bascule sur les paramètres ??? si je choisi arrêter, une autre fenêtre s'ouvre "la liste des contacts s’arrête" avec les mêmes choix.... Puis une autre fenêtre "Bluetooth s’arrête".....
Je précise que je prends le firm non Goggle...
Avez-vous une idée de ce qui a pu se passer ?
Merci pour votre aide.
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • offline

Message » 16 Aoû 2021 14:25

Après avoir préalablement fait une sauvegarde ta base de donnée dans HT, as-tu essayé un "Restore Factory"?



Si même cela ne suffit pas, il te reste aussi la possibilité de flasher le Bios et de réinstaller par dessus le dernier firmware en date. Ce n'est pas une procédure anodine mais je l'ai personnellement fait une bonne dizaine de fois sans soucis.

Voici la procédure:

- Tu télécharges la ROM sur ton PC via ce lien (je te recommande la version « Without Google framework version ») et tu la renommes install.img

- Tu copies ensuite ce fichier sur une clé USB formatée en fat32 (c’est impératif que ce soit ce format)

- Tu branches ta clé USB sur un des deux ports USB3.0 situés à l'arrière du lecteur. Tout autre appareil présent sur les ports USB doit être déconnecté (un disque dur par exemple).

- Tu te munis d’un trombone déplié ou qqe chose du genre et de la télécommande

- Avec le trombone, tu l’insères dans le tout petit trou situé à gauche à l'arrière du lecteur. Il faut l’insérer bien droit. Tu vas sentir que tu enclenches un petit bouton à ressort. Tu maintiens tel quel.

- Tout en maintenant le trombone enfoncé, tu appuies sur le bouton Power de la télécommande pour démarrer ton lecteur. Tu maintiens le trombone enfoncé jusqu’à que tu vois apparaître sur l’écran du Zidoo "UP ——".

- Là, tu relâches aussitôt le trombone.

- Tu ne touches plus à rien jusqu’à ce que tu arrives sur les réglages de base (que tu peux passer rapidement) puis l’écran d’accueil du Zidoo



Ensuite, il te suffira de mettre à jour ton lecteur avec le firmware 6.3.30 non_G (donc sans Google) via la procédure habituelle.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 16 Aoû 2021 14:46

Bonjour inikad.

Je vais tenter le "Restore Factory".
Si je devais flasher le bios est-ce que cela efface la base de données HT ? C'est après avoir fait la maj avec le dernier firm non Google que ces problèmes sont apparus ; est-il possible de repartir du firm 6.3.12 ?
Merci pour la méthodologie de flashage .
Autre question : si le flashage se passe mal, cela annule -t-il la garantie ?
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • offline

Message » 16 Aoû 2021 14:56

Oui pour la base de donnée HT, elle sera effacée au même titre que quand tu fais un restore factory. C’est pour cela, entre autre, qu’il est recommandé de faire des sauvegardes sur un support externe de temps à autre via l’outil disponible dans les réglages de HT. Peu importe que le flashage efface toutes les images nécessaires, la base de donnée va amener le Zidoo à les recharger sur les sites style TMDb (sauf images ajoutées en manuel, elle contient des liens vers chaque image sélectionnée).

Si tu flashes le bios, tu repartiras sur un vieux firmware (je ne sais pas quelle version). Pour l’histoire de la garantie, je ne sais pas. Le lien que je t’ai donné vient du site officiel de Zidoo.

Ceci étant dit, ce firmware devrait fonctionner sans soucis de cet ordre. Peut-être un tit bug à la mise à jour ou bien ta version précédente qui était avec Google et pas celle que tu as installée?

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 16 Aoû 2021 15:15

J'en suis au choix "Restore" : il y a deux possibilités : "clear system application data" et "Rétablit les réglages usine" Faut-il faire les 2 ?
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • offline

Message » 16 Aoû 2021 15:30

Non, juste la seconde: rétablir les paramètres d’usine.
Dernière édition par Temearoo le 16 Aoû 2021 15:31, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 16 Aoû 2021 15:31

OK.
Je poursuis ....
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • offline

Message » 16 Aoû 2021 15:36

Si tout va bien, il va redémarrer tout seul, afficher un logo avec dessous un message sur le fait qu’il efface les données, puis t’afficher les réglages de base qui sont à refaire.

Quand tout sera ok, je te recommande d’éteindre ton Zidoo et de le débrancher du secteur qqes secondes pour être bien sûr de vider la mémoire interne. Ça peut éviter des bugs. Procédure à reproduire dès que tu mets à jour ton firmware d’ailleurs.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 16 Aoû 2021 16:53

Tout s'est passé correctement !!!
Quelques posters et background à revoir. De plus le nouveau firm a corrigé les crash des 2 épisodes de serie...
Que dire de plus ..... Merci inikad .. :D
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message