Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: B3njamin, Bavuong, cyril.edge, davidy76, DOMINIK082160, marty_mc_fly, Miky10, Patbon21500, Rmi67, shenos, solanum, SuperSniffer, theofrans et 156 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo UHD5000 (RTD1619BPD - HDR10+/Dolby Vision)

Message » 22 Nov 2023 10:40

Sithodea a écrit:Ce qui est bizarre, c'est que ma DUNE voit parfaitement le réseau en SMB...

Au fait, tu es sur quel firmware? Pq si tu n'es pas sur le dernier, c'est normal que tu aies des soucis avec le SMB : il y avait un bug.
Temearoo

Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44

Message » 23 Nov 2023 9:59

Le protocole SMB était activer sur mon PC, également sur le ZIDOO.

J'avais toujours une fenêtre sur le ZIDOO, me demandant un identifiant et un mot de passe, alors que sur le PC, j'avais bien annulé la connexion par mot de passe. :zen:

J'ai tenté d'inscrire :

Identifiant : Admin
Mot de passe : Admin

et ça fonctionne ! J'ai désormais accès à mes dossiers mis en partage.
La lecture de MKV en 4K et Dolby Atmos passe sans problème.

Je vais avoir d'autres question dans les jours à venir, concernant l'optimisation du ZIDOO.

Première question, comment faire pour activer le Google Play Store ?

merci.

La configuration dans mon profil

PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32

Message » 23 Nov 2023 11:15

Petite question connexe : pensez-vous qu'il est possible d'installer une application (Orange, en ce qui me concerne, mon FAI) afin de pouvoir regarder la télé via le Zidoo UHD5000 ?

Merci de vos lumières !
noyel
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Sep 2015 16:28

Message » 23 Nov 2023 13:35

Sithodea a écrit:Première question, comment faire pour activer le Google Play Store ?

merci.

En premier lieu, il faut installer le firmware dans sa version G. Ensuite, il faut suivre les instructions ci-dessous :

https://shop.zidoo.tv/blogs/news/how-to ... play-store

noyel a écrit:Petite question connexe : pensez-vous qu'il est possible d'installer une application (Orange, en ce qui me concerne, mon FAI) afin de pouvoir regarder la télé via le Zidoo UHD5000 ?

Merci de vos lumières !

Je ne miserais pas trop là dessus, les Zidoo n'étant généralement pas très bons dans cet emploi, voire inopérants selon les applis que l'on tente d'installer.
Temearoo

Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44

Message » 23 Nov 2023 15:05

Sur mon Zidoo 3000, j'ai bien accès au playstore.
Je peux y installer Disney+ ou Prime, mais pas Netflix (mention "impossible d'installer cette application sur votre appareil")

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 23 Nov 2023 21:36

Fafa a écrit:Sur mon Zidoo 3000, j'ai bien accès au playstore.
Je peux y installer Disney+ ou Prime, mais pas Netflix (mention "impossible d'installer cette application sur votre appareil")

Ce sujet m'intéresse :)
Certains sites vendeur indique que l'on peut installer les applis musicales pour profiter de la partie "hifi" de l'appareil. Via le PlayStore, est-ce possible ? (Spotify, Apple Music, Amazon Music...) Ou faut-il installer manuellement via l'APK l'appli ?
Jeyaan

Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04

Message » 23 Nov 2023 21:40

Je ne sais pas.
Pour ma part, si je veux écouter de la musique sur mon HC, je passe par Roon, qui peut centraliser les applis Tidal et Qobuz.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 24 Nov 2023 22:36

noyel a écrit:Petite question connexe : pensez-vous qu'il est possible d'installer une application (Orange, en ce qui me concerne, mon FAI) afin de pouvoir regarder la télé via le Zidoo UHD5000 ?

Merci de vos lumières !

Les Zidoo ne sont pas compatibles Widevine L1. Donc toutes les applications vidéos en streaming sont limitées au 720p ( Oqee by Free, Prime Video, etc...). cf. Widevine

Donc oui on peut installer ces applications, mais le résultat sera décevant.
tibaloo

Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59

Message » 24 Nov 2023 22:51

Merci pour les infos !
noyel
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Nov 2023 12:07

Hello,
Malgré la nouvelle Beta du Firmware très attendue, toujours des bugs sur ce UHD5000. :siffle:
De mon côté, les bugs que je n'avais pas avec mon Zappiti Pro :

Ralentissement très discret de l'image sur UHD REMUX DV et Dolby TrueHD ATMOS particulièrement quand l'action s'emballe d'un coup.
Coupure de son aléatoire d'une fraction de seconde, je peux ne pas en avoir du tout comme en avoir 3 à la fin, au début, au milieu, d'un film. C'est completement aléatoire.
TheRedDevil7

Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15

Message » 06 Déc 2023 12:00

Salut à tous,

Je suis intéressé par ce boîtier pour remplacer mon Zappiti et profiter du DAC plus que correct du Zidoo.

Quelle est la manip pour sortir en analogique sur un ampli dédié et donc utiliser le Dac du zidoo ?

L’appli zidoo gère t elle les services de streaming musicaux ?

Merci de m’éclairer.

Flo.
Streeflo46

Inscription Forum: 30 Déc 2013 16:18

Message » 07 Déc 2023 14:46

Streeflo46 a écrit:Salut à tous,

Je suis intéressé par ce boîtier pour remplacer mon Zappiti et profiter du DAC plus que correct du Zidoo.

Quelle est la manip pour sortir en analogique sur un ampli dédié et donc utiliser le Dac du zidoo ?

Merci de m’éclairer.

Flo.

Bonjour,

Il suffit de brancher l'une des sortie analogiques de l'UHD5000 ( RCA ou XLR ) à une entrée source de l'ampli stéreo, comme tous les DAC. En ce qui concerne les services de streaming musicaux je n'ai pas essayé mais je présume qu'il est possible de les installer; le Zidoo étant un boîtier Androïd comme un autre.

Personnellement je me sers principalement de la partie audio pour écouter des .iso de SACD.

Même dans leur versions les plus onéreuses et de plus plus haute définition la qualité actuelle des services de streaming est largement en-dessous de mes exigences. Qobuzz devrait ENFIN fournir du DSD en 2024. Ce format a plus de 20 ans !!!
tibaloo

Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59

Message » 07 Déc 2023 19:41

tibaloo a écrit:
Streeflo46 a écrit:Salut à tous,

Merci de m’éclairer.

Flo.

Bonjour,

Il suffit de brancher l'une des sortie analogiques de l'UHD5000 ( RCA ou XLR ) à une entrée source de l'ampli stéreo, comme tous les DAC. En ce qui concerne les services de streaming musicaux je n'ai pas essayé mais je présume qu'il est possible de les installer; le Zidoo étant un boîtier Androïd comme un autre.

Personnellement je me sers principalement de la partie audio pour écouter des .iso de SACD.

Même dans leur versions les plus onéreuses et de plus plus haute définition la qualité actuelle des services de streaming est largement en-dessous de mes exigences. Qobuzz devrait ENFIN fournir du DSD en 2024. Ce format a plus de 20 ans !!!

Merci de ta réponse. Effectivement la qualité audio en streaming n’est pas la meilleure. Cependant cela peut être pratique à certains moments dans une pièce de vie pour moi-même et surtout pour mon entourage.

J’ai eu la confirmation par la boutique d’Éric que l’uhd 5000 gère bien le streaming musical par le smartphone.

Flo.
Streeflo46

Inscription Forum: 30 Déc 2013 16:18

Message » 08 Déc 2023 23:44

Temearoo a écrit:
Sithodea a écrit:Première question, comment faire pour activer le Google Play Store ?

merci.

En premier lieu, il faut installer le firmware dans sa version G. Ensuite, il faut suivre les instructions ci-dessous :

https://shop.zidoo.tv/blogs/news/how-to ... play-store

J'imagine qu'il s'agit de la version traduite :

https://www.futureland.fr/blog/tutoriel ... zidoo-n262

Question : comment fait-on pour " installer le firmware dans sa version G" ?

J'ai reçu mon UHD 5000 ce matin et honnêtement je ne peux pas dire que je saute partout. Le manuel est en chinois ou en anglais, point. Et ce n'est vraiment pas intuitif. Même une fois qu'on a sélectionné le français, le menu me parle en franglais ou en geek. J'ai beaucoup de mal à repérer les choses basiques, qui sont mélangées aux réglages plus complexes.

Je m'y ferai sans doute, à l'usage, mais c'est râlant de devoir passer des plombes à chercher des fonctions basiques; à chaud, je trouve que l'ergonomie est vraiment très moyenne. Cela était beaucoup plus intuitif sur le Zappiti.
noyel
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Déc 2023 11:56

TheRedDevil7 a écrit:Hello,
Malgré la nouvelle Beta du Firmware très attendue, toujours des bugs sur ce UHD5000. :siffle:
De mon côté, les bugs que je n'avais pas avec mon Zappiti Pro :

Ralentissement très discret de l'image sur UHD REMUX DV et Dolby TrueHD ATMOS particulièrement quand l'action s'emballe d'un coup.
Coupure de son aléatoire d'une fraction de seconde, je peux ne pas en avoir du tout comme en avoir 3 à la fin, au début, au milieu, d'un film. C'est completement aléatoire.

Je confirme pour les coupures de son aléatoires. Si on revient en arrière la coupure ne se produit plus. Je n'en ai pas trouvé la cause.
gwendal55

Inscription Forum: 24 Mai 2008 15:23

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message