|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adminskynet, albator91, BaldFrog, fredp76, jgav, kimo94, Miky10, mirak, obelix155, omorel, papounay et 100 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Zidoo UHD5000 (RTD1619BPD - HDR10+/Dolby Vision)
Quid de ce lecteur vs le zidoo neo alpha ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- wbnac
- Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
Hello,
Je viens de le commander pour prendre la relève de mon Zappiti Pro 4K HDR, j'espère ne pas le regretter...
Mon choix s'est porté sur le 5000, car je compte utiliser une baie uniquement pour ma collection de CD converti en FLAC et utiliser son DAC, et l'autre pour mes films.
Par contre, ce qui m'inquiète vraiment c'est cette histoire de "mauvaise gestion" des grandes collections.
La mienne représente 1800 films voir un peu plus, dont presque 900 Remux 4K, et encore je comptais en ripper quelques uns de plus...
J'espère qu'une mise à jour salvatrice arrivera sous peu.
Petite question, le Zidoo affiche tous les films de la collection ? Ou uniquement les films des disques insérés ? Je n'utilise pas de NAS (c'est du chinois pour moi), juste les disques en interne.
Merci pour vos retours d'expérience.
Seb
Je viens de le commander pour prendre la relève de mon Zappiti Pro 4K HDR, j'espère ne pas le regretter...
Mon choix s'est porté sur le 5000, car je compte utiliser une baie uniquement pour ma collection de CD converti en FLAC et utiliser son DAC, et l'autre pour mes films.
Par contre, ce qui m'inquiète vraiment c'est cette histoire de "mauvaise gestion" des grandes collections.
La mienne représente 1800 films voir un peu plus, dont presque 900 Remux 4K, et encore je comptais en ripper quelques uns de plus...
Petite question, le Zidoo affiche tous les films de la collection ? Ou uniquement les films des disques insérés ? Je n'utilise pas de NAS (c'est du chinois pour moi), juste les disques en interne.
Seb
- TheRedDevil7
- Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Actuellement, ce n’est pas tant la gestion des grosses collections qui pose problème, que leur système d’affichage des miniatures sur le mur et son stockage dans le cache dès que la collection passe une certain nombre de références. Ils se sont engagés à régler ce problème qui rend la navigation peu plaisante (fluidité et disparition impromptue des miniatures qui doivent être rechargées dans le cache). Nous verrons bien ce que les prochaines mise à jour apporteront.
Le Zidoo n’affichera sur le mur que ce que contiennent les sources présentement connectées à ce dernier. Nous avons fait la demande pour un maintien de l’affichage l’ensemble des sources, connectées ou non, mais c’est resté lettre morte pour le moment.
Si tu es fâché avec les NAS, tu pourrais peut-être regarder du côté d’un DAS (en mode RAID ou disques individuels selon tes préférences) ou une station d’accueil (Dock) avec 2 ou 4 baies pour disque dur. Ces deux solutions se branchent en USB sur le Zidoo et les disques qu’elles contiennent seront considérées au même titre que les disques durs internes.
C’est ce que j'utilise, pour un total de 5 disques (un dans le Zidoo et 4 dans mon DAS qui existe aussi en version 2 baies) et ça fonctionne très bien. Si ton Zidoo est en réseau câblé, tu peux gérer tout ce petit monde à partir de ton PC via une liaison SMB.
Le Zidoo n’affichera sur le mur que ce que contiennent les sources présentement connectées à ce dernier. Nous avons fait la demande pour un maintien de l’affichage l’ensemble des sources, connectées ou non, mais c’est resté lettre morte pour le moment.
Si tu es fâché avec les NAS, tu pourrais peut-être regarder du côté d’un DAS (en mode RAID ou disques individuels selon tes préférences) ou une station d’accueil (Dock) avec 2 ou 4 baies pour disque dur. Ces deux solutions se branchent en USB sur le Zidoo et les disques qu’elles contiennent seront considérées au même titre que les disques durs internes.
C’est ce que j'utilise, pour un total de 5 disques (un dans le Zidoo et 4 dans mon DAS qui existe aussi en version 2 baies) et ça fonctionne très bien. Si ton Zidoo est en réseau câblé, tu peux gérer tout ce petit monde à partir de ton PC via une liaison SMB.
- Temearoo
- Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Temearoo a écrit:nolemaled a écrit:je ne suis pas d’accord, l’alimentation sur les 3000 et 5000 est nettement meilleur que celle des modèles du dessous.
le gap est peut-être pas foufou mais le passage sur une alimentation linéaire est toujours un plus AMHA.
Un avis qui se respecte mais que je ne partage pas quand il s'agit de numérique personnellement. Mais je respecte cela.![]()
On a l'impression que parce qu'il s'agit d'un signal numérique, on peut avoir du matos pourri, et qu'un bête lecteur à 20 balles fait aussi bien en numérique qu'un lecteur haut de gamme.
Clairement, non. J'ai déjà entendu à maintes reprises des écarts qualitatif en audio numérique entre différents lecteurs, y compris en HDMI.
Et pour avoir fait tweaké à l'époque ma platine Panasonic UB9000, en modifiant son alimentation, le gain était bien présent...
Je n'ai pas testé les modèles inférieurs à mon Zidoo UHD3000. Mais la qualité de son alim a clairement pesé dans mon choix.
Peut-être à tort, il aurait fallu que je teste les modèles inférieurs, mais je n'en ai pas eu l'occasion. Et j'ai justement eu l'occasion d'acquérir le UHD3000 d'occasion.

La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Fafa - Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Xcidxcid a écrit:Temearoo a écrit:Si tu n’utilises pas la partie DAC pour de l’écoute musicale ou que les deux racks internes pour les disques durs ne te sont pas absolument indispensables, la réponse est non. Par ailleurs, la dite partie audio est identique à ce qui se trouvait sur le modèle précédent et le nouveau SOC n’apporte rien de plus sur ce critère.
La seule chose qui pourrait éventuellement t’intéresser, c’est la possibilité de sortir séparément audio et vidéo via les deux prises HDMI, possibilité qui existe aussi sur le tout nouveau Z2600 d’ailleurs.
bonjour ! "]Si tu n’utilises pas la partie DAC pour de l’écoute musicale" signifie que si je branche un Zidoo à un ensemble Sonos, je ne peux pas utiliser la partie DAC du Zidoo car le DAC est déjà intégré dans le Sonos et il est impossible de rendre celui-ci inactif ?
MS-SEB a écrit:Le dac du Sonos est largement moins bon que celui du Zidoo, j'en suis sûr ! Donc mon conseil est de sortir en rca du Zidoo sur une entrée du Sonos (si il en possède une...) ou bien alors de sortir en Coaxial numérique sur un bon dac relié au Sonos mais là c'est un peu bête comme config...
Quel sonos as-tu ?
Je ne connais pas spécialement Sonos. Mais il est sûr que toute la gestion audio est faite en numérique.
Donc même s'il est éventuellement possible de rentrer dedans en analogique, l'appareil Sonos renumérisera le signal et il passera donc pas son propre DAC (dont effectivement, on peut estimer qu'il ne doit pas être génial, car je n'ai pas en tête que Sonos fasse de la hifi, mais plutôt de la sonorisation sans fil).
Donc, à priori, je n'y vois aucun intérêt d'y brancher dessus une bonne source analogique.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Je passe tout simplement par l'explorateur et ça marche très bien.TheRedDevil7 a écrit:Hello,
Seb
-
On faisait ici référence à deux modèles de la même marque et donc avec un SOC strictement identique, pas à un machin à 20 balles produit par je ne sais qui (l’alim dans le Z1000 Pro demeure par ailleurs de bonne qualité, même si moins évoluée). Je reste persuadé que 99% de la qualité d’écoute vient du système de son qui restituera en bout de ligne l'audio envoyé en bitstream. Et j’aurais tendance à dire la même chose pour la vidéo à SOC identique et qui plus est, mis en oeuvre par le même fabriquant.
Mais bon, je sais que ce sont des positions irréconciliables. C’est un peu comme les histoires de cables HDMI hors de prix dans les premières années du numérique qui donnaient lieu à des débats homériques. Le plus important est que tout le monde y trouve son compte.
Mais bon, je sais que ce sont des positions irréconciliables. C’est un peu comme les histoires de cables HDMI hors de prix dans les premières années du numérique qui donnaient lieu à des débats homériques. Le plus important est que tout le monde y trouve son compte.

- Temearoo
Pas forcément.Mais bon, je sais que ce sont des positions irréconciliables.
J'avais extrapolé ton propos, en estimant que c'était ce que tu pensais. Et en fait, non.
99%, je ne pense pas.Je reste persuadé que 99% de la qualité d’écoute vient du système de son qui restituera en bout de ligne l'audio envoyé en bitstream
Mais évidemment, je préfère écouter un lecteur DVD à 20 balles sur une install HC à 100.000, que l'inverse.

Cela dit, j'ai eu de sacrés surprises en comparant mon Pana UB9000 de l'époque face à un vieux Oppo 93 (et bien malgré moi, en dehors de toute volonté de tester quoique ce soit)..
Et c'est là que j'ai entrepris de faire tweaker la Pana.
Mais pour revenir à ton propos, effectivement, il faut qu'en bout de course, la qualité soit là également.
Sur une barre de son à 500 balles, je suis certain que les différences entendues chez moi seraient absentes.
-
Hello,
Hmmmm vous avez douché quelque peu mon enthousiasme…
Déjà le simple fait de ne pas avoir accès à l’ensemble de ma collection mais seulement les HDD insérés ne me plaît pas. Je me sers de mon Zappiti comme d’un Netflix, je me balade dans les catégories, dans les non vus, dans les récents, et je lance mon film, si le film en question n’est pas présent dans le HDD interne, mon Zappiti me le dit et je switch.
Passer par l’explorateur oui c’est une solution, mais c’est pas le but de mon achat.
Si je dois au préalable chercher mon film sur une liste faite manuellement (je garde toujours une liste à jour de chaque HDD en cas de mauvaise manip, ou de perte complète du contenu. Ça m’est arrivé une fois, au lieu de supp un film, le pc avait fait un retour en arrière et j’ai supp tout le dossier Films. 3,5to d’envolé.
J’ai 16 HDD (je ne dépasse jamais les 4to pour des raisons de sécurité cités plus haut, en cas de perte je limite la casse) donc avec des Hub en USB ça va être compliqué…
Je vais le réceptionner, faire quelques tests, et si vraiment ce sujet me pose problème ce sera un retour ou une vente sur le coin coin.
Il n’y a pas de solution alternative ?
Au plaisir de vous lire.
Seb
Hmmmm vous avez douché quelque peu mon enthousiasme…
Déjà le simple fait de ne pas avoir accès à l’ensemble de ma collection mais seulement les HDD insérés ne me plaît pas. Je me sers de mon Zappiti comme d’un Netflix, je me balade dans les catégories, dans les non vus, dans les récents, et je lance mon film, si le film en question n’est pas présent dans le HDD interne, mon Zappiti me le dit et je switch.
Passer par l’explorateur oui c’est une solution, mais c’est pas le but de mon achat.
Si je dois au préalable chercher mon film sur une liste faite manuellement (je garde toujours une liste à jour de chaque HDD en cas de mauvaise manip, ou de perte complète du contenu. Ça m’est arrivé une fois, au lieu de supp un film, le pc avait fait un retour en arrière et j’ai supp tout le dossier Films. 3,5to d’envolé.
J’ai 16 HDD (je ne dépasse jamais les 4to pour des raisons de sécurité cités plus haut, en cas de perte je limite la casse) donc avec des Hub en USB ça va être compliqué…
Je vais le réceptionner, faire quelques tests, et si vraiment ce sujet me pose problème ce sera un retour ou une vente sur le coin coin.
Il n’y a pas de solution alternative ?
Au plaisir de vous lire.
Seb
- TheRedDevil7
Les HDD, surtout quand on en a 16, c'est forcément quelque chose de compliqué à gérer.
Avec un NAS 4 baies et 4 disques de 16To, tu serais bien plus confortable.
Et tu gardes tes HDD en copie de sauvegarde.
C'est ce que j'ai fait.
Une copie de mon NAS est faite sur des HDD.
C'est ce que j'ai fait.
-
Fafa a écrit:Les HDD, surtout quand on en a 16, c'est forcément quelque chose de compliqué à gérer.
C'est ce que j'ai fait.
Salut Fafa,
Ton conseil pour des disques de 16to ? Je n’achetais jusqu’à présent que des WD Blue.
Mais quid d’un NAS ? C’est dur à mettre en œuvre ?
- TheRedDevil7
WD RED Pro 16 To. Performant et silencieux par rapport à son homologue chez Seagate, selon moi. J'utilise la gamme RED depuis des années et j'en ai tjrs été content.
Personnellement, j’utilise un DAS de chez Qnap, le TR-004 (il y a aussi le TR-002 avec deux baies) qui est connecté sur un des ports USB3.0 du Zidoo. Tu peux trouver d’autres solutions de dock avec plusieurs baies internes. Ça permet de gérer les disques en individuel comme c'est le cas avec les disques internes (quoi que dans mon cas, il peut aussi faire du RAID et du JBOD). Et comme je suis parano (même avec le système RAID des NAS), j'en ai deux : un DAS sur le Zidoo et un sur mon PC, avec tous mes fichiers copiés systématiquement sur l'un et l'autre. Comme ça si un disque dur claque sur un, je peux rebondir avec son homologue.
Le NAS a aussi ses avantages mais je ne maitrise pas.
Pour la copie des fichiers, je suis en SMB entre le PC et le Zidoo via une connexion ethernet en filaire qui se configure en deux minutes. Ça transfert à 90 Mo/sec en moyenne (ça se balade entre 80 Mo et 105 Mo pour les valeurs aux extrêmes chez moi).
Personnellement, j’utilise un DAS de chez Qnap, le TR-004 (il y a aussi le TR-002 avec deux baies) qui est connecté sur un des ports USB3.0 du Zidoo. Tu peux trouver d’autres solutions de dock avec plusieurs baies internes. Ça permet de gérer les disques en individuel comme c'est le cas avec les disques internes (quoi que dans mon cas, il peut aussi faire du RAID et du JBOD). Et comme je suis parano (même avec le système RAID des NAS), j'en ai deux : un DAS sur le Zidoo et un sur mon PC, avec tous mes fichiers copiés systématiquement sur l'un et l'autre. Comme ça si un disque dur claque sur un, je peux rebondir avec son homologue.
Le NAS a aussi ses avantages mais je ne maitrise pas.
Pour la copie des fichiers, je suis en SMB entre le PC et le Zidoo via une connexion ethernet en filaire qui se configure en deux minutes. Ça transfert à 90 Mo/sec en moyenne (ça se balade entre 80 Mo et 105 Mo pour les valeurs aux extrêmes chez moi).
- Temearoo
J'ai pris celui-ci pour le placer dans mon UHD3000.
https://www.amazon.fr/dp/B08JV7N6J1?psc ... ct_details
Je n'en pense rien. Il marche, quoi.
Il est un peu bruyant, mais c'est pas un hélico non plus.
https://www.amazon.fr/dp/B08JV7N6J1?psc ... ct_details
Je n'en pense rien. Il marche, quoi.
Il est un peu bruyant, mais c'est pas un hélico non plus.
-
Fafa a écrit:Xcidxcid a écrit:bonjour ! "]Si tu n’utilises pas la partie DAC pour de l’écoute musicale" signifie que si je branche un Zidoo à un ensemble Sonos, je ne peux pas utiliser la partie DAC du Zidoo car le DAC est déjà intégré dans le Sonos et il est impossible de rendre celui-ci inactif ?MS-SEB a écrit:Le dac du Sonos est largement moins bon que celui du Zidoo, j'en suis sûr ! Donc mon conseil est de sortir en rca du Zidoo sur une entrée du Sonos (si il en possède une...) ou bien alors de sortir en Coaxial numérique sur un bon dac relié au Sonos mais là c'est un peu bête comme config...
Quel sonos as-tu ?
Je ne connais pas spécialement Sonos. Mais il est sûr que toute la gestion audio est faite en numérique.
Donc même s'il est éventuellement possible de rentrer dedans en analogique, l'appareil Sonos renumérisera le signal et il passera donc pas son propre DAC (dont effectivement, on peut estimer qu'il ne doit pas être génial, car je n'ai pas en tête que Sonos fasse de la hifi, mais plutôt de la sonorisation sans fil).
Donc, à priori, je n'y vois aucun intérêt d'y brancher dessus une bonne source analogique.
Merci pour vos réponses : J'ai pour l'instant deux sonos 1 (les premiers) mais je comptais prendre les nouveaux sonos era (parce que c'est ce qui s'adapterait le mieux à mon salon, sans prise de tête. Sur la "boutique d'Éric, par exemple, il me semble bien qu'il en parle comme de la hifi ("La gamme Sonos : serveurs, lecteurs réseau et enceintes Haute-Fidélité 24 bits / 192 kHz")
D'après un autre installateur hifi (AV concept product, présent sur YouTube), pour faire du home-cinéma, il y a un "cahier des charges" précis à respecter au niveau environnement, pour utiliser les capacités d'enceintes finalement assez chères. D'où mon choix tout-en-un de chez Sonos ! D'après vos remarques, je comprends que ce n'est pas la peine d'utiliser un zidoo haut de gamme. Il me faudra pourtant un disque dur interne pour me séparer de mon NAS, trop compliqué finalement à gérer.
- Xcidxcid
- Inscription Forum: 26 Sep 2022 13:19
Hello,
UHD5000 reçu ce matin comme prévu. Achat chez F****d très facile, envoi rapide et le jour bien précis que j’avais demandé.
Je vous ferai un retour plus précis après l’avoir bien pris en main.
Le seul truc que je peux dire de suite c’est qu’en terme de fluidité d’interface, le 5000 et mon Zappiti Pro ne joue pas dans la même cour.
HT4 est plutôt bien fichu, mais oui en effet des plantages sur certains films pour le scrapping.
Mes fichiers MKV sont nommés seulement avec le titre du film dans sa version originale ex : Interstellar.mkv
Je croise les doigts pour qu’ils fassent les mises à jour telles que la gestion de grosses collections sans lenteur, et surtout pouvoir visualiser tous les films, et pas seulement les disques insérés.
Seb
UHD5000 reçu ce matin comme prévu. Achat chez F****d très facile, envoi rapide et le jour bien précis que j’avais demandé.
Je vous ferai un retour plus précis après l’avoir bien pris en main.
Le seul truc que je peux dire de suite c’est qu’en terme de fluidité d’interface, le 5000 et mon Zappiti Pro ne joue pas dans la même cour.
HT4 est plutôt bien fichu, mais oui en effet des plantages sur certains films pour le scrapping.
Mes fichiers MKV sont nommés seulement avec le titre du film dans sa version originale ex : Interstellar.mkv
Je croise les doigts pour qu’ils fassent les mises à jour telles que la gestion de grosses collections sans lenteur, et surtout pouvoir visualiser tous les films, et pas seulement les disques insérés.
Seb
- TheRedDevil7
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|